Ouais, c'est vrai que ça se répète...
En fait, j'ai l'impression que les prises de têtes ici viennent de ceci :
En fait, comme a dit Mac , "il ne suffit pas d'avoir des big cheveux et tous le tralala coco la preuve je connais des rasta dont tu ne soupconne même pas qu'ils sont rastas par leur apparence you see !"
Si on peut passer à côté d'un rasta dans la rue, comment peut-on alors être sûr que celui qui discute sur le forum en est un ou pas ? Il y a tellement de gars qui se proclament rasta, d'autres qui se font discrets, etc.
Par exemple, JML, quand tu cites tes délires mystiques (ceci dit sans méchanceté, mais j'ai pas d'autre expression sous la main), c'est normales que certains ne te trouvent pas crédible et vont penser que tu te la "pète" rasta, d'autres se croient rasta et vont te suivre, d'autres qui te connaissent vraiment savent que t'es rasta (perso je n'en sais strictement rien) et vont également suivre.
Bref, tout ça pour dire que sur internet, la seule chose que tu connais de la personne avec qui tu discutes, c'est ce qu'elle écrit, et de plus ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre ou de comprendre quand on lit des phrases tronquées, abrégées, ou écrites à la va-vite. Donc, elle peut marquer ce qu'elle veut, de toute façon on ne pourra jamais se faire une idée précise de la personne à qui on a affaire.
Alors avant de prendre la mouche pour n'importe quoi, faut rester calme et prendre le temps de capter ce que veut l'autre...
JML, quand tu dis qu'Adidas te "persécute", que c'est le diable... Ce sont des termes un peu exagérés quand même, non ?
Bon, je vais pas disserter plus longtemps pour l'instant, je continuerai peut-être en fonction d'éventuelles réactions.
Et je ne sais plus qui avait écris sur le forum que la vie est trop courte pour qu'on la passe à se mettre sur la gueule. C'est la réflexion que je me fais (et que mes parents me font) souvent, d'ailleurs.
Alors quand qqun fait une remarque un peu forte, faut pas réagir de but en blanc comme ça, de toute façon, s'énerver, ça ne fait qu'attiser la colère de l'autre en face.
Dixit Voltaire : "Entre votre colère et l'effet qui la suit, laissez toujours au moins l'espace d'une nuit."