Re: Un blanc peu t'il étre RASTA ???¿¿¿
Réponse a ta question , c co meme cool internet.
Et ouais, tu n'es pas obligé d'etre Rasta.
Question pour Jah My Lord, tu l'as pécho ou ta bible? C quoi comme édition?
Les douze tribus d'israël
==================
HISTORIQUE :
Le nom "Israel" vient des Cieux. La majorité d'entre nous entendent dans le mot "Israel" les juifs or selon les Ecritures, la Maison d'Israel est composée de douze tribus dont les juifs.
Longtemps avant la naissance de Jésus-Christ, vivait un homme ordinaire du nom de Jacob.
Une nuit, Dieu prit la forme d'un ange, descendit et lutta contre Jacob. Du combat, il n'y eut aucun vainqueur. Surpris, Dieu ne détruisit pas cet homme mais décida de changer son nom en "Israel" qui signifiait rebelle.
Il avait deux femmes qui étaient soeurs ainsi que deux femmes-servantes. De ces unions naquirent douze garçons: Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issakar, Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephtali, Gad, Asher.
Au fil du temps, après maintes conflits politiques et autres vaines batailles contre l'Assyrie, dix des douze tribus furent dispersées.
Pourtant, il était écrit qu'un jour, un prophète viendrait, réunirait de nouveau les douze tribus et les rapatrierait sur la Terre Promise.
Après la création de l'Ethiopian World Federation, HIM Haile Selassie 1er accordit des terres, situés à Shashamane en Ethiopie, à tous ceux qui désiraient revenir sur la terre de leurs ancetres.
Membre local de la Fédération en Jamaique et fervent croyant, Vernon Carrington eut une Vision après avoir lu deux fois la Bible en entier.
Il lui était apparu qu'il était la réincarnation de Gad et que sa mission était d'oeuvrer pour la réunification des Douze Tribus, comme cela était écrit.
Il quitta alors l'EWF et fonda les Douze Tribus d'Israel en 1941 à Trenchtown, Jamaïque, sous le nom de Gad le Prophète.
ORGANISATION :
De sa lecture quotidienne de la Bible (un chapitre par jour) et de sa Vision, il en retira les fondements spirituels des Douze Tribus.
La tribu de chaque personne est déterminée selon son mois de naissance.
Concernant les statuts, il s'inspira de celles de l'EWF.
Ne travaillant bien évidemment pas seul, il mit en place un système composé de différents bureaux exécutifs, comprenant en tout 49 membres. Ces membres sont décomposés en 12 Premiers Frères et 12 premières soeurs, suivis de 12 Seconds Frères et 12 Secondes Soeurs et enfin Soeur Dina, qui représente la fille de Jacob. Ils sont ensuite tous chacun assignés à un poste dans une des Tribus. Ces membres sont considérés comme les différentes parties du Christ.
[Normalement il y a un petit tableau que ja n'ai pas pu copier - coller]
Les Douze Tribus sont éparpillées un peu partout dans le monde et oeuvrent pour le salut de ses membres ainsi que leur réunification. On note plus particulièrement leur présence aux USA, UK, Allemagne, Ghana, Ethiopie, Kenya, Tobago, Grenade, Suède, Nouvelle-zélande, Australie et bien évidemment en Jamaïque.
CROYANCES :
Les croyances des membres de Douze Tribus diffèrent légèrement de celles des Rastafariens en général.
Les doctrines se rapprochent du christianisme. Elles reconnaissent la mort du Christ pour nos péchés ainsi que sa résurrection.
Ensuite, Gad affirme la différence entre le Christ et HIM Hailé Selassié. Selon lui, le Christ reviendra s'asseoir sur le Trone de David. HIM ne peut etre le Christ, car le Christ ne change pas au fil du temps (traduction personnelle un peu confuse certes, mais le Prophète lui-même semble confus dans son interview...). HIM est considéré comme sauveur non pas du fait de sa nature d'homme, mais par le sang de Jesus-Christ (car HIM est le descendant de Salomon - Kebra Negust)
De plus, tous les races sont admises dans les Douze Tribus. Elles recruteraient parmi les Blancs et les personnes de classe moyenne. Il est écrit dans le Bible que toute nation vient d'un seul et même sang. Gad refuse donc de différencier blancs et noirs.
Un des autres points de discorde entre l'idéologie Rasta et celle des Douze Tribus est le port des dreadlocks. Selon Gad qui lui-même a le crane rasé, il n'est pas écrit dans la Bible que le salut se base sur les dreads mais sur la grâce du Christ.
Au niveau de la nourriture, les membres des Douze Tribus consomment de la viande. Selon eux, c'est durant le déluge, qu'il a fallu consommer de la viande. D'après Gad, il faudrait donc privilégier les produits de la terre aux viandes, même si en consommer n'est pas interdit.
ce texte est la propriété exclusive de mon humble personne - si vous avez l'intention de l'utiliser de quelque façon que ce soit, tenez-moi au courant :) et mettez un link vers mon site :)
Donc voici le lien du site =) http://membres.lycos.fr/nattyspliff/ras/ras12.htm