Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  12-01-2004 12:14:08

Nat

Re: RACISME!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-etre as-tu raison mais... comme disait BOB MARLEY : STAND UP FOR YOUR RIGHTS
L'egalite est un droit et pour que cela change et bien il faut se battre... c'est pas facile mais tout est une question de choix et le peuple est bien plus nombreux que ceux qui decident et qui conditionne.
Car ca c'est personnel et en effet donne une pratique a tendance raciste. Mais pour les gens dit normaux l'egalite est. L'egalite est ma maniere de regarder l'autre que ce soit une femme, un noir, un blanc ou un moche ils ont tous les memes droits et je me battrais autant pour ceux des noirs que pour ceux des femmes ou des malades...
Alors je pratique l'egalite et si d'autres ne le font pas cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas   
Et c'est pourquoi il y a des gens courageux qui se battent pour les droits des autres... et heureusement que ceux-la existent. Si les feministes ne s'etaient pas battus pour les droits des femmes on en serait toujours au meme point.. Par chance il y en a qui pense que l'egalite EST possible

#52  12-01-2004 12:15:39

ganya

Heu oui mais à Neuilly sur Seine, ils ne sont pas tous de la même couleur ...

#53  12-01-2004 12:28:24

ganya

"le peuple est bien plus nombreux que ceux qui decident ..."
Oui, c'est un fait
Mais ce n'est pas aussi simple, car ceux qui décident et qui conditionnent ne sont pas necessairement ceux qui pratiquent le plus l'inégalité.

#54  12-01-2004 12:30:20

ganya

Par ailleurs, je ne pense pas que les femmes doivent leurs droits au combat des "feministes", les feministes n'ayant pas été seules à faire tomber ses barrieres, qui ne sont d'ailleurs pas toutes encore tombées

#55  12-01-2004 12:30:03

DaRAbidFrogg

Ouais a Neuilly sur seine aussi y sont bronzésmais c les UV....

Et tu vois j'ai un pote qui s'appelle "Karim" et qui galerai pour trouver du boulot. Il a changé son nom en "Rodolphe" et comme par magie il a trouvé du taf! Et parfois des boites qui avaient refusé de rencontrer le Karim etaient OK pour rencontret le Rodolphe!

Ele est ou l'égalité?

#56  12-01-2004 12:32:05

ganya

Non, je ne suis pas d'accord
Il y a des Karims à Neuilly sur Seine

#57  12-01-2004 12:34:47

ganya

Tu sais, à Neuilly, ils sont quelques milliers à y habiter
Et considerer qu'ils ont tous le même état d'esprit, la même couleur, les mêmes propos ben ...

#58  12-01-2004 12:36:07

ganya

C'est pareil, tu considères là que Karim ne parviendra jamais à trouver un emploi du fait de son nom
Il y a quelques centaines de milliers d'employeur en France, ils ne font pas tous le même métier

#59  12-01-2004 12:43:00

DaRAbidFrogg

Tu vois, pour avoir livré des pizzas pendant un an et demi a Neuilly et pour etre sorti avec une nana pendant 3 ans qui habitait Neuilly, oui je me permet de faire des généralités.

Tu as des exceptions (genre cette nana qui etait fille d'immigrée et sa mere avait pas de thunes) mais pas beaucoup.

#60  12-01-2004 12:44:35

DaRAbidFrogg

....Et ce Karim, sa mere est francaise, son pere a des sous, il est tres bien élevé, bonnes études, propre sur lui etc etc.

Mais c plus facile de trouver du taf quand tu t'appelles Rodolphe que Karim, point barre.

#61  12-01-2004 12:51:22

ganya

Et bien voila
En livrant des pizzas, tu as du visiter quelques milliers d'adresses
Ne me dis que tous ceux qui t'ouvraient leur porte étaient blanc de peau
D'ailleurs c'est bien simple, il suffirait de "raser" Neuilly pour s'apercevoir que racisme et inégalités n'auront pas reculé d'un pouce

#62  12-01-2004 13:09:45

fanfan

ba moi je suis d'accord avec toi DRFG, j'ai un bon pote il s'appelle Karim aussi, et il vient d'algérie et est la depuis 8mois..il etait avocat la bas..et ben la il ne trouve meme pas de reponse favorable dans les facultés car il veut poursuivre d'autre études..le motif c'était "manque de motivation"..franchement un peu débile comme truc..ya comme une certaine injustice..pour trouver un taf en attendant ben il a trouver personne malgrer son statut..ben c un patron marocain qu'il la embauché..

C le merde jvous dis...  

#63  12-01-2004 13:16:16

ganya

Et bien comme quoi Marocains et Algériens savent s'entendre quand il le faut
Preuve que ce n'est pas tant la merde que ça ...l'espoir serait même permis que ça ne m'etonnerais pas

#64  12-01-2004 13:20:10

DaRAbidFrogg

...je vois pas trop ce que tu veur dire Ganya.....Neuilly n'est pas la cause de tous les maux.

oui il y a aussi des noirs, des arabes, des asiatiques et des portugais a Neuilly mais pas beaucoup. Ce qui se dégage de la masse, c'est une jeunesse puante (oui j'ai été victime du racisme anti livreurs-de-pizzas   ) des vieilles peau reliftées et des vieux beaus. P#tain mais je suis tombé sur des cas sociaux! ma doué  ......................Voila a coté de ca je connais qq personnes qui habitaient Neuilly et qui sont tres cooles.

Et en plus pour les pourboires, bah c'est justement les concierges et les gars entassés dans les chambres de bonnes qui donnent.

#65  12-01-2004 13:25:52

ganya

Et bien c'est tout à fait cela que je voulais dire, Neuilly n'est pas la cause de tous les Maux, ni l'endroit où sont stockés toutes les "tares" de l'humanité
J'avoue avoir été très étonné de ta "généralité" Dara, tu m'en excuseras
Tu as aussi quelques LePeniste à Aubervilliers par exemple

#66  12-01-2004 13:33:34

DaRAbidFrogg

Moi non plus je n'aime pas les généralités, et j'en fait le moins possible

Mais Neuilly c'est vraiment particulier.......................va passer une pares midi la bas a l'occasion!

#67  12-01-2004 17:08:21

JAH My Lord

"Mais ce n'est pas aussi simple, car ceux qui décident et qui conditionnent ne sont pas necessairement ceux qui pratiquent le plus l'inégalité"

bon, je rcommence mon idée déjà datant pour soutenir Dara ! et enrayer cette théorie !
Le corp diplomatique ? les flics ils ont ledroit de les fouiller ? Toi les flics ont le droit de te fouiller ?

Voilà c tout je me répètte, mais l'égalité n'est qu'une illusion, et le pire q qu'ils arrivent à vous le faire coir en vrai !

#68  12-01-2004 17:53:14

adidas

si je vais dans une cité,
j'aurai le droit d'avoir des emmerdes ou de me faire casse la gueule parce que je suis pas de la cité,
alors que si t de la cité, y a pas de problèmes

c une forme d'inégalité, non ?

#69  12-01-2004 18:33:40

JAH My Lord

C con con à dire d'être con ....
le gars de la cité se dit pareil quand il voit son pote qui gagne son smic en 1 jour ..... "si il le fait pourquoi je le fais pas ?"
le raisonnement général ....
mon voisin le fait pk pas moi ?

ou mieux si tout le monde est con pk pas être con ?

tu répond à coté .... est ce que ganya a parlé de cité ? nan ! je cite ganya ! si tu comprends pas je peux rien faire pour toi!
tu fait parti de la classe des gens qui disent: "s'il y a une merde à droite, on va en mettre une à gauche" au lieu d'enlever celle de droite ! c du communisme ! pour éradiquer les classes au lieu de rendre tt le monde riche ils ont rendu tt le monde pauvre (cf un ingénieur qui gagne 4000ff/mois)!
soit ils avaient une merde à droite et pour EGALISER ils en ont mit une à gauche au lieu dégaliser en enlevant celle de droite !
comme toi ! car en gros tu viens d'essayer de me dire que comme l'inégalité reigne dans une cité, faut EGALISER L'INEGALITE en en recréant nune ailleur !

SOIT T TELLEMENT TEBE QUE RAFFI TE PRÉSENTERAIT SA QUEUE TU LA PRENDRAI EN BOUCHE ! ! !
le prent pas mal ... ça veu pas dire que t gay ! juste que t tebé !
comme l'a dit nat, c pas avec des gars comme toi que ça va changer !

dsl pour ceux que j'ai choqué mais il m'énerve fortement avec son cirage de grolles gouvernemental !

t marié avec chrac ou quoi ?

#70  12-01-2004 20:13:15

adidas

"Mais ce n'est pas aussi simple, car ceux qui décident et qui conditionnent ne sont pas necessairement ceux qui pratiquent le plus l'inégalité."

g essayer d'illustrer ce qu'a dit ganya, mais mon exemple était peut-être mal choisi,

sinon JML je suis outrée par ta grossièreté, vraiment!! effronté !
je dis jamais des trucs du genre : "t marié avec selassié ? tu lui suce le gland ?"
mais pourtant je pourrais le faire

#71  12-01-2004 20:49:31

adidas

où est mon bouclier ?

#72  12-01-2004 20:50:07

JAH My Lord

Attention, tu le dis jamais parce que t'as pas de raison de le dire !
Quand bien même là tu aurais une excuse, Raffiç et CHichi n'ont rien à voir avec un DIEU où messie !

#73  13-01-2004 08:10:33

ganya

Mais je peux très bien parler de cités (à Aubervilliers tu penses !!!) pour appuyer encore plus ma "théorie"
Les cités ne sont pas toutes des coupes gorges et ceux qui y habitent ne sont pas tous des agresseurs
Et pour finir, ce n'est pas nécessairement dans une cité que tu peux te faire agresser le plus violement ...

C'est exactement la même démonstration

Ganya

#74  13-01-2004 08:21:21

adidas

c vrai,

#75  13-01-2004 08:30:12

adidas

tu parles de Dieu ou d'Hailé Sélassié ?

"La tradition veut que la lignée du 225e monarque éthiopien remonte à plus de 2.000 ans et qu'Haïlé Sélassié soit un descendant direct du roi Salomon et de la reine de Saba.

Ses admirateurs célèbrent en lui un modernisateur qui favorisa l'éducation et les indépendances africaines. Mais il fut aussi le maître d'un système féodal qui maintint la majorité de ses sujets dans une misère profonde. L'actuel gouvernement éthiopien a publié mardi un violent réquisitoire contre son règne, en le qualifiant d'oppresseur et en l'accusant d'avoir placé à l'étranger d'énormes sommes d'argent.

Une famine catastrophique fit des centaines de milliers de morts durant les dernières années de son règne, et son autorité morale fut entamée par des images de télévision où le voyait nourrir ses lions domestiques et ses chiens avec de la viande de premier choix pendant que la population connaissait la disette."

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact