Re: Suite du debat sur les dreads !
Je veins rajouter mon petit mot au débat...
Franchement, je suis réellement chocqué par ce que j'ai pu lire dans les divers posts.
Il y a essentiellemnt un passage sur lequel je veux revenir, c a propos d la eprosnne qui cite Bob, Max Roméo...
J ai vu Max roméo en concert il y a deux semaine, et crois moi, les doigts de ta main ne suffisent pas à compter le nombre de fois qu'il a répété "peace and love","jah bless french people",etc...
En ce qui concerne come we go burn down babylon, j crois que t as pas non plus tout compris, c'est un pe_u comme I shot the sherrif, c'est pas aux petits qu'il faut s'en prendre, il s'agit réellemnt de s'en prendre à ceux qui décident aux chefs.... Pas éradiquer tout le monde !
De meme, je trouve que les propos de certains tournent au fanatisme pur et durs, qui peuvent rappeler ceux de Ben Laden, ou du clergé lors du moyen age...
Entre nous, jah my lord, puisque tu sembles tellemnt a fond dans ton trip, un 'non noir' qui fait des dreads, c'est aussi très mal vu par certains rasta...
Toi qui parle de "purification", tu sais ce que ca me rappelle ? Hitler !
Et a titre d'info, utilise uen seconde ton libre arbitre, pour te dire que aucune religion ne peut justifier que l'on tue au nom de dieu(quelqu'il soit), et qu'après tous, les homos, même mort ne donneront pas d'enfants, et ne permettront pas à la race humaine de survivre, alors autant les laisser en vie, et les laisser libre de leur vie privé, ca ne te regarde pas...
Enfin bon, c'est qu'une petite partie des propos que j ai commenté, car commenter tout le thread serait trop long, et peu clairs...
Enfin bref, quelque soit votre dieu, ou que vous n en ayez pas, restez cool, tolérant, et faites vous plaisir tant que vous ne nuisez pas aux autres !