Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  28-06-2004 13:20:26

Salute in JAH

Re: Le Dieu de l'homme blanc

oui Hitler et les papes. Hitler ne pronait-il pas la suprematie blanche, et aryenne ? L'esclavagisme et le colonianisme ne sont-ils pas aussi le fruit de l'ethnocentrisme européen, une forme de suprematie blanche ? Avec l'occident la suprèmatie a comme sens la supèriorité. Avec le peuple Noir, il n'y a pas de veilité de supèriorité, le terme "suprèmatie" exprime la fierté et la beauté comme tu l'as dit.

Définit moi le "genre de concept" stp

Bless

#27  28-06-2004 15:04:34

Salute in JAH

Je sais pas, j'ai l'impression que vous avez vraiment un problème avec tout ce qui touche la couleur.

Tu me sors : " je doute que ce genre de concept améliore le sort des noirs et au final le sort des hommes", attends y a foutage de geule là ? Mon peuple, les Africains, est oppressé depuis 500 ans, bon nombre d'entre eux ont perdu leur identité culturelle, et tu oses me dire que les paroles de Prince Emmanuel Charles Edwards, et indirectement celles de Marcus Garvey, n'amèliore pas le sort des noirs, alors qu'ils font en sorte que mes frères Africains et moi-même retrouve notre fierté perdue. Dis aussi qu'on devrait continuer à faire des complexes ça ira plus vite...

Excusez-moi si je m'enerve. Mais quand je lis parfois certains de vos messages, j'ai vraiment l'impression que vous faites du mauvais esprit, ou je sais pas quoi, et ça m'insupporte.

Je terminerai par des visions du Prophète Marcus Garvey :

"le temps est proche où nos princes se lèveront pour bénir et glorifier le Dieu Vivant, le Noir étonnera sûrement le monde dans la révelation de Dieu à travers la race"

"Et c'est alors que je vis devant moi... le nouveau monde de l'Homme Noir, non pas un monde de péons, de serfs, de chiens ou d'esclaves, mais une nation résolue à marquer la civilisation de leur empreint et à faire sur la race humaine, une nouvelle lueur"

Bless

#28  28-06-2004 22:09:08

triple x

merci Tigrou pour ces quelques mots de bon-sens dans un topic fleurant l'extrémisme de bas-étage...

#29  29-06-2004 14:37:26

Gang2Jah

J'ai mal de ne pas vous comprendre! de plus en plus serieux!
Black supremacy, faya bun, homosexuel....Tout celà vous fait vibrer dès qu'un Ras en parle alors que je vois encore des white power, des jnik les arabes et les pédés! vous voyez ce que je veux dire! Voyez d'abord du côté de votre couleur et dans vos ames au lieu de tout de suite sauter en selle pour une bataille qui ne ménera à rien! Arretez de mal interpreter les choses! Je suis partis un ptit moment du forum et je reviens exactement au même stade de discution qu'il y a deux mois, c'est grave quand meme! surtout venant d'anciens!!

#30  29-06-2004 14:57:07

tigrou

moi je burn la black supremacy

#31  29-06-2004 21:30:14

ganya

Toi ?

#32  30-06-2004 10:20:16

tigrou

ba oué koi !!!!

#33  30-06-2004 11:51:20

Gang2Jah

voilà un exemple de purkoi jai abandonner le site pendant quelques temps!
Commence par te bruler toi même pour te purifier ca sera déjà ca!

#34  30-06-2004 12:05:42

tigrou

j'burn aussi la white supremacy

je crache dessus

#35  30-06-2004 12:17:30

Gang2Jah

ce n'est pas que je te méprise, moi j'ai pas envie de cracher sur toi mais souvent je ne te comprend pas, tant pis tu vas me dire! mais bon c'est pas sur internet qu'on ferra avancer le schmilblick! Je sais pas si tu parles comme celà devant une personne...Enfin je sais pas t'habite ou? qu'on en discute ou que t'en discute avec un frère quoi...

Jah bless

#36  30-06-2004 12:44:00

tigrou

devant toi, je parlerais comme ca, certain

pour commencer je rejette le terme "black supremacy"
vocabulairement parlant, ca ne me plait pas

et concernant le concept qui se cache derrière, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis objectif,

mais à la lecture de certains posts de soi-disant rastamans, je me pose des questions

à quoi ca sert de dire que la mère de l'humanité est noire ?
ca fait avancer le chmilblick ?

certains ici ont écrit que les blancs sont dénaturés,
ou bien que Jésus est le dieu des blancs,
ou encore que certains sont noirs avec un coeur blanc, et d'autres blancs avec un coeur noir,

ces réflexions vous sont-elles inspirées par le concept de "black supremacy" ?

si c'est le cas je le brule cette philosophie à deux balles

#37  30-06-2004 13:17:30

Gang2Jah

Lis le premier rasta, comprend l'africain et les mots qu'il a eu besoin d'entendre, lit la Bbible, si tu comprend l'anglais va te renseigner sur un forum bobo pour la black supremacy, lit plus loin que le texte...Tel sont les conseils que je peux te donner! à toi de les suivre ou pas.

#38  30-06-2004 16:15:54

haile selassie

eh gloire a jah???

t un bon gros boufon,ki a rien compris a la vie.
Retourne apprendre la vie dans les jupon de ta mére,avant douvrir ta bouche.

#39  30-06-2004 16:32:43

Praise Selassie

Même un pseudo faut en être digne, alors stp sois-le.

Blessed LOVE

#40  30-06-2004 16:45:54

Salute in JAH

Que d'émotions négatives, et d'incompréhensions entre nous ! Est cela le Respect et l'Unité ? Allons au delà de la diffèrence et de la confusion, ne nous divisons pas. Les débats peuvent vites s'enflammés, privilégions la parole du coeur et de la raison, aux maux/mots des passions.

Nous sommes frères, les frères ne devraient pas se diviser.

Jah Love

#41  30-06-2004 18:46:01

sister carol

olala ! "Haile Selassie" (alias HS) est de retour !!!   

comment vas tu l'ami ??
en tout cas je remarque que tu n'as pas change dans tes paroles ! hihihi

#42  02-07-2004 20:44:46

JAH My Lord

Salautations,

"au lieu de dire "suprématie noire", on pourrait dire "beauté noire", "fierté noire"....

mais je n'accepte pas "suprématie"

de toute facon, je doute que ce genre de concept améliore le sort des noirs et au final le sort des hommes"

Tigrou ?

Pendant 400 de "Suprémacie Blanche" sur les noirs .... ne crois tu pas que pour que les noirs se retrouvent il leur faudrait une touche de "Suprémacie Noire" ?
Suprémacie Noire sur ton ETRE (la personne) ! J'ai bien cru comprendre ça, maintenant je ne l'ai pas lu, alors wainting along pour une confirmation d'un frère !

#43  03-07-2004 14:56:41

tigrou

je comprend ton point de vue JML, et je sais que tu ne donnes pas le même sens à "suprématie noire" qu'un nazi à "suprématie blanche"

et je suis d'accord que les noirs doivent surmonter 400 ans d'humiliation (et je crois que c'est pas fini),

je crois qu'on est sur la même longueur d'onde

à part le vocabulaire qui me gène

M. Tout Le Monde rejettera ce concept, car le terme "suprématie" dérange et c'est bien normale

mais sache qu'à part ca, je suis bien d'accord avec toi sur le reste

#44  03-07-2004 16:58:30

JAH My Lord

Salutations, bah tout va bien alors ...

Maintenant, comme je disait précédement, j'attend correction ou affirmation d'un frère n'ayant pas lu le fameux écrit tant controversé !

Soyez bénis

#45  05-07-2004 19:59:30

quark

Bonsoir

Il y a beaucoup de ramdam autour de la couleur.
comme Tigrou je n'aime pas certains mots comme la Suprématie noire. Pourquoi ne pas employer des expressions inventées par notre imagination qui soient tournées vers l'avenir de tous.
la lumière noire , la seule qui ait tout pouvoir
l'ami noir , celui qui traverse le temps
les galaxies sombres , les trous noirs , autant d'interrogations dans un univers ou tous les talents sont indispensables. Alors au 21 siècle ne pensez vous pas que l'homme blanc ou noir, enfin la couleur de peau c'est dépassé et qu'il y a d'autres urgences que de savoir si le christ était blanc ou alors noir. Est ce que dans mon coeur j'aiderais plutot un noir ou un blanc.
Dans mon coeur il n'y a que le rouge du sang qui le fait battre.
Jah love and respect

#46  07-07-2004 03:23:23

Noir

Dans tous les peuples ils existent une suprematie donc laisson les et ne nous fourons pas nos affaire dans la leur !!!

il existe bien le Ku Klux klan qui est la suprematie blanche est personne ne les font chiers.

alors laisser les asiettes avec leur melon si on on les touche il nous coupe la mains

#47  07-07-2004 13:02:42

sista_mussíli

kestion et sujet très intéressant caramel...dis donc Gloire..a rien du tout vu la bassesse d'esprit dont tu fais preuve,un peu limité ta réponse tu penses pas d'abord ke c dû à d'autres problèmes comme le désespoir et la misère..plutot k'une simple affaire bounty...t vraiment trop sot,plus je te lis plus je te trouve sot!tu te dis près de Jah..bah fodrait encore cherche plus loin...

A vs ts ki lisez ce topic,et ki possédez la Bible chez vous,aller au Cantique des cantique...ça vs aidera peut être comme ça m'a aidé...

#48  09-07-2004 19:07:37

quark

Bonsoir

Le terme suprématie est détestable. Peut etre certains ne savent que s'opposer pour exister.
Bref on a autre chose à faire que de se titiller le choux ou le cerveau avec des mots creux. Alors parlons. Moi ce que j'aimerai comprendre c'est le message biblique ou martien non interprété.
Ce message existe t'il. A l'école on m'a parlé d'un homme crucifié sur une croix ?? J'ai fait des études et on m'a parlé d'électrons que je n'ai jamais vu ??
de puit de potentiel et de tas de mots que je ne comprennais pas. J'ai admis !!! mais Est ce que je peux raconter celà a des enfants, à la nouvelle génération.
On est responsable
Jah love and respect

#49  12-07-2004 19:36:14

Noir

quark a dit je peux raconter celà a des enfants, à la nouvelle génération.
-----------------------------------------

ben si les gosses sont intelligent pas de bleme

#50  14-07-2004 17:32:16

bonz-

Quark, le plus important est que ces enseignements t'aient appris sur toi.
Ce qu'ils t'ont apportés selon ton âme et conscience doivent t'aider à raconter ce que tu considères, ce que tu aimes.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact