Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  05-11-2003 21:53:06

Mac Person

Re: Politique

ha bon car la sa na aucun rapport avec la politique de plus venir m'emmerder pour une connerie aussi futile ; tu m'en fait toute une histoire jusqu'a m'acoucher des truc perpette révolutionnaire...

t'aurais pus m'en causer simplement ( ouais bon je n'aime pas ce genre de therme ce serais bien si tu me le disais plus ) ce serait déjà regler donc lache moi avec sa maintenant car la sa na plus lieu d'étre !!!!! ( mais toi aussi il faut savoir admettre c'est erreur ) de plus je ne suis pas censé tout savoir de ton charactere toi non plus mais la prochaine fois explique toi calmement ( comme un adulte puisque tu te dis que tes plus ados )...

bon voila maintenant on sait à koi sen tenir dans les 2 camps est cela ne ce reproduira pas !!!!!!!

#52  06-11-2003 00:42:59

JAH My Lord

Ben écoute peut être que tous mes profs aient des nazes, tu sais ton peace j'allais le dire, j m'étais endormi, tu metais ce que t'as mis sur le forum dansMSn ... mais comme tu joues aux adultes pros, je te repette, tous mes profs étient des nazes : le seul truc quej'ai retenu de l'école c que le temps pour les ordres c l'impératif ..... il n'y a pas de sujet ........ point barre à partir du moment ou on est à l'ecrit, je t'ai dis on surveille ce qu'on écrit parce que à l'ecrit, si y a pas de sujet pour moi c de l'impératif .......    

#53  06-11-2003 01:43:05

bobo rasta man

LARGENT ...LA TERRE a été vendu il ya longtemps...
Peut importe ou tu nait sur terre, tu est oppressé par le " ONE WAY SYSTEM" .
LE cash, limpérialisme , linsécurité,donc un monde plein de promesse mais un manque de réalisme...On est des consommateurs irréfléchit..

La politique c vieux et c poussiereux...

#54  06-11-2003 04:10:42

JAH My Lord

t'as pas tord man

#55  06-11-2003 08:18:36

adidas

"la politique c vieu et c poussiéreux"   

les hommes font de la politique depuis toujours, tous les peuples font de la politique,
l'homme est un animal politique, c dans sa nature
il y aura tjs des hommes ou des femmes qui voudront gouverner les autres,

le système, on peut le changer, mais il y aura tjs des hommes politiques

#56  06-11-2003 15:38:33

bobo rasta man

ouais c vrai quil va toujours y en avoir de la politique....

Mais quand on voit des hommes se prétendre intélectuellement évolués, Et qui sen cesse font la guerre et sobtine pour leur ÉGO trip, cest bien la preuve quil sont débiles.

Jdit pas quil faut etre extremiste et sopposé a ca mais au moin ..reconnaitre que sans AMOUR ya pas de solution.

AMOUR AMOUR AMOUR c ca la force, pas le frik haha

#57  06-11-2003 15:50:32

ganya

Oh la
On se croirait à l'assemblée nationale ici !!!
Ca dérape et ça dérape !
Un topic très "realiste" dans le fond et ... dans la forme

#58  06-11-2003 16:22:19

Mac Person

oki JML peace       

#59  06-11-2003 17:31:23

JAH My Lord

Exacte et ok avec toi boborastaman

En effet quand on vois que tous ces clanpins on fait l'IENA et comprennet pas que si la durée de vie augmente et que la retraite regresse on claque à 80 balais et on arrete de bosser 20 ans avant forcement ça fait un trou dans les retraites .... mais bon si on nous nourrissait pas avec du plastique et de la bouffe en carton peut être que comme au temps de mes arrieres grand parents les gens seraient encore en forme à 70 piges ! ! ! peut être que comme la viande libère des toxines dans notre corps source de l'artrite ou l'artrose (enfin les rumatisme quoi) si les gens en mangeaient plus peut être qu'ils iraient bien plus longtemps ... Abraham à vécu je sais pas combien de temps, à mon avis avec les trottes qu'ils se tappait quand il avait 90 piges si il mangeait comme mon mange aujourd'hui ça aurait pas été pareil ... sans cmpter le facteur pollution et j'en passe

Mais bon faire 15 piges d'études pour pas comprendre à la fin qu'on obtien pas la paix en faisant la guerre c grave quand même ! ! !

JAH LOVE PROTECT US

#60  06-11-2003 18:56:32

adidas

et Noé a vécu 900 et quelques ans   

trop fort le mec,
mé kes ki bouffais bordel     

#61  06-11-2003 21:08:20

JAH My Lord

ouai lui c à peu près ça ... un peu plus de 900 ans

#62  07-11-2003 03:25:50

bobo rasta man

Jimagine un humain des temps moderne qui vivrait le plus sainement possible et jluis donne pas un espérance de vie tres tres longue...

Le probleme c dans la génétique...

Faut reconnaitre que de nos jours on parle beaucoup de modification génétique et tout...

Et pourquoi pas faire des humains jetables...Puisque quil sont en trop grand nombre sur la terre...Jdéconne mais tout est possible .

La vie regle bien des choses mais lorsquelles sont en désordre, il y a une raison...?

TROUVEZ LA ?   

#63  07-11-2003 04:29:40

JAH My Lord

Nan nan c pas des blagues, interview d'un retraité dans journal régionnal .... un vrai végé cru et pas cuit ... le gars était plus jamais malade et il était en pleine forme ... plus de 12 ans qu"'ils était à le retraite .... Charle Trenet ct un petit joueur à coté de celui là

#64  07-11-2003 18:49:19

Doc

Pour revenir au sujet de base, franchement, je ne pens ps qu'un parti soit défendable à ce jour et que, de toutes façons, les rastas ne devraient pas s'interesser à la politique puisque celle-ci représente babylone, la guerre et le pouvoir    

#65  07-11-2003 19:20:28

manu

"les hommes font de la politique depuis toujours, tous les peuples font de la politique,
l'homme est un animal politique, c dans sa nature
il y aura tjs des hommes ou des femmes qui voudront gouverner les autres, "

....

HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

bon, est il necessaire que je precise ma couleur ploitique     

juste pour toi adidas, la politique a, au max, 10 000 ans.

l'homme en a 3 millions.

et puis au lieu de repetter tout le temps que l'homme est un animal politique( ça veu dire quoi ca d'ailleur ??!? ), explique un peu pourquoi, je suis curieux.

#66  07-11-2003 20:10:28

sister carol

Ites
et bien aujourd'hui mon prof d'eco nous a fait tout un speech sur la politique. et de ce qu'il a dit, il n'avait pas tord du tout.
en gros il disait que les economistes savaient des tas de choses (par exemple la hausse du chomage, la merde des 35 h, ...) mais que les politiques arangeaient tout pour leur propre benefice. donc en gros ils mentent.
par exemple notre prof il nous a dit que pour 2003 la croissance serait d'environ 1.5%, les politiques ont dit : il faut pas s'inquieter cette année elle sera de 3.5 !!! resultat : on est fin 2003 et elle est de 0.8 % alors qui a raison ??

franchement peu importe la couleur. ils sont tous sur le meme bateau. celui qui se dirige vers l'or et la richesse.
que tu sois rouge, vert, bleu,...je pense qu'ils te bonferont tous a un moment ou a un autre.

notre prof il nous a montre un sondage sur ce que pensaient les gens des hommes politiques. a la question de celui qui ne dit pas toute la verite : chirac est en 3eme position (le premier ce le bonhomme d'universal), apres il y a 3 directeurs de syndicats !!!! mais c'est un truc de fouuuu ca !! vous vous rendez compte ? ca veut dire que les gens n'ont meme pas confiance en leur syndicats !! (le doc il disait que 40% pensaient qu'ils disaient pas toute la verite)
enfin bon, pour dire que meme une personne "rouge" ne respecte pas les gens.
donc peut importe la couleur ils sont tous sur le meme bateau.

avant je pensais qu'il fallait un peu relativiser, qu'il y avait surement au moins un "bon". qu'il fallait voter parce que voila le droit de vote on l'a eu grace au sang qui a coule. et que dans pas mal de pays on te laisse pas parler.
mais voila la politique cest pourri. c'est elle babylone. avec son monde capitaliste.
et c'est Dieu seul qui est au dessus et Lui seul qui doit l'etre.
Lui seul est juge et non les hommes.

Babylone est le Mal mais Rastafari est le Bien

Jah live !

#67  07-11-2003 20:28:25

stereotype

J'ai pratiquement rien lu des conneries que vous auriez pu mettre pour répondre à un topic aussi délicat, les 3 premières interventions m'ont suffit : "je vote pas, je pense ne jamais voter, je ne suis pour aucun parti, les politiciens c'est tous des pourris".
Ok, faut pas se demander pourquoi Le Pen est passé au 2ème tour et qu'on reste avec un gouvernement de droite, avec si peu d'implication... C'est aussi votre avenir, il va falloir penser un jour à se décider et aller à la mairie pour faire un pas vers l'évolution. Avant de cracher sur Babylone, aider la.
"les politiciens c'est tous des pourris." certes, mais j'aimerai bien vous y voir vous, diriger un pays et gérer tout l'argent que vous pourriez manipuler ainsi... Que celui qui peut me jurer qu'il ne toucherait pas aux caisses de l'état si il etait à leur place me jette la première pierre.
Ca serait vite l'anarchie avec quelqu'un comme toi au pouvoir.
Moi je m'en fous j'ai pas l'âge pour voter ^^.

#68  07-11-2003 21:08:52

adidas

ok, Manu je vai t'expliquer pourquoi l'homme est un animal politique,
bien sûr c pa moi qui l'ai inventé, c des scientifiques qui le disent,

dèjà l'homme est un animal, jusque là tu devrait comprendre,
je ne veux pa rabaisser l'homme, mai on a bien un coeur, un cerveau, un squelette, etc..., comme beaucoup d'animaux,
on est beaucoup plus intelligent, c la différence,
mai si tu préfère, tu peux remplacer "animal" par "être" ou ce que tu veu, c pa important

maintenant pourquoi c ds la nature de l'homme de faire de la politique,
ben je continurai demain, parce que il est tard, je risque de dire des conneries   

#69  07-11-2003 21:14:59

adidas

si je dis "l'homme est un animal politique, c ds sa nature..", c un peu pour dire :

"kes ke vous croyez ? Qu'un jour, les hommes vont dire, basta la politique, on en a marre, on veu plus d'homme politiques, on peu vivre sans,
mai fô pa rêver les cocos, il y aura toujours des hommes politiques"

ah bon ? l'homme fait de la politique depuis 10000 ans, bah explique nous ca Manu   
je ne demande qu'à apprendre   

#70  08-11-2003 02:33:29

JAH My Lord

"J'ai pratiquement rien lu des conneries que vous auriez pu mettre pour répondre à un topic aussi délicat, les 3 premières interventions m'ont suffit : "je vote pas, je pense ne jamais voter, je ne suis pour aucun parti, les politiciens c'est tous des pourris".
Ok, faut pas se demander pourquoi Le Pen est passé au 2ème tour et qu'on reste avec un gouvernement de droite, avec si peu d'implication... C'est aussi votre avenir, il va falloir penser un jour à se décider et aller à la mairie pour faire un pas vers l'évolution. Avant de cracher sur Babylone, aider la.
"les politiciens c'est tous des pourris." certes, mais j'aimerai bien vous y voir vous, diriger un pays et gérer tout l'argent que vous pourriez manipuler ainsi... Que celui qui peut me jurer qu'il ne toucherait pas aux caisses de l'état si il etait à leur place me jette la première pierre.
Ca serait vite l'anarchie avec quelqu'un comme toi au pouvoir.
Moi je m'en fous j'ai pas l'âge pour voter ^^."

Ben alors qu'est - ce que u ouvre ta bouche pour nous critiquer de manière radicale ?
Tu crois que t'as la science infuse
Tu connais que de la vie ? t'as quel age pour pas l'avoir ?
Dis moi voir deux secondes t'as déjà réfléchi ? nan je crois pas .....
C quoi le but du gouvernement ? géré le pays pour une vie correcte de tous les habitans ! seen ?
QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE QUE L'€ SOIT SUPÉRIEUR AU DOLLAR? un prof m'avait dit un jour, pour que la monnai monte il faut le moins de circulation d'argent ..... trouve ça normal ? moi avant avec 100FF je mangeais 4 jours, now avec 25€ je mange 4 jour sur la même base et le même produit .... right ?
TU TROUVE QUE L'UTILITE DU GOUVERNEMENT SE FAIT RESSENTIR LA ?
combien de gens crèvent de faim, ou autre et il faut faire les restos du coeur ? ben merde et il fait quoi le gouvernement thanks Coluchi .... seen ? LE GOUVERNEMENT C L'EMPLOYÉ DE FRANCE AVEC LE PLUS GROS PATRON : NOUS, ET ONT PEUT MÊME PAS LE VIRER SANS FAIRE UN COUP D'ETAT ! ! !

Alors quand t'as 10 ans et que tu sais pas tu critique pas .... quand tu trvaillera vraiment à plein (si t'as deja travaillé un jour) tu vera "salaire net imposable" en bas de ta fiche de paie, et en dessous de ça, "csg - rds" en gros tu sera imposé sur un salaire net de 1500€ par exemple alors que t'en aura touché que 1250€ ! !                        le jour ou tu devra vivre tout seul avec le tel, l'elec, l'eau, les chages salariales, et les impots tu ciera plus les pompes à raffarin ... et pas besoin maintenant c pas ici qu'il la cherche la releve, mais t'inkiete on lui parlera de toi ! ! !
LES POLITIQUES FONT CHIER POUR 0,89€ = 1$, MOI JE ME FAIT CHIER POUR MANGER LES 7 OU 5 DERNIERS JOURS DU MOIS ....

PREACHER MAN DON'T TELL ME
IF YUH DON'T KNOW WHAT LIFE IS WORTH
AND THAT STORY HAS NEVER TOLD
WE'RE TIRED OF YOUR ISM AND SKISM
SO GO DIE IN YOUR ISM AND SKISM GAME ...

#71  08-11-2003 12:36:30

manu

"ok, Manu je vai t'expliquer pourquoi l'homme est un animal politique,
bien sûr c pa moi qui l'ai inventé, c des scientifiques qui le disent"

ah, c'est sur si c'est des scientifiques qui le disent...

ya pas longtemps ils disait que la terre etait plate, ou que l'homme noir etait inferieur à l'homme blanc.

plus proche de nous, ya pas 50 piges ils disaient que les radiation étaient sans danger pour l'homme.

"dèjà l'homme est un animal, jusque là tu devrait comprendre,
je ne veux pa rabaisser l'homme, mai on a bien un coeur, un cerveau, un squelette, etc..., comme beaucoup d'animaux,
on est beaucoup plus intelligent, c la différence, "

ah, pour toi, l'home est comme un chien en beaucoup plus intelligent ?
libre à toi de penser ça.

"mai si tu préfère, tu peux remplacer "animal" par "être" ou ce que tu veu, c pa important"

en fait, si t'avais pas compris, c'est lus le p"politique " qui me gene.

bon adadas, tu n'as pas repondu à ma question, mais je t'en veu pas, je m'y attendais.

pour les 10 000 ans, disons que si tu considere que la politique est née quand des hommers se sont mis sous l'autorité d'un chef, alors on peu dire qu'elle est née avec les premiere "civilisation" au sens ou on l'entend aujourd'hui cad en mesoppotamie vers -8000 ( tu sais sUmer et tout, ca te dit qqchose? )

autre choses, ce n'est pas les politiqyue qui sont tous pourris, c'ets al politique qui est un concepte alienant.

maintenant, je vois que les medias font bien leur taf, vous avez tous l'air de dire qu'il faut voter car sinon c'est la Pen qui sera au pouvoir, que les gens qui ne vote pas sont ceux qui pensent que "les politique sont tous de pourris".

dites moi, si lepen est là où il en est, c'est pas à cause de ce systeme qu'on appel "politique"?

et si il n'y avait pas de dirigeant, est ce qu'on aurais se probleme?
je veu dire d'avoir le risque de se faire diriger par un lepen.

le vote c'est pour te donner l'impression d'etre libre.
tu choisi ton dirigeant, donc c'est toi qui dirige.

la verité c'est que comme on l'a vu quand la "gauche" était au pouvoir, le vrai dirigeant, c'ets le fric. quel que soit celui pour qui tu vote.

le rpincipe d'une republique, c'est aps que le gouvernement est au service du peuple?
( Res Publiqua = la chose publique )

vous avez l'impression que chichi et rafo sont à votre service ?

ce que je voulais vous dire , ou plutot sur quoi je voulais vous faire reflechir quand je disais que l'homme avait 3 millions d'années et la politique 10000, c'est que pendant des millions d'années, l'homme a vecu sans Etat, e ils s'en est bien sortit.

et qu'on me dise pas "c'etait la loi du plus fort"!
deja, ça l'a surement été un temps , mais la plupart des societé tribal fonctionnait sans chefr, au sens ou en l'entend aujourd'hui.

en tout cas celles qui ont pu etre observé par la societe moderne ( amerqiue nord et sud, australie, afrique...)

et si l'Homme à commencé à enterer ses morts, c'est bien qu'il donnait de l'importantce à la vie humaine et donc à l'homme.

maintenant quand on regarde la sitation mondiale aujourd'hui, avec nos chefs, nos lois, notre "morale", ça resemble bien plus à la loi du plus fort que dans une tribu de cheyennes ou d'aborigenes

pendant des siecle on a denigré l'anarchie, pas de chef, ça plait pas trop à nos chefs.
et l'asociation anarchie=gros bordel est passées dans la logique commune.
ne dit-on pas "c'est l'anarchie" quand on veu dire que c'est le bordel?
alros qu'on devrait dire "c'est le chaos".

cetet confusion a fait beaucoup de mal à tout le smovement libertaire qui ont essayés de germer partout dans le monde.

mais justement, mais la quasi totalité des experimentation d'autogestion ont été des succes avant que les forces au pouvoir n'interviennent :
l'espagne du nord, la Commune de paris,la multitude d'entreprise autogerées par les salariés , etc...

maintenant, j'aimerai toujours savoir ce qui fait que l'homme ne peu pas vivre sans chef...

#72  08-11-2003 12:48:46

Popol

nos idées a nous ,celles de rasta (voir ma déf de rasta sur le problème "c'est koi un vrai rasta),c'est sa nos convictions politiques, et je pense ke des paris sincère comme la LCR ou LO peuvent bien les défendre.  

#73  08-11-2003 13:59:30

JAH My Lord

Bob on v recommencer ....
LO et LCR défendre quoi ? le communisme du type LCR a donné quoi ? Lenine et Staline ...;; merde c cool ça ...... punaise plusieur millions de mort en russi sans compte l'entiere URSS ....

La LO ben l'autre folle là elle peut causer avec ses 20 000FF mensuels .....

PUNAISE C DINGUE
de plus manu a tout expliqué le post avant ....
et moi je complète ça par LE SEUL VRAI AU DESSUS C DIEU ! ! !

Car je ne veux pas d'autre chef et encore moins s'il n'as pas reconnu SELASSIE I

Tu crois que c le cas de Besanceno et de Laguiller ? Ils n'ont pas DIEU ..... comment tu veux qu'ils défendent nos idéaux ?

#74  08-11-2003 14:42:16

adidas

la science se remet en cause Manu,

les religieux ont beaucoup plus de mal à se remettre en cause,
des scientifique comme Gallilée ou Copernic ont risqué le bûcher à cause de leurs affirmation qui allaient à l'encontre de l'Eglise

#75  08-11-2003 15:14:32

adidas

si tu veux comprendre ce que j'ai dis Manu, tu devrais te procurer le "Science et avenir" N°662, il y a une article intitulé "Les origines animales de la politique"

quelques passges intéressant de cet article :
Lorsqu'il présidait la Chambre des représentants, entre 1994 et 1999, le très conservateur Newton Gingrich avait coutume de conseiller aux nouveaux élus la lecture - au même titre que "la Démocratie en Amérique", de Tocqueville - de la "Politique du chimpanzé", un ouvrage de l'éthologue hollandais Frans de Waal.
"Vous initier aux jeux du pouvoir des chimpanzés vous aidera à mieux reconnaître des statégies politiques élémentaires que vous appliquez sans doute inconsciemment", expliquait-il en substance aux arrivants étonnés.

Quand Aristote qualifiait l'homme "d'animal politique", il ne pouvait savoir combien il était proche de la vérité,
explique Frans de Waal

"les racines de la politique se trouvent certainement chez les primates"

"S'il s'agit [la politique] d'un ensemble de comportements qui consiste, pour un individu, à accaparer une position et un certain pouvoir en se faisant soutenir par les autres, puis à redistribuer en échange son influence de manière à équilibrer le jeu des interactions dans la société qui l'entoure, alors oui, les chimpanzés font de la politique"

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact