Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  28-08-2004 11:43:29

JAH My Lord

Re: Identification RASTA ??? constatation.

Irie,

Je suis assez d'accord avec baba au propos des pull up ... quand je vois "freedom fighters" qui fait 2 "pull up" par chanson durant tout un concert ! ! ! ! ! ! ! ! ! j'ai honnettement envie de le passer à la gamelle surtout quand le mec vient te dire en patoua "freedom fighters" originaires de te toulouse ! ! !

Pour ton info sista, beaucoup de critique dans les magazines de merde que trop de monde lit qualifient des mecs comme Sizzla de D'Js

M'enfin tout ça on s'en fout un peu, vous voyez j'ai écris 20 lignes là dessus, mais ça sert à rien ! ! !

Os à ronger !

Amour Béni
RasTAFARI

#27  28-08-2004 13:53:27

bonz-

"Tout le monde sera jugé selon ses actes par Dieu.
Juger un homme par ses actes est possible mais pas par son apparence.
1Pierre1:17
"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage"
Et voilà, le coin est débouché."

Tant que l'oeuvre n'est pas finie, tu ne peux juger je pense.

#28  28-08-2004 14:15:20

herve

Pour Bonz:

Pour le film, portrait de la musique jamaicaine, tu peux le trouver sur Emule.... C'est un film qui apparement est passé à la TV. C'est aussi un film récent (rare) ou sont interviewés des gens qui ont fait vibrer le reggae dans le monde entier avec succés..... mérité ! Ils portent un avis critique sur le "Reggae" d'aujourd'hui.
Je l'ai mis entre parenthéses car à un gros pourcentage, c'est une évolution qui ne devrait même pas être qualifiée de REGGAE

Merci de votre compréhension, je ne cherche pas la ségrégation (oh non). Jah My Lord tu es bien plus sage que moi....
Bien que je ne l'ai jamais dit à personne.... Soit béni toi aussi !

Amicalement

#29  28-08-2004 16:24:43

Ras Ijahmin

"matraquent la tete à coup de "JAH RASTAFARI" et tout le reste. Utilisé ces "prières" de temps à autres ça va mais faut pas en abuser."

lol, je viens de tenir un Sabbat ou j'ai fait des prières abusives et scandé des Jah Rastafar I à tout le bout de champ...Vais-je me faire trépanationner?

Baba (comme le dit JML), je préfère mille fois (et même plus) entendre des Jah Rastafari tout le temps que des "fe di gals dem", "mi ah wuk dem punaany", dem cyaa handle di pengaleng", "shake yuh bam bam pon di floor", "woman bruk out like a sore" et tout le reste comme tu dis.

Ils s'expriment! InI ne se plains pas d'entendre de la variété, du rock, etc sur les ondes...
Yah est le Verbe et c'est par le Verbe qu'IL s'est révélé à de nombreux Frères et Soeurs.

"Tant que l'oeuvre n'est pas finie, tu ne peux juger je pense", Bonz, les actes simples d'un individu se termine aussi à un moment, ne me sors pas le truc de "lavie entière est une oeuvre" sinon on ne s'en sortira pas lol.  

Yah Bless.

#30  28-08-2004 18:38:31

bonz-

Yes, Dieu, IandI peut juger.
Il peut juger soi-même, son coeur et son âme.

Peace in yourself.

#31  31-08-2004 22:22:21

wicked bass

que de polemiques, que de querelles, le reggae c'est le reggae et jha c'est jha, les rasta ce servent du reggae pour faire entendre leurs messages, apres je me rend compte que des qu'il s'agit de religions il y a polemiques. Donc moi j'ai simplifié tout ca, il y a bob marley qui pour moi est le plus beau prophete qu'un dieu puisse avoir (jha en l'occurence)qui a transmi la parole de jha grace au reggae.La musique elle dechire, les paroles sont belles et surtout vraies, et l'homme (bob) est bon, point a la ligne.Pour le reste je laisse ca a tout ceux qui passe leur temps a ce prendre la tête a faire de la philosophie a 2 balles au lieu de prendre du bon temps sur des riddims ou a mettre en applications le message de jha. Je ne vise personne, je ne veux pas rentrer dans la polemique, mais franchement c'est lourd de lire temps de messages cynique, ironique et même mechant sur un forum censsé apporté la parole de jha qui n'est que amour, paix et respect. Je n'ai rien senti de tout cela, a bon entendeur....

#32  01-09-2004 12:29:33

Papagaio

Un homme qui fait chanter à sa femme une chanson faite pour sa maîtresse avec qui il l' a dûement trompé, et ce, en plein concert, est il... "bon" ?

C'est un homme. Porte parole certes, mais un homme.

#33  01-09-2004 12:45:38

wicked bass

papagaio, je ne sais pas de quoi tu parle au sujet de bob, j'ai pas lu le VOICI (torchon a ragot) de l'epoque. Ce que je sais de bob c'est qu'ils c'est investi personnelement et physiquement pour faire arreter la guerre civile qui ravagai la jamaique a l'epoque, ca a failli lui couté la vie et ca c'est pas trop le role d'un artiste a la base, mais lui il la fait, alors qu'apres il trompe ca femme, c'est pas cool certes, mais ca ne fait pas de lui un bad non plus......

#34  01-09-2004 13:09:56

Papagaio

J'sui dakor. jsuis moi non plus pas un méga fan de "Gala" ou autres conneries du style.   

Pas d'provoc' gratuite, mais plutôt une juste démystification (ouverte à ttes les idoles)...

#35  01-09-2004 17:41:27

JAH My Lord

Irie Ites,

Tu sais Wicked Bass, en vérité, Bob, c'était pas un artiste, mais un prophète ... comme tu l'as dit, sauf que la nuance, c'est que c'était pas un artiste qui prophétise, mais un prophète qui faisait de l'art !

Blessed Love

#36  01-09-2004 17:42:50

JAH My Lord

Au fait .... c'est JAH et pas JHA ...

#37  01-09-2004 18:44:47

wicked bass

yes I papagaio, je ne mystifie pas bob, ce n'est pas d'une legende dont je parle, mais belle et bien de la réalité de sa vie, c'est pas moi qui invente, il a reelement fait dont de lui pour defendre l'egalité, la justice et la paix pour son pays, ce qui me gene c'est que tu ne retienne de lui que son ecart conjugale, bon c'est pas la fin du monde non plus, par rapport a tout le bien qu'il a fait.
I JML, désolé pour l'erreur de frappe, c'est bien jah que je voulais ecrire, mais j'ai bien ecrit aussi que bob etait un prophete, j'ai même dit que c'etait le meilleur qu'un dieu puisse avoir, et qu'il ce servait de son art pour transmettre la parole de jah, donc la nuance je l'ai bien compris, mais big up a toi    

#38  02-09-2004 05:16:46

JAH My Lord

Amour Béni RasTAFARI

#39  02-09-2004 07:40:15

Papagaio

D'akor avec toi wicked bass. En tant que tel, il a le droit à sa page dans l'Histoire.

#40  02-09-2004 11:33:15

wicked bass

salut papagaio
En effet je pense qu'il merite bien ca, non seulement pour son engagement politique, mais aussi pour les vibes qu'il nous a laisser, 23 ans apres sa mort il est toujours d'actualité, même ma fille qui a 10 ans le connais, l'aime et dance sur ses riddims    
Moi je dit " big respect mister Marley

#41  02-09-2004 19:50:32

JAH My Lord

Irie Ites,

lol, oui, mais en même temps, c'est ta fille ... ça serait la fille de ma mère, elle saurait même pas qui c'est !

#42  02-09-2004 21:39:08

wicked bass

pas sur jah my lord, tu est bien le fils de ta mere toi aussi et tu le connais bien alors....  

#43  03-09-2004 00:09:13

Papagaio

Bah alors il a p'têt eu une enfance un tantinet + malheureuz que ta fille...   

#44  03-09-2004 05:40:37

JAH My Lord

J'avais pas le droit d'écouter du reggae à la maison .... donc, comme je le faisait, ct le reich chez mes parents !

#45  03-09-2004 07:36:12

wicked bass

salut JML, ce que je voulais dire c'est que même une enfant de 10 ans est resceptive au vibes de bob, que ce sois la mienne ou pas, moi non plus je ne pouvais pas ecouter du reggae chez mes parents, c'etait mal vu, bizard,cela ne ta pas empecher de devenir rasta et moi bassiste de reggae, cette musique est intemporelle, elle franchit tout les obstacle quand tu la dans le coeur, moi j'ai decouvert bob en 1981 (trois mois apres ca mort, j'avais 15 ans, c'est pas con ça), avec l'album KAYA, ce fut le gros coup de foudre immediat, aujourd'hui j'ai 38 ans et je n'ai jamais cesser d'ecouter du reggae et je ne cesserais jamais je pense car cela coule dans mes veines, bref.....
Tout ça pour dire que bob a belle et bien laisser quelque chose sur terre, cet homme j'en suis persuadé, a quelque chose a voir avec dieu himself, pour preuve il suffit de regarder le one love peace concert en 78 ......

#46  03-09-2004 07:57:28

prophete

moi au one love peace concerte je préfere la prestation de peter tosh...
mais sur que respect pour bob aussi , c'est l'abre qui cache al forêt , celui qui permet de devenir accro au reggae et de découvrir totu les autres!

#47  03-09-2004 12:05:20

wicked bass

salut prophet, au one love peace concer je parle de l'instant ou bob demande, sur fond de JAMMING, au deux leaders politique, Manley et Seaga, de monter sur scene pour qu'il ce sert la main, C'est juste a ce moment la qu'un eclair gigantesque traverse la scene, moi qui ne suis pas tres croyant j'y vois pourtant une intervention divine pour appuyer la demande a bob, c'est peut etre con comme resonnemnt, mais c'est l'effet que cela me fait a chaque fois que je vois ce passage qui pour moi est un moment d'enthologie, dit moi ce que tu en pense prophet et tout les autres aussi.......

#48  03-09-2004 18:02:03

JAH My Lord

Irie ites

Merci wicked bass, parce que j'en aurais parlé si tu ne l'avais pas fait ... c'est cet éclair ! C 'est divin !

Blessed loce RasTAFARI

#49  03-09-2004 22:47:56

wicked bass

Toi aussi jah my lord cet instant t'intrigues, moi ca fait depuis la premiere fois que je l'est vu (milieu des 80'), que je visionne sous tout les angles, j'ai regarder si ca n'etait pas un effet du jeu de lumierre de la part de l'ingé, et ensuite je me suis apperçu que depuis le debut du live, c'etait en plein jour, le temps etait déja orageux, a un moment on vois une vue de la mer avec a l'horizon des éclairs de partout, donc quand bob appel manley et seagga, c'est pile poil a la fin de son speach que cet éclair traverse toute la scene comme pour appuyer la demande de bob et lui en suite il rentre presque en trance et ce met a dancer comme nul par ailleur je ne l'ai revu dancer, c'est un grand moment, enfin pour moi......

#50  04-09-2004 09:50:57

JAH My Lord

Irie Ites,

Moi ça ne m'intrigure plus, j'en suis convaincu.

Blessed Love RasTAFARI

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact