Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  12-04-2005 21:12:33

ellesmera

Re: Du cul, du cul, du cul, ...

Aloha ...

J'ai bien lu vos réponses ...
Je ne demande pas si vous êtes pour ou contre la TV, c'est un débat sans fin ... Comme l'a dit un homme cultivé dont le nom m'échappe "la TV cultive les ignorants et lobotomise les cultivés"...
Pour répondre à certains, ne vous inquietez pas je fait le tri quand je regarde la TV et j'ai d'autres préoccupations qu'elle dieu merci (donc ca va pour les conseils merci), cependant je me pose des questions ...

New wave je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la pub reflète ce dont la société a envie...
Mais c'est comme ca qu'on vend, en faisant de la démagogie.
Pour la pub du dit yaourth, c'est en effet la promesse d'avoir le corps qui correspond aux canons de la beauté actuelle je pense.

En revanche, j'ai du mal à être d'accord avec le fait que la pub et la nudité ne font pas recette, si tel est le cas alors pourquoi autant de marques prennent pr sujet la nudité ou la relation sexuelle en elle même ?

Voila ma question, pour des marques qui n'ont aucun rapport avec le sexe ou la nourrriture (pour ce sujet je peux comprendre leur argument; "si tu manges ca, tu seras comme la fille de la pub, regarde comme elle est bien foutue" ou alors ils apparentes le plaisir de manger avec le plaisir de la chaire "manges ca tu vas voir c'est jouissif") enfin bref pour les autres ... si la nudité ne fait pas plus vendre, quel est l'intérêt ?

#27  12-04-2005 21:26:25

fenek

ganya tu disait que bientot faudra payer pour regarder la télé...mais t'as oublié la redevence!

#28  12-04-2005 21:47:50

TropiKaYa

Tu te trompes ganya.
Biensur que si le cul fait vendre, sinon pourquoi se feraient-ils chier à mettre des gens à poil dans leurs pubs ? Parceque ça coûte moins cher en costumes ? Je ne crois pas...

Vous faites parti du peu de gens au sens critique développé, vous avez la capacité de tout remettre en cause, de vous poser des questions sur tout et d'en trouver bien souvent les réponses...

Dites-vous bien que ce n'est pas le cas pour une grande majorité de personnes, qui vivent leurs vies comme des moutons, sans se poser de questions plus complexes que "qu'est-ce que je vais manger demain ?", "où je vais partir en vacances cet été ?"...
Donc, la plupart des gens se laisseront séduire par des publicités de plus en plus efficaces...

Le danger réside dans le fait qu'un grand nombre de publicités, sinon toutes, a la capacité d'agir sur l'inconscient...

#29  12-04-2005 21:55:24

fenek

vous avez pas l'impression de vous croire superieure???????
vous seriez pas un peu megalo la?  

#30  13-04-2005 08:20:42

ganya

(( Tu te trompes ganya.
Biensur que si le cul fait vendre, sinon pourquoi se feraient-ils chier ))

Oui, tel que l'explique New-Wave (donner l'impression que consommer tel produit enleve la cellulite par exemple)je comprend mieux
Mais je pense qu'il faut quand meme que l'article soit en rayon a Auchan ou dans la grande distrib pour concretiser tout ca.
Mais quand meme; ca me parait bizarre, comme cheminement Psychologique
Pourquoi se ferait il chier demandes tu ?
Bonne question
En verite, la pub en general, j'aime bien les regarder
Quand elles sont nouvelles parce quand on les a vu 10000 fois c'est different
Mais j'aime pour la Musique qu'il y a derriere (franchement il y a des compositeurs pub qui touchent grave avec le Son)
J'aime aussi pour le spot en lui meme, il y en a qui sont drole
Mais c'est un peu comme regarder un film je pense, le spot termine, j'ai l'impression qu'il n'en reste rien
Pour moi perso, ca fait rien vendre de plus
Alors ils ont les statistiques
Mais comment les lire
Si ton article est pas a Auchan, tu le vendras pas
Si ton article est a Auchan, tu le vendras
La difference elle est surtout la et ne pas en tenir compte fausse les stats
Non ?
Regardes pour la lessive par exemple
A aucun moment je ne me suis pose la question sur lapub en achetant un baril, d'ailleurs honnettement, les pubs pour lessive, c'est toutes les memes et je reste incapable de les differencier.
Idem pour les voitures
Franchements, les pubs pour voitures elles sont vraiment bien faites, mais ca ne m'a encore jamais amene jusqu'a un garagiste pour en acheter une
Ils perdent leur temps a me les diffuser a moi, surtout que comme je viens de le dire, je les apprecies en plus (le chien qui courre derriere la voiture arrete et qui se la mange ca me fait goleri!!!)
Mais de la a aller claquer 10 ou 15000 euros la dedans, j'hesites quand meme
Mais bon, c'est vrai que les gens ont des reactions bizarres ...

#31  13-04-2005 08:21:35

new_wave

si si la nudité fait plus vendre c'est bien ce que je dis plus haut.

#32  13-04-2005 08:26:11

ganya

Ne me dis pas que c'est a mon message poste a peine 1 minute plus tot que tu reponds !!!
Lol
Bien sur, ca fait vendre, mais comme je le dis, je n'arrive pas et n'arriverais jamais a comprendre pourquoi, et comment
Il y a des truc comme ca qui m'echappe
Et qui serait susceptible de me passionner meme
Car franchement, c'est balaise vous ne trouvez pas
Reussir a convaincre les gens d'acheter a prix d'or ce qu'ils n'ont pas besoin
Moi qui n'arriverais meme pas a deplacer 10 personnes si je donnais un concert lol
Ils sont forts quand meme, ca, il faut le reconnaitre

#33  13-04-2005 08:34:33

new_wave

ne cherche pas à comprendre ganya, il vaut mieux etre a ta place qu à la leur. c'est meilleur pour le cerveau je crois.

quand à tes futurs concerts moi j veux bien venir.  

#34  13-04-2005 08:54:02

La Denrée

Si tu avance , quand je recule
Comment veut tu , comment veut tu ??
Je te regarde et je fabule
Pourvu , pourvu
Que je t'en....

Bon ok c'est pas terrible , mais c'est qd meme mieu que vos discussions alacon , de petits bobos merdeux , vous pouvez dire ce que vous voulez sur la TV , mais a force de ne pas la regarder vous allez etre totalement desinforme . Un preuve : Qui vous a mis au courant que TJF ete censuré ?? Ben juste un type qui regarde la TV 1 a 2h par jour ...

#35  13-04-2005 08:59:06

new_wave

mais je sais pas si ils sont forts.
Moi jepense que les gens "moutons" sont plutot faibles.

#36  13-04-2005 09:39:31

Aragorn

La Denrée tu pourrai arreter de parler mal car au niveau reflexion qui part en dérapage de merde t'est bien en place alors chut un peu ou alors élève le niveau

#37  13-04-2005 11:08:08

new_wave

la denrée :
chacun fait ses choix et je ne critique pas les tiens et meme si je devais le faire je ne me permettrai pas d'etre aussi impoli bien planqué derriere ton écran.
bref...
de plus je t'assure qu il existe d'autres moyens d'informations que la télé donc meme si je mate pas trop la télé je m'informe quand meme.
dernier point si nos conversations ne t'interesse pas je te conseille de ne pas y participer surtout si c'est pour dénigrer les gens que ça interesse.
Désolé de ne pas avoir ta capacité à analyser les choses mais si je participe à ce genre de discussion c'est justement pour sortir de cette incapacité et donc d'essayer avec mes petits moyens de m'elever un peu plus.
C'est quand meme dommage que sur ce site il y est des personnes qui se sentent obliger de montrer aux autres combien elles le sont supérieures en les écrasant de leur si grande intelligence et de leur si grande tolérance.

#38  13-04-2005 12:23:45

ganya

La Denree sait tres bien que les infos issus des medias de la television sont a prendre avec des pincettes
Meme si effectivement, il n'est pas interdit de les consulter, il faut quand meme les manipuler avec reserves
La Denree sait tres bien que ce sont les medias qui ont favorises la montee de Mr Jean Marie Le Pen en 2002 (ou 2001 je ne sais plus moi a force)
La Denree sait tres bien que le Oui ne beneficiera pas du meme temps de parole que le Non
La Denree a bien lui aussi remarque que certaine publicite sont tournees avec des femmes a moities nues.
La Denree, c'est Le Phenomene de Broz

#39  13-04-2005 12:34:16

fenek

mais areter de croire que quand quelqun dit le contraire de vous qu'il vous agresse!!

bon ok il a ete radical il a dit que vous etiez des bobos merdeux, mais quand on lit se que vous marquer au dessus on peu effectivement croire que vous etes des bobo merdeux et prétentieu de surcroix!

"la grande masses des gens" "les mouton" comme vous les appeler, croyer vous que ses gens la ne se sentirai pas non plus eu aussi agresser par vos parole!!!!!!!!!
reliser vous un peu , vous etes affligens des fois!!!
peu etre ses meme persone on des sujet de reflexion que vous ne pourrier pas comprendre et c'est pas pour autan qu'il vous sous estime ou vous voi comme inferieur spirituelement   !

vous avez des belles parole mais je croi bien que y'as que sa chez vous!!
vous vous prenez pour des pseudo intello, parsque vous avez ou vous faite de la philo en cour!

vous allez dire que moi aussi je vous juge, et vous aurez raison mais quand je lit des connerie pareille je ne peu faire que sa!!

et apres c'est vous qui venez parler d'unité!! bah heureusement quelle existe pas votre unité parsque sinon il y aurai des exclus!!!

tien GANYA c'est pas toi qui me faisai un petit discour sur le racisme l'autre jour?? tu croi pas que les propos que tu tien releve + du racisme que les mien l'autre jour????

je fait parti de la masse des gens! et je vous emmerde  

#40  13-04-2005 12:41:19

ganya

De quels propos parles tu Fenek ?
Peux tu me les montrer mes allusions racistes ?
Toi par contre, tu generalies un petit peu (comme d'habitude)
Je n'ai mentionne aucun Mouton ici, relis mieux STP

#41  13-04-2005 13:30:08

fenek

"""Mais bon, c'est vrai que les gens ont des reactions bizarres ..."""

tu cotionne c'est tout!!!

cette reponse ne s'adressait pas a toi uniquement, j'tai fai un ptit paragraphe juste pour te faire chier  
mais admait quand meme que se qui est dit + haut decredibilise totalement le "vouloir paraitre " de certain.....

#42  13-04-2005 13:40:14

new_wave

la grande masse des gens, j'vois pas de raisons de se vexer.
moutons : passe encore c'est vrai que c'est moins sympathique.

mais je vous emmerde là c'est franchement pas euh... poli.

Je pense vraiment qu'on peut ne pas etre d'accord, et tant mieux d'ailleurs, sans pour autant se traiter de tous le noms d'oiseaux.
c'est con qu'un topic interéssant, je pense, se transforme en champs de bataille seulement parceque des personnes expriment leur désaccord en employant un vocabulaire peu recommandé et facile à employer quand on est caché derrière son écran et qu'on ne connait pas plus que ça la ou les personnes qui sont de l'autre coté.

#43  13-04-2005 13:50:30

ganya

Mais pourquoi tu t'enerves comme ca
A l'origine, EllesMera s'offusque tu fait qu'il y a trop de cul a la tele
Moi, je considere qu'il s'agit plus de nudite que de cul
Maintenant, c'est un peu vrai aussi, je t'assure que j'ai vu des pub pour Yahourt ou lessive presente par des Femmes (en general parfois des Hommes) a moitie voir completement nus
Donc oui, je cautionne quelque part
Mais la question est : est ce que ca fait vendre ?
Ben la reponse, c'est oui, evidement
Mais moi je ne comprend pas comment c'est possible, a part le point de vue de New-Wave, je t'avoue que je ne comprend pas
Et toi
Qu'est ce qui guide ton geste lors d'un achat ?
T'es tu deja pose cette question ?
Maintenant, en se permettant de sortir du sujet, tu reconnaitras que les medias televises restent quelque peu decries
Non ?
Tu consideres ce Monde televisuel comme parfait ?
Sans aucune consequence ?
Je t'assure qu'il y a bien eu une plainte contre TV5 ou ARTE suite a une emission montrant les Tziganes comme des voleurs et des mendiants.
Il est la racisme, ne t'y fie pas
Il est insipide, transparent, et se glisse petit a petit dans l'esprit des gens
Et perso, j'accuse directement les teles d'en etre responsable
Aujourd'hui ca va, mais imagine qu'il survienne une grosse crise, du genre de celles qu'il y a eu en 1929
Tout ceci debouchera sur des massacres de masses
Et le terrain aura ete bien prepare
Je sais Fenek, tu penses etre libere de ces horreurs, que ce n'est plus de ta generation, que ca ne t'arriveras pas
C'est possible
Mais c'est pas sure
Il y a eu 1 millions de Rwandais massacre en quelques mois
C'etait hier
Ce mal est donc bel et bien encore d'actualite

#44  13-04-2005 13:53:34

ganya

Heu .. oui, je repondais a Fenek
Mais j'ai mis 10 minutes a taper ma reponse Mdr !!!

#45  13-04-2005 14:04:59

Aragorn

Désolé Fenek la masse des gens c'est des moutons et j'aimerai de tou mon coeur que ca change car en vrai ca ne fait pas leur bonheur désolé si tu refuse de le voir car a mon humble avis tu ne fait pas tant que ca partie de la masse des gens.. Et j'aimerai bien savoir quel propos precisement faisait "bobo merdeux" ... Et sinon j'ai fait de la philo en cours et rien a voir mdr c'est pour les moutons aussi on t'apprend a répéter ce que d'autre ont dit et c'est tout c'est perroquet pawaa la philo a l'ecole c'est assez mesquin quand meme (meme si bien sur ya tjs des truks intéressant kan mem..)

#46  13-04-2005 15:35:19

fenek

oh et pi merde aler hop je m'en fous de se topik!
tanpi je lache l'affaire....................................................................................................................................................................................................................................................des p'tit points des p'tit point toujours des p'tit point    

#47  13-04-2005 16:40:00

new_wave

yark yark yark  

#48  13-04-2005 18:48:43

ganya

(( tanpi je lache l'affaire ))

Effectivement
Il me semble bien que ce soit toi Fenek qui es le plus a même d'accomplir cette noble tache :
Lacher l'affaire
Ta mission, si tu l'acceptes, sera :
Lacher l'affaire

Mdr !!!

#49  13-04-2005 18:56:22

pemby

tout à l'heure j'ai entendu une chanson de goldman... je sais plus le titre dsl
mais ça m'a fait pensé à ce topic et les paroles ne sont pas si bêtes que ça en faite.

d'ailleurs en parlant philosophie dans sa chanson il dit que ce n'est plus "je pense" mais "j'ai donc je suis".
il parle aussi de femme objet qui présente bien...
en faite beaucoup veulent avoir mieux que leur voisin, ils ont l'impression d'avoir une certaine supériorité, une importance.
c'est le côté matérialiste qui ressort ici et aujourd'hui c'est ça, la mode, le sexe... il faut à tout pris avoir l'image que l'on nous donne à la télé c'est top tendance, c'est fashion !

Alors les corps séduisants et dénudés ça attire pour beaucoup, tout de suite l'oeil et là le produit est visualisé après ça fonctionne ou non mais n'empêche que le cerveau l'a capté. et le cerveau c'est une drôle de machine pas facile à contrôler ( enfin bref)
l'intérêt de la pub c'est de toucher le plus de personnes possible afin de vendre un max (après ça dépend du genre de publique que celle-ci désir toucher).

moi aussi ça me gave toutes ces images ! mais n'est-ce pas un reflet de notre société ou du moins de ce que l'on veut nous en faire croire !?!

#50  13-04-2005 20:55:05

La Denrée

Aaaaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!
Toi mec tu te permet de critiquer la philo qu'on nous apprend au bahut (et encore on ne nous apprend pas la "philosphie" , mais bien a "philosopher") , et ben ...
Quand je vois votre discut de pseudo/philosophe-intello/rebel sur le nombre de coins que possede un carre , diviser par le nombre d'annes lumieres Pluton-Saturne , ou autre conneries dans ce genre (j'avoue g pas lu en entier tellement ca m'avait l'air con) , tout ca pour en conclure que le "1" est le plus fort ... je me demande quand meme si l'apres midi que je passer a faire ma dissert sur la liberte n'etait pas un peu plus enrichissante ?? Sartre , Kant , Hegel et Descartes , ca a un peut plus de gueule que Ganya (dsl) & Cie , non ??
Mais bon le jour ou vous n'irez plus a l'ecole parce qu'elle est trop au service de Babylone , vous aurez gagner ?? Plus de TV , plus d'ecole , plus de politique ? C'est ca que vous proner ?? Ben , ca me desole qd meme un peu bcp , mais bon vous dites ca parce que ca fait "rebel" et pas pour autre chose , un monde comme celui que vous demander , meme vous vous n'y vivriez pas ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact