c simple,
adidas = marque capitaliste
mon pseudo évoque donc le système tellement critiqué sur ce forum,
en quelque sorte, tu veux sous-entendre que je serais un peu victime du "délit de sale pseudo"
c vrai que certains ont écrit, "tu t'appelle adidas, et tu te prends pour un rasta, t un bouffon"...alors que je suis pas rasta
mais bon... je sais pas si mon pseudo explique tout ca... étant donné que j'avancais souvent des avis contraires à ceux de JML, en particulier, et pour cette raison JML me considère fasho...il considère qu'il est du bon côté et moi du mauvais...
je suis contre le voile, pour l'unif à l'école, pour le droit de vote, contre les religions, très méfiant à l'égard de la bible et du coran, contre l'homophobie qui bouzille le reggae, contre l'instauration d'un gouvernement de jah,..koi d'autre ??...heu...contre la victimisation systématique des pays pauvres faces aux méchantes puissances occidentales, contre les phrases du genre "un rasta est quelqu'un qui sait", contre la rangène soulante "le système est tout pourri, l'école c pourri, le dico c pourri, les politiques tous pourris", contre la babylonisation à outrance du monde, etc, etc
et JML (ou franck) ne pensent pas tout à fait comme moi... d'où nos embrouilles,
JML possède une sacrée religion (sacrée?), Ô combien intouchable !
et, (excédé par ses insultes ou celles de francksafari), je me suis quelquefois foutu de sa gueule en visant sa religion ou ses dreads...(ce fut de la méchanceté je le reconnais).. lui ne savait pas où viser pour me faire mal alors il me traitait de tous les noms et cété pa bo à lire
en plus on n'est souvent pas d'accord sur le sens des mots, ...vous savez, ces mots pourris issus d'un dico pourri..
et il faut reconnaitre que sur internet, c facile de s'embrouiller, de s'emporter, de s'énerver,
on mesure mal (et trop tard) l'impact de nos propos, on interprete mal ceux des autres,
CONCLUSION :
g bien mis le fire
et c'était un super dialogue de sourds