Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-05-2005 12:21:24

Kiouboum

Re: Les rastas blancs menacés???

T'es dans une région où l’on aperçoit une chaîne de montagnes. Tu te met à la fenêtre, et là, à cette distance, tu t'émerveilles de ces sommets qui se découpent sur le ciel et qui, tout au long de l’année et même au cours d’une journée, t'apparaissent sous tellement d’éclairages différents et de couleurs changeantes… Maintenant, imagines que t'es transporté sur la pente d’une de ces montagnes: de près, qu’est-ce que tu va voir? Des cailloux, des trous, quelques herbes sèches, du lichen qui s’accroche aux rochers. Alors, d’où t'as la vue la plus belle: de loin ou de près? C’est là une image pour faire comprendre comment il est préférable de regarder les êtres humains. Mieux vaut souvent, eux aussi, les regarder de loin et te concentrer sur leur esprit comme sur un sommet qui se dresse là-bas, très haut, dans la pureté et la lumière.
C'est ce que je voulais dire quand je parlais du déintéressement. Je ne pense pas que c'est un défaut dans toutes les situations.

#27  21-05-2005 14:46:13

TropiKaYa

Quel poète Kiouboum !
Tu devrais t'y mettre plus sérieusement.

#28  22-05-2005 10:00:07

wickedbass

je suis d'accord avec toi kiouboum
en fait moi je pensais que ils avaient l'esprit tellement loin, qu'ils n'etaient plus sur terre, en fait c de la pure meditation et non de l'indifference, mais au depart quand tu n'as pas l'habitude, du mode de vie rasta, tu as l'impression qu'ils t'ignore completement........

#29  22-05-2005 17:05:57

Rasta Warrior

Personnellement je suis totalement OK avec chevlu. Je suis moi même africain et me revendique du Rastafari, j'entretient de très bonnes relation avec des rastas blanc et concidère comme normal leur conversion car il n'y a pas une vérité pour chaque couleur de peau, la vérité est une et indivisible, et la vérité c'est que Haïle Selassie I est JAH. Il n'est pas le Dieu des noirs, il est Dieu tout simplement.J'ai même rencontré un japonais qui avait renoncé au shintoïsme pour rejoindre nos rangs
One God, one love, one destiny

#30  22-05-2005 17:20:02

Dreadful

Rasta Warrior tu as l'air bien sur de détenir la verité, Je pense que personne ne détient la verité.

Il est dangereux de prétendre détenir la verité car c'est se fermer au dialogue en se disant de tt facon la verité est ds notre camp..(Globalement je ne dit pas que c ce que tu fait)

Personnellement ce qui m'as fait renoncer a Rasta c'est le fait que je ne croit pas qu'un homme puisse etre diviniser de cette facon. De meme pour le christannisme avec Jesus.
Encore plus lorsque cet Homme (Haile Sellassie) a dit lui meme ne pas etre un dieu et a annoncé lors de sa visite en Jam que personne ne peut diviniser un autre homme.
Mais bien sur c'est facile de dire que c'est Babylon qui a diffusé ce genre d'info apres moi ce que je voit c'est que il l'as dit de sa bouche....

Chacun sa religion de tt facon le message reste le meme et est positif

#31  22-05-2005 18:37:39

Dreadful

MDR
C'est drole quand je dit ca ca arrete les topic plus personne ne dit rien (les rasta du moins)
Ca remet en question peut etre ?
Amicalement

#32  22-05-2005 19:36:03

Aragorn

Dreadful certains Rastas comme Yabby You par exemple ne considère pas Hailé Sélassié comme Dieu sur Terre..

#33  22-05-2005 20:34:30

Dreadful

Effectivement Aragorn, j'ai une amie qui considere Haile comme un prothete et non comme dieu. Pour elle (je croit faudra que je lui redemande) considerer Hailé comme Jah est faire passer Rasta pour une secte.
Son point de vu est celui que je prefere bien qu'il ne soit pas partagé par la majorité.

Qu'en pense tu Aragorn ?

#34  24-05-2005 17:48:39

Aragorn

Je respecte le fait de considérer Hailé Sélassié comme un prophète. Par contre pour ce qui de la "secte" on en est tres loin, d'ailleur dans les sectes il ya tjs pompage de thune pas chez RastafarI. C'est la meme chose que pour la divinité de Jesus je pense. RastafarI fait peur a Babylon donc elle le discrédite le plus qu'elle peu..

#35  24-05-2005 18:02:22

Dreadful

Oui je suis d'accord avec toi sur les sectes.

Concernant le fait que Babylon ait peur de Rastafari je ne suis pas sur, du moins pas notre babylon peu etre celle de jamaique...
Les Rastafari ne sont pas assez important en France Métropolitaine pour cela

#36  24-05-2005 18:08:12

Aragorn

Vi c'est malheureusement possible mais meme si on leur fait peur ils ne nous le diront pas. L'album de Tiken Jah Fakoly (assimilé rasta) a kan meme été censuré,pourquoi ?

#37  24-05-2005 18:34:46

Dreadful

Oui j'ai hésité a parler de Tiken Jah et de la censure de "Quitte le pouvoir" Mais Tiken n'est pas Rasta du moins pas au sens de la religion, c'est son message qui fait peur il a été censuré comme d'autres Artistes comme Sniper car il dit une verité que l'on ne veut pas entendre

Une telle censure de "Quitte le pouvoir" aurait elle un lien avec les relations Franco/Dictateurs Africain ?
héhé oui je le pense !!

#38  24-05-2005 20:13:56

Aragorn

grave. on pourrai mem penser a la position de chirac et ses problemes juridiques "Quitte le pouvoir" il veu pas mettre ca en tete des gens lol

#39  24-05-2005 23:14:11

delaweed

kom on di kan sa sent le roussi,ils se chient dessu,et ils sencurent...inevitable coktail???  

#40  27-05-2005 14:01:01

sista_mussili

yeah dreadful..pour ton post du 22.05 a 19h20..:
Un certain Agneau(a qui on remet un livre scellée) Lion Conquérant de la Tribu de Judah,Roi des rois et Seigneurs des seigneurs,cet Agneau dit que ce n'est pas lui qu'il faut adorer mais Dieu (passage apocalyptik)..Sélassié I est Jah!...Médite la Trinité...et surtout les voies du Seigneur sont impénétrables!!!(même pas la peine de mentionner babylone)

#41  27-05-2005 15:30:29

Dreadful

sista_mussili, j'avoue avoir du mal a comprendre ton post !

Quand tu dit : "Un certain Agneau(a qui on remet un livre scellée) Lion Conquérant de la Tribu de Judah,Roi des rois et Seigneurs des seigneurs,cet Agneau dit que ce n'est pas lui qu'il faut adorer mais Dieu"
L'agneau c'est bien Hailé Sellassie ? Il dit donc que ce n'est pas pas lui jah non ?

#42  27-05-2005 15:45:17

Aragorn

L'Agneau,Jesus est Jah c'est la sainte trinité

#43  27-05-2005 22:16:05

Ras Ijahmin

Dreadful, Dieu dit dans la Bible qu'il se laisse trouver par celui qui le cherche. Connaître Dieu c'est se connaître soi-même. Selassie I a donné d'autres clés pour qu'on le reconnaisse. IL n'avait pas à s'annoncer, InI l'avons reconnu.
RasTafari est celui qui sera craint. Or, celui que l'on doit craindre est l'Eternel. Haile Selassie signifie, le pouvoir de la Sainte Trinité... Il a été couronné Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Aucun autre homme n'a eu ces titres avant lui. Il est le Premier sans Dernier. Défenseur de Toute Foi Humaine.
Les choses comme ça abondent, un Rastaman doit ouvrir son troisième oeil pour voir ce que les autres ne voient pas.

Ensuite, je crois que toutes les nations ont un rôle à jouer dans la Rédemption de l'Afrique.

Comme Sa Majesté l'a dit:

"Tant que l'Afrique ne sera pas libre, aucune autre nation ne le sera. Ce ne sera que guerres et rumeurs de guerres."

True Words. True Prophecy and History. Le Rasta caucasien a aussi un rôle à jouer, à bâtir quelquechose pour le rapatriement de ses frères, lutter pour les droits de l'homme (dans la mesure du possible, tous ne sont pas des guides nés lol), en bref servir l'Eternel Jahovia Jah Rastafari Ton Dieu.

Si un "rasta blanc" se sent rejeté, c'est qu'il doit lui-même se remettre en question. Il y a des frères qui dégagent quelquechose parfois qui fait que les blancs appréhendent et ont même peur d'eux. La barrière, c'est à eux de la franchir. Celui qui vient avec les mains propres et le coeur pur ne sera pas rejeté. Pour vous faire part de mon expérience, je n'ai jamais été rejeté par quiconque parmis InI. Les seuls qui m'ont rejeté sont ceux qui étaient soit-disant "les miens".

Emmanuel is Love; Marcus I is Love. Selassie I is Love. Jah is Love so let us all Love.

Most I.

#44  27-05-2005 22:30:52

delaweed

ras I.je trouv ke tes paroles sont celles d un sage,de kkun ki di constamen ce kil pense et kil en est fier.je sui en tout points d accor avec toi surtout kantu di ke c est aux rasta blanc de peau de sauter la bariere,et kan tu di ke le rejet vien tro souven de son voisin de palier.longue vie a toi garde tes idées claires....

#45  28-05-2005 10:00:38

Dreadful

Merci à tous pour ces précisions

#46  30-10-2005 18:23:41

Dreadful

Remontage !

#47  30-10-2005 18:24:21

Dreadful

Oups g remonté le mauvais topic dsl en plus celui la il est nul !!

LOL

#48  30-10-2005 18:29:26

Ganja smoka

Je suis un poil fénéant je vé citer alpha blondy.
"Pas besoins d'être blak pour être un rasta, pas besoins de fumer la weed pour être un rasta, pas besoins d'être un dread pour être un rasta, c'est pas impératif, c'est facultatif"
You seen ???  
Jah bless
Inity

#49  30-10-2005 18:33:22

Dreadful

Une tres tres bonne citation saund on sait que........ Alpha Blondie N'EST PAS RASTA !!!!

Bien essayé, en tout cas je suis d'accord avec ce qu'il dit.

#50  30-10-2005 18:36:44

Ganja smoka

Jah est sélassi I

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact