Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  24-02-2005 00:11:10

mildread

Re: "La Marseillaise" ds les ecoles

je suis contre tout ce qui peut renforcer le sentiment d'appartenance à une nation.

pour moi c'est la base de toutes les guerres , quand on est un citoyen du monde , alors on ne cherche plus à se battre pour un bout de monde , une frontiere , il n'y a plus d'ennemis puisqu'on est tous citoyen du meme pays : le monde.

voila ce que j'aimerais qu'on enseigne aux enfants, et je pense pas etre un petit rebel , ptet que je suis un peu idealiste sur les bords , j'aimerais tellement qu'on arrete de se replier sur nous meme , qu'on arrete de chanter cette chanson qui puise sa source dans un bain de sang ...

#27  24-02-2005 12:24:01

aragorn

1789 bien des choses obscures derriere... le nationalisme cest pas du bon (isme ^^)

Selam

#28  24-02-2005 20:34:24

TropiKaYa

C'est vrai qu'à la base c'est une chanson avec de superbes paroles...

Le problème c'est l'interprétation que certains (des cons) en font...car cette chanson peut susciter des vocations nationalistes ou faire monter le chauvinisme en France...car le francais moyen réflechi pas autant que vous.
Pour bien des francais:
Marseillaise = France qui gagne = France la meilleure = Le reste du monde c'est de la merde.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact