Re: Discuter entre rastafariens
Beau témoignage Vinceziu!!
J'enchaîne avec une anecdote qui m'a conduit à ma conversion à Jésus (si vous acceptez des témoignages d'autres croyances):
je regardais une émission sur la misère en Inde, on voyait un homme qui travaillait durement pour gagner de quoi juste nourrire sa famille, quant à lui son seul repas quotidien était un peu de farine mélangé avec quelques épices, et de l'eau; quand j'ai vu cet homme et tous les autres miséreux (mendiants, lépreux, exclus,...), j'ai eu mal, très mal, je me suis mis à trembler de tout mon corps; cet évenements et d'autres m'ont poussé à me tourner vers Jésus.
Dernièrement j'ai vu une vidéo sur internet qui m'a fait trop mal: c'était des hommes qui "abattaient" des animaux pour leur fourrure; en fait ils ne se donnait même pas la peine de les tuer pour prendre leur peau... ils y allaient à vif avec un couteau... sans commentaires.
Toutes ces atrocités qu'on voit sur terre, ce mal que l'homme fait (y compris celui que je fais), tout cela me pousse vers Dieu.
Certains diront que je suis faible, que j'ai besoin d'une béquille ou d'une croyance à laquelle me raccrocher pour donner un sens à ma vie...
Je sais que Dieu est vrai, et qu'il est vivant, car l'iniquité vient de l'homme: nous nous détruisons, nous détruisons la création. Tant que nous voudrons être comme des dieux, tant que nous nous essaieront de le repousser , nous continuerons à être injustes.
Appelez ça une béquille, ou comme vous voulez... mais sans la foi il est impossible d'être juste.
La foi n'est pas une adhésion intellectuelle ou émotionnelle, elle est une adhésion du coeur qui engage tout l'être... autrement dit, on ne se converti pas pour rester le même.