Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  20-02-2004 12:16:07

DaRAbidFrogg

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

"Pour la condition humaine et RasTa"

Les RasTas vont pas dans le meme panier que les autres.

#52  20-02-2004 12:23:07

sister carol

tu vas pas mettre des oeufs et des poules dans le meme sac !!!

yes Pemby ! en fait je te l'avais dit dans l'autre topic hihi ! yes on pourrait faire bouger les gens d'ici !!
tu as msn pour en parler ?

big up to all

#53  20-02-2004 12:32:43

DaRAbidFrogg

Des oeufs et des poules?

hm hm tu peut etre plus explicitre car la g peur de pas comprendre

#54  20-02-2004 12:33:59

pemby

bien sur que j'ai msn !
c'est quand tu veux !

gg_letexier@hotmail.com

j'ai vu après sur l'autre topic lol
je t'emmènerai voire raffi et jaco ! c'est sur ma route

#55  20-02-2004 12:37:40

tigrou

dara t'a mis le doigt sur un problème dans leur pensée je crois,
moi c clair j'irai jamai faire un sitting à matignon ou je ne sais trop où, avec un leader qui va demander la reconnaissance de rastafari en france et le droit aux rastas de fumer le cannabis,
et demander l'arret de la guerre, de la faim, de la misère dans le monde, c ridicule, j'vous imagine crier des slogan contre le système, des grandes pancartes "à bas babylone"

c tripan ce forum     

#56  20-02-2004 13:04:07

pemby

Tu n'as pas tord, car c'est vrai qu'il faut un but précis pour un tel rassemblement quelque chose qui nous concerne tous pour commencer comme le fait de faire valoir nos droits que tant de personnes ont voulu instaurer comme le dit si bien JML.
mais il faut avoué que nous devons nous bouger, prendre en main notre avenir et celui de nos enfants. montrer que leur façon de nous gouverner ne nous va pas, qu'il faut changer la constitution car nous sommes entrain de stagner !
la 5ème république a fait son temps et les choses doivent évoluer....

alors encore une fois BOUGEONS !

#57  20-02-2004 13:08:52

DaRAbidFrogg

OK

Mais derriere les y'a qu'a et les faut qu'on, y'a quoi?

#58  20-02-2004 13:38:22

pemby

il y a nous !
aparament nous sommes beaucoup à être conscient de ce qui ce passe.
après ce n'est qu'une question de volonté et d'organisation enfin je crois !

#59  20-02-2004 13:40:46

DaRAbidFrogg

Tu l'as dit Pemby,

Volonté, elle est la,
et
Organisation

#60  20-02-2004 13:48:48

pemby

et oui organisation !
il faut s'y mettre et j'avoue que se n'est pas forcément évident ! en particulier sur le net !

#61  20-02-2004 13:56:16

I Ras kaya

Yeah, RASTAFARI.

Sur la terre des Dieux nous sommes dirigés par des semblables qui pronent l'illégalité, la puissance, la censure.
La chose a laquelle je m'attache le plus est la liberté, qui peut ouvrir toutes les portes de sagesse qui nous entourent.
On me parle de liberté, mais il n'en est rien.
Jah my Lord, merci d'avoir lancé ce topic.
Je suis pret a te et a vous suivre tous selon les propositions que vous avez a faire, et j'espere qu'il y a plus de gens que l'on croit qui se sentent concernés par ce probleme de société.
Il faut etre conscient qu'il y a des chances pour que ça ne marche pas, forcément...Mais il faut réussir a leur montrer, là haut, qu'il y a des gens qui pensent encore, et qui ne vont pas se laisser écraser par leur suprématie.
Ce mouvement doit etre énorme.
C'est la derniere chance que l'on a.Si ce n'est pas déja trop tard...
Je suis présent et partant pour tout mouvement.
Tuons babylone avant qu'elle ne nous tue et tue nos enfants.
Ouvrez les yeux sur ce qui se passe autour de vous, et sentez monter en vous ce sentiment d'injustice.
Merci JML.

#62  20-02-2004 14:07:49

DaRAbidFrogg

Et mais faut arreter de se la peter non plus.

Y'a un moment faut arreter de parler.

Et je suis curieux de voir la tournure que vont prendre les choses pour ce mouvement.

Néanmoins, comme je te l'ai dis 2 fois JML, si t'as besoin de soutien je peut sans doute t'etre utile.

#63  20-02-2004 14:09:45

ganya

Oui et non
A toi, à moi, plus à ceux et celles qui liront ce texte
J'ai un faible pour (( Que vous soyez Juifs, Chrétiens, Musulmans, RasTafari, Boudhistes, Hindouistes, et autres que je ne connais pas et que j'oublie ... ))
C'est une chose très importante pour moi
Mais Sista l'a déja relevé avant moi
C'est pas grave, je la rajoute une fois de plus, pour tous ceux et celles qui ne se seront pas donner la peine de lire ce texte entierement
Et excuses moi de sortir ainsi cette phrase du texte

(( Que vous soyez Juifs, Chrétiens, Musulmans, RasTafari, Boudhistes, Hindouistes, et autres que je ne connais pas et que j'oublie ... ))

#64  20-02-2004 14:11:45

I Ras kaya

C'est pas question de se la peter, c'est juste d'ouvrir les yeux et de voir que ça va pas, seulement je me rend compte qu'il y a pas mal de gens qui se laissent faire comme attachés sur des rails, obligés de suivre ce qu'on leur dit de faire, et dire qu'il est mieux de faire les hipocrites que de se révolter meme pacifiquement.

#65  20-02-2004 14:13:01

ganya

Mais le Sittin, moi, je n'y adhere pas
C'est sur, les revendications ne manquent pas, enfin ... le mieux est que je ne m'exprime pas la dessus, car votre action n'est pas guidée par des sentiments négatifs et je me dois de la respecter

#66  20-02-2004 14:17:51

I Ras kaya

Je sais a peu pres ce que tu penses la dessus Ganya, je pensais la meme chose, mais la je n'en peu vraiment plus.
Autour de moi, je ne vois que de l'injustice...
ça me désole.Et meme plus que ça.
Maintenant j'ai plus envi de me laisser faire.
Jah bless yuh.

#67  20-02-2004 16:54:03

Pocahontas

Voir mon avis dans le topic sur la grenouille   

Sister Carol et Kalo, je suis d'accord avec vous deux : c'est à nous de passer ce message à nos enfants, mais aucun message ne pourra passer si nous ne montrons pas l'exemple ! Nous avons vu que les manifestations n'empèchent pas la connerie des élus. J'étais à Paris pour manifester contre la guerre en Irak, comme des millions de personnes se sont rassemblées dans les grandes villes du monde entier, mais rien n'y a fait : la folie meurtrière a frappé. Et qui se soucie de l'Irak maintenant : les entreprises se battent pour avoir leur part du gateau, mais tout se fait comme si l'Irak était inhabité. Bien sur, cela n'est qu'un tout petit exemple, on pourrait changer Irak par Afghanistan ou tout autre pays dit économiquement ou politiquement stratégique. Et qu'en est-il là-même où nous vivons ? Toujours la même misère des mêmes personnes qui triment quand les politiques et riches industriels s'en mettent plein les poches.
Je dis NON. Il faut sortir les pourris (polititiens, lobbies, extrémistes de tous bords), il faut s'engager politiquement. Et c'est là que le bas blesse : pour qui voter ? Je lance un appel : qui est prêt à s'engager dans le seul chemin qui mènera à la liberté ? Attention : risque très fort de contamination à l'approche du milieu politico-industriel.

#68  20-02-2004 17:34:42

bonz-

Sois plus précis Jml, tu es toujours vague, je sais pas, peux-tu citer des exemples?
Mais pas les premiers venus s'il te plait..

#69  20-02-2004 19:34:06

sistasunshine

moi jsui pour une révolution PACIFIK. jsui dacor kil fo une organistaion d argumen Bton mé pour tou ceu ki sfout dnot "gueul" jvoulé dire ke nou o moin on sbouge et on eC davanC(mem si c droi ds le mur!) o moin on verra kyen a ki son pa contaminé par la starAc'!

#70  20-02-2004 19:42:44

ofa

Moi je pense que ce sitting ca va surtout nous discredibiliser
Un sitting ca marchera jamais c est encore un moyen mis en oeuvre par babylone pour nous dire qu on est libre, libre de se plaindre MAIS que ca changera rien a moins peut etre que y ait des pers importantes ds ce sitting et encore regarde GREENPEACE ca fait des annees qui en font et pour la plupart ils ont rien eu en retour

#71  20-02-2004 19:47:20

ofa

Au pire quand ils vont te laisser rentrer en face de raffarin JML qu est ce tu vas dire qe tu ve fumer ton pet et mediter penard et que tu ve pas babylone et ils vont te dire t es libre de changer de pays parce que ici ta pas ta place
Une fois a l interieur fo pas croire que quand on va ressortir ca va etre la france d en bas qui est en h aut et l inverse on s est fait niker depuis le debut avec ce systeme mais vu que c nos anciens ki lont voulu fodrait pas revendiquer qu ill est pourri
Moi je suis pour une revolution pacifik tout ca parce que la ca va plus fo l admettre mais si on veut changer quelque chose arreton de se voiler la face et commencons par ns changer nous meme et ceux qu on peut se permettre de leur ouvrir les yeux

#72  20-02-2004 19:48:08

ofa

O fait ce sitting il va nous discrediter et pas ns discredibiliser
ptite fote dsl

#73  21-02-2004 14:10:54

Jah My Lord

""Pour la condition humaine et RasTa"

Les RasTas vont pas dans le meme panier que les autres."
Attention man ..... ce que je veux dire par là, c que je peux profiter de l'occasion une fois toutes les requetes exposées de demander la révision de notre statut religieux ! ça ça a donc rien à voir avec les autres gens d'autres confessions ou d'aucune confession ! ça va pas dans le meme panier qu'un musulman ou un juif, vu que il est déjà reconnu appartenir à un mouvement ! Je t'explique souvent les loups sont attiré par un mouvement et rejettent la religion .... si c reconnu religion ils ne se diront plus être ce qu'ils ne sont pas ! Tu connais la signification de vert-jaune-rouge ? douloureuse n'est ce pas ! j'ai envie de pleurer quand je vois un type qui porte ça pour le trip parce que c fun !

"moi c clair j'irai jamai faire un sitting à matignon ou je ne sais trop où, avec un leader qui va demander la reconnaissance de rastafari en france et le droit aux rastas de fumer le cannabis,
et demander l'arret de la guerre, de la faim, de la misère dans le monde, c ridicule, j'vous imagine crier des slogan contre le système, des grandes pancartes "à bas babylone""
J'ai horreur qu'on anticipe faussement ce que je pense ou mes idées man ! ça me répugne !
Mon droit de fumer je me le donne déjà il m'appartiens donc je vais pas aller me battre pour un truc qui est à moi ! Mais pour un truc qui me reviens et nous reviens à tous !

"et oui organisation !
il faut s'y mettre et j'avoue que se n'est pas forcément évident ! en particulier sur le net !"
Je n'ai plus de quoi me déplacer en france, mais dès que je suis chez moi à partir du 15 mars, pour ceux que ça ne gène pas de se serrer, je suis prêt à accueillir qq personnes afin de préparer ceci !

"Sois plus précis Jml, tu es toujours vague, je sais pas, peux-tu citer des exemples?
Mais pas les premiers venus s'il te plait.."
Bonz, je t'ai déjà donné le gros sur un autre topic, un dossier plus approfondi sera en préparation dès que la masse sera là afin de débattre de quoi on va parler ! Pour ça, je vais demander à broz l'autorisation pour que tout le monde dépose ses doléances dans un topic !

Ofa, je t'apprécie beaucoup de par tes paroles, mais là je ne te suis plus !
J'ai la chance d'avoir un ami m'ayant prêté un CD vachement rare de Marley ! où voici ses dires :
LET YUH ME TELL YA SOMTIN'S
YEAH
TO MAKE EV'RYTIN' COME TRUE
WE GOT TO BE TOGEDER
YEAH YEAH
AND THRU THE SPIRIT OF THE MOST HIGH
HIS IMPERIAL MAJESTY
EMPEROR HAILE I SELASSIE I
RUN FIGHTIN'
TOO LEADIN' PEOPLE
OF THIS LAND
TO BE HERE
TO SHAKE HANDS
SHOW DE PEOPLE DAT YUH LOVE DEM RIGHT
SHOW THE PEOPLE DAT YUH'RE GONE UNITE
SHOW DE PEOPLE DAT'S OVER RIGHT
SHOW DE PEOPLE DAT EV'RYTIN IS ALLRIGHT

HEY
WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT YUH'RE DOIN' ?
I WANNA SEND A MESSAGE RIGHT OF THERE
I MEAN
I'M NOT A SO GOOD OF TALKIN'
BUT I HOPE YUH UNDERSTAND WHAT I'M TRYIN' TO SAY
WELL I'M TRYIN' TO SAY !
COULD WE HAVE
COULD WE HAVE UP HERE
ON STAGE HERE
THE PRESENCE OF MISTER MICHAEL MANLEY AND MISTER EDOUARD SEAGA ! WHOOOUH !
I WANA SHAKE HANDS
AND SHOW DE PEOPLE DAT
WE GONE MEAN OUR RIGHTS
WE GONE UNITE
WE GONE MEAN OUR RIGHTS
WE'VE GOT TO UNITE !

et c là que l'éclair est tombé devant lui ! là suite vous la connaissez !

Tu vois ce que je veux dire ofa ? c pas pour mon droit à fumer de l'herbe que je me bat, parce que celui là, c le mien de droit, et je me le donne déjà ! C pour le reste des droits que je veux me battre !

#74  21-02-2004 18:23:21

ofa

Oue mais la je te suis pas non plus si tu penses que ton sitting ca va vraiment faire bouger les choses alors faites le et que Jah soit avec vous
Perso j estime que ce sitting de peu de pers va discrediter la coze rastafarienne aupres du gouv et de tout ca, tu me derras on s en fou de babylone ca c clair
Mais moi perso je pense qu on a pas trop a se plaindre et que si on veut faire avancer les choses nos veritables ennemis c pas ceux qui sont au gouv mais c ceux qui les elisent et qui ont voter le pen et qui sont ces gens?? qui est l etat??
mais l etat c pas jacques chirac et ses blaireaux c nous alors si on veut changer kkchoz commencons par nous et par ceux qui sont capables de reflechir a nos cotes

#75  21-02-2004 19:02:15

ofa

y en a qui se batte parce que ils ont pas a bouffer chaque jour, pdt que y en a qui sote sur des mines en jouant au foot pdt que y en a qui se font fusiller pour des geurres a des coze inhumaines ou pr de l argent
et ben en france t en as qui vont se plaindre de la coze humaine en disant qu ils en peuvent plus
Moi je pense que c egoiste
je dis pas qu on a pas le drt de se plaindre mais ce serait plus intelligent de se plaindre pour ceux qui peuvent pas se plaindre parce qu ils en ont pas les moyens

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact