Re: OU EST JAH MY LORD ???
"C'est moi la victime ici. Fanch t'es méchant.
Non mais tu me vois sincèrement empêcher les gens de parler ? Parce que si oui Fanch, là il y a un problème. Franchement ça me fait chier que tu penses ça.
De tte façon je ne ferai rien de plus que d'habitude, autrement dit je gueulerai quand des trucs me font chier. Et j'interviendrai seulement si il y a un problème "grave" (et puis en plus, techniquement je n'ai encore aucun "pouvoir", il y a juste mon pseudo sur l'index mdr). "
Bon , je vais te repondre franchement ...
Deja nan , la victime ici c'est plus toi . Ca sera plus jamais toi . Tu es devenu le "flic" de ce forum . Tu as du pouvoir sur le forum . Ce qu'aucun autre membre n'a . Et meme si tu prends ce role un peu par dessus la jambe , le fait est que tu en as quand meme l'uniforme . Symboliquement c'est deja tres fort . Apres ce que tu feras de ce pouvoir ne regarde que toi , tu n'as de compte a rendre a personne ...
Perso , je pense pas que tu empecheras les gens de parler et de dire ce qu'ils desirent , mais comme disait Montesquieu "Tout pouvoir corromp" , c'est a dire qu'on est pas a l'abris ... Et puis si c'est pour ne rien faire (comme moi je le souhaite) quel interet d'etre nommée modo ??
Ici , dans l'idéal , je ne desirerais AUCUNE censure . Ce forum a toujours été habité par une sorte "d'anarchisme" . Tout le monde a toujours pu poster ce qu'il desirait . Sans regles precises , ca a souvent donné un immense barnum , où des topics tres interessants cotoyaient des topics tres merdiques . On a meme droit a des propos ouvertement racistes (vois Sly) , homophobes (multiples exemples) ou ultra-cons (là je cite personne , chacun reconnaitra qui il veut) . Tous ces propos n'ont jamais ete censuré . On a toujours du les combattre nous-memes , juste par le dialogue , l'humour ou le fight . C'est bien comme ca . Je trouve que le climat qui regne ici est sain pour ca (et pas Saint-Pourcain ! ca voudrais rien dire !) . Un jour tu censureras peut-etre un de ces propos , dans le fond tu auras sans doute raison ... mais moi , ca me fera chier . C'est tout . Parce que le brassage qu'il y a ici entre nous tous , quelles que soient nos idées , nos envies , nos opinions ... je le trouve bien comme il est , et je vois pas bien ce qu'on gagne a avoir un modo , par contre je vois tres bien ce qu'on peut y perdre ...
Le fait que ca soit toi en particulier et pas quelqu'un d'autre ne change absolument rien . Moi ici je te connais en tant que membre , pas en tant que modo . Tu as maintenant une double casquette , celle de juge et de partie (certains disent que c'est incompatible) , tout ca est juste symbolique , le pouvoir que tu as est vraiment pas important , mais que veux-tu , je suis attaché aux symboles ...