Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  22-12-2004 10:19:20

ganya

Re: Y a t il des hippies dans ce forum?

Inutile Jeannot
Le Religion unie justement les gens, tout en leur permettant des desaccord, des querelles et memes deS guerres
Oui, la Religion permet cela, et c'est peut etre meme son but cache si ca se trouve (a ma connaissance, nous n'en avons jamais debattu ici sous cette forme)
Par exemple, on peut se battre tous les 2, en venir aux mains ou se tirer des coups de canons, peu importe, quoiqu'il arrive, si on a la meme Religion, la meme base, on oeuvre dans la meme direction, qu'on soit ennemis ou amis (cf les guerres de Religions entre Catholiques et Protestants, ils se ont longtemps battus et se battent meme encore mais ils ont concu une societe qu'il est quasiment impossible d'ebranler)
Les Peuples ayant une Religion ont tous construit des empires au cours des siecles (Chretiens, Musulmans et Juifs par exemple)
Les autres trainent derriere inlassablement sans comprendre ce qui leur manque exactement, et victime un jour ou l'autre des desaccords qu'il peut y avoir dans leur rang et qui sont inevitables des que 2 etres Humains se cotoient
Les Hyppies sont Chretiens, c'est ainsi que je les "classifierait"
Occidentaux s'il y en a qui preferent
Dans leur grande majorite bien sur
Ils oeuvrent donc a leur maniere pour l'expansion de la Culture Chretienne (une certaine forme et une certaine philosophie de la Culture Chretienne car celle ci englobe une grande quantite de differences comme je viens de le demontrer ici)
Pour moi, il n'y a la aucun rapport avec Rasta

#27  22-12-2004 10:26:31

ganya

Sans Religion, on est peut etre fort au fond de soi meme, et on l'est effectivement, beaucoup plus que tous les autres en verite
Seulement voila ...
Ca ne dure pas car il y absence cruciale d'Unite
Et on reste fort individuellement

#28  22-12-2004 12:02:32

Jeannot

Je ne faisais aucun rapport entre Hippie et Rasta mais je donnais comme point commun universel à toutes cultures plus ou moins mystiques le fait d'etre humain et de vouloir s'émanciper dans la paix.
Ok le but des religions est d'unir les gens mais je reprendrai ton exemple:
"On pourrait s'affronter dans n'importe quel contexte,si nous avons la meme religion nous avançons vers le meme but".Je ne vois pas ou est l'unité à ce détruire pour imposer ce que l'on croit juste.

Sinon ne t'en fais pas c'est peut-etre moi qui suis le moins seul vu que je me considère humain.Il n'y a aucune barrière entre les gens et moi(sauf au niveau conviction comme souvent).Je n'aurai jamais de mépris pour quelqu'un qui n'a pas la meme religion que moi ou philosophie,peu importe,comme beaucoup qui reste cloitré dans leur vision sans voir ceux qui pourrait leur apporter du positif.

Par contre, ne prend surtout pas ça pour toi Ganya.Les dernières lignes sont destinées à ceux que je croise souvent dans ma vie.

GooD VibeS

#29  22-12-2004 15:12:31

ganya

Je ne dis pas qu'il est utile de se detruire Jeannot
Je dis par contre que c'est inevitable (oui, toi meme tu dis avoir regarder autour de toi ...)
Bien
Catholique et Protestants ce sont bien detruits mutuellements au cours des siecles (c'est le meilleur exemple que je puisse trouver)
Nous sommes bien d'accord la dessus ?
Et bien malgre cela, ils sont parvenus a construire un empire, qui est en gros le monde occidental
C'est quand meme collosal tu ne penses pas ?
La Religion permet cela
Nous pouvons nous disputer, avoir des desaccords, plus meme, nous avancons ensemble (beaucoup moins maintenant ...)
C'est la Religion qui a permis cela, j'en suis convaincu a 100 %
Ca aurait pu etre autre chose bien sur, mais l'Homme n'a pas encore trouve quoi j'ai l'impression ...
Il faut tenir compte du passe, tu as un passe, j'ai un passe, nous avons tous un passe, nous avons tous un Pere (connu ou meconnu), un Grand Pere, un Arriere Grand Pere et ce jusqu'au confint des temps
Les Peuples qui ont eu une Religion ont tous construits des empires, pas les autres
C'est cela que je dis
Regarde bien et tu verras ce qu'il en est
Mais il faut plus qu'une Religion, il faut ... je ne sais pas comment l'expliquer ...
La Religion est en realite la plus grande menace qui pese sur ton ennemi
Il ne faut pas necessairement voir cela avec les yeux d'aujourd'hui Jeannot
Pourquoi crois tu que pendant si longtemps, des missionnaires se sont ammasses aux portes de l'Afrique ?
Certe, s'etait aussi pour s'etendre, recuperer des fideles, mais il y avait autre chose
Regarde bien Jeannot
Qui a construit un empire sur cette planete, et qui n'en a jamais eu la moindre miette, d'Est en Ouest, du Nord au Sud ?
La Religion, c'est ca la cle
Tu n'es pas oblige d'y adherer, et tu peux d'ailleurs te le permettre aujourd'hui, mais c'est ainsi

#30  22-12-2004 15:13:27

ganya

Cela dit, je suis Royalement sorti du sujet ...

#31  22-12-2004 15:26:32

ganya

Bon, je vais essayer de faire simple (pour une fois ...)
Tu ne trouveras jamais personne pour te donner le moindre dollars pour investir dans une cause quelconque
Enfin tu en trouveras peut etre 2, 10, 100, 1000
Peut etre ...
Mais c'est rien en verite
L'Eglise elle, elle y est arrivee
Et aussi les Synaguogues
On peut se battre si tu veux,et on y viendra un jour ou l'autre
Du moment que nous donnons a la meme eglise
Tu comprends ?

#32  22-12-2004 23:54:05

Jeannot

Je te comprend,y'a pas de soucis.
[tu as raisons on va sortir du sujet mais tout le monde est bienvenue]
Tu sais;l'humain a commencé apparement à devenir "civilisé" a partir du moment ou il a entérré ses morts(il y a 3millions d'années).Donc sur le fait que la religion a apportée beaucoup à l'humanité je suis d'accord mais nous sommes en 2004 de notre calendrier(presque 2005) et nous continuons dans cette spirale de l'absurde qu'elle soit religieuse,économique ou mentale.
Nous avons construit de multiples objets,icones,modes de vie,bref mais nous n'avons toujours pas trouvé comment vivre ensemble et il aurait fallut déja commencer par s'y mettre.
Je ressens du pessimisme mais je me trompe peut etre,dans la 1ere phrase de ton avant-avant dernier texte.Et bah...je t'avouerai que j'en suis remplis et là je partirai carrément hors sujet si je m'exprimais la dessus.

Conclusion je t'ai compris.Et surement il y aura combat et je confirme que nous irons droit dans le mur si la conscience ne gagne pas.

GooDVibeS

#33  04-01-2005 11:29:26

hippyman

joyeuse et bonne année 2005 a vous tous!peace,love and freedom!  

#34  04-01-2005 17:11:50

jo

moi je pense que les rasta et les hippies sont tres different mais babylone les met ensemble car ils se rebellent et on des cheveux longs ....

voila sinon si tu veux un festival hippie rasta, il y a chalon dans la rue !!
www.chalondanslarue.com je crois sinon tu fais une recherche sur google !!
c'est un truc ou ya plein de pestacles et tout et tout surtout du théatre de rue et la plupart c'est gratuit oué on va dire 90pour cent de gratuit !!

mais c'est surtout les gens qui viennent qui sont hippies ou rasta !

donc voila !

peace !
jo

#35  05-01-2005 23:19:29

gang2jah

faudrai que vous compreniez que si vous voyez des gens avec des locks ce ne sont pas vforcement des rastas, faudrait que vous compreniez que l'apparence ne fait rien...
MACHA, tu es vraiment hyppie?
ta kel age et tu vis dans kel communauté
si tu ne me repond pas je resterai sur l'opinion que j'ai de toi....ceLà me desolerai...

guidance

#36  06-01-2005 10:03:25

macha

hey gang2jah, bonne annee a toi, quele est cette opinion desolante?

Ouh la c quoi cet interrogatoire?

Nom prenom profession? bon allez j'habite en correze pres dela nouaille ya une petite comunaute la mais je bouge pas mal a droite a gauche avec mon petit camion et je suis plus tout jeune et j'ai des grandes dread locks a la denis brown style aue certains appelent natty bathroom mais c pas grave, giudance a toi  

#37  06-01-2005 10:26:51

hippyman

salut macha!et dans cette communauté hippie on peut y aller assez facilement ou pas?quel est le style de vie de cette communauté?peace  

#38  30-11-2006 17:09:27

hippyman

hello a tous!me revoila apré presque 2 ans d absence comment allez vous les rastas?nous les babs ca va  pouvez me dire quels sont les points communs é les différences entre la culture hippie é rasta selon vous?peace a vous tous

#39  30-11-2006 18:51:13

Deuns

T'as toujours pas trouvé au bout de 2 ans ?
T'as pas du suivre le bon chemin   

#40  01-12-2006 12:33:17

jb

points communs: le même "ennemi"
différence: la lucidité, ou la détermination peut etre?!
ca existe encore les hippies?

#41  01-12-2006 15:06:50

Jah Rasta Mo

Oui, ils existent encore, ils ont mutés. Maintenant se sont les rastas.

#42  01-12-2006 17:51:01

Jah Rasta Mo

Ou plutôt les rebelles rebelles qu'ont voit partout dans les rues se prenant pour des rastas alors qu'en fait ils sont tout sauf rasta. (y'en a pas beaucoup de vrai en fait).

En fait, hippie et rasta sont identiques si tu en prend le côté péjoratif.
Si tu prend le véritable sens des mots il y'a une énorme différence.

Les hippies (hippie au singulier, ou parfois hippy) étaient les membres d'un mouvement de contre-culture des années 1960 et des années 1970 qui avaient pour but un style de vie marginal, communautaire ou nomade, renonçant au nationalisme corporatiste. Ceux-ci s'étaient opposés à la Guerre du Viêt Nam, avaient pour certains embrassé des aspects du bouddhisme, de l'hindouisme, et/ou de la culture religieuse américaine indigène, et étaient en désaccord avec les valeurs occidentales traditionnelles de la bourgeoisie. Ils virent dans l'autorité gouvernementale, le paternalisme et les mœurs qu'il prescrivait, l'industrie de corporation, et les aspects sociaux traditionnels autant d'éléments d'un establishment unifié auquel ils ne reconnaissaient aucune légitimité authentique.

Le mouvement hippie, bien que peu structuré, portait en lui les germes d'un renouvellement inventif de la culture et du mode de vie des années d'après-guerre, qui, par la réussite même de ses buts matérialistes arrivait à un essoufflement particulièrement perceptible par la jeunesse. Dans différents domaines des idées nouvelles perçaient, l'autogestion, l'écologie, le rejet des religions traditionnelles. Dans les arts, la musique psychédélique et le pop-art marquèrent les esprits. Le slogan Flower Power (le pouvoir des fleurs) était le symbole de la non-violence.

Le morceau « God » de John Lennon exprime les sentiments de beaucoup de ceux qui ont pensé que leurs rêves idéalistes des années 1960 ne s'accompliraient jamais.

Le mouvement hippie s'enracine dans une tradition américaine qui prend naissance avec le courant transcendantaliste (Thoreau, Emerson) et la poésie de Walt Whitman, que vont remettre au goût du jour les individualités solaires du groupe Beat (Jack Kerouac, Allen Ginsberg, William S. Burroughs, Neal Cassady, Gary Snyder, Philip Whalen, Gregory Corso, Lawrence Ferlinghetti…). S'ils ne forment pas à proprement parler une école tant leur personnalité et leur œuvre diffèrent, les Beats sont l'expression première de la rupture avec la société de masse. Une vie « à la cool » faite de sexe, de musique et de route. Une évasion hors de l'Amérique post-nucléaire (après 1945) et consommatrice bien-pensante, principalement sous l'influence du Jazz et du mouvement surréaliste dont les membres ont trouvé refuge à New York pendant la guerre. La technique du cut-up propre à Burrough viendra directement de cette source, et plus généralement le goût de la prose spontanée dont Kerouac s'avérera le meilleur représentant. Élève d'Alan Watts, introducteur de la pensée orientale à San Francisco, Gary Snyder, rejoint par Kerouac puis plus tard par Ginsberg, vont populariser la pratique de la méditation, et plus généralement du Tao et du bouddhisme zen.

Reprenant ce flambeau culturel, principalement sous ces aspects si fortement dionysiaques, les hippies naissent du baby-boom (en 1965, 50% de la population américaine est âgée de moins de 25 ans), et de la découverte en 1948 dans le laboratoire suisse Sandoz d'une substance qui va rester légale jusqu'en 1967 : le LSD. L'esthétique psychédélique est directement liée aux visions provoquées par l'acide (autre nom du LSD).

La guerre du Viêt Nam va devenir le catalyseur global du « mouvement » : les doux hippies vont trouver là matière à réflexion politique. Un discours contestataire structuré dont les conséquences ont des répercussions encore aujourd'hui : pacifisme, écologie, internationalisme…

Loin d'un simple « laissez-aller » de jeunes bourgeois oisifs, le mouvement hippie secrète une esthétique complète, musicale d'abord (Grateful Dead, Jimi Hendrix, Crosby, Stills & Nash (and Young), Jefferson Airplane…), avec les premiers festivals de la pop : Monterey, Woodstock, l'Île de Wight ; mais aussi picturale, théâtrale, etc. La violence que les États comme les bien-pensants ont cru devoir déchaîner contre ce mouvement essentiellement pacifiste démontre que l'on ne touche pas impunément au pouvoir, même au sein des démocraties avancées. Toutes les leçons de cette nouvelle vision de nos organisations sociales et politiques n'ont pas encore toutes été tirées… Si ce vaste mouvement international a échoué en grande partie à « changer le monde », force est aujourd'hui de constater qu'il a, à jamais, entrouvert pour chaque individu le champ du possible .

#43  01-12-2006 18:06:05

delph

vous croyez vraiment que rasta = rasta , et hippie , hippie... Que fringues = fringue ,et musique , musique, et que ca categorise quelqu'un ou un groupe, ou un mouvement ?
Moi je crois que nous sommes tous solitaires et tous differents . on peut se laisser abuser et faire comme si de rien n'etait, tenter de se rallier a des groupes, mouvements, luttes, etc...
Mais comme il serait preferable d'admettre que nous sommes solitaires et partir tout bonnement de cette donnee...
Je sais bien que c'est difficile, comment pourrions-nous ne pas eprouver de difficulte ? D'ou le besoin de se rallier a un groupe, a une cause, n'importe quoi pour ne pas se sentir seul...
Je vois bien aussi qu'il y a des ideologies, des reves , des causes differentes, mais rasta c'est loin d'etre cool et hippie c'est loin d'etre clean, et skean c'est loin d'etre tranquille et punk c'est loin d'etre libre, etc...
Qui a fait les modes, les clans,les groupuscules ? Des individus.
Des qui ont capt�e qu'ils etaient tout seuls et qui ont tente de savoir ce qui vibrait en eux.
Alors comme c'etait vrai les autres ont suivi.
Pas parce qu'ils etaient d'accord, seulement parce qu'ils sentaient le vrai la-dedans...

#44  01-12-2006 18:13:19

Jah Rasta Mo

CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP !!!

#45  01-12-2006 18:17:04

delph

clap clap      

#46  01-12-2006 18:20:16

Jah Rasta Mo

Je traduis:

Clap clap = bravo, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut être soit même.

#47  06-12-2006 08:00:06

Ange

étrange maniere de penser...

#48  06-12-2006 08:06:15

new_wave

allez apres jesus on a un ange maintenant, c est vraiment le paradis ce forum !!!!

#49  06-12-2006 08:07:08

new_wave

oups pardon j en oublie d etre poli, bienvenue ici bas Ange !!!   

#50  06-12-2006 11:33:40

natal

...j'suis d'accord avec toi...que dire de plus.

bisous

Nath

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact