Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  04-01-2004 02:38:20

JAH My Lord

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

bah une évolution (dans son sens propre) serait déjà un gros changement !

#52  04-01-2004 02:41:54

fanfan

ouahh c cho j avoue..ben kes t attend pour prendre une coloc avec un pote..tu seras liberer de tout ca et cela ne t empechera pas de venir vopir tes parents aux non heures de diner par exemple ou autre..moi c ce ke j ai fais..parti..fuittttt et hop et maintenant je suis pepere..a 20 vingt c cho mais g un taf now et je recherche pas un luxe de ouf koi ke g eu de la chance..mais comme tu tafd aparement ca peut etre good..

(truc de oufla le jazz, y font des breaks genre g meme pas calculer le truc..g encore du taf avec les mans..hihii)))

#53  04-01-2004 02:43:37

Nat

Mais justement... il y a déjà évolution dans le sens où les jeunes se rendent compte qu'ils se font avoir, que la liberté est éphémère dans une société d'argent et de pouvoir.
Malgré ce que tu penses, il y a de plus en plus de gens qui sont insatisfaits par ce que la société procure. Ce qu'ils attendent c'est une solution auquelle ils peuvent croire et leur montrer qu'elle tient la route.
Ce qu'il faut c'est parler au plus de gens possible, leur communiquer ta vision sans essayer de les changer mais en leur proposant des alternatives. Ton ouverture d'esprit peut permettre leur ouverture d'esprit.
Il y a ceux qui ne t'écouteront pas, pas la peine de perdre ton temps et il y a ceux qui te prendront d'égal à égal quelque soit ton âge et avec qui tu pourras créer et avancer.

#54  04-01-2004 02:45:48

JAH My Lord

Bah t'inkiète, je suis en recherche d'un apparte à acheter déjà ....
Mais tu sais c des choses qui arrivent ..... le bonheur y est malgré tout grace à RasTafari.

Mais sinon tu sais le Jazz c pas trop mal, mais ça dépend lequel, le bon vieux de l'époque noire des US du temps des blacks sufferers ! ça ct du jazz

#55  04-01-2004 02:48:02

Nat

Ce jazz là oui en effet. Je dois dire que les trucs jazz moderne ne m'intéresse pas et c'était à cela que je faisais référence... La musique d'aujourd'hui à part certains groupes pas commerciaux c'est un peu du pipi de chat... je pourrais m'y mettre dès ce matin... c pas trop difficile d'écrire des paroles pour adolescents en mal d'amour...
BOUCHER VOUS LES OREILLES...

#56  04-01-2004 02:51:14

JAH My Lord

PTDR .....

Moi je suis en route d'un truc presque spirituel pour fanfan j'spère que j'arriverai à lui écrire un lyrics utilisable !

#57  04-01-2004 02:54:25

Nat

sans aucun doute... sûrement plus utilisable que celui qui a écrit les paroles de Lorie... et cela a fait un tabac?! Chercher l'erreur... (désolée pour les fans)

#58  04-01-2004 02:56:24

fanfan

t achetes deja bien bien..c cool..moi je vais attendre deux trois ans..mais j y habiterais pas encore, le loyer servira de rembourssement pour l appart..brefff c cool ca..je te l ai deja ptetre demander mais t loin de la meinau a starsbourg car g n pote qui habite la bas et qui etait dans une ecole anglophone chez pas koi et ki voyait de son appart, un HLM je crois le stade pres car ct a la meinau kil habitait..ptite paranthese..

Sinon pour le jazz fo connaitre son histoire et connaitre un peu la sic pour l aprecier comme on devrait..c une musique tres celective au nivo des personnes..c la vrai musique pour moi, celle ou l on devrait enseigner en majoriter dans les conservatoires car c la musique ou les musiciens sont le plus libre..c vrai pas comme le classique (1750-1850) de merde qui n est bo ken symphonie..mais kan je parle de classique je prefere le romantique (1850-1900) bcp plus riche en emotion pour moi..et ne parlons pas du baroque arrr(1650-1750) jean sebastien bach que j aime moyen avec son clavecin..je m emballe mais un sujet qui me touche...

#59  04-01-2004 03:01:59

Nat

Pas de problème.. tu m'impressionnes encore plus ! J'aime personnellement bcp le classique Beethoven est l'un de mes préférés. Pour ce qui est du Jazz je connais pas trop car ma jeunesse c'était plutôt Punk-New Wave-Hard sans pour autant rejeter le reste.

#60  04-01-2004 03:02:07

JAH My Lord

Ben t'as la meinau ... puis t'as le centre ville puis t'as Koenigshoffen tout ça à vol d'oiseau ....

#61  04-01-2004 03:10:45

fanfan

ben c le moment de t y mettre..tu chopes un truc comme l'histoire du jazz comme g fais un jour et la tu verras c passionnant..c pas si vieux ca commence en 1890 je crois et l un des precurseur c Amstrong des plus connu bien sur car c pas lui par ou ca commencer mais par des chants de prisonnier si mes souvenires sont bons..bref ensuite tu prend l histoire de MIles Davis qui est surprenante entrant John Coltrane et telenious Monk et Parker, puis le jazz de Reinarht avec son jeu magique, consider comme l un des meilleurs guitaristes et qui n avait que tois doigt a la main gauche dont un ne servais pas pour les cordes..c trop bien..ca te devie ensuite sur les autres musique comme la soul, le reggae, le hiphop qui lui est parti un peu dans le meme esprit par les Last poete..putain je m arrete plus hihihi..bon j arrete je debite et ca sert a rien..bref jete un coup d oeil ca vaut le coup car cette musuque, c tout une tradition une epoque koi..

#62  04-01-2004 03:14:13

Nat

Amstrong je connais... (j'ai l'air de sortir de ma brousse   ) Il est vrai que le jazz est en partie l'histoire de la musique. Mais j'ai un peu plus d'affinité avec la musique Cubaine, Africaine et Sud-Américaine en général. Le jazz ça m'endort un peu (c'est pour ça que j'ai de la peine à crocher)

#63  04-01-2004 03:16:17

fanfan

c clair ca aussi c du bon..surtout aux congasses..paf pif paf pouf...hihi

#64  04-01-2004 03:18:32

Nat

Oui, car pour moi la musique c'est un bon moyen de m'exprimer et de me défouler. J'adore la danse et la musique alors avec tous ces instruments il y a de quoi faire.

#65  04-01-2004 03:28:53

JAH My Lord

Paf pif paf pouf !
   ben c vrai que ça sonne pas mal .....
nan sérieux j'ai entendu y a pas longtemps un truc d'un chanteur cubain qui vient de mourrir ct po' mal il était très connu le gars à laissé une tripoté 'album derrière lui

#66  04-01-2004 03:29:58

Nat

Oui c'est sûrement Compay Segundo, un des précurseurs de la musique cubaine. C'était un sacré type !

#67  04-01-2004 03:30:32

Nat

JML, je voulais encore te faire part d'un truc...

c'est la présentation de notre projet. Je te l'expose ici pour info je travaille encore sur mes textes...

Notre but est la Rencontre et l’Echange de cultures et nous souhaitons permettre à des jeunes, voyageurs et autres personnes intéressées de partager leurs connaissances, leur culture, leur croyance et ainsi créer un réseau ouvert aux idées diverses de part le monde.

Dans une ère où la liberté devient un mot ayant perdu son importance, nous souhaitons permettre à chacun de s’insérer dans un système égalitaire. Ce que chacun de nous possède, un autre peut en avoir besoin. Il est aujourd’hui de plus en plus difficile de pouvoir se situer dans le système. Mais, ce qui est sûre c’est que chacun de nous possède des connaissances ou qualités qui permettrons une évolution du monde actuel. Passer plus loin son savoir est un des buts de notre organisme.

Que ce soit à l’école ou en famille, nous nous voyons obligé de suivre un schéma qui n’est pas forcément celui auquel nous aspirons. Chacun de nous a ses idéologies et il est impensable de devoir le renier au profit d’un système qui se veut tout sauf égalitaire.

Par notre action, nous souhaitons permettre à des personnes de s’exprimer et d’évoluer dans un cadre de non jugement. Chacun étant libre de ses actes et de ses choix. Nous prônons une liberté individuelle au sens propre du terme et non pas une obligation envers l’état et le système. Le développement personnel est ce qui nous tient à cœur car chacun détient au fond de lui les réponses pour trouver une vie s’adaptant à sa propre réalité.

#68  04-01-2004 03:36:35

JAH My Lord

il me plait ce projet ...

Surtout l'idée d'échange des cultures, et l'idée d'un vrai système égalitaire ...

#69  04-01-2004 03:37:03

Nat

Alors on aura de quoi parler demain...

#70  04-01-2004 09:11:24

sister carol

ites,
je suis impressionnee par ce topic !!!      

Nat ton projet est vraiment interessant.
bon en fait je sais pas quoi dire ! hiihi

en tout cas je pourrais etre une personne de plus pour monter sur la place !!!

bon je parlerais plus quand les idees viendront ihhi!

un big up a toi Nat
en tout cas c'est clair que dans l'unite on peut grave bouger les choses.

#71  04-01-2004 10:33:21

adidas

bobo mes yeux, aïe   , trop long tout ce que vous avez écris,

d'après vos critères, je ne suis pa un bon élément pour changer le monde, je sui à l'opposé du super-réactif, 2 de tension koi,
kan j'étais petit jusqu'à 4/5 ans, je dormais 15 heures par jour, mes parents me révaillaient pour me donner à manger, j'allais pa à l'école maternelle l'après-midi, je rentrais à la maison pour dormir toute l'après-midi,

bon bref,
sinon c cool de vouloir changer le système, mais vous avez un super moyen de changer le système et vous le rejeter : LE DROIT DE VOTE,

'tte facon je pense pa kon peut changer le système, en tt ca pa avant très longtemps,
d'abord faut changer la mentalité des gens, mais là je sais pa si ca va dans le bon sens, kan je voi tous ces jeunes super superficiels, kéblo devant leur télé ou leur console, ou devant les vitrines des magasins,
et j'en connais certains, ce sont les premiers à s'insurger contre la mondialisation, la destruction de l'environnement, à signer des pétitions etc etc, mais ils préfèrent prendre la bagnole kan ils peuvent prendre le train, c sur c plus pratique la bagnole,
trop d'hypocrisie dans ce monde     
rien qu'à noël, si une majorité décidait de ne pa acheter de cadeaux qui servent à rien, ben ca fouterait un bon coup au système,
mais ca serait mauvai pour l'économie, donc mauvai pour les gens,
mais à force, les politiques seraient obligés de reconnaitre la débilité du système capitaliste,
mais les gens sont des moutons, ils s'engouffent dans les magasins pour acheter en masse,

je me pose des questions,
dois-je me bouger le cul pour militer, essayer de faire bouger les choses,
ou est-ce que je risque de perdre mon temps,
est-ce que j'ai pa mieux à faire ?

#72  04-01-2004 12:33:48

mar

salut !
j'ai entendu parler un jour ( a la tele ) d'une "communauté" aux USA, des gens qui ont fondé une petite ville par leurs propres moyens et vivent en autarcie, produisent leur nouriture, leur electricité ... et l'ex qui montre vraiment l'independance c qu'il y a eu une enorme coupure elec dans une grande ville avoisinante et c'etait le gros bordel et eux( la communauté) n'avait aucun probleme et n'etait meme pas au courant de la coupure !!! g trouvé ca genial
je ne sui au courant de l'etat actuel de la chose mais vous pouvez peu etre vous y interesser
voila a bientot
mAR

#73  04-01-2004 15:06:21

JAH My Lord

ben moi adidas, je te prompose de ranger nos différent et de prendre la pancarte avec nous !

Parce que le droit de vote si il pouvait changer qq chose, il y a longtemps qu'on l'aurai plus !

#74  04-01-2004 16:37:13

francktafari

Yeah,

Adidas explique moi une chose ?
Si j'ai personne qui corespond je vais voter pour qui ? explique moi ? c'est ce qu'on explique depuis oula longtime... En ecartant la prise de pouvoir etc la se pose une question de pratique si j'ai le droit de vote et personne pour qui voter je fait quoi ? je vote pour moi ? lol

Peace And Love

Picture Yourself On A Boat On A River With Tangers Threes And Marmalade Sky

Freud Faut que je te parle....
Nat comme a dit Freud va faloir qu'on en discute moi avec Freud et Freud Toi Moi pour voir si y a un deboucher sur une alliance d'assoce projet un truc du genre

#75  04-01-2004 16:55:22

ganya

Alors ce serait donc ça !!!
Associer les notes et les fréquences pour les imposer
Aux autres
Car on ne peut pas laisser la responsabilité à l'auditeur de se faire sa propre mélodie,
Il faut donc la lui imposer
Et les musiciens serviraient à cela
Imposer au travers de leur instrument et des notes qu'ils jouent une certaine trame de fréquence qu'on appele vulgairement une chanson
Un morceaux
Le Riddim ...
Mais en fait, l'auditeur lui même pourrait y parvenir
S'il s'en donnait la peine
Ou si on lui laissait se la donner
Il faut dire qu'ils sont nombreux à se la jouer "oui tu comprends, la musique, c'est pas facile etc ..."
A quand la fin du monopole de la musique par les musiciens ?

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact