Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  07-04-2006 12:07:08

gor yala

Re: Discuter entre rastafariens

slt jah my lord
je suis tres fier de votre message
est que tu sache on es dans le siecle de la renaissance le 21 siecle
voir la verite absolue
cest la verite que aille selesi avai
c est la verite que bob marley avai
chaque siecle jah allesselassi est de retour parce quil es la pour sauver les gens qui croit que la vie ne sarette pas a la mort
il es la pour tout le monde c pour cela il peu naitre dans nimporte quel pays et parmi les gens il yavai des gens comme vous qui peu comprendre ce que je voulai dire
si tu a des question a me pose sur jah alle je suis la
c vrai vous ne me savai pas
mais je suis un des 6 lion de allessali il ma fai naitre au senegal il ya na dautre qui vi meme en jamaique mais on na pas le droit de vous innicier seul jah sur terre qui peu vou innicie ,seul les st esprit qui voi ce que suis entre de dire sur le monde cache au senegal mais beaucoup de gens ne me connai pas
beaucoup on cru dans ce monde que etre humain cest le corp mais c l ame, lesprit saint
et cest l ame qui conduit lhomme , la nature les animaux
donc il fau sacher que jah peu faire ce quil veule il peut prendre l ame dun lion quand il est mort et le sur letre humain
je jure sur ma foi interieur que allessa lassi est de retour pour affirmer la realite; la lumiere au rasta
si vous voulai on se donne rendez vous sur msn pour mieu expliquer si vous ne me comprenez
et moi comme lion de allessela si sur terre
je suis miracle ,revenant
il yavai un savant dans le passe qui disai les mort ne sont pas donc ou sont les mort...
je suis la pour tout le monde pour vous informer que jah is live
il es temp que chaque rastafari voit ce que allesselasi avai
cest un secret
et le secret il ya des revenant qui sont dans ce monde qui le connai
je jure sur dieu cest la realite que vous informe si elqun veu voir la lumiere divin je suis la n insite pas a me contacte ,je ne veut rien de vous ;seulement que vous voyai ce qui aide ici et au lau dela
chaque etre doit savoir dou vener son ame avant detre sur terre et dou va son ame apres la mort cest que bon marley savai et cest ca que alle selassi avai
et cec secret pour le savoir c facile il fau savoir faire sacrife dans ta vie pour decouvrir votre destin, la renaissance de letre humain
la verite absolue
si vous voulai voir jah rasta en cher et en os mais dans un autre corp
incroyable mais vrai

il est ouvert pour tout les religion

jah live
see jah in you eye
jah bless
bonne chance le siecle de de la renaissance

voir jah

#27  07-04-2006 13:41:04

jo

yes I !

#28  08-04-2006 09:49:11

vincenziu

je me réoriente l année prochaine dans la réimplantation de plante sauvage et j ai décider d etre végétarien grace a la science des plantes comestibles,plus aucune viande,que des céréales,légumes et plantes comestibles.Ainsi je travaillerai a l entretien du jardin d EDEN.

A moi la force des ressources végétales,je serai en harmonie avec les animaux de la Création.

big up aux animaux élevés pour etre abattus,le Négus nous soutient.

#29  08-04-2006 10:10:30

louveelisa

j'aimerai m'impliquer plus dans cette religion rastafan...pouvez vous me guider ?

#30  08-04-2006 11:08:36

hectoskp

bonjour a tous.
avant tout je voudrai dire que je respecte tous ceux qui ont choisi la voie RASTA,car cette religion comporte des progres par rapport a d'autres religion en ce qui concerne la liberté et le refus des institutions religieuses.
moi meme il m'a semblé que cette religion etait la plus a meme de repondre a un desir de recueillement proche de la nature et puis la musique apporte tellement de vibrations qu'une ecoute attentive du reggae ne peut laisser indifferent au rasta.
mais la question que je pose c'est quel est le regard actuel que l'on peut avoir sur sellasie au niveau de ce que l'histoire des peuples en as gardé.
je suis blanc peut etre que ca m'empeche de bien saisir le veritable espoir que represente le negus pour le peuple rasta(ca pa la question de la couleur de peau mais de la culture)mais le recul que nous avons depuis sa mort a il modifié la facon de voir le negus et ses actes?

en gros que pensez vous des actes du RAS?
et finalement sont ils des actes fondateurs de la pensée rasta?
si jesus en etant crucifié se sacrifia pour les hommes, qu'en est il du negus?quel est son acte d'amour et de foi envers l'homme?

j'espere etre comprehensible dans mon questionnement c pas evident j'ai pensé tant de temps a ces choses(quesce qui rend le negus legitime?)et ne connaissannt pas de vrai rasta(autour de moi bcp de gens ont l'impression d'etre rasta tout en le reniant par leurs actes...vous voyez bien ce que je veut dire...)
j'ai ete obligé de batir ma reflexion seul et je bute sur ces points.
merci d'avance.

#31  12-04-2006 15:01:57

niko

Yep all j'ai lu a peu près tout ce qu'il se disait.
Probleme je ne connais rien au ratsafarisme cependant cela ma tout l'aire d'etre une religion differente des autres donc si quelqu'un pouvait m'en expliquer les principes ou me conseiller des livres ou sites sur le net...je suis ouvert a tout
Mon msn ==) gotrunk_21@hotmail.com

Voila en esperant que quelqu'un m'éclairera ;)
Peace all ;)

#32  13-04-2006 17:23:51

onskaloula

Une ptite question...Jah My Lord (et les autres aussi), tu dis " ma reconversion date de fevrier" (c'était en 2003 héhé mais bon), et moi qui suis complètement athée, je m'interroge sur ces "reconversions"! J'aime beaucoup le reggae qui est pas mal basé sur la religion, que d'ailleurs je respecte,et je voulais savoir comment a eu lieu ta (vos) reconversion(s), ce qui l'a provoquée, ect....?

#33  13-04-2006 18:43:23

vincenziu

La recherche de la vérité,respecter ce que Dieu a créé,c est a dire la vie.Il y a un an j ai blessé un chat avec une flechette car il faisait ses merdes dans mon jardin,lorsque la flechette a percé sa cuisse j ai entendu un cri horrible de douleur,un cri strident.Ca m a retourné dans tous les sens,a partir de là j ai compris toute l horreur de la violence et de l injustice.Et toute un tas d évidence m ont été revelé.Aujourd hui grace a Rasta je revis.J essaye de me battre pour la justice et l égalité.Rasta est une voie de sagesse et de lucidité,c est loin d étre une religion,c est la vie, donc beaucoup plus qu une doctrine vengeresse,ce n est pas fumette et oisiveté,c est se bouger pour la vie.Le Négus nous a montrer la justice.Il est le Dieu de l Alliance,le Miséricordieux,le Créateur,le Protecteur des faibles.

Quedawi Haylé Selassié dans nos coeurs et consciences.

#34  13-04-2006 19:59:22

hanazir

Beau témoignage Vinceziu!!
J'enchaîne avec une anecdote qui m'a conduit à ma conversion à Jésus (si vous acceptez des témoignages d'autres croyances):
je regardais une émission sur la misère en Inde, on voyait un homme qui travaillait durement pour gagner de quoi juste nourrire sa famille, quant à lui son seul repas quotidien était un peu de farine mélangé avec quelques épices, et de l'eau; quand j'ai vu cet homme et tous les autres miséreux (mendiants, lépreux, exclus,...), j'ai eu mal, très mal, je me suis mis à trembler de tout mon corps; cet évenements et d'autres m'ont poussé à me tourner vers Jésus.
Dernièrement j'ai vu une vidéo sur internet qui m'a fait trop mal: c'était des hommes qui "abattaient" des animaux pour leur fourrure; en fait ils ne se donnait même pas la peine de les tuer pour prendre leur peau... ils y allaient à vif avec un couteau... sans commentaires.
Toutes ces atrocités qu'on voit sur terre, ce mal que l'homme fait (y compris celui que je fais), tout cela me pousse vers Dieu.
Certains diront que je suis faible, que j'ai besoin d'une béquille ou d'une croyance à laquelle me raccrocher pour donner un sens à ma vie...
Je sais que Dieu est vrai, et qu'il est vivant, car l'iniquité vient de l'homme: nous nous détruisons, nous détruisons la création. Tant que nous voudrons être comme des dieux, tant que nous nous essaieront de le repousser , nous continuerons à être injustes.
Appelez ça une béquille, ou comme vous voulez... mais sans la foi il est impossible d'être juste.
La foi n'est pas une adhésion intellectuelle ou émotionnelle, elle est une adhésion du coeur qui engage tout l'être... autrement dit, on ne se converti pas pour rester le même.

#35  13-04-2006 20:12:36

vincenziu

Tu dis vrai mon frère,nos consciences ne sont pas des béquilles ou des obstacles mais plutot des batons de berger et des passages vers la Vérité.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact