Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#51  06-05-2003 21:24:42

lutin

Re: Ni jah ni maitre

le pire dans tout ça, c'est que vous pensez tous les 2 la même chose, l'un en concret et l'autre en imagé...

#52  24-11-2003 11:34:21

DaRAbidFrogg

Ouais ouais ouais.....

Lis donc des bouquins, la biographie de Lee scratch Perry reste pour moi la reference qui t'apprends tout sur l'evolution de la musique la bas....Et ecoute du sons! 80% des tubes de reggae, c'est des trucs du genre "baby I love you", "I smoke weed" ou "equality".

Il y a certes quelque bobos un peu acharnes qui militent pour l'ultraradicalisme noir mais on ne peut dire qu'ils representent a eux seuls le reggae et ce qui va autour non? (mais je les comprends, quand ton pays est une ile peuplee par des escalves, dirigee pasr des blancs en majorite, marcus garvey assasine, peter tosh assasiné, King tubby et j'en passe, pas assez de place, je comprends qu'il y en ai qui soit un peu venere et rejetent toutes les babyloneries venant de l'homme blanc),

Le raggae c'est un etat d'esprit, faire de la zik avec trois fois rien, faire des tubs pour faire kiffer les gens et ca s'arrete la!

Et puis t'as les bobs dread, les ashantis, les Jesus-christ dreadlockeux, meme des jamaicains musulmans!

Bless up

#53  24-11-2003 12:06:38

adidas

dans ma religion, il n'y a ni jah ni maître,
je vais répandre ma bonne parole et convertir le plus de gens possible à cette religion,

j'espère que chacun respectera ma religion...

#54  24-11-2003 13:18:09

Fab

Bah merde alors...
ça commençait plutôt bien!
J'étais plutôt carrément d'accord avec toi et ton sujet, dub to dub...
Mais alors y'a un moment où tout est parti en couille et où j'ai lâché l'affaire...
C'est dingue comme vous vous prenez la tête avec ces histoires de religion...
A chaque fois que quelqu'un lance ce genre de débat, ça fight!
Pas étonnant qu'y'ai des guerres de partout ds l'monde!
T'as raison, adidas, "Ni Jah, ni maitre!"
et aimez vous les uns les autres...
là où tu te gourre, adidas, c'est qu'il ne faut pas esayer de convertir qui que ce soit à quoi que ce soit...
Essaies juste d'être cool avec les gens, de les respecter, d'être aimable, généreux, de vivre bien avec tout le monde...
Pour moi, c'est comme ça qu'on y arrivera!
Bast les Dieux en tout genre...
(Enfin, je m'en fout des Dieux, tant qu'ils s'entendent entre eux et qu'ils ne viennent pas foutre le bordel parmis les hommes!!!  )

Pour ce qui est des perversions de Babylone, OK, luttez, essayez de rendre ce monde meilleur (j'essaie aussi, dans la mesure de mes moyens...), mais bon courage, les gars!
Faut changer l'Homme et ce putain de système en profondeur ...
Et c'est chaud,passque les dirigeants de notre monde sont les plus pervertis!
D'ailleurs, est-ce que vous pouvez me donner des exemples de ce que vous faites dans votre lutte acharnée contre Babylone?
Juste des exemples pour me donner des idées!!!
J'pourrais alors vous donner un coup de main!!!
Passque c'est fastoche de fumer des spliffs en écoutant du reggae et de faire deux trois manifs de temps en temps, mais ça n'avance pas bien les choses...

Merci de m'éclairer un peu sur le sujet et de me donner quelques armes contre Babylone!

#55  24-11-2003 16:22:07

bobo rasta man

Jah guide

#56  24-11-2003 16:52:49

JAH My Lord

On va monter une assoc !

#57  24-11-2003 16:57:05

JAH My Lord

adadas ?
Convertir à quoi ? JE REPETTE !
TU VEUX QUE JE FERME MA GUEULLE JUSTE PARCE QUE JE PARLE ! ALORS SI TU VEUX CONVERTIR TU VAS VOIR AILLEUR !
TU LIS TON DICCO SI TU VEUX TU RESTE PAIEN SI TU VEUX, MAIS SI G MEME PAS LE DROIT DE PARLER TU FAIS TON TRIP TOUT SEUL
TU ME DIS DE LIRE LE DICCO, MAIS G PAS LE DROIT DE TE DIRE DEDE LIRE LA BIBLE ! TU VEUX PAS LACHER TON DICCO POUR MA BIBLE, MAIS FAUT QUE JE LACHE MA BIBLE POUR TON DICCO ! ! ! tu vois pas un stress ? c qui qui est intolerant, je te demande juste de pas dire des conneries a tous bouts de champs ET DE PAS EMMERDER LE MONDE POUR DES TRUCS QUE TOI AUSSI TU FAIS DE L'AUTRE COTE DE LA BARRIERE !

T'AS PAS DE RELIGION EN TOUT CAS TU L'AS PAS MONTRE

Fab ... il n'y a pas plusieurs DIEU, c tous le même !

JUIF, CHRETIEN, MUSULMAN, RASTAFARI TU ES LE MEME, NE TE BAS PAS CONTRE TOI MEME ! ! !
PAIEN NE DEMANDE PAS AU FILS DE L'HOMME DE FAIRE A TON EGARD CE QUE TOI TU REFUSE DE FAIRE AU SIEN !

#58  24-11-2003 17:43:10

Mac Person

Bon franchement JML à raison de tout au point   

même si sa m'énerver de temps de temps quand il a raison   

#59  24-11-2003 18:04:50

adidas

JML on ne s'entendra jamais, c foutu   
je te demande pa de lacher la bible,
mai garde un dico kan même près de la bible,
et si tu t'adresse à des païens alors ne te base pas sur la bible,
le dico, chacun est sensé en avoir un,
la bible non

#60  24-11-2003 18:12:01

Mac Person

hmmmmmmm Païens c'est fou comme ce mot et vilain        encore Païpaï sa fait plus jolis   

#61  25-11-2003 07:47:40

Fab

Moi, je propose "Paypayou"
Classe, non?  

Bien d'accord avec toi, Jah my Lord...
J'ai bien l'impression que tous ces Dieux ne sont qu'un, parce qu'ils prêchent tous la même parole...au fond!
Mais a écouter tout le monde, on dirait bien que chacun a le sien à lui...
Sinon, y'aurait jamais de problème!

#62  25-11-2003 07:55:46

manu

je comprend pas pourquoi ceux qui ne croient pas en Dieu pensent qu'on y croit pour se refugier, parcequ'on en a besoin....

ca me fait marrer

#63  25-11-2003 08:01:18

Fab

...Moi je crois rien...
J'essaie de comprendre, c'est tout!

Alors pourquoi tu crois en Dieu?
Pass'qu'un jour on t'a dit que Dieu était grand et qu'il fallait l'aimer et le vénérer à jamais?
...
Si c'est ça: ça craint!

#64  25-11-2003 08:05:17

manu

c vrai si c'est ca ca craint

etant jeune, on m'a envoyé au cathechisme où je me fesait royalement chier.
ce n'etait pour moi qu'un escuse de plus pour aller delirer avec mes potes.

maintenant, j'ai reflechit par moi meme et j'ai decouvert Dieu par ma propre meditation.

et cette foi la est plus forte que n'importe quelle autre.

mais attention, pour moi la religion, et surtout l'endoctrinement du dogme est impur, c'est une insulte à Dieu.

#65  25-11-2003 08:17:29

Fab

Alors c'est cool...
Et qu'est-ce qu'il t'apporte, ton Dieu, que t'avais pas avant???

Pass'que moi aussi j'ai eu cathé le mercredi matin qd j'étais môme...
Et j'y ai juste appris comment notre monde a sois disant été crée par Dieu et toutes ces conneries de fables à deux balles complètement discréditées maintenant!
Pour moi, tant qu'on racontera des conneries pareilles, Dieu n'est pas très crédible!!!
J'crois bien que c'est le cathé qui a tué ma foi!

#66  25-11-2003 12:08:38

popol

certain trouve leur forces ds la religion , d'autre pas.L'essentiel est ke chacun trouvent la force de faire le BIEN kel ken sois la source. L'homme a crée Dieu pour donner une explication a son existence.
Quant a la bible, meme moi ki suis athée, je la lis, c'est un trés bon message.

#67  25-11-2003 15:15:40

manu

fab, tu m'esplique pourquoi "toute ces conneries" sont discredités maintenant ?

beaucoup pensent que la science discredite Dieu.

c'est souvent parcequ'ils n'en savent pas plus sur Dieu que sur les sciences.

la plupart des grands scientifique étaient de fervant croyant (Newton, Einstein... )

"Et qu'est-ce qu'il t'apporte, ton Dieu, que t'avais pas avant???"

mais pourquoi diable veus tu que je crois en Dieu POUR qu'il m'apporte quelque chose ?

oui il "m'apporte" beaucoup, mais je crois pas que dans ton etat d'esprit tu puisse saisir ce qu'il m'apporte, et je ne crois pas moi meme pouvoir l'expliquer.

mais ce n'est certainement pas POUR ça que je crois en Lui, ce qu'il m'a apporté et justement venu apres que je l'ai decouvert.

autre chose, ne prend surtout pas ce que je dit mal, j'etais comme toi avant, et le cathé a aussi tué ma foi.

et maintenant, ma foi n'a plus rien a voir avec ce qu'on peut entendre là bas.

pour Popol) tu m'explique où Dieu explique l'existence de l'Homme?

lit l'apocalypse, et tu verrra que meme le prophete a tut le passage de son reve ou le myster de l'existence est revelé.

HALF THE STORY HAD NEVER BEEN TOLD

ca te dit rien?
c'est pourtant un theme recurant dans le reggae.

#68  25-11-2003 15:21:15

popol

dans ttes les religions on retrouve le mythe de la création et un message ki donne un but a la vie  

#69  25-11-2003 15:24:26

manu

alors dit moi quel est le but dfe la vie selon les religion.

au moin une puisque toute en donne un, ca devrai etre facile

#70  25-11-2003 15:31:24

Fab

T'inquiètes, Manu, je ne prends rien mal...
Je cherche à comprendre, c'est tout!
C'est vrai que je ne connais pas assez la bible et toutes les religions!
En fait, comme disais, on m'en a déjà trop raconté...
Je suis beaucoup trop cartésien pour toutes ces histoires de petit Jésus qui nait de manière douteuse, qui s'envole au ciel et qui résuscite d'entre les morts!
Wouf!
Tout ça, c'est trop fort pour moi!
ça me dépasse...
Mais j'aimerais qu'on m'explique...
Je n'ai JA-MAIS rencontré de personne assez sérieuse et calée sur le sujet pour répondre à mes interrogations sans s'enflammer quand je lui posais des questions du style: "Où sont les dinosaures dans la bible et sa théorie sur la création du monde?"
...
En fait, la seule personne qui a essayé de m'expliquer vraiment, c'est un ami croate qui a fait la guerre à 18 ans, qui a vu des trucs déments et qui m'a raconté des choses incroyables...(genre miracles)
Le truc, c'est que j'ai grâve confiance en lui...
Il ne me mentirait pas sur ce qu'il a vu!
Et là... je comprends pas!

En fait, je me demande si c'est vraiment utile de se poser toutes ces questions!
Y'a des gens qui croient et qui se portent bien comme ça, et d'autre qui ne croient pas et qui ne s'en portent pas plus mal!
(Je vais bien, merci!  )

#71  25-11-2003 15:32:40

popol

religion chétienne:faire le bien pr aller au paradis

#72  25-11-2003 15:41:01

manu

fab)

pour les dinausores, dans la Bible Dieu crée l'Homme, mais JAMAIS il est dit comment il s'y est pris, et pourquoi pas par ce qu'on appel l'evolution Darwinnienne ?

popol)

la Bible dit que nous eronty jugé et que ce qui font le mal iront en enfer et ceux qui repande le bien au paradis.
je ne crois pas que ce soit là le but de la vie.
plutot un avertissement.

pourquoi Dieu nous aurais fait vivre si la finalité de l'homme se trouve dans la mort ?

en fait , pour moi, la seul religion qui donne réellement un but à la vie est l'hindouisme.

pour vous deux, il ne faut pas oublier que la Bible est un livre à but pedagogique.
c'est imagé, simplifié.
On ne doit pas s'atarder sur les details du recit mais sur l'essence qui s'en degage

#73  25-11-2003 17:44:00

adidas

kan tu meur, c fini, il n'y a plus rien après,
mai personne n'en reviendra pour nous le confirmer, c là le drame de l'humanité

#74  25-11-2003 17:48:33

Mac Person

Ben croire en Dieu c'est comme donner espoir sur quelque chose de beau et de réalisable       

mais bon pour les non croyant c'est un truc qui les dépasse........ donc ne vous posez pas trops de questions sinon il va y avoir une surchauffe       

aprés tout tant mieux qu'ils n'y croivent pas sa feras plus de place au paradis        mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr   

#75  25-11-2003 19:23:58

JAH My Lord

"pour les dinausores, dans la Bible Dieu crée l'Homme, mais JAMAIS il est dit comment il s'y est pris, et pourquoi pas par ce qu'on appel l'evolution Darwinnienne ?"

je soutiens entièrement cette thèse ....je te fais un flashback fab parce que tt pas là à l'époque ...
DIEU dit qu'il créa les oiseaux et les bete qui se bougent sur terre, mais il a pas dis si ct des oiseaux à peau ou a plumes nis des animaux à poils ou a écaille .....

mais t'inkiète Fab, ton ami croate est une bonne conaissance pour toi !
mi aussi le cathé avais tué ma foi, gt petit je croyais en jesus, gt ado j'y croyait plus, maintenant, je le vois, je le vis, qu'est ce que DIEu apporte, c indescriptible ....c pas pour ce qu'il nous donne qu'on l'adore, mais pour ce qu'il nous a donné, la vie ! ! ! Et parce qu'on l'aime et qu'il nous aime ! ! ! Mais il protège quand même exemple, l'autre jour je repare une barrière, je dis à un client d'attendre avant d'avancer (elle s'ouvre par detection) parce que je regle la buté de l'axe du reducteur ... ce con il avance alors que j'avais le doigt dedans avec la porté du guide qui est sur l'axe, ben moon doigt est parti avec ... pas d'option, je devrai plus avoir de doigt, ben je m'en suis tiré avec 9mm carré de peau parti sur beaucoupo de profondeur, enfin pas tant que ça quand même .... ben à ce moment je vois le sang qui pisse, et je me dis merde mon sang ! ! ! (parce que je le prefere dedans que dehors) et puis part après je pense que si il m'avait pas protégé, ben j'aurai pu avoir une phalange en moins ! Mais DIEu c pas ça (si mais pas que ça), c de l'amour et de la vie ! ! ! il nous aime, on l'aime ... c de l'Amour quoi !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact