Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  22-06-2004 18:45:22

Ras Ijahmin

Re: Locks (once again!)

Et bien si tu te dis mon Frère tu pourrais comprendre ma méfiance du départ surtout si en plus tu as rencontré des Rastas et si en plus tu es allé en Afrique... Normalement on devrait être sur la même longueur d'onde.
Mais au vu de tes posts man, j'ai pas eu l'impression que ça t'intéressait tant que ça, si ce n'est pour dire que tu trouves hypocrite etc...Mais apparemment t'es calé, tu sais déjà plein de choses.
clean hands and a pure hearts, c'est une expression signifiant que tu viens apprendre dans le respect de la culture.
Si tu connais si bien les Rastas, tu devrais être au courant de la signification de cette expression que l'on retrouve dans les chansons reggae, la signification réelle de wolf, de black supremacy, des locks...
Clean hands and pure heart n'a rien d'arrogant, en fait ça se rapproche de l'innocence, venir sans arrière-pensées.

Et j'ai dis ce que je savais de mon expérience concernant certains qui se disent être Frères, mais qui prennent non seulement le beurre mais aussi l'argent du beurre, et ceux qui l'ouvrent trop, tu t'es senti visé malheureusement, j'aurais mieux fait de formuler mieux ma phrase... Maintenant, si t'a déjà un vécu dans Rasta, si t'as déjà fait des choses, si t'as déjà des connaissances, A TOI DE ME LES MONTRER.

"Je trouve assé hypocryte de mépriser les sois disant "wolf" (dready mais pas rasta) sachant que les premiers rasta ne portaient pas de locks et qu'ils les ont ensuite "emprunté" aux hindous... Les rasta n'ont inventé ni la bible ni les locks ni la ganja ni son usage religieux qui a également été emprunté aux hindous.
Alors affirmer que les wolf "volent" les attribus des rasta je trouve ça plutot mesquin. les locks ne sont pas la propritété des rasta pourtant certains d'entre eux voudraient en déposer le brevet. "

ou encore:

"Lextrémisme c'est quoi: "les noirs sont supérieurs aux blancs", ou encore "honte à celuis qui abandonne la doctrine de sa propre race pour se convertir à la doctrine d'une autre race", ou encore "JAH bun chi chi man".
Le combat contre Babylone est noble! mais ce concept peut tourner à l'extrémisme si il tourne façon guerre sainte d'oussama ben laden. "

ça c'est sûr, ça sent le respect, et ça sent aussi que tu as fréquenté des Rastas au point de leur reprocher ça ou ça.
Je ne suis ni devin, ni prophète et je ne peux pas deviner tout seul ton vécu man.

Mais tu sais, une chose, la foi apporte la maîtrise de soi.

Et au vu de ton post, je t'ai blessé dans ton amour propre, tu as eu une de ces réactions à chaud que l'on a en lisant les posts.

Tu vois, dans un forum, il n'y a pas le ton, ni la voix, alors interprêter tel ou tel propos et le tourner comme on veut est chose aisée.
Il y a beaucoup de malentendus.

Maintenant, en tant que Rasta je vais éviter de te viser en te sortant des phrases ridicules du tyle:"la sagesse est une qualité qui te servira mieux à l'avenir" qui n'ont pour but unique que de faire du mal et de se jeter des fleurs par la même occasion pour la beaut de la vanne. Donc je m'abstiens d'utiliser une répartie mal venue...

J'espère juste qu'à l'avenir tu éviteras ce type de réaction.
Parce qu'à aucun moment je ne t'ai attaqué personnellement.
A sagesse, sagesse et demi.

Blessings

#27  22-06-2004 23:13:52

maddox

salut...c pas par ce quon a des locks con et rasta....étre rasta c tout un styl de vie et pas se la peter an se vantant a tout propo sur c cheve et sur la ganga que ta dans ton sac...nan etre rasta c otre chose.      

#28  22-06-2004 23:25:06

jah_almighty

YES IMAN !!!
TU A TOUT A FAIT RESUMER ET CONCLU CE QUI S'EST DIT PLUS HAUT ET AU BON MOMENT CA C DU GRAND ART!! BIG UP BREDDA !!

QUE JAH TE PROTEGE !!!

#29  23-06-2004 12:23:05

Gad FarI

Cela doit etre un feeling profond qui indique que l'on sait oui ou non pour quelles raisons ou aurait des dreads. Si on le sent vraiment , si on sait pourquoi on sait justement qu'on peut avoir des locks alors il n'y a pas de raisons de se questionner; Mais si la motivation n'est pas spirituelle , ressentie et dictée par l'esprit les locks ne seront qu'une neo coiffure a la mode . De toutes les manieres , jah voit et sait , la différence parle d'elle meme

#30  23-06-2004 18:33:04

zion zion zion

Ijahmin,
Excuse moi pour cette réaction à chaud mais il y a beaucoup trop de malentendus comme tu as dit je me suis senti visé par des propos qui apparament ne me concernai pas.
Mais sache que toi aussi tu te sent visé par des phrases que j'ai surement mal formulé alors que elles ne te concernaient pas personnelement.
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis rasta, car ça fai peu de temps que je ressent quelque chose qui ressemble à la foie en Jah... (mais ça c'est mon problème, je doute beaucoup )

#31  23-06-2004 19:55:20

Ras Ijahmin

Faya bun confusion, war, strife and grudge!!

Bless Bredrin.

Un truc, le doute, je ne sais pas où tu en es, mais sache que le doute de manière générale, c'est l'Autre qui vient lancer des piques, comme je l'ai déjà di à un Frère...
Le plus important c'est de te connaître toi et ta façon de vivre.
Ne doute pas, sache!!
Dieu est Tout-Puissant, IL siège à Sion mais règne dans le coeur de TOUTE CHAIR.
Noire, Blanche, Jaune, Verte...

On peut en discuter par mails ou sur messenger.

Blessed Love I

#32  23-06-2004 20:05:56

jah_almighty

Irie ites!!
AAAAAHHHHHHH!!!!!! ca fait plaisir une petite remise en cause de tps en tps c normal et a la fois indispensable pr mieux avancer!!!
Doute de tes actes MAIS ne doute jamais de ce que ton coeur te dit car c la voie de dieu que tu entend et que tu sent a l'interieur de toi!!

PS: ca fait plaisir aussi qd les gens s'excuse sur les malentendu ca prouve que L'AMOUR est tjrs la!!! Et comme on dit par chez moi ONE BIG FAMILLY ;

JAH LOVE & I&I love HIM !!!

#33  24-06-2004 19:22:40

JAH My Lord

Attention, une chose réside, c que pour ce que nous avons une trinité, les hindous ont trois DIEU, tout cela n'est qu'une question de traduction, les catholiques priant les saints sont plus polythéistes à mon gout que les hindoux ...

SOyez tous bénis

#34  25-06-2004 23:51:21

Mac Person

_l'homme qui doute vois le mal partout   

_la confiance ne s'offre pas elle ce gagne   

Paix à vous tous   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact