Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  22-04-2005 09:11:18

nyama binghi

Re: Haile Selassie

De sista Mussili (big up sista c'est Gang2Jah) demandez aux "rastas purs et durs" comment malgré le démenti de sa majesté Hailé Sélassié lui même (et la c pas babylone qui-indirectement- rapporte soi disant c dire mais j'ai eu accès a une vieille entrevue accordéée à une journaliste italienne!)comme n'étant pas la réincarnation du Christ...

Selassié n'as jamais refuté sa nature divine. Quand il est venu en JA, les politricks avaient pour but de faire dementir Selassié sur sa nature divine devant les rastafaris mais Il ne l'as pas dit.
Je ne croirai pas non plus une journaliste italienne au service du VATICAN (qui est le dragon qui a tenté d'éliminé sa MAJEsté),
ni des representants africains ou autres communistes car ils ont corrompues I thiopia, tout comme le capitalisme qui ne fait qu'aggrandir la brêche.
Le monde est un ISMe total duquel il faut se dissocier et surtout méditer..
Le Christ devait revenir une seconde fois en son caractère royal mais il a dit qu'il ne porterait pas le NOM DE christ, mais un autre; il a vu ce que celà fait de proclamer qu'il est le fils de JAH, alors il a rassemblé ses brebis plus discretement. Tu peux considerer ses discours comme des textes saints tellement ils sont remplies de sagesse,qu'on dirait des textes sorties de la bouche de JESUS. Je conseille à tout le monde de les lire.

LA religion RASTAFARI possede autant de versions qu'il n'y a des Rasta !!!!!

Non, le mode de vie total rastafari possede autant de versions différentes due aux dérivées douteuses de certains soit disant jahman, on ne peut pas piocher des trucs dans un mode de vie et faire de même dans un autre.

Voici un texte d'une soeur que vous devriez lire:
"Salutations et Amour au nom du pouvoir de la Sainte Trinité!

Voici les 7 principes de Rastafari qui pourront peut-être aider ma royale princesse I-Nice dans son entreprise d'unification.

Medita SION
Quiconque prétend vivre en accord avec le mode de vie Rastafari doit reconnaitre ces principes sur lesquels sont fondés toutes les branches ou organisations. Il n'est pas important de savoir qui appartient à telle ou telle organisation à partir du moment ou nous sommes reliés à travers ces 7 principes comme l'objectif à atteindre.
Inversement, si quelqu'un refuse d'accepter n'importe lequel de ces principes et continue à prétendre vivre comme un Rasta, alors cette personne n'est pas vraiment engagée dans le mode de vie Rasta ou bien manque de connaissance concernant Rasta. Dans les deux cas, cette personne doit contitnuer dans la voie de l'apprentissage de façon à arriver à une meilleure compréhension.
Il y a des gens, Rasta et non Rasta, qui manquent de foi dans leur pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Cela nécessite des connaissances et du bon sens, et bien que les connaissances soient nombreuses, le bon sens, lui, n'est pas si courant. Tout le monde a besoin de bon sens; nos actes et nos paroles montrent au reste du monde à quel point nous sommes ou ne sommes pas raisonnables. Ces principes sont raisonnables. Ils montrent une approche pleine de bon sens pour la compréhension de Rasta.
Rastafari a 7 principes de base qui doivent être connus et compris de tout ceux qui prétendre vivre Rastafari.
- premierement, la foi en Sa Majesté Hailé Selassie I comme étant celui dont parle l'Apocalypse chap 5: le lion conquérant de la tribu de judah et le rejeton de david.
- deuxièmement, que Marcus Mosiah Garvey est le prophète qui nous a conduit à Sa Majesté Impériale et que par conséquent la place du prophète lui revient dans la hiérarchie Rastafari.
- troisièmement, que nous combattons contre l'oppression.
- quatrièmement , que l'Ethiopie est la terre Sacrée.
- cinquièmement, le rapatriement
- sixièmement, le mode de vie Ital ou la voie naturelle de faire les choses
- septièmement, le principe du raisonnement ou d'être raisonnable.

Cela n'implique pas que Rastafari ait un mode de vie limité, parce qu'il y a beaucoup d'autres composants qui se combinent ensemble pour former ce mouvement. Toutefois, au fil des ans et pendant le combat pour la définition de notre identité, ces 7 principes valables ont émergé.
C'est une indication du vrai pouvoir de notre mode de vie.
C'est un testament qui témoigne que nos aïeux savaient qu'ils étaient sur le bon chemin; afin d'établir une solide fondation pour notre histoire, notre culture et notre foi.

Blessed love Itinualy!

InI Rastafari wombman vous souhaite a tous d'avancer dans le chemin qui mène vers la sagesse.

Une humble soeur3

#27  22-04-2005 09:15:40

dreadylady

Rasta Warrior,

c'est génial qu'enfin tu me comprenne mais fallait-il vraiment que tu saches d'où vient mon éducation? Rasta voit à travers les yeux de Jah et pour moi, un rasta est un rasta, peu importe la maison et l'ordre auquel il adhère, nous ne sommes qu'un... I n' I sera lorsque nous serons I n' I.
"Dans nos diversités nous sommes tous liés..."
Chacun à sa vision de Jah, mais nous avons tous le même but donc, aucunes questions ne se posent, Jah nous mène par sa lumière et aucun ennemi ne nous atteindra dans notre unité car nous sommes protégés.

Jah guide.
Bless   

#28  22-04-2005 09:51:36

new_wave

elle parle bien dreadylady.  

#29  22-04-2005 10:51:16

tiboubetine

Il faut savoir une chose, Haile Selassie est le descendant direct du Roi salomon et de la Reine de Sabbah,
cependant lors de sa première visite sur le sol jamaîcain, l'empereur d'Ethiopie....à eu peur des rastas (qu'il ne connaissait pas... pour ainsi dire), en effet ce jour là, lorsque que des milliers de rastas et de rude boys l'ont accueilli à l'aéroport, l'empereur était effrayé
Il a fallu que le plus haut représentant de la communauté Rasta de l'époque vienne vers lui pour le rassurer. Puis toute la jamaique à vibré.

La foi rasta est basée sur une relecture de la bible, une réinterprétation afro-centriste

#30  22-04-2005 11:48:06

Rasta Warrior

tiboubetine, Jésus n'a t-il pas lui même douté en demandant à ses derniers instant "Seigneur, pourquoi m'as tu abandonné", il en ai de même pour Sa Majesté car ils sont Dieu qui s'est fait homme, le Très Haut qui s'est rapproché de nous.
Nuff respect fi Nyama Binghi di gorgon, JAH protect yuh fi real.
more faya fi bun Babylon

#31  22-04-2005 12:38:47

ganya

Oui
En ce qui me concerne, il y a 2 points parmis les 7 presentees auquels je n'adhere pas a savoir :
- quatrièmement , que l'Ethiopie est la terre Sacrée.
- cinquièmement, le rapatriement

Ces 2 points la, je n'y adhere pas
Je garde une certaine reserve, voir une mefiance, vis a vis de Sion ou de Zion

#32  22-04-2005 18:41:30

sista_mussili

dsl nyama d'avoir cru ke t t une sistren..whoops.j'ai lu les 7 principes et a part le mode de vie Ital...le retse j'Adhère très fortement..."il est bien de ne pas manger de viande et de ne pas boire de vin" est il Ecrit...bien moi je ne mange pas de viande mais le nectar du palmier m'est bien doux au palais quand je rentre sur mon sol natal..surtout après des mois et des mois d'abstinence car ici ya pas de palmier.bless

#33  22-04-2005 18:46:38

Dreadful

Yeah !
Cherchez vos propres origines pas celle des autres
Car savoir d'ou l'on vient permet de savoir ou on va (bob marley)

#34  23-04-2005 22:31:00

world peace

je ne veu contre dire personne mais Rasta Warrior a raison

#35  30-04-2005 14:50:07

willy

Si des personnes sont intéressé par des chevalière en argent avec un lion judéen dessus contacté moi je m'adresse particulièrement au llyonais présent sur ce forum
et n'oublié pas que dieux est dans chaque homme qui fit le bien qui repend amour paix et justice le reste n'est k'opinion
le prix de la bague est a 50Euro et contacté moi sur willllypj@hotmail.fr

#36  30-04-2005 18:59:28

Rasta Warrior

Rasta n'est pas un commerce. Tu ne peux pas te faire de l'argent sur le dos d'I and I sans en payer le prix le jour du jugement.
More faya

#37  30-04-2005 19:18:16

Dreadful

Rasta warrior : "Rasta n'est pas un commerce"
MDR le mec a pas dit ca car :
La bague qu'il vend a l'origine n'a pas de rapport a vec la religion rasta c le digne de la royeauté Ethiopienne il ne le vent pas comme un objet Rasta masi ethiopien........
Peace !    

#38  30-04-2005 19:21:17

Ras Ijahmin

Pourtant, Sa Majesté a dit que ce serait une guerre économique. Si Les Frères en ja ne faisaient pas commerce de leur artisanat, ils crèveraient de faim, à une plus grande échelle qu'ils ne le font aujourd'hui.

Le mieux, ce serait que les Rastas s'organisent pour proposer des produits de leur culture. Avoir une véritable indépendance économique, que ce ne soit plus babylone qui vendent leurs produits.

"L'arme la plus efficace utilisée contre l'homme noir est la désorganisation."_ Hon. Pt. Marcus Garvey the same Samuel, the same John the divine.

Sa Majesté est Dieu car IL correspond à diverses prophécies bibliques. Mais Dieu ne se laisse trouver que par ceux qui le cherchent avec un Coeur de justice et d'Amour. Tu parles d'erreurs, je t'invite à te documenter un peu plus, à lire son autobiographie ou le Dernier Roi des rois de Gontran de Juniac, qui prend une position plus positive envers SMI.

Amour béni à tous.

#39  30-04-2005 19:28:26

Dreadful

"Le mieux, ce serait que les Rastas s'organisent pour proposer des produits de leur culture. Avoir une véritable indépendance économique, que ce ne soit plus babylone qui vendent leurs produits."

Oui c'est vrai mais surtout si les Rastafari d'aujour'hui veulent un rapatriment ils ont plsutot interet a avoir une économie qui leur est propre pour décvzllopper L'ethiopie et ainsi s'integrer

Peace !

#40  01-05-2005 05:56:00

willy

sa y'est je vien de me souvenir pourkoi je n'allai plus sur ce forum c'est qu'il y avait beaucou trop de sain et de prohète qui peuve me jeter des pièr
je me répend de vendre des bagues avec un lion judéen maintenan j'en vend avec mykey dessu
Mec je croi que ta un peu oublier que t'es devenu Rasta en écoutant du Reggae et et que c'est aussi un bizness je dirai mème que maintenan c'est presque plus qu'un bizness
amicalemen  

#41  01-05-2005 11:51:04

dreadylady

je ne crois pas qu'on devienne rastas en écoutant du reggae mais mnt l'intérêt portée à cette culture est plus accessible par le reggae music mais à la base le reggae est destiné à faire passer un message. Si rasta a fait du business avec c'est avant tout pour s'en sortir dans cette société de babylon.
Maintenant quand tu dis que c'est casiment que du business, ca dépend de quel artiste tu parles et puis c'est babylon qui transforme tout en business.
Pcq quand t'es dans Zion et que y a un frère qui fait un sound, il n'y a pas de business, tu te pointe, tu passe de bons moments pleins de good vib's et tu repars, tout ça gratuit, c'est ce qu'on appelle In'I.

Je ne suis pas une prophète, ni une sainte loin de là, je suis com' tout les rastas, un soldat de Jah et j'avance en me battant contre babylon mais je n'oubli pas qui je suis et jamais je ne jetterai des pierres à quelqu'un   .

Bless...

#42  01-05-2005 15:40:43

willy

et kan j'est un pote k'es un ptit artisan bijoutier ki fait des bague pour vivre sa marche ossi ?
je ne voi pas par quel autre moyen a par les relation on peut découvrir rasta sans le reggae ds notre société
et si le reggae est plus digital ojourd'ui c'est surtou une question de tune parske les producteur avait plus les musicien a payer donc plus de rentabilité
heureusemen ki ya encor des artiste ki croi a ce k'il dise mai beaucoup de bobo son un jour moralisateur et l'autre tueur
cherché l'éreur

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact