Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-09-2006 13:59:37

Ellesmera

Re: OU EST JAH MY LORD ???

Bah voilà Sergei, ton voeu est exaucé.  

#27  11-09-2006 14:03:17

el lion

J'y crois pas      

ça va saigner dans l'bac a sable  

Big Up  

#28  11-09-2006 16:13:53

sergei

il y a intereret a etre sage

#29  11-09-2006 17:53:46

delph

désolée Ellesmera d'avoir "recommencé ?" mais je viens tout juste de m'apercevoir que ton plan de devenir calife à la place du calife a fonctionné,
je ne dirais plus rien à coup sûr !
Modère donc bien
shuss

#30  11-09-2006 17:57:46

Ellesmera

C'est pas toi c'est Sly qui crée des topics en plus pour rien.
C'est vraiment le truc qui m'énerve.

#31  11-09-2006 18:46:34

fenek

houp putain on est en gouvernement totalitaire!!!!!!!!!

#32  11-09-2006 18:47:31

Ellesmera

Fanch était pas content. xD

#33  11-09-2006 20:58:08

Mr.Fanch

Oé , ca me fait chier , je prefere le dire .
Ce forum j'y viens parce que il y a aucune regles . Tout le monde peut poster librement , sans aucune censure . Bon bien sur , ca a des inconvenients ... De temps en temps ca part en couilles , et de temps en temps on subit des posts vraiment limites ... Ca par un peu dans tous les sens . Mais c'est aussi ca que j'apprecie ici . Le fait qu'il y ait un modo m'enmerde profondement ... J'espere juste que tu interviendras jamais , et que les conflits pourront se regler d'eux-memes comme ca toujours ete le cas ici ...

#34  11-09-2006 21:07:56

fenek

#35  11-09-2006 21:11:38

Mr.Fanch

#36  11-09-2006 21:12:46

fenek

#37  11-09-2006 21:14:57

delph

C'est trop mignon    

#38  11-09-2006 21:19:12

fenek

et dire qu'on la gentiment prie sous notre aille!
occune reconaissance!  

#39  11-09-2006 22:59:35

Ellesmera

C'est moi la victime ici. Fanch t'es méchant.  

Non mais tu me vois sincèrement empêcher les gens de parler ? Parce que si oui Fanch, là il y a un problème. Franchement ça me fait chier que tu penses ça.

De tte façon je ne ferai rien de plus que d'habitude, autrement dit je gueulerai quand des trucs me font chier. Et j'interviendrai seulement si il y a un problème "grave" (et puis en plus, techniquement je n'ai encore aucun "pouvoir", il y a juste mon pseudo sur l'index mdr).

[HS: Fenek, j'ai eu Antek tout à l'heure. Il te fait un bisou (je ne précise pas où, je ne tiens pas à heurter la sensibilité des plus jeunes)]

#40  12-09-2006 10:18:18

Mr.Fanch

"C'est moi la victime ici. Fanch t'es méchant.

Non mais tu me vois sincèrement empêcher les gens de parler ? Parce que si oui Fanch, là il y a un problème. Franchement ça me fait chier que tu penses ça.

De tte façon je ne ferai rien de plus que d'habitude, autrement dit je gueulerai quand des trucs me font chier. Et j'interviendrai seulement si il y a un problème "grave" (et puis en plus, techniquement je n'ai encore aucun "pouvoir", il y a juste mon pseudo sur l'index mdr). "

Bon , je vais te repondre franchement ...
Deja nan , la victime ici c'est plus toi . Ca sera plus jamais toi . Tu es devenu le "flic" de ce forum . Tu as du pouvoir sur le forum . Ce qu'aucun autre membre n'a . Et meme si tu prends ce role un peu par dessus la jambe , le fait est que tu en as quand meme l'uniforme . Symboliquement c'est deja tres fort . Apres ce que tu feras de ce pouvoir ne regarde que toi , tu n'as de compte a rendre a personne ...

Perso , je pense pas que tu empecheras les gens de parler et de dire ce qu'ils desirent , mais comme disait Montesquieu "Tout pouvoir corromp" , c'est a dire qu'on est pas a l'abris ... Et puis si c'est pour ne rien faire (comme moi je le souhaite) quel interet d'etre nommée modo ??
Ici , dans l'idéal , je ne desirerais AUCUNE censure . Ce forum a toujours été habité par une sorte "d'anarchisme" . Tout le monde a toujours pu poster ce qu'il desirait . Sans regles precises , ca a souvent donné un immense barnum , où des topics tres interessants cotoyaient des topics tres merdiques . On a meme droit a des propos ouvertement racistes (vois Sly) , homophobes (multiples exemples) ou ultra-cons (là je cite personne , chacun reconnaitra qui il veut) . Tous ces propos n'ont jamais ete censuré . On a toujours du les combattre nous-memes , juste par le dialogue , l'humour ou le fight . C'est bien comme ca . Je trouve que le climat qui regne ici est sain pour ca (et pas Saint-Pourcain ! ca voudrais rien dire !) . Un jour tu censureras peut-etre un de ces propos , dans le fond tu auras sans doute raison ... mais moi , ca me fera chier . C'est tout . Parce que le brassage qu'il y a ici entre nous tous , quelles que soient nos idées , nos envies , nos opinions ... je le trouve bien comme il est , et je vois pas bien ce qu'on gagne a avoir un modo , par contre je vois tres bien ce qu'on peut y perdre ...

Le fait que ca soit toi en particulier et pas quelqu'un d'autre ne change absolument rien . Moi ici je te connais en tant que membre , pas en tant que modo . Tu as maintenant une double casquette , celle de juge et de partie (certains disent que c'est incompatible) , tout ca est juste symbolique , le pouvoir que tu as est vraiment pas important , mais que veux-tu , je suis attaché aux symboles ...

#41  12-09-2006 11:07:15

Ellesmera

Tu sais quoi ? Je pense que tu dis de la merde. Mais vraiment. Je pense que tu te goures comme jamais là. Parce que ce que tu dis est faux.
Avant il y avait un modérateur et c'était Jah my Lord et avant qu'il décide de se barrer pour de bon, il participait très activement au forum. Tu regarderas son nombre de messages ça fera peut être revenir ta mémoire... Est ce qu'il a déjà empêché quelqu'un de s'exprimer ? Non. Est ce qu'il a déjà censuré quelqu'un ? Non plus. Est ce qu'il a déjà fermé un topic ? Toujours non.
Donc ça prouve bien que ce qui te dérange c'est pas qu'il y ai un modérateur mais que ce soit moi ce modérateur. D'ailleurs je suis super étonnée, parce que je pense pas être un dictateur avec les membres de mon forum. Donc que tu penses ça, ça me choque.

Le seul cas de modération qu'on a connu dans l'histoire du forum c'est quand Broz est intervenu parce qu'un type usurpait l'identité d'Antek (mais peut être que ça aussi tu l'as oublié).

Et tu veux savoir pourquoi j'ai écrit à Broz en lui demandant ce qu'il comptait faire pr la modération ? Tout simplement parce que pendant "l'incident 6klop" j'aurai vraiment aimé qu'un modo soit là pour régler la situation.

Maintenant je crois que je vais m'arrêter là parce ça: "Perso , je pense pas que tu empecheras les gens de parler et de dire ce qu'ils desirent, mais comme disait Montesquieu "Tout pouvoir corromp", c'est a dire qu'on est pas a l'abris .." ça me dégoute. Et franchement je pensais pas que je dirai ça un jour Fanch, mais j'ai envie de te casser la gueule.

#42  12-09-2006 13:25:18

Mr.Fanch

Sur ce forum , quand Jah My Lord etait modo (c'est a dire depuis que j'y viens jusqu'a hier) il n'a effectivement jamais empeché quelqu'un de s'exprimer quelles que soient ses idées , n'a jamais censuré les gens (dont je faisais partie) qui n'etaient pas en accord avec lui , n'a jamais fermé de topic ... En fait il me semble pas qu'on ait deja réelment eu un modérateur sur ce forum . Un moderateur qui ne fait rien c'est comme pas de modérateur , non ?
Moi , je le dis et le repete . Ce forum en "autogestion" me plait comme ca . Bien sur ca comporte pas mal de defauts , on doit subir pas mal de Conneries (avec un grand C) , mais c'est le jeu ...
Et je te le redis , que ca soit toi ou quelqu'un d'autre ne change rien pour moi : je ne veux pas de moderation . Je trouve ca inutile . Compare ca aux cameras de surveillance : c'est ultra-pratique pour assurer la securité , pour le bon deroulement des choses ... Mais en meme temps , ca empiete plutot pas mal sur les plattes-bandes de la liberté , non ?
L'incident du faux-Antek ? Oui , on est pas a l'abris de ce genre de mecs . Mais ca peut foutre la merde pendant une semaine , guere plus ... Peut-etre le prix a payer .
L'incident "6Klop" ? La encore pour moi il n'y a pas d'incident . 6Klop a pu s'exprimer comme il l'a voulu . Chaque autre membre a reagit en consequences . Jah'Mo en tentant de le calmer . Fenek en le pariodant . Etc ... Bref , ca a provoqué des échanges . Et meme si ceux-ci n'ont pas été forcement positifs , ca a contraint les gens a réagir . Je pense pas que la présence d'un modo aurait pas permis ca ...

De plus , je reitere ma citation . Si quelqu'un est doté d'un pouvoir , il y a le risque qu'il s'en serve . Si un jour tu decides de censurer des propos racistes , homophobes ou misogynes , ca sera ta fonction et ca sera normal que tu le fasses , moi ca me fera chier ...

Peut-etre je me gourre . Peut-etre il faut toujours quelqu'un qui "flicque" les autres . Peut-etre que si c'est pas le cas , c'est la merde . Peut-etre que meme sur un simple forum de reggae il faut quelqu'un qui veille a ce que les debats ne soient pas pourris pas des connards .
Voila , moi j'espere que c'est pas le cas . Qu'on peut se demerder autrement , sans ce "quelqu'un" . Pour l'instant ca avait marcher . J'espere que ca continuera ainsi et que tu te servira jamais de ta casquette de modo ...

#43  12-09-2006 13:51:56

spootnik

tout à fait d'accord....
pas besoin de modérateur ici.

#44  12-09-2006 14:19:56

Sarko

Et si jeunes gens. Estimez-vous heureux que ce ne soit qu'un modérateur. Il y a parmis vous deux ou trois racailles avec de noms bizarres que j'ai particulièrement à l'oeil.

#45  12-09-2006 14:21:29

Ellesmera

Fanch. Tu l'as toi même dit, lorsque JML était modérateur il n'a jamais fait usage de ses "pouvoirs". Ok ? Dans ce cas pourquoi avec moi ce serait différent ? D'ailleurs, lorsqu'il l'était je ne t'ai jamais vu t'insurger contre la présence d'un modérateur sur le forum.

Et comme par hasard, maintenant que c'est moi tu en fais tout une histoire ? Alors que rien ne s'est produit tu gueules déjà au loup ?

C'est vraiment très comique, alors excuse moi mais j'ai vraiment du mal à croire à ton: "Que ca soit toi ou quelqu'un d'autre ne change rien pour moi"

#46  12-09-2006 19:37:15

Mr.Fanch

Avec toi ca sera pas different ?? C'est surement vrai . Mais alors quel est l'interet d'etre modo si c'est pour faire la meme chose que JML (cad rien) ? Autant le laisser rien faire , il se debrouille tres bien !

Je ne m'étais jamais insurgé contre la moderation avant , parce que quand je suis arrivé sur le forum c'etait comme ca (JML etait deja moderateur) . J'y suis venu en acceptant les regles , cela dit ca n'a pas été difficile vu qu'il n'y en avait pas . Aujourd'hui (hier) , le moderateur a changer , moi j'espere que les regles (ou plutot les non-regles) resteront , elles , identiques . Mais je vois vraiment pas l'interet d'un changement "d'equipe moderatrice" si il ne correspond pas a un changement de la "politique moderatrice" ...
Tu m'excuseras , mais ca me passe a des lieux au-dessus du cigare que tu puisses vouloir etre nommée modo si c'est pour ne pas l'etre ... Tu avoueras que c'est une attitude étrange .

Et non , le fait que ca soit toi ne me fais pas grand chose ... Je vois vraiment pas ce que tu imagines là .

#47  12-09-2006 19:40:45

new_wave

putaiiiiiiiiiiin j viens de percuter moi !!!

j avais pas vuuuuuuuuuuuuuuuu, noooooooooooooooooooooooooon ellesmera modo !!!

la tuile   

#48  12-09-2006 19:56:47

new_wave

franchement j vois pas ou est le probleme, ellesmera peut parfaitement prendre la suite de JML, elle a prouvé que malgré des tonnes de conneries tres limites qui étaient postées sur les zintondables, elle n a jamais rien censuré ( sauf des trucs vraiment a l ouest ).

franchement faire un plat pour ça j capte pas trop moi.
Meme si on s calcule plus trop avec ellesmera, j peux quand meme lui reconnaitre une grande patience, et un certain talent à calmer les tetes de cons sans avoir à virer les tetes de con en question.

De plus broz est quand meme un endroit plutot cool, malgré les embrouilles qu on a pu tous avoir ici, ça reste quand meme assez correct et surtout ça n atteind pas le degré de connerie que j ai pu voir sur les zintondables des fois.

donc je vois pas pourquoi ellesmera ferai "le flic" comme j ai pu lire, alors qu ailleurs elle ne le faisait pas, quand bien c etait son propre forum.

Moi j cautionne sa position en tout cas !!    

#49  12-09-2006 21:14:56

Jah Rasta Mo

Ben je suis d'accord avec Fanch sur le fait que je ne vois pas l'intérêt de changer de modérateur si la politique reste la même. Cependant, vu les conditions et les causes ayant apporté ce changement tout est possible donc autant le savoir tout de suite.

Shuss.

#50  12-09-2006 21:25:36

Ellesmera

Je t'aime New Wave.  

Viens sur NLL, un vrai forum sur un vrai serveur. :p
(Les Zin c'était la merde... et en plus j'ai été attaqué par des trolls qui ont floodé tt le forum.) C'est pour ça que la modération, c'est pas forcément du fliquage.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact