Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-06-2005 18:40:16

Ras Ijahmin

Re: Y'EN A MARRE

C'est pour illustrer. On dirait que certains libèrent leur rage sur le forum sans pouvoir se défouler ailleurs...
Et le fait d'insulter directement quand ça part en vrille me fait penser à un ado genre "il faut que ça change" (j'ai vu des extraits ya pas longtemps).

C'est tout, le sage ne répondra pas à ces piques.

Heart of Love.

#27  30-06-2005 20:34:13

Aragorn

Vi parfois c'est relou c'est vrai... J'aimerai sincerement partager et avancer avec vous. Il y a de réelle difficulté a la compréhension entre les gens..
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Sinon ces derniers jours j'etai parti mediter dans la nature    Je vous le conseille a tous...

#28  30-06-2005 20:35:53

Aragorn

Blessed Love !!!!!

#29  30-06-2005 21:04:24

tropikaya

Edmond Wells je crois.

#30  30-06-2005 21:07:56

Aragorn

ps : Bless Ras Ijahmin ! (fait gaffe tu mates la tv mdr)

#31  01-07-2005 03:57:00

delaweed

aragorn je pense ke ta oublier de citer ke le caractere des gens jou un role dan l entente entre plusieurs personnes,ainsi ke le degré de sensibilité de chacun,sa situation familiale,son passé etc...je pense que si tu veux enumérer toutes les eventuelles raisons ta pas fini!moi j avou ke g deja tré tré mal reagit dan ce site,mai un proverbe dit ke l intelligence c est de ne pas faire deux fois la meme erreur,donc j en ai tiré mes lecons et mes conclusion.certain me font remarquer mes defauts,choses que j apréci(c tjr util)du moment ke c est dit avec tact.or certain n en on pas,et se servent de vos defaut pour vous insulter,telmen c est bas je doit me baisser pour riposter...et c est la spirale infernale de la connerie du premier ki l emporte souven!

#32  02-07-2005 20:27:34

Ras Ijahmin

ça m'arrive parfois d'allumer le poste...
Je suis tombé sur ces extraits là... Et j'ai pensé aux disputes du forum.

"Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez"

C'est clair, c'est trop énorme.
Parler non pas pour dire mais pour se faire comprendre, je pense que c'est le plus important.

Mais un proverbe africain dit aussi:
Mieux vaut parfois ne rien dire pour parler que de parler pour ne rien dire.  

Un Ras m'a dit un jour, "ici (cf. à Nantes), la plupart des gens parlent pour exister."
Ce qui laisse entendre que le Rastaman ne DIT ni ne FAIT RIEN au hasard. Tout à une raison. Il ne se met pas à penser à une chose, à en imaginer une autre et à en faire une troisième. C'est un des aspects qui le rend si mystique quand on parle avec lui, parfois déstabilisant (je parle d'un Rastaman, pas de ce que vous savez). Ses paroles mettent à nu ses convictions et sa foi, d'où la création de l'Iyaric. La bible fait beaucoup référence à la Parole, au Verbe qui s'est fait chair.
Word, Sound is Power.

J'entends tellement de gens dire des choses plus grosse qu'eux... Combien répond-on à "pourquoi t'as dit ça?" par "je sais pas"... Il y a tellement de chose que l'on ne sait pas et on veut avoir une opinion sur tout.

Hum.. Sur ce, je me tais.

Heart of Love.

#33  02-07-2005 21:21:04

Dreadful

VRAI

#34  08-07-2005 11:12:49

Nagawa

Olala, j'vais commencée par croire que chuis arrivée trop tard ici moi   enfin bon j'espère que tout iras mieux ici     vaut mieux éviter de faire gaffe aux réponses connes pour être tranquille  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact