Je vais t'expliquer pourquoi on ne parle pas de ça pour noel fanfan
Le christ c crucifié qu'il rachète nos erreurs au départ ....
le petit bambin dans sa mangeoire, il fut comme toi et moi sorti de sa mère ... c à l'âge de son émancipation religieuse (actuellement appelé barmitsvah) qu'il prit sa force ...
Mais c la paque qui compte ..... tout cela car il en est de même que pour les juifs, la paque juive la fête des tentes est le fête la plus importante avec le Yom Kippour ..... Jésus fut crucifié à l'occasion de cette fête juive, par conséquent, la paque chrétienne reste aussi la fête la plus importante théologiquement parlant ! Et sont toutes deux effectuées en même temps, ce qui est logique !
Donc déjà d'un point de vue chrétien, les dernière eglises réformées, comme les pentecotistes, les evangelistes, ne fête pas noel ou très peu .....
Mais en tant que praticant RasTa ...... notre paque pourrait être assimilée à quoi ? à son couronnement, le 2 novembre !
Mais je me tatte quand meêm avec l'ejection des troupes de mussolini .... le couronnement, est indiscutable, mais je me demande, si on ne devrait pas fêter l'ejection des troupes de mussolini ........ car cela symbolise une reprise du pouvoir ....... un peu schema post apocalyptique quoi ..... le retour de DIEU sur son trone ! seen ?