Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  01-09-2004 14:56:54

Papagaio

Re: Hitler ou la manipulation mentale

Pour en revenir au topic, le mal réside dans le fait que le Diable nous trompe en répendant la rumeur un peu partout chez les hommes qu'il a une fourche, une queue forchue et une apparence immonde...

Si le mal était laid, pkoi l'homme y tberait il si souvent ?!

Le mal est plaisant, réconfortant, insidieux, il fait plaisir et réconforte...

ON A TJRS PRIS CE QUI FAISAIT PLAISIR A L'HOMME POUR "LA VERITE", une vérité déplaît met mal à l'aise... on la diabolise et on va JOYEUSEMENT vers la "Vérité", mais c'est une diversion pour le mal qui demeure là où l'homme croît se reposer en toute sécurité.

Là est le danger que court et que courera tjrs l'homme : il se réfugiera trop facilement dans son imaginaire qui le poussera aux pires actes comme à la pire passivité, en toute BONNE CONSCIENCE.

Le Mal est la bonne conscience, c ce qui rend lâche et malhonnête vis à vis de soi même et du réel.

PS : Le génocide juif des années 40 est le génocide le plus malheureusement connu par son facteur nombre indéniable, mais dans l'histoire, seul les moyens ont manqués à d'autres, et l'acte du génocide est... malheuresement mllénaire. (et les hommes + méchants que d'autres par NATURE, ça n'existe pas:::)
Bocou d'indices en témoingne, je vous laisse voir lesquels...

#27  02-09-2004 21:53:25

ganya

(( est que vous pensez que les allemands d'hier etaient devenus fous et que cela ne pourais nous arrivez.? ))

Tout cela est aussi ne de l'humiliation apres la premiere guerre mondiale, la devaluation du mark, l'occupation de la Rurh, la crise de 1929, etc etc la misere, purement et simplement
Il y en aura d'autres ...

#28  02-09-2004 21:57:05

ganya

Et de la propagande surtout, j'allais l'oublier
D'ailleurs, sommes nous surs et certains de ne pas y etre encore soumis
A la propagande ?

#29  03-09-2004 00:07:43

Papagaio

...D'où les mots et leur pouvoir.

Le nom de Dieu n'est il pas sacrilège ? Ne renferme-t-il pas un pouvoir incommensurable. ceux qui le prononcèrent ne connurent il pas un destin EXTRA-ordinaire (makheureux), car le nom englobe les choses elle mêmes.

Les définitions (quelles qu'elles soient) forment à elles toutes la guerre du sens...

OMNIPRESENT.

#30  03-09-2004 19:49:07

ganya

(( D'où les mots et leur pouvoir. ))

Ils n'en ont pas
Seule la phrase possede ce don
La phrase et le phrasé
Ils sont comme les notes de musique
Et il faut etre tres fort pour pouvoir ne se contenter que d'une seule

#31  04-09-2004 17:02:16

bonz-

L'union fait la force, pas la division.

#32  05-09-2004 12:41:16

ganya

Oui
Mais il ne faut peut etre pas visualiser l'union comme etant toujours l'inverse de la division
Par exemple, si tu unie du chlore avec autre chose, tu auras une reaction de rejet
Disons que ... toutes le unions ne sont pas necessairement "egales" en droit

#33  05-09-2004 16:15:27

bonz-

Dans tout les cas Ganya, tu peux refuser cette réaction en l'affrontant et tu peux l'accepter et attendre la réaction intérieure et extérieure.

Pour prendre un exemple, que ce soit dans le malheur ou dans le bonheur, si tu prends conscience de ce qui t'arrive, si tu vois comment tu réagis face à ce qui t'arrive, si tu comprends pourquoi cela t'arrive, si tu cherches les forces intérieures qui te permettront d'affronter les forces extérieures ou inversement, si tu prends conscience qu'elles sont en toi où à l'extérieure et que tu peux les utiliser, alors tu feras ce qui est en fonction de ce qui est et tout cela pour vivre toi avec ce qui t'entoure.
Tu sauras qui tu es et qui il est et il se passera ce qu'il se passera.

Si l'on se place sur l'échelle de Babylone, alors nous sommes tous égaux en droits.
Nous devons tous être alignés sur la même échelle évidemment, mais devons nous tous manger la même chose?
Non, car chacun a des besoins naturels.
Nous sommes tous différents et bien sûr, nous avons tous les mêmes droits devant la justice de Babylone où quel que soit son nom, mais nous sommes fait différemment et nous réagissons différement, nous mangeons différement et nous avons des besoins différents.

Il faut faire la part des choses.
Si tu connais tes besoins et que tu sais remédier à tes besoins par rapport à toi, mais aussi par rapport aux autres, alors tu te places à l'échelle du monde.
Tu peux vivre selon ce que tu es, mais aussi selon ce qui est.
L'égo ne te hante pas car tu sais qui tu es et qui ils sont et tu vis avec.
Ce n'est que dans l'union que l'on peut se connaître, par le regard intérieur et extérieur.
Dans la division, tu ne sais pas qui tu es car il te manque le regard extérieur.

J'éspère être clair.
Salutations à tous.

#34  06-09-2004 13:59:18

ganya

Pas dans ce cas precis Bonz, peut etre est ce la l’exeption qui confirmera la regle (mais c'est le contexte de ce Topic)
Car l’Allemagne Nazi a permis de mettre en evidence un certain nombre d’erreurs et d’incoherences (corrigees depuis ?)
L’Allemagne est geree differement depuis cette epoque en tout cas
Mais il y a bien eu un phenomene de rejet, que reste t’il de la culture Nazi ?
Rien, il n’y a pas eu de fusion a ma connaissance
Tu ne melangeras pas l’eau de Javel (ou Chlore), ou alors pas avec grand-chose (je ne suis pas chimiste mais j’ai deja fait l’erreur …)
Elle est faite pour detruire (les microbes) et nettoyer (peut etre d’autres proprietes)
Tu peux constater par toi-même en la melangeant par erreur, tu n’affronteras pas la reaction mais la fuira, c’est du moins ce qu je te conseille (rire)
Maintenant on la retrouve effectivement dans l’eau qui sort du robinet, mon exemple n’est pas infaillible non plus (encore que les doses doivent etre surveillees)

#35  07-09-2004 16:35:49

bonz-

Tu m'excuseras Ganya, mais je ne vois pas où tu veux en venir.
Je te répondrais plus tard.

#36  12-09-2004 14:58:31

bonz-

Si tu fuis, comment peux-tu avancer Ganya?

Comme tu l'as si bien dis, chaque chose à son but et sa place parmi nous.
Il faut savoir utiliser les choses en bonne conscience.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact