Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-06-2003 14:36:13

Dada Wa

Re: Koment fèr des locks

Yes massive one up ...
öcoute king,
je te conseil la wax LETS DRED ...
naturelle, sent bon bref l'idéal ...

+ d'info sur cette wax
http://www.spectrumcosmeticslabs.com/prod/ld/ld101.htm

ps: Beeswax veut dire cire d'abeille,
c'est l'ingrédient principale ...

Big Up à tous les Ras ...

#27  23-06-2003 13:25:10

balldead

Sistacanaille, n'oublie pas de remonter les noeuds de tes dreads avec un peigne aux dents fines! Surtout au bout de tes locks, comme ça ça tiendra mieux sous l'eau.

Jah My Lord, tu as des dreads? On t'a déjà surement posé cette question alors escuse moi de te la reposer....
Mais c'est juste pour te dire que si tu en as et si elles sont natty, tu auras remarqué que ça part très rapidement en couille à la base (les dreads s'enmèlent pour en donner une de + en + grosse) si c'est mal fait (ou si on a rien fait justement). Et quand tu te retrouve avec une dread qui rassemble tous tes cheveux et qui pèse 2 kg c'est la mort...

#28  23-06-2003 13:35:53

balldead

Au fait, (fumo la)pipo(de)gan-ja, 6-7 cm c'est faisable mais attends toi à avoir des dreads qui pointent vers le sun...
Après elles retombent petit à petit quand tu les lave mais elles retombent difficilement si la base est bien faite(pour que tes dreads repoussent en dreads)

#29  23-06-2003 13:35:24

amande

j'avais décidé de ne plus rien écrire sur ce sujet car vous pouvez lire ce que je pense de ça dans divers autres topics mais bon là je suis obligé de dire à Balldead que je n'ai jamais rien fait et que je ne me retrouve pas avec une locks !!!! Au bout d'un moment quand elles sont formées, elles ne s'emmêlent pas entre elles ¨!! Et puis il y a toujours moyen de remédier à quelque gros noeuds qui nous embêtent (qui tirent ou autres) en employant le cisceau (je sais chez les rasta on ne coupe pas ses cheveux...alors on assume ce qu'on prétend être !!!!!) pour couper ou séparer un "hamas" de locks !!!

#30  23-06-2003 13:58:22

balldead

Désolé amande, depuis combiend de temps tu as tes dreads? Quand je dis que les dreads s'enmèlent entre elles c'est au bout d'an, voir plus...
Et puis regarde toutes tes photos de rastaman (bob en particulier) si tu ne vois pas une seule grosse dread qui se divise en 4-5-6 dreads (j'en ai vu avec une quinzaine) au bout dis le moi!
Et puis c'est un phénomène tout à fait logique.
En tout cas attend et tu verras...
Quand tu dis:
je sais chez les rasta on ne coupe pas ses cheveux...alors on assume ce qu'on prétend être !!!!!
Je me sens particulièrement visé... mais qui t'as dit que j'étais rasta?
Sans rancune!

#31  23-06-2003 14:09:02

amande

je ne parlai pas du tout de toi en particulier mais de certaines personnes à travers le monde (voilà comme ça tu te sentiras peut-être pas visé...faut pas prendre tout pour toi...)qui croient être rasta et qui se la joue un peu alors que leurs idées ne se fondent pas totalement sur celles de Rastafari...

Si tu veux tout savoir (et je l'ai déjà dis une fois dans un autre topic), je ne me coiffe plus les cheveux depuis trois ans....voilà pourquoi je me suis dis que je pouvais peut-être te répondre par ma propre expérience !
va voir le topic "dreadlocks), tu sauras mon avis...mais il me semble que c'était déjà avec toi que j'avais parlé de ça !!

Allé A+

#32  23-06-2003 14:18:20

amande

ah et puis en fait c'est tout à fait vrai ce que tu dis sur les rastaman qui ont plusieurs dreads au bout d'une...mais alors eux ils ne font rien pour changer ça ?? Pas de petit peigne au dent je sais pas trop quoi ???!! pas d'entretien à la wax ou je ne sais quoi encore....EHHH bien ils n'ont rien alors du profile rasta actuel qui est entrain de se propager !!! Jolie petite dread toutes bien faites...c'est sûr après on a le mega style !!!!

p.s: aucune attaque personnelle est à ressentir dans ce message, je donne mon avis c'est tout...se sentira concercné ceux qui le veulent !!

#33  23-06-2003 14:29:13

balldead

Les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas!
Perso moi ça me ferais chier d'avoir une dread de 15 cm de large avec 20 micro dreads au bout!
Et puis je suis pas pour l'entretient à la wax non plus.
J'essaye juste de conseiller les petits blancs aux cheveux bien lisse pour faire des dreads...
Et puis avoir de petites dreads, des grosses ou pas de dreads du tout ça ne fais pas de toi un(e) rasta...

#34  23-06-2003 15:09:42

JAH My Lord

Je me répète de plus haut, je suis entièrement d'accord avec amande.....
Dread = Effrayant
ça vient du fait que les premiers qui se sont pas coupé et peigné les cheveux, étaient noir, donc crépus .... donc noeuds, donc locks ........ dreadies

Si on veux des belles petites locks toutes lisses et toutes belles, sans petit cheuveux qui sort, carrément gaufré a la florent pagny on m'a carrément demandé une fois ....... ben ça c pas des dreads locks, mais de BeautyLocks

JAH BLESS IF U'RE

#35  23-06-2003 15:51:41

sistakanaille

yeappp

Eh bien !! pa de locks ....apres avoir lu tout vos discours et blablaaaaaaaaaaaa j ai beaucoups reflechit et j ai demelé tout mes cheveux ! "ma mere a retrouvé le sourire par ailleurs"!!

Je trouve ca tout a fais vrai .deplus en plus les Dreadslocks devienne beauty locks je pense pa ke se sois le but !! Et de la a aller cher un coiffeur!!!!!!no....perso

enfin voila .....j ecoute du reggae root je fume des spliff je m interresse au rastafarisme mais J AI PA DE LOCKS !! suis-je exclu pr autant???

escusez moi .j ai un peu fumé........;-))

#36  23-06-2003 15:58:24

JAH My Lord

Ben non ... mais le truc, c qu'il faut pas s'interresser à la cultutre, mais y être

#37  24-06-2003 07:14:13

balldead

Même des "jolies dreads bien fines" à la florent pagny (je les aime pas ses dreads) sont "dready" aux yeux de beaucoup beaucoup de gens...
Pour ce faire, il suffit d'aller au leclerc ou autre centre commercial un matin, quand y'a que des vieux pour ce rendre compte qu'ils se retournent tous! et ils se retournent pas avec l'air de dire "yes I rastaman vibration is positive!" mais plûtot "beurk c'est gore et moche ce qu'il a sur la tête"...

#38  24-06-2003 08:39:16

JAH My Lord

Mais ça le Rastaman s'en fiche ...

Je me répète ... la kippa ? y a que les juifs qui la porte ? Oui

Et puis, je me fiche aussi des vieux qui regardent mal, parce qu'une dread est une dread ! ! !
Dread c dread
Seen

JAH RASTAFARI

#39  24-06-2003 09:22:44

balldead

Le rasta s'en fiche du regard des autres, ok, pas de problème là dessus, mais quand tu dis que seuls les juifs portent la kippa, je suis aussi ok mais de là à faire le rapprochement kippa=juif donc dread = rasta, y'a un problème: les rasta n'ont pas inventé les dreads!!! De nombreuses tribus africaines les arborent sans être pour autant rasta!!!
Je dirais même plus, je suis sur que les dreads existaient avant l'apparition même des dieux dans l'esprit de l'homo sapiens...

-NUFF RESPECT-
-DON'T FORGET FILLING IRIE-

#40  24-06-2003 09:34:19

JAH My Lord

Ben non puisqu'il a créé l'Homo Sapiens

Et alors, les juifs ont pas non plus été les premiers à porter la kippa ... c un chapeau qui représente la main de JAH, ben nous, on a une couronne que nous a donné JAH

#41  24-06-2003 12:49:50

balldead

JAH bandonne...
Tu trouveras tout le temps des réponses...
Mais dit-moi: Si tu crois en JAH, tu ne crois pas la théorie de l'évolution, le big bang, la possibilité qu'il y ait d'autres formes vivantes dans l'univers...?

#42  24-06-2003 12:53:22

JAH My Lord

lol ... dsl mais c parce que je me renseigne.

Ensuite, l'évolution nous est donné dans la bible ... le coup du Big Bang a été réfuté mainte et mainte fois, et d'autres conneries en sont sorities qui ont été réfutées à leur tour, la dernière, c celle des raëliens.
Personne de ceux qui parle d'évolution trouve bizare que depuis je sais plus combien de temps, l'homme en serait resté à l'homo habilis ?

Mais bon, je vais pas plomber ce topic, ça se fera ailleur.

#43  24-06-2003 14:31:20

balldead

Le big bang a été réfuté par qui et pourquoi?
J'aimerais savoir car y'a pas si longtemps j'ai regardé un reportage la dessus qui, justement penchait encore plus vers cette théorie.
La comparaison avec la secte raëlienne ne tient pas la route, comparer la théorie la plus vraissemblable avec une théorie issue du cerveau (parce qu'il en a un, un petit mais il en a )de raël?
Je crois que j'ai saisi le sens de l'homo habilis: tu veux dire qur l'homme n'a jamais été sapiens mais hablis?
Si c'est ça, le fait que l'homme n'évolue presque plus, c'est qu'il a atteint un niveau d'adaptation maximale, donc plus besoin d'évoluer. Il n'empèche pas que l'homme est en constante évolution: taille (elle augmente), dentition etc etc...

#44  24-06-2003 15:05:28

mafalda16

Les locks a l'originece sont les noirs qui ont les cheveux crepus et quand ils ne se les coupent pas ni se les peignet sa s'emmellent et sa forme ce qu'on appelle des locks
c'est ossi simple que ca.

#45  24-06-2003 19:22:50

JAH My Lord

Eeeuuuhhh ... balldead ?
Homo Habilis, ça existe vraiment, c nous après l'homo spiens .... ça veut dire human habile (sachant se servir des ses pieds et de ses mains) ....

Et pour le Big Bang, je sais plus, j'ai lu ça il y a 8 ans déjà .... et a coté, il y avais un livre qui contredisait en plus les deux théories pour en sortir une autre à la con ..... alors ...

#46  25-06-2003 07:22:39

balldead

Je sais ce qu'est l'homo habilis, merci, avant y'a eu l'homo erectus...
Mais ce que je n'avais pas compris c'était le sens de ta phrase.

#47  25-06-2003 17:22:28

JAH My Lord

ben les sens de ma phrase est dedans ... et je ne comparait pas le Big Bang Théorème à celui de Raël, je le constate ...

#48  25-10-2003 13:25:33

zioup

coucou les gens, moi j'écoute du reggae mais pas forcement ke ça.
ca fé longtemps ke j'aimerais me faire des dreads mais j'ai jamais osé. bref en ce moment ça me titille l'esprit...
j'aimerais savoir si au bout d'un an je veu arreter ça, on est obliG de se raser ? (pour preciser je suis une fille)
merci tout le monde

#49  25-10-2003 14:30:46

locksforlive

pas obligé de raser mais coupe au carré maximum (je suis aussi une fille )  

#50  25-10-2003 17:02:36

Mac Person

ben tout dépend comment ta fait tes dread locks ma belle si tu les faiit jusqu'au à la racine ben il te faut la boule à zero pour tout enlever hors si tu souhaite enlever tes dread sans probléme n'en fait pas beaucoup voila !!!!!!      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact