Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  02-07-2003 13:38:45

francktafari

Re: Suite du debat sur les dreads !

Yeah boy,

quand t'aura compris que les Dreads c'est pas une affaire de cheveux c'est un Sacrement Religieux on sera soucira de qui tu aime ou aime pas.

PRAY THE LORD FOR YOU REDEMPTION

SEEN !

#52  02-07-2003 17:18:19

JAH My Lord

Voilà .... mon bredda a dit tout ce qu'il y avait à dire ....

À part que j'avais tout de même raison sur deux points:
- dans "juste comme ça", les païens ont horreur d'entendre la vérité ... et toi ainsi tu le montre, car le seul qui s'est amusé à chercher une réponse à mon dernier post (qu'il n'a tjrs pas trouvé d'ailleur ça se voit vu ce que tu as écrit), c toi .....
- quand je te dis que toi tu n'as pas de respect .... tu viens de le prouver à tous là avec cette réponse.

Perso, tu m'a amusé, et pas énervé .... puisque par là tu montre bien que tu n'aimes pas admettre avoir eu tort, puisque seul ton esprit travail et pour moi, c Dieu qui me donne les réponses, pas moi . alors, voilà ... c vraiment la réponse du gars qui a les boules de plus savoir quoi dire.
je pense que ce sujet est clos, et que l'on peu retourner à l'histoire unique des dreads.

Mais pour ceux qui parle de tolérance pour être Loup, sachez que c aussi de la tolérance que de laisser leur sacrement aux rastas et de ne pas leur prendre pour des raisons babylonnienne, car le fait de vouloir une coiffure parce que l'on la "trouve joli" (citation de je sais plus qui ici), c très de Babylone, pour me dire en plus qu'après on la rejette et on en fait pas parti.

Voilà pour en revenir aux dreads

#53  02-07-2003 17:27:59

crap in zion

c'est dingue...et moi qui croyais que PAIX et RESPECT était les maitres mots des rastas. je vois que tout le monde ne s'y tiens pas...
bref passons, kom disans franck la situation de la femme à évolué depuis la genese et heureusement en effet...mais depuis tt ça + 2000 ans l'homme aussi à évolué, les traductions de la bible aussi ont évolué, alors y'a p'tre un peu plus de tolérance à faire si l'unité et la paix doivent etre le propre de l'homme parce ke c'est quand meme le but de toutes les religions malgrés ce que disent les extremistes... et pour ça faut p'tre pas cse battre comme ça, on se croirait en début de croisade...et euh c'est pas pour ça entre autre que les rastas sont contre les catho? Le rastafarianisme doit etre une convition pas une doctrine...donc si vous voulez convaincre les gens k'etre rastas c'est la meilleure voie à suivre , la bonne, la vraie (et j'en suis convainQ) c'est pas en détruisant d'un trait leurs idées, fo discuté normalement puiskon en a tous les moyens...
quoi qu'il en soit l'homme et sa mentalité doivent encore evolué comme l'a si bien fait remarque sa Majesté impériale Haïlé Selassié dans ses discours ...
voilà g dit ce ke je pensais malgrés ttes les critiques que je risques de me voir affligées.
Que jah vous garde tous, car il est amour...

#54  02-07-2003 17:36:01

JAH My Lord

Ben oui, je suis d'accord, on dirai pas une croisade man ... c juste que peu accepte leur vérité, j'en sais qq ch, j'étais pareil avant. c plus qu'une conviction Rasta ...; c une foi man ... n'oublie jamais cela.

et pour terminer, les maîtres mot de Rasta, c pas Respect et Paix (ça c les hippies, je me répette je crois), c BELIEVE IN JAH RASTAFARI, DE ALMIGHTY CREATOR OF ALL.

Je ne suis pas agressif, je dis juste ce que je reçoit de mon père. (et ce que j'écoute en messages aussi). je ne m'emballe pas, et ça je le maintient.

JAH BLESS AND TAKE

#55  02-07-2003 17:47:41

crap in zion

maitres mots... je me suis p'tre mal exprimé disons que si tu le voit comme ça la bible est quoi qu'il en soit la base sur laquelle il fo s'appuyer et que ce ne sont pas les hiipies qui on dit "aime ton prochain comme toi meme" n'oublie pas ça dans tous tes combats!

et pour ce qui est de ma foi , pour sur je ne l'oublie pas mais elle fait partie de mes conviction elle en est mm la base...

que Jah vous garde...

#56  02-07-2003 20:08:41

JAH My Lord

c l'amour qui engendre tout le reste ... et les hippies, disent peace & love , en effet, mais la foi dur comme le fer est donnée par JAH, et ils rejettent Dieu .....

Mais autrement, c réel que ce que tu dis, je suis d'accord avec ! ! !

JAH BLESS U BREDDA ....

PS tu veux pas venir au rassemblement, la sem prochaine ? parce que je serai tres heureux de discuter avec toi !

#57  02-07-2003 20:15:56

francktafari

Yeah,
par contre pour les Hippies je suis pa sur de ca les premiers les Beatnik oui il ne croyait pas en Dieu ( peut etre pas tous)mais les suivant c'est pas sur dutout car il avaient une spiritualité assez pousser mais laquelle c'est assez compliquer et je ne maitrise pas le sujet assez si un jour je pouvait rencontrer un hippie j'en serait heureux.
JAH BLESS MY HOLY PEOPLE

#58  03-07-2003 09:33:35

crap in zion

Yes I, quand tu veux je discute avec toi my brother...mais je sais pas où c'est ce rassemblement! je connais pas du tout c'est important comme organisation?

En tout cas pour les hippies j'en sait rien je connais pas du tt mais ils doivent bien parler sur internet...

que Jah vous guide

#59  03-07-2003 19:20:27

JAH My Lord

le rassemblement , est du 7 juillet au 11 juillet
regarde le topic dessus je te le met en haut

#60  04-07-2003 00:39:34

crap in zion

yeh mon frere mais ça me dit tjrs pas ou c'est...
je l'avais déja lu celui là!

en tout cas j'était pas o courant et je trouve que c'est une idée grandiose parce ke c'est en s'unissantqu'on parviendra à réaliser de grande chose chacun à besoin des autres pour réussir...
together forever
jah is love
rastafari unite

#61  04-07-2003 05:13:02

JAH My Lord

c à CHolet
tu peux nous rejoindre à la gare montparnasse de paris lundi à 13h30 au plus tard
ou a celle de cholet, à 16h15
fo de quoi manger, de quoi dormir, etc

#62  04-07-2003 11:33:32

starrysky

Si je peut me permettre....

je ne voie pas le problem avec qui que se soie portant des dreads....tant qu'ils savent d'ou elles viennent et ce qu'elles veulent dire.....

enfin voila , c'est mon opinion...

peace,
starry

#63  04-07-2003 13:44:37

francktafari

C'est ce que j'essaye de dire depuis des années sauf que je rajoute, qu'il faut se tenir bien si on les a car ca jette le dicredit sur les Rastas si la personne qui les portes fait des conneries. Donc faut etre un gars limite cool, mais pas paiens, mais j'ai pas dit forcement Rasta quoique... o ca va c'est bon quand meme un peu lol, c'est quand meme mieux

JAH BLESS YOU RASTAFARI LIVE

#64  06-07-2003 10:15:31

iguana6262

pour repondre a mar en premiere reponse
se faire des dreads tu dis que se n'es pas propre
mais c pas fait pour se faire beau des dreads
les dreads normalement c pur rasta
c pour ressembler au lion de juda avec la barbe
moi je dis deja rien que pour les cheveux
si dieu t fait des cheveux qui poussent
c pas pour les couper
car les ciseau viennent de l'homme
tantdis que les cheveux viennent de dieu
les dreads c pour rendre hommage a haile selassie I enpereur de la tribu de juda
mais bcpse font des dreads pour le style
mais c loin d'etre une mode

#65  06-07-2003 11:05:47

JAH My Lord

Yeaaah man ....

tu as dit ma frase clé .....

Si Dieu nous a mis des cheveux sur le tête, c pas pour les couper ;...

Alors, voilà, tout est dit à par pour Starrysky, ben justement, le flip c que bocoup les porte et ne savent pas ce qu'elles veulent dire ..... et quand bien même, je veux m'en faire depuis 4 ans ..... d'abord, j'ai cherché d'où ça venait, quand je l'ai su, j'ai pas fait, parce que c pas pour moi ...... maintenant, J'ai vu JAH, et je vais les porter ! ! !

C tout

#66  06-07-2003 23:48:52

rootsvibrations

i&i les gens!
je remark un truk en 1 an lé sites sur lé dread se sont multiplié y en avé pa trop avant la sa fleuri great!
yép une adresse pas mal! vous connaissé capil lock centre a panam? voi la l adresse
"Capi Locks Center"

21, rue Albert Thomas

75 010 PARIS (métro République)

tél : 01-42-39-15-99

il méte de la sève ce cactus poru entretenir lé dread,sont 2 tu pe y allé si tu ve en fére ou si tu ve lé entretenir!
yes et tu pe porté dé dread qui que tu sois que té rasta ou pa tu pe etre rasta san en porté et inverse!chakun é libre!
allé sunrise biento en aout
bye breddreen sistreeeeenn
rob( WWW.ROOTSVIBRATIONS.FR.ST

#67  07-07-2003 09:59:06

nis

on a pas besoin de porter d dred pour etre rasta, c'est dan le coeur ke tou se passe.
respectez les païen ki ont envi de porter d dred, yen a bien ki porte d croi autour du cou alors kil sont pa chretiens.
alor respectez vou tous les uns des autre et le monde sera en pai

#68  08-07-2003 19:32:51

JAH My Lord

Yeah -- yeah

Iman said

Oui nis, je suis d'accord avec la logique de ce que tu dis, mais faut savoir que 98% du christianisme occidental vient de Babylon, seul certains Luthérien restent good, hors Higher Man n'est pas de Babylon ... je respecte leur choix (je sais que ça donne l'air énervé quand j'écris certains trucs, mais ...... c que j'écris dur, pas énervé), c l'acte que je n'arrive pas a respecter ... right ?

" yes et tu pe porté dé dread qui que tu sois que té rasta ou pa tu pe etre rasta san en porté et inverse! "

Es tu SELASSIE I pour te permettre d'affirmer cela man ?

Seul Mi Livin' God peut m'affirmer qq chose dont je serai sur Seen ?

#69  10-07-2003 11:02:45

crap in zion

je suis pas telement d'accord avec iguana qui dit que les dreads c'est loin d'etre une mode...comment expliques tu tous les wolfs?
c just un p'tit style fçon "moi je suis un rebel" quelques pas c pas si loin de la vérité, mais ça n'a rien de spirituel!

que jah les guide et ouvre leurs yeux

#70  12-07-2003 22:27:29

francktafari

Yeah,

"DON'T YOU CUT OF YOUR DREADLOCKS LET'S IT GROW RASTAMAN"

#71  13-07-2003 05:14:12

JAH My Lord

he needs so to be a rastaman

#72  13-07-2003 13:19:26

tony

Je veins rajouter mon petit mot au débat...
Franchement, je suis réellement chocqué par ce que j'ai pu lire dans les divers posts.

Il y a essentiellemnt un passage sur lequel je veux revenir, c a propos d la eprosnne qui cite Bob, Max Roméo...

J ai vu Max roméo en concert il y a deux semaine, et crois moi, les doigts de ta main ne suffisent pas à compter le nombre de fois qu'il a répété "peace and love","jah bless french people",etc...

En ce qui concerne come we go burn down babylon, j crois que t as pas non plus tout compris, c'est un pe_u comme I shot the sherrif, c'est pas aux petits qu'il faut s'en prendre, il s'agit réellemnt de s'en prendre à ceux qui décident aux chefs.... Pas éradiquer tout le monde !

De meme, je trouve que les propos de certains tournent au fanatisme pur et durs, qui peuvent rappeler ceux de Ben Laden, ou du clergé lors du moyen age...

Entre nous, jah my lord, puisque tu sembles tellemnt a fond dans ton trip, un 'non noir' qui fait des dreads, c'est aussi très mal vu par certains rasta...

Toi qui parle de "purification", tu sais ce que ca me rappelle ? Hitler !

Et a titre d'info, utilise uen seconde ton libre arbitre, pour te dire que aucune religion ne peut justifier que l'on tue au nom de dieu(quelqu'il soit), et qu'après tous, les homos, même mort ne donneront pas d'enfants, et ne permettront pas à la race humaine de survivre, alors autant les laisser en vie, et les laisser libre de leur vie privé, ca ne te regarde pas...

Enfin bon, c'est qu'une petite partie des propos que j ai commenté, car commenter tout le thread serait trop long, et peu clairs...

Enfin bref, quelque soit votre dieu, ou que vous n en ayez pas, restez cool, tolérant, et faites vous plaisir tant que vous ne nuisez pas aux autres !

#73  13-07-2003 17:47:36

Lutin

je suis d accord que c pas aux petits qu'il fo s'en prendre mais aux "chefs", aux dirigeants, ceux qui ont le pouvoir et l argent quoi...
et je suis d'accord aussi pour les homos...
quand a la dernière phrase, ce sont des principes que j'applique tous les jours...

#74  13-07-2003 19:26:01

Same Song

Putain ca fait plaisir de voir kil y a encore des gens ki sont pas aveuglés par la "sainte bible" (pour tous les gens morts a cause de ce petit livre ke tellement de gens salissent, je te salue piti jesus selassie I, amen)

Bon , bah amis Païens (ou conneries comme vous voulez ...), je crois ke c a nous de faire tomber Babylone, paske si on veut changer le monde, fo pas tro compter sur des mecs comme Franck ...

Bouh g de plus en plus peur sur ce forum, ca ressemble a l'inquisition ..., quand est-ce qu'on monte un grand bucher pour bruler ts les gays & lesbians, les pagans et heathens, et pis aussi les femmes, les dreadeux et les cathos (koi ils se basent sur le meme boukin que nous?? c pas grave roger on brule qud meme)
Youpi ! Brulez les ! Brulez les !

Ps : SVP ne m'insultez pas comme certains aiment bien faire ici ...

#75  13-07-2003 19:46:09

JAH My Lord

Eh man ... c quoi le rapport avec les dreads, et le pourquoi de certains emballages sur ce post ?

parce que le truc de tuer, le truc de Hitler, j'y vois pas ...
Tu sais ce qu'on appelle purificaion ? ben c la révélation, elle te purifie . eh ouai man ... c marrant, je vois pas le lien avec celle de Hitler, dailleur, il n'a pas parlé de purification, mais d'espace vital ... right ? fo relire tes cours garçon ! ! !

Ben oui, Max Romeo dit c trucs là ... et alors, logique, non ? c un rastaman .... seen ... et lit ce que j'ai cité de Max Romeo aussi ... il s'est juste assagit avec l'age, c le truc qui lui permet de rester en vie contrairement à des breddas comme Tosh .... parce que sur terre toute vérité a un prix malheuresement ...
tu dis:
"En ce qui concerne come we go burn down babylon, j crois que t as pas non plus tout compris, c'est un pe_u comme I shot the sherrif, c'est pas aux petits qu'il faut s'en prendre, il s'agit réellemnt de s'en prendre à ceux qui décident aux chefs.... Pas éradiquer tout le monde !"
ben déjà est ce que tu a compris "I Shot The Sheriff" ? ... ça veut dire quand tu me cherche tu me trouve ! ! !
la morale de la chason, c ça ! ! ! c Bob même qui l'a dit, alors je peux pas me planter ... dedans il termine par:
EV'RY DAY DE BUCKET A GO A WELL, ONE DAY THE BOTTOM 'LL DROP OUT ...(fr: TANT VAS LE SEAU AU UIT QU'À LA FIN LE FOND CASSE= A FORCE DE ME CHERCHER TU VA ME TROUVER ... proverbe jamaïcain) .... rien à voir avec CHANT DOWN BABYLON, qui est une chanson appuyant le fait que seul la musique rasta (en l'occurence le reggae) peut nous montrer la réalité (la réalité étant la révélation du Kébra Negast, du Christ, de JAH, seule chose qui fera tomber Babylone), la preuve : ma révélation ... MUSIC YU'RE, MUSIC YU'RE DE KEY ...

c pas pour rien que deux chanson après il y a JUMP NYABINGHI, en gros, une maière de prophétiser que les murs de Babylone tomberont au résonnement des battements de coeur du Rastapeople (= son des Nyabinghi pour les Rastaman) ...

pour finir, j'ai jamais dit de tuer les homosexuels, mais de les prévenir de leur sentier ... après le coix est dans leurs mains .... en tout cas, depuis qu'un homo m'a soulé pendant 1/2 h dans la rue une fois, je suis radical la dessus .... t'as beau dire laisser les PD, le jour où un te soulera autant que ça m'est arrivé, et à d'autres ..... tu dira plus ça vu la passion de tes propos ....

SEEN ?
WAAANIN

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact