Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  01-01-2004 19:24:05

Jah My Lord

Re: Foulard islamique ? pour ou contre?

Mais c clair ....
c bien pour ça que je te dis qu'il faut méditer à voir le fond et pas à gober la forme !

#52  01-01-2004 19:28:15

adidas

je comprends

#53  01-01-2004 19:33:39

Jah My Lord

#54  02-01-2004 07:20:50

haschischin

regardez autour de vous, vous verrez que les gens ayant la sagesse de pouvoir ( voire vouloir ) trouver cette Vérité dont vous parlez sont rares ....

Je vous laisse y reflechir je ne fais que passer

#55  02-01-2004 13:45:05

Dyork

Yeah Greetings! moi je suis pour tant que celle qui le porte est d'accord pour cela c'est un moyen d'expression la fille qui le porte dévoile (lol) une partie de sa personnalité en France il y a la liberté d'expression on a le droit de s'exprimer tant que cela ne fait de mal a personne ( blessures morales ) autant nous raser la tete et nous couper nos dreadlocks ou interdire le port de la kippa pour les juifs, c'est contraire a la liberté d'expression, aux droits de l'homme et de la femme, tant que le port du voile n'est pas une obligation mais un choix personnel il devrait etre autorisé, c'est babylone qui censure toute formes de religion qui pourrait lui nuire ! pensez y, Jah live and bless.

#56  02-01-2004 14:19:01

adidas

mais je trouve bien que ce soit pas autorisé à l'école, sinon ca va devenir le cirque à l'école, des filles voilées, des rasta avec des dreads, des chrétiens qui affichent des grosses croix, des punks, et pourquoi pas des élèves en robe de chambre, d'autres en maillot de bain,
c la porte ouverte à tte les fenêtres après,
et parmi les filles qui viendraient voilées à l'école, comment savoir que celle là le porte de sa propre volonté et celle la y est obligée ?

#57  02-01-2004 18:34:18

Jah My Lord

Ben ça c pas mon problème ...... Les dirigeants se prennent pour DIEU, c DIEU qui guide nan ? ben ils veulent guider à sa place, ben qu'ils essayent 2sec de faire son taff ! Mon je suis là ..... c pas mon choix seen ? Le reste c leur problème pas le mien !

Quand eux me corrompent, je dois m'en dépatoyer moi même, c pas leur pb, ben l'inverse est valable aussi !

#58  05-01-2004 15:57:15

Mac Person

Bon etant donner que ce sois le pays des français ils ont tous a fait le droit de supprimer le voile Islamique car ils sont chez eux ...

mais d un autre coter la France et le pays de la liberter et interdire le voile c est atteindre la liberter personele des individus sur leur maniere de s habiller

donc j en conclus qu ils tombaient dans une belle impasse....         

#59  05-01-2004 17:42:47

mini_SiZzLa

oui et non ,    
en faite je trouve que porter le foulard islamique est normal si t musulmane mais par contre je trouve nul de porter le foulard ds une ecole catholique , je dis ca paske ds mon collége y en 2 ! je trouve ca honteux , on devrait les interdire !
enfin bref voila mon opinion perso
su ceux bye
IS thiS LOVE

#60  05-01-2004 20:07:03

adidas

et si c'est une école privée musulmane ?

#61  05-01-2004 20:59:27

Jah My Lord

Hey mini sizzla ...
tu sais que RasTa est chrétien ? ben en tant que mini Sizzla donc mini bobo j'aurais cru que tu porte un turban !
Désolé, je me suis trompé !

Hissayas ?
Ah bon ?
On est en france ? et ça veut dire quoi ?c un autre cailloux que celui de la Terre ?
Premier Epitre au corinthiens:
Marqué de porter le foulard aussi quand tu prie ..... tout comme RasTa tu es dans la prière en permanence .....

Tout ça pour dire que la Thora les préconise, Le Nouveau Testament le préconise, le Coran le préconise ....
L'un descend pour confirmer le verbe précédent !

#62  06-01-2004 09:04:49

adidas

je crois que vous vous trompez en vous référant aux textes sacrés pour justifier le port du voile, ou du turban,
au lieu d'analyser le problème avec lucidité, vous vous réfugiez derrière un texte, qui serait sois-disant la volonté de dieu,

ce sont les hommes qui ont imposé le port du voile aux femmes,
et même si certaines le portent volontairement, elles sont soumises inconsciemment à la volonté des hommes, qui ont fait du port du voile une volonté de Dieu,
la religion a permis aux hommes d'asseoir leur domination sur les femmes,

autre problème : pourquoi beaucoup ne désirent pas que les femmes aillent à la mosquée ? toujours ce problème de rapport hommes/femmes

je trouve très bien que le voile ne soit pas autorisé à l'école, sur ce point je suis d'accord avec l'Etat   ,
ainsi il n'appartient plus à l'école de résoudre le problème, mais aux familles,

de toute facon la religion musulmane, plus que d'autres religions, doit évoluer

#63  06-01-2004 16:23:10

Mac Person

jeu de dupe       

#64  06-01-2004 19:06:51

JAH My Lord

Toi adidas quand on te lis tu crois beaucoup de chose, mais quand on termine de te lire, ça respire le vide !
tu pourrais croire au vent ça serait kif kif !

"je crois que vous vous trompez en vous référant aux textes sacrés pour justifier le port du voile, ou du turban"
Tu veux te référer à quoi pour justifier le fait que des gens portent un truc parce que c écrit ici ou là à part ici ou là ?
Sérieux, tu le fais exprès ou quoi ?

Les gens portent un turban, un voile, etc parce que c écris dans la Thora ou dans le NT ou dans le Coran .... Et toi tu veux le justifier en t'y référent au guide michelin ou quoi ?!
Sérieux arrête man ! ou pense avant !

"au lieu d'analyser le problème avec lucidité, vous vous réfugiez derrière un texte, qui serait sois-disant la volonté de dieu"
Parce que toi, (je rapelle un type qui croit que "tu as besoin d'un truc (le systeme) qui a besoin de toi") t'es vachement lucide ?

#65  06-01-2004 21:22:59

adidas

mais je ne cherche pas à justifier le port du voile, puisque je suis contre !!!!
alors que certains le justifie en se référant au Coran, c là où je suis pas d'accord,

"Les gens portent un turban, un voile, etc parce que c écris dans la Thora ou dans le NT ou dans le Coran"

QUESTION : est-ce que tu crois,JML, que tout ce qui est écrit dans ces livres est parole de Dieu, est-ce que tu croit que Dieu souhaite que les femmes portent le voile ?

#66  06-01-2004 21:30:10

mikouf

moi perso je trouve sa super hypocrite comme attitude de la part du gouvvernement cette loi debile a 2 sous!!!     tou le monde sait que ca visait le voile!!!!!

je vous le demande pourkoi en France.. un pys laïque on faite noël pentecote etc ... et pas les autres franchement!!
autant ne rien féter du tout

en plus maintenant depuis kelke années on Halloween une fete Selte c'est le bouquet!!!

#67  06-01-2004 22:55:52

fanfan

moi cque je comprends pas, c qu'il y a besoin de faire une demarcation pour les croyants..en plus c qu'il y a trop pleins de religions diférentes et que chacune à sa marque de "fabrique"..si tu crois en dieu tu crois en lui et pour lui prouver ton amour tu agis..et tu ne montres pas simplement ton aparence..si tu es en harmonis entre ses valeurs et avec les gens qui t'entoure cela suffit emplement..
ensuite entre les dreads, les voiles, les cheveux razées, les rituels diferents etc...moi je comprends pas..enfin bon vous allez me dire que je ne suis pas croyant donc je ne comprends pas..expliquez moi clairement tout ca svp..

#68  07-01-2004 04:27:39

JAH My Lord

"mais je ne cherche pas à justifier le port du voile, puisque je suis contre !!!!"
t'as pas compris, prends cette phrase: "e crois que vous vous trompez en vous référant aux textes sacrés pour justifier le port du voile, ou du turban" et tu vas peut être piger mon post précédent .....
Donc je recommence, les gens qui portent un voile le porte parce que cf Coran (g la flemme de tout marquer) par exemple, et toi tu veux qu'on se réfère à quoi pour le justifier (le port du voile) ? au guide michelin ?
Réponds déjà à cellle là, puis je te répondrais après

#69  07-01-2004 09:31:53

adidas

toi tu justifie le port du voile, et pour le justifier tu te réfère au coran, c ca ?

bon bah moi, je ne cherche pas à justifier le port du voile, je suis contre !!!
pour moi, même le coran ne le justifie pas,
c pa obligatoire (de mon point de vue) d'appliquer à la lettre ce qu'il y a écrit ds le coran,

tu comprend ce que je veux dire ou pas ????????

#70  07-01-2004 12:17:58

sister carol

c'est bizarre quand meme Adidas. car je suppose que tu "aimes ton prochain". et ca, c'est ecrit ou a ton avis ??? pas sur le guide michelin ! hihih en tout cas je pense pas !! (levicate to Fred).

alors pourquoi tu ferais (ou respecterais) ceci et pas cela ?? alors que tous les deux sont dans les Ecritures.

j'avoue la je comprends pas trop.

Jah live

#71  07-01-2004 13:26:40

adidas

tu fais comme tu veux Sista,
si t'as envie d'appliquer aveuglément tout ce qu'il y a dans les livres saints, c toi qui vois

mais c pas ma facon de voir les choses,
je suis certain que dans le coran ou la bible, il y a des choses positives et d'autres négative,

ce sont les hommes qui ont écrit la bible ou le coran, c pa dieu,
selon la légende le coran aurait été dicté à Mahommet, en réalité il a été écrit longtemps après la mort de Mahommet, selon le principe du "bouche à oreille",
dans ces conditions, crois-tu vraiment que les hommes ont écrit exactement la parole de dieu ?

#72  07-01-2004 13:28:17

fanfan

a non, le telephone arabe ca marche pas bien hihii..

#73  07-01-2004 15:52:37

ganya

A Aubervilliers (93300), la pluspart de celles qui portent le voile n'ont pas lu le Coran et il m'a été donné d'en croiser un certain nombre qui ne savaient même pas lire ...
De la à dire qu'il a été compris et correctement interprêté ...

Ganya

#74  07-01-2004 15:57:08

adidas

même si les gens ne savent pas lire, on leur a dit que c'est écrit ci ou ca dans le coran,
et puis le port du voile, même si il a une origine "coranique", il est plus ou moins passé dans la tradition (pour certains en tout les cas)

je pense

#75  07-01-2004 16:19:23

sister carol

tu t'es jamais demande pourquoi les musulmanes d'Afrique subsaharienne ne portent pas de voile ? (ou alors tres peu).

le port du voile n'a jamais ete une obligation. c'est juste une alliance entre Dieu et la personne.

mais si elle veux pas en porter elle en portes pas.

j'ai eu des Natty car je croyais que c'etait une ALLIANCE ente Dieu et moi mais apres j'ai appris, je me suis rendu compte que mes Natty Dreads etaient tout sauf ca. tu vois ? j'utilisais de la wax, je me fatiguais a les tourner pratiquement chaque jour pour que ca se forme. mais au bout d'un an j'ai compris que ca ne sera jamais des Natty au sens propre comme au figure.

pourquoi utiliser des artifices pour que ca soit reel ?? alors que c'est faux.
je les ai coupe bien que j'ai vraiment eu mal (au sens propre comme au figure la aussi). c'est comme si je me coupais un doigt. meme si pourtant je savais que ca n'etait pas des dreads. mais maintenant je sais que j'ai bien fait.
et ma foi est d'autant plus importante. je me coupe plus les cheveux. et c'est tout aussi pareil. je les laisse pousser librement.

ALORS POURQUOI LE VOILE SERAIT OBLIGATOIRE ?

on n'a jamais dit qu'il etait obligatoire. la preuve, les femmes musulmanes en Afrique.
tiens ! je leur demanderais pourquoi elles ne le portent pas quand j'irai !! c'est une bonne idee. mais je connais deja la reponse

le port du voile ou autre se passe entre Dieu et toi. le reste tu t'en bas. alors qu'on me parle pas de la societe qui influence.
et si certaines sont obliges de le porter, c'est du a la societe

bon j'arrete hihihi ! tu vas meme pas prendre la peine de tout lire deja. ou meme si tu fais ca, tu vas me repondre a cote apres...

big up

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact