Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  27-07-2004 20:03:47

quark

Re: Natty bathroom

Bonsoir

Les dreads viennent des immigants indiens en Jamaique. On peut retrouver cette tradition chez les Sadhus qui sont des etres humains qui ont dédié leur vie à la recherche de Dieu et qui parcourent le monde en vivant de l'aumone. Il y a aussi les yogis qui poursuivent le mème but en suivant les écrits Boudhiques. Il est fort probable qu'aucun yogi n'ait jamais été en Jamaique.
Donc ce n'est qu'un signe de reconnaissance pour les rastas. Mais la philosophie rasta est au delà de ces signes et au delà aussi du reggae.
Elle rejoint la philosophie de tous ceux qui défendent la vie, la liberté et le droit de s'exprimer.
Elle s'oppose aux faux frères et à ceux qui cherchent des avantages. Ainsi elle peut ne pas etre tolérante. Ainsi on ne peut accepter le diable ou ses représentants.
Penser que Jah accepte Hitler ou d'autres dictateurs ou criminels c'est se méprendre sur sa nature et c'est un manque de respect.
On sait tous que le monde existe parce que nous sommes vivants.
Nous savons tous que nous existons pour un certain temps et que c'est nous qui créons un monde meilleur ou un enfer.
Alors la question est que choisisson nous ?.
Jah love and respect

#27  27-07-2004 21:49:20

Noir

Perdu les dreadlocks exister bien avant l air de la civilisation Indous et elle ne vienne pas des Indous mais celons mes sources etant donner que la premiere civilisation connus fus les Ethiopiens dont les Egyptiens faisait partis de leur colonie ce fut eux les premier a avoir inventer l art , les diviniter etc... et aussi l art de la coiffure tel que ---#les dreadlocks#---

Puis apres la civilisation Egyptienne ayant conquis toute l afrique du Nord , Ouest ,mediterranienne , moyen orient et une grande partis de l asie.
c est en imposant leur connaisance culturel qui ont surremnt appris au Indoux l art de la coiffure au peuple des cheuveux qui tombe

etc....

enfin je vais tous ecrire trops long tu connais l escentiel des coiffure magic

et les dreadlocks des afro c est pas du tout fait a l indous on ne les tourne pas nous

je t offre un parfait exemple: les BUFFALO SOLDIERS

qui etait des esclaves noir au USA et on leur a dit que si il faisait la guerre on leur offre leur liberter
puis il on fait 4 ans de guerre etant donner qu il n avait plus le temps de ce couper les cheveux cela former de big dreadlocks un peu comme les BISSON qui on de tre long poil puis avec le temps ( pluies , boue , pas de peigne cela leur a fait des dreadlocks pareille que les buffle dou on les a appeler les BUFFALO SOLDIER       

je sais je sais je m y connais fort en culture negro hahahahaaaaaaaaa

#28  27-07-2004 22:14:42

Ras Ijahmin

Les hindous ne tournent pas leurs locks, moi-même je ne le fait pas.Chacun sa chevelure Noir, il suffit de ne pas se coiffer...Crépus, frisés, raides...

#29  28-07-2004 11:21:00

MACHA

A partir de quel jour les dreads ont-elle cessé d'exister???

La poule ou l'oeuf?

les dreads ou les heveux peignés et champouinés?

ah la la la.      

Pas besoin de dreads pour etre rasta les gars!
Et pas besoin d'etre rasta pour avoir des dreads!

#30  28-07-2004 13:22:17

Ras Ijahmin

Je ne suis pas d'accord, les locks étaient le fardeau de Jean, des prophètes, de Moïse, de Samson, des Salomonides, c'est une des lois de Moïse..Celà fait partie du poteau dont parle Christ qui lui aussi avaient les locks.

Les locks sont une courronne et font partie du voeu de naziréat envers l'Eternel.

Sinon, je comprends ce que tu veux dire en partant du fait que la foi est d'abord dans le coeur...Certains fashions se croient Rastas parce qu'ils ont les locks, mais dès qu'ils ne les ont plus, ça leur passe comme une envie de pisser...Plus de façade, le rôle est terminé et on redevient comme avant.

La foi est d'abord dans le coeur avant de faire pousser les cheveux et la barbe.

#31  28-07-2004 14:24:02

macha

"La foi est d'abord dans le coeur avant de faire pousser les cheveux et la barbe."

#32  28-07-2004 20:23:05

Noir

Ras Ijahmin a dit
Les hindous ne tournent pas leurs locks, moi-m?e je ne le fait pas.Chacun sa chevelure Noir, il suffit de ne pas se coiffer...Cr?us, fris?, raides...

-----------------------------------

oui mais toute nos coiffure sont fait pareille je te site des exemple de peuple

une coiffure plus ou moins similaire ?celle des rastas : les Okomfo (Ghana) ; les musulmans h??odoxes Bay'Fal ; les soldats " tyeddo " de la soci??wolof pr?islamique ; certains pr?res coptes d'Ethiopie " Bahatowie " ; les tribus Bono, Oromo, Massa?; Galla...

les indousx ce qu il font ce sont des NATTY DREAD dont il tresse la racine puis apres il les laisse partir en Zinzibar

mais bon maimtenant tous le monde fait des fashion dread ( appeler par moi les Natty Bathroom, dreaperms et les false Rastas etc...)

#33  28-07-2004 22:11:30

Ras Ijahmin

Au risque de te contrarier même quelqu'un qui a les cheveux raides et fins peut avoir les locks même s'il n'y touche pas.

Et excuse moi, mais parmis les Noirs il y a les fashion dreads qui tournent leurs petites tresses pour qu'elles soient nombreuses et fines et mettre un petit coquillage ou une perle...S'ils n'y touchent vraiment pas ça fait des Bongos à la Marley...

#34  29-07-2004 09:01:31

sister carol

Ites,

perso je m'en bas les c..... de savoir d'ou viennent les dreadlocks. qu'est ce que cela apporte de plus ??

pour les RasTas c'est le voeu de Nazareen. point a la ligne !!!!

a quoi cela sert il de se demander : oh c'est po' les rastas qui ont invente les dreads ? c'est qui alors ? les hindoux ?? les celtes ? les turcs ? les grecs ? les Indiens d'amerique ? les esquimos ?.........      

les dreads pour le RasTa est une alliance avec le Seigneur.
maintenant que certains en aient sans etre RasTa, c'est po' grave ! tant qu'ils blablatent pas de conneries a qui veut l'entendre !   
que certains RasTas portent pas de dreads, c'est po' grave ! tant qu'ils ont la Foi    (ca c'est mon cas hihi)

bref mais STOP TALK ABOUT NATTY DREADLOCKS COZ NATTY DREADS ARE NOT THE ONLY THING OF RASTAFARI PHILOSOPHY ! ONLY FAITH CAN SAVE PEOPLE !!!! ONLY TEACHING & KNOWLEDGE CAN SAVE !!!

que Dieu vous benisse

ps : je suis d'accord avec Ras IJahmin : les loups sont de tous les cotes ! les loups peuvent etre de toutes les "couleurs"

#35  29-07-2004 09:16:15

macha

1cm, 10cm, 50cm, c des balivernes tout ca, j'ai ma petite recette maison pour les locks

200g de miel de ronce
25cl de biere
25cl de colle a bois
4 cuilleres a soupe de ciment
du gros scotch marron

Mixez le miel, la biere, la colle et le ciment, vous obtiendrez une mixture fluide et épaisse.

Faites une meche du diametre souhaité pour la future lock et imbibez la de cette mixture,
Bien serrer le tout avec le scotch puor faire une belle forme.

Fo garder le scotch 2/3 jours ce qui fera une tete un peu bizarre mais faut souffrir pour etre beau non?

Et vous aurez de belles locks garanties a vie!

Bonne locks!  

#36  29-07-2004 14:48:42

I Ras kaya

Ya une autre recette pour ceux qui sont plus réfléchis, c'est LAISSER FAIRE LA NATURE!
Ta garantie a vie me parait abusive; quelques années apres avoir étalé ta mixture folle dans tes cheveux, je doute qu'il te reste encore un cheveu sur la tete...

#37  29-07-2004 17:18:28

Ras Ijahmin

Hail up Ras, je pense qu'il plaisantait pour tourner en dérision les gens qui utilisent différents produits tels que miel, pizza, bierre et j'en passe pour faire un semblant de locks...Enfin de cheveux plus collés que mêlés qui puent et n'arrangent pas l'image déjà ternie du Dreadman ou du Rasta...

#38  29-07-2004 17:26:51

I Ras kaya

ok, désol macha, ton mess m'a sauté aux yeux et j'ai meme pas pris le temps de regarder tes autres posts avant de répondre...  

#39  29-07-2004 23:07:00

Noir

SISTA Carol a dit perso je m'en bas les c..... de savoir d'ou viennent les dreadlocks. qu'est ce que cela apporte de plus ??

----------------------

Hein je te rappel que c est un peu le sujet du topics

et pour une jeune fille on dit pas #je m en bas les couille# mais #je m en fou #

et voila 2 proverbe connus pour toi

_On est jamais en manque de connaisance
_Si tu empreinte le chemin de je m en fou tu arrivera au village de si je savais   

-----------------------

Ijahmin a dit
excuse moi, mais parmis les Noirs il y a les fashion dreads qui tournent leurs petites tresses
------

J ai jamais dit le contraire inutile de t excuser
et merci de dire que nos cheveux deviennent des bongos   

-------------------------------------

Macha tu veux une clope ?      

#40  30-07-2004 10:48:23

macha

Merci négro mais je fume pas    

#41  30-07-2004 11:53:26

ganya

Les Dreads
Qu'elles viennent des Sadhu, des Hindous, des Druides Celtes, des Yogis, des Boudhistes ou quoi que ce soit d'autres, puisque je n'ai pas cite tout les cas; moi a vrai dire, je n'en sais pas plus que ca et chacun pourra toujours apporte les arguments qu'il pense les plus convaincants
Neanmoins
Je constate que quelle qu'en soit l'origine, celle ci est toujours Spirituelle
Non ?
Je veux dire avant maintenant, aujourd'hui, (en englobant la derniere moitie du 20 eme siecles et ceux qui sont encore a venir)
En voulant comparer, on ne recherche pas les points communs vous savez ?
TOUJOURS UNE CONNOTATION SPIRITUELLE, il est la le point commun Messieur Dames
Jusqu'a aujourd'hui en tout cas ...
Alors, est ce la l'expression d'un quelconque progres ou d'un quelconque recul ?

#42  30-07-2004 20:05:04

Noir

au contraire je trouve que c est tres important de connaitre le roots de toute chose, la bonne curiositer et humaine       

Macha tu fume pas ? dis moi ton secret ?

et par preference je prefere que tu me surnome en francais plutot qu en espagnol       

#43  30-07-2004 20:52:37

ganya

(( et par preference je prefere que tu me surnome en francais plutot qu en espagnol ))

Trop fort !!!

#44  02-08-2004 08:17:29

macha

Ok ombre, mon secret c'est que tu prends pas de cigarettes, tu la met pas dans ta bouche, tu l'allume pas et tu tire pas dessus.

#45  02-08-2004 20:08:06

JAH My Lord

Salutations,

Les dreads te rapelle !
La signification de tes dreads, c toi !

SELASSIE I
BLESSED LOVE

#46  02-08-2004 20:11:07

Noir

Bordel ton secret va me tuer avant meme que le cancer me consume