Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  03-12-2003 10:13:13

DaRAbidFrogg

Re: Un blanc peu t'il étre RASTA ???¿¿¿

Ouais ouais , dans le meme genre:

Les taureaux ont une grosse teub
Rocco sifredi a une grosse teub donc rocco est un taureau

Je sais c'est un peu compliqué a comprendre tout ca mais un petit effort sérieux...............

#52  03-12-2003 11:35:22

adidas

g lu des trucs sur des rastas qui ne reconnaissent plus Sélassié I comme un dieu, et qui ont renoncé au rapatriement physique en Afrique,
il y a des rastas qui ne fument pas, d'autres qui n'ont pas de locks,
comme quoi le rastafarisme n'est pas une idéologie figée, rigide, et c'est tant mieux,

mai là où ca coince, c que le mot "rasta" vien de "ras tafari" qui n'est autre que Sélassié I (là j'apprend rien à personne),
donc peut-on appeler "rasta" quelqu'un qui ne croit plus en Sélassié I, ou faut-il inventer un autre mot ??

#53  03-12-2003 14:59:03

DaRAbidFrogg

Réponse a ta question , c co meme cool internet.

Et ouais, tu n'es pas obligé d'etre Rasta.
Question pour Jah My Lord, tu l'as pécho ou ta bible? C quoi comme édition?

Les douze tribus d'israël
==================

HISTORIQUE :

Le nom "Israel" vient des Cieux. La majorité d'entre nous entendent dans le mot "Israel" les juifs or selon les Ecritures, la Maison d'Israel est composée de douze tribus dont les juifs.

Longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, vivait un homme ordinaire du nom de Jacob.

Une nuit, Dieu prit la forme d'un ange, descendit et lutta contre Jacob. Du combat, il n'y eut aucun vainqueur. Surpris, Dieu ne détruisit pas cet homme mais décida de changer son nom en "Israel" qui signifiait rebelle.

Il avait deux femmes qui étaient soeurs ainsi que deux femmes-servantes. De ces unions naquirent douze garçons: Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issakar, Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephtali, Gad, Asher.
Au fil du temps, après maintes conflits politiques et autres vaines batailles contre l'Assyrie, dix des douze tribus furent dispersées.

Pourtant, il était écrit qu'un jour, un prophète viendrait, réunirait de nouveau les douze tribus et les rapatrierait sur la Terre Promise.

Après la création de l'Ethiopian World Federation, HIM Haile Selassie 1er accordit des terres, situés à Shashamane en Ethiopie, à tous ceux qui désiraient revenir sur la terre de leurs ancetres.

Membre local de la Fédération en Jamaique et fervent croyant, Vernon Carrington eut une Vision après avoir lu deux fois la Bible en entier.

Il lui était apparu qu'il était la réincarnation de Gad et que sa mission était d'oeuvrer pour la réunification des Douze Tribus, comme cela était écrit.

Il quitta alors l'EWF et fonda les Douze Tribus d'Israel en 1941 à Trenchtown, Jamaïque, sous le nom de Gad le Prophète.

ORGANISATION :

De sa lecture quotidienne de la Bible (un chapitre par jour) et de sa Vision, il en retira les fondements spirituels des Douze Tribus.

La tribu de chaque personne est déterminée selon son mois de naissance.

Concernant les statuts, il s'inspira de celles de l'EWF.

Ne travaillant bien évidemment pas seul, il mit en place un système composé de différents bureaux exécutifs, comprenant en tout 49 membres. Ces membres sont décomposés en 12 Premiers Frères et 12 premières soeurs, suivis de 12 Seconds Frères et 12 Secondes Soeurs et enfin Soeur Dina, qui représente la fille de Jacob. Ils sont ensuite tous chacun assignés à un poste dans une des Tribus. Ces membres sont considérés comme les différentes parties du Christ.

[Normalement il y a un petit tableau que ja n'ai pas pu copier - coller]

Les Douze Tribus sont éparpillées un peu partout dans le monde et oeuvrent pour le salut de ses membres ainsi que leur réunification. On note plus particulièrement leur présence aux USA, UK, Allemagne, Ghana, Ethiopie, Kenya, Tobago, Grenade, Suède, Nouvelle-zélande, Australie et bien évidemment en Jamaïque.

CROYANCES :

Les croyances des membres de Douze Tribus diffèrent légèrement de celles des Rastafariens en général.

Les doctrines se rapprochent du christianisme. Elles reconnaissent la mort du Christ pour nos péchés ainsi que sa résurrection.

Ensuite, Gad affirme la différence entre le Christ et HIM Hailé Selassié. Selon lui, le Christ reviendra s'asseoir sur le Trone de David. HIM ne peut etre le Christ, car le Christ ne change pas au fil du temps (traduction personnelle un peu confuse certes, mais le Prophète lui-même semble confus dans son interview...). HIM est considéré comme sauveur non pas du fait de sa nature d'homme, mais par le sang de Jesus-Christ (car HIM est le descendant de Salomon - Kebra Negust)

De plus, tous les races sont admises dans les Douze Tribus. Elles recruteraient parmi les Blancs et les personnes de classe moyenne. Il est écrit dans le Bible que toute nation vient d'un seul et même sang. Gad refuse donc de différencier blancs et noirs.

Un des autres points de discorde entre l'idéologie Rasta et celle des Douze Tribus est le port des dreadlocks. Selon Gad qui lui-même a le crane rasé, il n'est pas écrit dans la Bible que le salut se base sur les dreads mais sur la grâce du Christ.

Au niveau de la nourriture, les membres des Douze Tribus consomment de la viande. Selon eux, c'est durant le déluge, qu'il a fallu consommer de la viande. D'après Gad, il faudrait donc privilégier les produits de la terre aux viandes, même si en consommer n'est pas interdit.

ce texte est la propriété exclusive de mon humble personne - si vous avez l'intention de l'utiliser de quelque façon que ce soit, tenez-moi au courant :) et mettez un link vers mon site :)

Donc voici le lien du site =) http://membres.lycos.fr/nattyspliff/ras/ras12.htm

#54  03-12-2003 15:18:09

DaRAbidFrogg

Donc chcrois ben que si t blanc tu peut faire partir des 12 tribus d'Israel mais pas etre un rastaman

C ya les charlots!

Bless

#55  03-12-2003 16:51:58

JAH My Lord

Donc je pourrait ^petre membres des 12 tribues, c bien ce que je dis ....

Mais je te remercie pour l'histoire de Jacob fisl d'Iasaac, fils d'abraham, ais ne te fous pas de ma gueule selon ses 12 tribues je ferais partie de la tribue de Juda ..... je t'en prie, je t'ai pas attendu ! ! !

Je sais très bien que le port de locks n'est pas une obligation (sacrificateurs uniquement ct obligés) puis que certains ne fument pas, mais la consome autrement ! ! !

Mais tout comme tu es Musulman si tu crois au Christ et Mahomet si tu crois en Sa Majestée, tu es Rasta ! c tout ... donc ça nous ramène à ça

Tout comme Gad, je pense que tous descende des noirs, donc on est tous expatriés .... je te remercie de me parler des antilles, ma mère est de là bas, ne crois pas que je t'ai attendu ....

Donc tous peuvent être Rastas ... merci monsieurs .... seen réfléchi deux minutes, si maintenant tous mes descendant procréé avec des blanches, dans 1 siècles ma famille ne sera plus noire ... mais pourtant elle vien de la bas quand même puisque sans les descendant bolanc d'afrique et les noirs eux même elle n'aurait pas existée ....

oublie pas la signification de SELASSIE I (tu dois surement la connaitre), donc n'assimile pas ça forcement à l'Homme mais au Fils De L'Homme qu'il incarne ...

IF YUH'RE BLACK, WHITE OR BROWN YUH'RE TO DI MOST HIGH JAH SELASSIE I

JAH RULES
CHRIST SELASSIE I
INCHALLAH
JAH RAS TAFARI

#56  06-12-2003 12:00:10

sister carol

les 12 Tribus sont une branche de Rasta. mais peu importe le culte d'ou tu viens, tu es Rasta avant tout.
tu connais la signification de la chanson "same song" d'Israel Vibration ?
ils te disent peu importe d'ou tu viens, tu es Rasta. c'est la meme chose, la meme chanson...

#57  06-12-2003 12:03:30

sister carol

je l'adressais a Dara la !!   

#58  06-12-2003 18:06:05

haschischin

pour moi un blanc ne peut etre rasta ( oui je suis blanc ) ... et pour cause cette culture ne nous concerne pas .... seulement on peut adherer a ses idées ... mais ca ne fait pas de nous des rastas du moins je ne pense pas...

ma philosophie : plutot que de s'imiscer dans un milieu, essayer de le comprendre et se faire sa propre religion/ ses propres reflexions ...

#59  06-12-2003 18:19:01

sister carol

ca veut dire qu'un "blanc" ne peut pas croire en Dieu ???
tu es fou la !!!

#60  06-12-2003 19:26:38

adidas

je ne suis pas d'accord avec toi Sister carol,
un blanc peut croire en dieu et ne pas être rasta, c simple à comprendre,
un musulman est musulman et pas rasta, ni juif, ni chrétien,

et puis je suis plutot d'accord avec haschischin,
un blanc qui veut être rasta, libre à lui, et même tant mieux pour lui si ca lui convient, il est libre de ses choix,
mais je pense que c plus difficile pour un blanc d'être rasta que pour un noir,

j'vai p'têt dire une connerie, mais je me lance kan même,
la religion des rasta me fait penser à la religion juive, c'est la religion d'un peuple qui veut retourner sur la terre promise et qui veut vivre en paix sur cette terre (vrai ou pas ?),
à la différence des juifs ou des rastas, les chrétiens n'ont pas de terre promise, c'est pour ca que je pense que la religion chrétienne est beaucoup plus accessible à n'importe qui,

il ne faut pas réfléchir beaucoup pour réaliser que le rastafarisme va toucher plus facilement les noirs que les blancs,

#61  06-12-2003 21:16:16

Mac Person

Ouais mais sa c'est logique

#62  06-12-2003 23:17:42

JAH My Lord

un moustique petit à petit s'immunise contre l'insecticide !

Etre noir, c se défendre contre les UVA et UVB passant la couche d'ozone ! (taux de mélanine très supérieur aux blanc qui en necessite moins)

Donc les blanc vont cire en afrique et dans 1 siecle et demi quand leurs descendant seront noirs, ceux là ils pourront être RasTa c ça ?

"musulman et pas rasta, ni juif, ni chrétien"
c la même chose ... c juste le nom qui change !
musulman vient de musiliman (soumis à DIEU en arabe) juif descend de Juda (tribu de la lignée des rois représentants de DIEU) ... Chretien reconnais Christ (Fils de DIEU), RasTa descend de Ras Tafari ("Roi qui doit être craint" incarnation du fils de DIEU) ... donc tous ça amène une reconnaissance de Sa Majesté DIEU !

"à la différence des juifs ou des rastas, les chrétiens n'ont pas de terre promise"
si les juifs avaient été clean avec Yavhé, ils auraient tous reconnus le Christ et seraient chrétien ... c dans la bible (thora + évangiles + epitres + révélations de l'apotre ou il y manque le coran d'après moi)

Donc nous avons tous notre terre promise ... la terre a été promise il y a longtemps à Abraham !

JUIF, CHRETIEN, MUSULMAN, RASTA TU ES LE MEME
THORA, EVANGILE, CORAN, BIBLE (tien elle a oublié le coran) TU PARLES PAREIL

#63  07-12-2003 10:46:25

Mac Person

Ta oublier les indouiste etc...

#64  07-12-2003 12:01:44

JAH My Lord

JUIF vien d'ISREAL, CHRETIEN vien de CHRIST, MUSULMAN vien de MUSILIMAN, RASTAFARI vien de RAS TAFARI, HINDOUISTE vien d'HINDOU"ISME" !
Tant que tu te réfère à ceux là tu es le même !
L'indou"" de par la connaissance sur gandhi se réfère aussi beaucoup à la bible malgré ses pratiques polythéistes (polythe"isme") ....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact