Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  18-05-2003 21:16:27

utopiste

Re: Christianisme/Rastafari

g nai pa di ke la foi relevai de la psychologie mai que la psychologie de certain n'étai pa assez solide pr k la foi grandisse. mai g doi mal mexprimer, g vai faire plus simple.

un alcolo ne sen sor pa prskil ne croi pa suffisamen pr k JAH puisse le sauver.
il na pa le foi suffisante prskil na pa une psychologie suffisament forte pr affronté les probleme opposé par le malin la croissance de cette foi pr ne pa ke la personne y croi.

enfin c un exemple, mai sa ce passe com sa la plupart du tps. sauf pr les gens qui comme toi on reussi a faire grandir cette foi en eux.

JAH IS THE WAY ALL THE TIME

#52  19-05-2003 00:16:09

JAH My Lord

"g nai pa di ke la foi relevai de la psychologie mai que la psychologie de certain n'étai pa assez solide pr k la foi grandisse." ... donc la foi depend de la psychologie, alors elle en relève ... si elle en depend pas, c pas parce que la psychologie est pas assez forte, que ca fera grandir la foi. non?

"il na pa le foi suffisante prskil na pa une psychologie suffisament forte pr affronté les probleme opposé par le malin la croissance de cette foi pr ne pa ke la personne y croi. " la encore tu associe la psychologie avec la foi

"Enfin c un exemple, mai sa ce passe com sa la plupart du tps. sauf pr les gens qui comme toi on reussi a faire grandir cette foi en eux."

Que cela se passe comme expliqué dans les ecritures , je comprends, c logique, puisque c'est JAH qui a crée l'homme, il sait donc comment il fonctionne ... Mais qu'est ce qui me prouve que tu es dans le vrai avec ce que tu avance, puisque tu veux me faire croire que ça se passe comme tu les dit, et pas comme JAH nous l'a montré a mainte et mainte reprises.....

Arretons de nous vopiler la face ...
Rastafari est tolérance et compréhension
Rastafari est miséricorde donc Rédemption

L'idée de reflexion de soi est real, c réel tout ça, mais il ne faut pas non plus détourner les choses et penser tout ce qu'on veut à sa mainère, sinon à ce moment là, on n'a plus besoin de bible, on a plus besoin des enseignement musicaux de Marley, on tombe dans l'anarchie de babylone ou tout le monde fait n'importe quoi ...

Certains idéeaux sont propres a Rastafari, eh ben laissont les y ... sinon nous n'aurons jamais l'Unité ....
Si nos règles divergent, nous n'auront pas ce pourquoi JAH nous réuni ... Arretons de vouloir réecrire une foi et ses règles fondamentales pour pouvoir lui faire nous correspondre, mais faisons plutot le pas inverse ....

Si nous ne sommes pas sur de cela, meditons, et JAH nous montrera le vrai

#53  19-05-2003 17:01:40

utopiste

bon, j vai y medite, g croi k ma facon de presenter les choz nes pa tres clair ( mm pr moi lol g vien de tt relir) et g besoin detr sur.
on en reparlera.

#54  21-05-2003 20:01:18

lutin

je sais pas si on a pas la même bible lol, mais g régardé et c'est pas les homosexuels qui seront pas accepté ds le royaume de Dieu (dans les corinthiens) mais les pédérastes.
homosexuel: se dit des hommes ou des femmes qui sont attirés sexuellement par des individus de leur sexe.
pédérastie: attirance sexuelle ressentie par un homme pour les jeunes garçons.
c pas pareil...

#55  21-05-2003 20:18:05

JAH My Lord

Sache que g quatres bibles chez mois, dont une qui date du college (sixieme) .... et que dans les quatres y a pas les meme truc dedans (principalement celle là, et g aussi marqué pédéraste dedans ......

et pour tout de dire (et j'en profite pour faire de la reclame pour larousse) dans mon dico:
PEDERASTE: celui qui s'adonne a la pédérastie
PEDERASTIE: 1.Attirance sexuelle d'un homme pour les jeunes garçons. - 2.Homosexualité masculine.

tou ça pour appuyer ce que je disais l'autre jour .....

Par contre ca souleve un autre truc qui se tien .... les lesbiennes

#56  21-05-2003 20:22:35

JAH My Lord

Parce qu'une femme qui est attirée poar un homme plus jeune .... c pas une sexualité paranormale et inversement ...

Donc en homosexualité, c pareil ....( si c plus jeune, c carrément de la pédophilie, et ca je rale)

#57  21-05-2003 20:26:01

lutin

les pédérastes sont des pédophiles! du grec : paiderasteia, de eran :"aimer", et pais, paidos "enfant".il dit ça mon dico...

#58  21-05-2003 20:34:53

lutin

ya une différence quand même entre avoir des relations sexuelles avec une femme ou un homme plus jeune que soi (qui est consentant)et avoir ces mêmes relations avec un enfant!...une immense différence...

#59  21-05-2003 20:58:56

JAH My Lord

Yep, mais mes deux dico, ils me les foutent dans le même sac, alors je peux te dire que ce que je voi .... et de plus, le dico, je ne m'y fie pas trop, car c un truc de babylone pour te détourner des vraies significations des choses ..... c JAH qui a inventés les mots , lorsqu'il a fait tomber le tour de babel, il a diviser la planete en plusieures nations avec differentes langues ..... c lui qui donne les mots la ou ils doivent aller

pas les misters larousse ou robert

mais ca c une poussée de moi meme

#60  21-05-2003 21:22:28

lutin

laisse tomber...

#61  21-05-2003 21:30:25

JAH My Lord

mais quoi ..... qu'est ce que g encore dit ???

J'ai même pas le droit d'exprimer mes opinions ?

Ca va pas devenir comme à la maison là ?

#62  21-05-2003 21:37:51

Raskar Kapak

Bon maintenant tu va te coucher frédéric! j'en ai marre que tu restes collé devant ton écran toute la journée!!

#63  21-05-2003 21:38:52

JAH My Lord

PTDR ..... ;-)

#64  21-05-2003 21:40:39

lutin

...

#65  21-05-2003 21:47:04

lutin

vous m'avez tuée là...

#66  21-05-2003 21:53:04

Raskar Kapak

k'est ce qui se passe lutin ??

#67  21-05-2003 21:55:59

JAH My Lord

nan dsl, j'veux pas que tu meure moi ! ! !

#68  21-05-2003 21:55:07

lutin

ben reli...

#69  21-05-2003 22:05:21

JAH My Lord

naaan ... non, mais ct pas voulu

#70  21-05-2003 22:31:22

lutin

t'as raison...on peut plus donner son opinion...je t'ai dit laisse tomber parce que j'ai plus d'arguments devant qqun à qui je parle de la signification d'un mot et qui me dit que le dico est un outil de babylone...
Et si tu trouves que ça devient comme chez toi, scuse-moi, je te répondrais plus...Je te laisse parler de JAH trankil...et je chercherais plus à lire entre les lignes de la bible...

#71  22-05-2003 04:50:55

JAH My Lord

Mais non ...

C'etait pour délirer, ca deviens jamais comme à la maison avec toi ! ! !

Mais non, te fais pas de bille ... y a pas eu de flip

par contreje sais pas pour toi, mais g u un de ces bug hier soir ! ! ! ..... le chat rafraichissais plus ..... je pouvais plus y taper de message !

T'as eu pareil ?

#72  22-05-2003 10:52:56

lutin

ouais même bug sur le forum...

#73  22-05-2003 11:04:46

dub to dub

y a meme plus besoin de moi pour des embrouilles, lol, non sérieux jah m l, scuse encore une fois mais reflechis par toi meme pas par un bouquin, soit moins dogmatique, c pas ça etre rasta ! le prends pas mal quoi...
d2d

#74  22-05-2003 11:15:54

lutin

non, mais c pas la peine d'essayer d'élargir la chose, après il dit que tu te prends pour sa mère, alors...
je suis et je resterais TERRIBLEMENT vexée..
fin du débat pour moi..

#75  22-05-2003 11:15:50

back2roots

comme d'hab' je suis partage entre d2d et jah.... lol
je trouve ke tu as raison d2d de dire kil fo se fonder sa propre opinion et ne pas ke juger au travers d'1 livre tel la bible.... mais jah my lord n'est pas aussi dogmatique ke tu le pretends...
chacun pense comme il le veut et personne ne peut juger kelkun sur ces croyances... (religieuz en tt k)
peace
respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact