Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  14-06-2004 20:59:54

Ras Ijahmin

Re: Dictature

"c bien le regne de l'argent ki engengre tout ces meutres . mais Rasta ne voit pas ca , je crois , il est trop dans sa foi (peut etre un peu egoiste)"
Celle là je la garde en souvenir de ta cécité envers le message...Elle est royale cette phrase!!    
Ou alors, tu n'écoutes pas de reggae....Ou si ce n'est des trucs genre tryo et tout ça...

#27  14-06-2004 21:35:08

JAH My Lord

"Je déteste ce genre de cinéma ! Contrairement à ce que tu peux croire, je ne bouffe pas à tous les rateliers de Babylone ! Je ne vais pas voir American Pie 3 au cinéma, je ne bois pas de coca et je ne mange pas Mcdo..."

C manifique, tu as fais tes preuves, tu est reçu à l'examen d'entré à l'université RasTA de Paris ....

"Mais le fait que Séllassié nourrissait ses lions et ses chiens pendant la famine est un fait historique avéré. Le nier sous prétexte qu'on ne l'a pas vu revient à nier pour les mêmes raisons le fait qu'il a aboli l'esclavage. "

Back out ! ! ! Va droit au but au lieu de détourner ... ce que je t'ai dit c que tu nous as masturbé le cerveau avec ton histoire de viande genre "blablabla à ses lions de la viande PREMIER CHOIX" t'aurais écris le truc ct pareil .... moi ce que je t'ais demandé c si t'as l'étiquette Charal de la viande en question .... en gros est ce vraiment de la premier choix ....
Ensuite, j'en ai une meilleur .... : T'as pas pensé que tout simplement il donnait à manger à ses lions ?
T'as un chien ? un chat ? ben au lieu de foutre de la thune dans sa bouffe paye un repas à un clochard ! right ? va donner à bouffer au sdf derrière chez moi ... Parce que le mec est Roi il doit laisser ses Lion (l'animal est ton frère tout comme l'homme mon grand) pour donner au peuple ? Parce que Hailé Selassie était le seul notable éthiopien ? T'en connais l'histoire, alors tu va pouvoir nous le dire, et si tu me dis non, je te crois pas, car dans histoire de tout pays, y a pas que le roi qui est riche !

Right !

"que je m'intéresse beaucoup à rasta ainsi qu'à l'histoire de l'Ethiopie que j'étudie à la fac. Je crois connaître assez bien l'histoire de ce pays pour avancer de tels propos sans risque d'être contredit."

T'es omniprésent ? pourtant je te sent pas là, c pas toi que j'ai vu il y a 18 mois .... DIEU lui je le sens right ! Donc en fait tes affirmations incontredisable, je les surcontredis s'il le faut jusqu'à preuve de la véracité ....
Parce que depuis quand ce qu'on t'apprend dans les instutions c vérité absolue ?
Parce que t'apprends un truc à la fac t le champion ? Ben va jouer à la télé alors ...

Parce que mec t'y été, t'as vécu les choses .... donc tu sais .... tu crevais la dalle avec mamoud billel en 1900 je sais plus combien ?

Dis toi mon ami que même quand tu vis les choses tu ne sais pas toute la réalité ... celui qui crève la fin sait juste celui qui ne la crève pas la faim, mais ilne sait pas ce qui les sépare, celui qui ne crève pas la faim, sait ce qui les sépare, mais ne sait pas qu'il y en a un qui crève la faim par exemple .... seen ? tu ne sais jamais tout !

"Mon 1er post était volontairement provocateur mais je souhaitais relancer le débat sur le négus car je commençais à en avoir un peu assez du prosélytisme ambiant qui règne dans rasta. Je ne remets pas en cause votre foi mais je tiens à rappeler quelques faits historiques avérés afin de proposer une autre vision de cet aspect de l'Histoire.

Tu devrais faire de la politique mec ... relis toi;
"Je ne remets pas en cause votre foi mais je tiens à rappeler quelques faits historiques avérés afin de proposer une autre vision de cet aspect de l'Histoire."
L'art et la manière de se contredire en ayant l'air intelligent ...
DONC EN GROS TU NE REMETS PAS EN CAUSE NOTRE FOI EN LA REMETTANT EN CAUSE !

Ben t'a rien compris mec, t'as le droit de la remettre en cause, mais poliment, pas en étant "provocant" pour te citer ... juste histoire d'élever le débat et non de nous sortir une vérité absolue qui n'est pas La vérité (parce que malgré que tu dise le contraire, ce ce que tu tente de faire) ....

"Il me semble aussi que Rasta mythifie l'Afrique , mais cette Afrique ou regne l'abondance , elle n'existe plus (si elle a deja existe) auj c'est un continent pauvre et malade , et je ne crois pas ke c'est avec des Rois et des reves d'un temps revolu ke la population Africaine aura de koi se nourrir et se soigner ."

A qui la faute ?

"Att u reponds pas trop la ?? ok ca t peut etre arrive plein de fois , alors 1 de + ou de - ? "

Hey mec tu joue à quoi là ? c quoi ton jeu d'enfant là, genre "c moi j'ai raison" .... tu va pas être président après, personne va voter pour toi ou lui ou mi mec ... alors arrête d'essayer de gagner à je ne sais quel jeu débile ....

"mais babylone est partt dans le monde actuellement , en Afrique (corruption des dirigeants , vol des resssources , ..) , en Asie (travail des enfants , famine ,...) , en Amerique (pauvrete , maladies ,..) en Europe (misere , inegalités ,..)"

Je répète; A QUI LA FAUTE ?

"en Afrique (corruption des dirigeants , vol des resssources , ..)"
C qui qui les mets en place les gouvernements ? les States, la France etcc .... tous nos beaux pays qui par ce types de gestes démente le sois disant "développé" qui suis si souvent !

"en Asie (travail des enfants , famine ,...)"
C qui qui fait travailler le petit Maho 5 francs par semaines pour faire plus de profit ?

"en Amerique (pauvrete , maladies ,..)"
C qui qui rase la forêt équatoriale qui contient surement les plantes pour les nourrir et les soigner ?

"Europe (misere , inegalités ,..)"
C qui qui dirige l'Europe ?

LES MEME SALAUDS QUE CEUX QUI SONT LA SOURCES DES TROIS AUTRES PROBLEMES EVOQUES TOUT DE SUITE AVANT !

"oui c bien le regne de l'argent ki engengre tout ces meutres . mais Rasta ne voit pas ca , je crois , il est trop dans sa foi (peut etre un peu egoiste)"

La je ne peu faire qu'applaudir clapclapclapclapclap .... t'as vu c pas une blague j'applaudis pour de vrai ...
Parce que là c vrai que tu nous apprends un truc phénoénal .... tu tiens un scoop mec, je te suggère de passer un coup de biggophone à VSD tu va deveir la nouvelle génération de paparazzi, le scoop 10 ans en retard ...

Tu crois pas mec mec que ça on le sait déjà ? Tu crois pas que RasTA justement il essaye contrairement à toi de s'élever au dessus de problème pour en trouver la solution ?

C toi qui fait de la privation de bouffe depuis 2 semaines parce que l'état te pompe tellement que tu peux étaler repas sur 3 ? Mais c spirituel si je cherche pas plus à manger, parce que je sais que pour manger plus il faudrait que je rentre dans le vice de l'argent et des trafics .... tu seen ou tu seen pas ? C toi qui est le seul qui ne peut pas fumer parce que la seule herbe du coin c des connards de junkie riche fils à papa qui l'achète pour se décalquer les atomes cérébraux ?
C toi qui est tout seul chez toi en train de méditer et de prier ?
NON NON et reNON ... Parce que toi t'as cru qu'on a pas vu la source de l'argent ... et qu'on se cantone à une infériorté de refléxion .... alors qu'en fait c toi qui t'es cantonné, tu t'es cru supérieur, alors qu'en fait t pareil que nous avec juste un peu plus de flemme de réflexion ....
(si t'as pas compris, c un explicatif de ce que dit prophète plus bas qui a assez raison je trouve; "je ne voi pas comment vous pouvez affirmer tout ça!
vous n'avez pas rencontré leurs fois et vous ne savez pas s'ils ont vu/compri quelque chose qui nous dépasse! ", mise à part que c pas qqchose qui le dépasse lui ou vous, mais seulement toi dont je suis certain que ça te dépasse à première vue.)

OUI c l'argent le maux de l'humanité ..... mais qui se laisse pourrir par l'argent ? l'Homme, et qui est qui force l'homme à se laisser corrompre par l'argent ? personne, il peut dire non !
CONCLUSION ? C L'HOMME LE POURRI

#28  14-06-2004 21:39:49

triple x

Mince alors ! Moi qui voulait provoquer du débat
je suis servi !    
En tout cas moi je lâche l'affaire ! Comme dit le proverbe, il faut de tout pour faire un monde !
Sinon pour les lyrics dans le reggae, je suis d'accord avec toi, Ras I Jahmin. Sur le pouvoir de l'argent, la corruption ou encore le "shitstem", La Denrée devrait écouter des artistes comme Max Romeo ou encore Peter Tosh. Hormis les lyrics purement spirituelles, l'engagement social, "justice & freedom" était bien présents dans leurs chansons ! C'est d'ailleurs cet aspect social qui me plait le + dans le reggae, plus que les paroles plus "religieuses" ! Mais bon, ce sont mes goûts persos, et ça ne m'empêche pas d'aimer des chansons de Bob comme Jah Live ou
Rastaman Live Up !

#29  14-06-2004 21:45:47

triple x

Jah My Lord, je viens juste de lire ton post, je te répondrai demain, là je vais me coucher !
Je ne l'avais pas encore vu quand j'ai écrit le mien. Bonne soirée !

#30  14-06-2004 22:16:43

JAH My Lord

Toi aussi passe une bonne nuit

LIve in Love

#31  15-06-2004 09:59:11

tigrou

pourquoi importait-ildes voitures et des avions Sélassié ? voulait-il développer son pays comme les pays occidentaux ?

#32  15-06-2004 10:53:05

Ras Ijahmin

Non, mais faire de l'Afrique une nation puissante.
Et on ne crache pas sur le progrès mais sur ceux qui s'en servent pour faire le mal.

#33  15-06-2004 14:16:49

margouilla

TRIPLE XXX             
c marrant comment certains réagissent quand on parle de Selassié!  
merci pour ces minutes de bonheur(fou rires pour certains post mais aussi interet certain pour d'autres).

#34  15-06-2004 14:30:07

triple x

merci Margouilla, ça me va droit au coeur !

#35  15-06-2004 15:28:16

ganya

(( Non, mais faire de l'Afrique une nation puissante ))

Non
L'Afrique est un Continent,
Tu vas me repondre "mais et L'Europe alors ?"
Mais il s'agit de L'Europe des Nations (on dit aussi l'Europe des Peuples), la nuance est de taille
Excuses moi de te reprendre la dessus, mais c'est tres important
Car l'Afrique comporte plusieurs Nations, plusieurs etats, plusieurs peuples, plusieurs ethnies memes, plusieurs couleurs, plusieurs facon de gerer, plusieurs mentalites qui ne sauraient trouveront jamais refuge sous une seule Nation
Alors faire une Afrique comme il a ete fait une Europe, oui a la limite, mais ce n'est pas du tout la meme demarche que pour faire une Nation
La Nation, ca marchera pour un pays comme la France (par exemple)
Car qu'est ce que c'est qu'etre Francais ?
Les Francais ne sont pas un Peuple, ni une Ethnie, ils sont une Nation
On dit la Nationalite Francaise

#36  15-06-2004 15:32:32

triple x

Bon, et maintenant passons aux choses sérieuses, à nous 2 Jah My Lord !!!  
Je voulais laisser tomber cet intéressant débat mais ton dernier post m’oblige à te répondre !
Déjà premier point : je crois tu n’a pas tout bien regardé car tes 8 dernières citations ne sont pas de moi mais plutôt de la Denrée il me semble ! Mais bon passons…  

« C manifique, tu as fais tes preuves, tu est reçu à l'examen d'entré à l'université RasTA de Paris .... »
Ah bah c’est super alors, je ne savais pas qu’il y avait un examen d’entrée à l’université rasta de Paris ! Tu as bien fait de me le dire, il faudra que je passe le concours !!!    

« moi ce que je t'ais demandé c si t'as l'étiquette Charal de la viande en question .... en gros est ce vraiment de la premier choix .... »
Ben non, je ne connais pas la marque de la bidoche en question ! Mais là franchement tu joues sur les mots non ? On s’en fout que ce soit de la viande de premier choix ! Cette histoire pose surtout des problèmes d’image au négus. Tu vois le tableau : la famine sévit dans le pays et pendant ce temps-là on a Hailé Sélassié en train de donner à bouffer à ses lions et ses chiens ! Premier choix ou pas, il faut combien de kilos de viande pour les nourrir ces bestioles à ton avis ? Combien d’Ethiopiens auraient pu être nourris avec ces kilos de viande ? Alors premier choix ou pas, le mec qui crève de faim il va pas regarder si c’est du charal qu’on lui donne lol !!!

« T'as un chien ? un chat ? ben au lieu de foutre de la thune dans sa bouffe paye un repas à un clochard ! right ? va donner à bouffer au sdf derrière chez moi ... »
Là encore tu te permets de me juger sans me connaître (comme avec mes goûts en cinéma !) ! D’abord je n’ai pas d’animaux et même si j’en avais et que je les nourrissait, ça ne m’empêche pas de donner un petite pièce à un clochard de temps en temps si mes revenus du moment me le permettent ! Mais franchement, c’est triste à dire, mais s’il fallait donner un pièce à chaque clochard que tu croises dans le métro à Paris, ton salaire du mois y passerait ! La misère est partout malheureusement et ce ne sont pas les politiques ultralibérales actuelles qui risquent de l’endiguer… Même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules ! La différence, c’est qu’un grand dirigeant comme pouvait l’être Hailé Sélassié n’a pas la même responsabilité dans ce domaine que le citoyen lambda comme toi et moi !

« Parce que Hailé Selassie était le seul notable éthiopien ? T'en connais l'histoire, alors tu va pouvoir nous le dire, et si tu me dis non, je te crois pas, car dans histoire de tout pays, y a pas que le roi qui est riche ! »
C’est vrai et alors ? Je n’ai jamais critiqué Sélassié parce qu’il était riche à ce que je sache ! C’est le système qu’il dirigeait qui est critiquable, c’est à dire lui et son gouvernement (accusations de corruption, enrichissements personnels…). Dans un pays où il y a tant de misère, c’est cela qui est indécent ! Alors non ce n’était pas le seul mais ce n’est pas une raison pour le dédouaner de toute responsabilité !

« T'es omniprésent ? pourtant je te sent pas là, c pas toi que j'ai vu il y a 18 mois .... DIEU lui je le sens right ! Donc en fait tes affirmations incontredisable, je les surcontredis s'il le faut jusqu'à preuve de la véracité ....
Parce que depuis quand ce qu'on t'apprend dans les instutions c vérité absolue ?
Parce que t'apprends un truc à la fac t le champion ? Ben va jouer à la télé alors ... »
Est-ce-que j’ai dit que ce que j’apprenais à la fac était la vérité absolue ? Non, là encore tu déformes mes propos… L’enseignement universitaire en histoire te donnes surtout les moyens d’apprendre à réfléchir par toi-même et à avoir l’esprit critique !
En tout cas, relis bien mes post et tu pourras voir que tout ce que j’ai affirmé sur le négus est vérifié et vérifiable ! Ce ne sont que des infos historiques, je ne prétends pas empiéter sur le terrain du spirituel !

« DONC EN GROS TU NE REMETS PAS EN CAUSE NOTRE FOI EN LA REMETTANT EN CAUSE !
Ben t'a rien compris mec, t'as le droit de la remettre en cause, mais poliment, pas en étant "provocant" pour te citer ... juste histoire d'élever le débat et non de nous sortir une vérité absolue qui n'est pas La vérité (parce que malgré que tu dise le contraire, ce ce que tu tente de faire) .... »
Là tu n’as pas tort sur mon premier post et je tiens à m’excuser sur sa forme ; le parallèle avec Mussolini et Hitler était malvenu je te l’accorde. En attendant ce 1er post a eu le mérite d’ouvrir le débat si j’en juge par le nombre de réponses sur ce topic ! C’était un peu le but recherché je l’avoue !
En attendant je n’ai jamais prétendu détenir la Vérité absolue comme tu dis et je ne cherche pas non plus à remettre en cause ta foi quoique tu en dises… Mais si j’en juge par le ton assez agressif que tu a l’air d’employer dans tes réponses (rectifie moi si je me trompe sur ce point), ce que j’ai affirmé depuis le début a l’air d’être assez dérangeant non ??

Bref, je vais conclure (ouf !  ) en te disant que NON, je ne remets pas en cause ta foi ! Franchement quel serait mon intérêt à faire cela ? J’en ai rien à faire moi, que les gens avec qui je débat soient rastas, bouddhistes, musulmans, animistes ou je ne sais quoi ! lol
Je maintiens néanmoins mes réflexions sur le négus ! Il se trouve que c’est ton Dieu et bien si ce que j’ai dit à son sujet est dérangeant alors tant pis ! Tu sais, je respecte toutes les religions mais ça ne m’empêche pas de critiquer leurs incohérences ! Je n’ai pas critiqué rasta mais un personnage historique qui est devenu le Dieu de cette religion, c’est là toute la nuance.
En tout cas, je suis très content de ce débat, ça permet de faire marcher mes neurones un peu fatiguées !!!  
Allez à plus !

#37  15-06-2004 15:40:50

ganya

(( c marrant comment certains réagissent quand on parle de Selassié ))

Je ne sais pas si c'est tant le fait de parler de Haile Selassie, ou la maniere d'en parler qui coince
Par ailleurs Triple X, inutile de connaitre bien l'Ethiopie pour affirmer de tel propos, puisque comme te l'as precise RasIJahmin, ces memes propos (je dis bien les memes exactement) reviennent tous les mois environ
Enfin ... c'est comme ca, c'etait deja comme ca avant que je naisse et ca le sera encore bien longtemps apres ma mort alors a quoi bon
Cela dit
Je trouve bizarre l'attitude qui consiste a s'etonner des reactions quand les reactions en question ont bel et bien ete provoquees,
Ce dernier point merite reflexion a mon sens, ( inquietude conviendrais mieux que reflexion dans ce contexte precis)
Oui
C'est un peu comme si quelqu'un mettait du sucre dans son moteur pour s'etonner par la suite qu'il ne fonctionne plus
Inquietant vraiment ...

#38  15-06-2004 16:04:46

ajna

pour compléter ganya
"qui approche le beurre du feu veut probablement qu'il fonde" (je sais plus d'où je le tiens ce proverbe)

Je pense qu'il serait plus constructif si chacun respectait les pensées, les valeurs et les croyances de chacun et comme l'a précisez RasIJahmin ds un post, la formulation des phrases compte pour bcp.

#39  15-06-2004 17:30:05

triple x

"Je trouve bizarre l'attitude qui consiste a s'etonner des reactions quand les reactions en question ont bel et bien ete provoquees..."
Euh excuse moi mais là je crois que tu te trompes car je ne suis pas étonné des réactions qui ont suivi mon premier post !
A part ça, si tu lis mon post précédent, tu verras que je m'excuse justement de la formulation de ce premier post !
Pour le reste, je sais pertinemment que je ne suis pas le premier à soulever les mêmes problèmes ; et après ? Comme je l'ai déjà dit je ne prétends pas détenir la vérité absolue !

#40  15-06-2004 17:48:01

ajna

Ne te sens pas visé par ces paroles alors si tu sais qu'elles sont fausses mais prend y plutôt come une réflection quotidienne sur toi et les personnes qui t'entourent

#41  15-06-2004 18:03:59

ganya

Oui effectivement Triple X, ce n'est pas toi qui t'etonnes
Mais tu sais, ce n'est pas necessairement un probleme de Triple X
Tout d'abord parce que je ne pense pas que tu t'appeles Triple X dans la vie de tous les jours ( mais bien sur je peux me tromper )
C'est un probleme d'etonnement que je trouve bizarre
Non ?
Mais comme dit si bien Ajna, qui approche le beurre du feu veut probablement qu'il fonde c'est tout a fait ca
( Oui, j'ai remarque tes excuses a propos des allusions avec Hitler et Mussolini, mais ces allusions n'engageaient que toi et ta responsabilite et par consequent ne causaient du tort qu'a toi meme )
Finalement, qu'est ce que tout cela ?
Ecoutes,
Restes ici quelques jours encores, combien ?, je ne saurais te le dire exactement et tu constateras par toi meme qu'un autre Pseudo viendra fatalement nous clavarder cette histoire de Lions nourris en pleine famine
Restes et constates par toi meme, c'est tres tres amusant

#42  15-06-2004 19:13:09

Ras Ijahmin

mdr Ganya... Inutile d'être prophète pour savoir ça quand on est habitué à Broz  

Concernant l'Afrique, quand je parle de l'Afrique au niveau d'une nation, Selassie a écrit et a oeuvré pour l'Unité Africaine... Il a fondé l'Organisation de l'Unité Africaine qui oeuvre encore aujourd'hui au "panafricanisme".
Donc, je ne cherche pas à jouer sur les mots, mais quand je parle de nation c'est aussi de civilisation... Redonner une identité à un continent déchiré par les conflits ethniques.

#43  15-06-2004 19:23:18

La Denrée

"Parce que le mec est Roi il doit laisser ses Lion (l'animal est ton frère tout comme l'homme mon grand) pour donner au peuple ? Parce que Hailé Selassie était le seul notable éthiopien ? T'en connais l'histoire, alors tu va pouvoir nous le dire, et si tu me dis non, je te crois pas, car dans histoire de tout pays, y a pas que le roi qui est riche ! "

j'ai bien aimé ce passage , le fait que Selassié n'etait pas le seul a affamé le pays te rasurerait il ?? , oui ils etaient certainement pleins , mais Selassié etait bien le roi ? (et c pour cette raison kil est votre Dieu) , dc c lui ki m'interresse (d'ailleurs le fait kil etait Roi , et dc a la tete d'une instution etatique et a la tete du pouvoir , me semble paradoxal , car cela fait partie de Babylonne , mais bon HIM doit faire exception ?) enfin le fait est ke cetait un dirigeant ki a affamé son peuple un peu comme nos gvts actuel , mais tu est mieu placé que moi pour le savoir JML , ne te choque dc pas , pour Dieu tout est permis ?

Il y autre chose ki m'interpelle , toi (JML) ki te dis rempli de Foi et grace a elle "tu pourras trouver la solution a tes problemes en t'elevant au-dessus" . ne serait ce pas plutot en renversant les gvts en place que tu trouverais de koi manger ?? moi je crois que oui , et c meme la seule solution ke ta foi devrait trouver .

Mais au lieu de te mettre devant les realités , cad que les gvts actuels sont mauvais (comme l'etait celui de Selassié) et kils faut les renverser , tu prefere venere un homme et trouver de la nourriture "spirituel" . je te comprens pas bien et je vois bien ou ca va te mener ttes ces meditations .

#44  15-06-2004 20:35:55

jah_almighty

JAH love !!!
la meditation existe dans ttes les religions et les civilisations,elle permet de se nourrire spirituellement mais aussi de s'élever afin de trouver les pvrs que nous avons ts en nous,mais que ns devons apprendre a decouvrir.Tente l'experience par toi meme; met toi ds le calme et assie toi par terre inspire et expire pdt au moins 30 min ensuite tu verra que tu te sentira revivre en pleine forme et avec une impression de puissance spirituelle incroyable. Certain pense meme que cet puissance aquise par la meditation peut ensuite ce manifester dans le monde physique par exemple en tordant une petite cuillere rien qu'avec la force de l'esprit.
Le fait de mediter et de prier JAH nous apporte puissance spirituelle mais aussi physique et nous permet de faire reculer petit a petit l'oppression babylonienne qui est partout ds le monde!!
BLESS ALL BREDDREN & I&I love the Majesty.

#45  15-06-2004 22:38:33

ganya

(( Selassie a écrit et a oeuvré pour l'Unité Africaine... Il a fondé l'Organisation de l'Unité Africaine ))

Oui
Mais l'idee etait de reunir les Etats Independants, C'est donc bien une initiative qui est a comparer a l'Europe ( pour simplifier)
D'ailleurs, et j'en profite pour en parler ici, ca permettra toujours de changer de sujet
Il est probable que l'idee meme d'Unite Continentale Africaine soit nee avant qu'il y ait l'idee de former l'Europe
Qui sait avec exactitude a quelle date cette idee est apparue ?
L'Europe, il a fallu attendre la fin de la seconde guerre mondiale
Et encore ...
Divisee en 2 d'une facon particuliere avec les Russes d'un cote et le monde Capitaliste de l'autre
Division qui s'est plus ou moins bien exportee d'ailleurs (la monnaie d'echange contre les ressources naturelles ?) et on a retrouve ce conflit Est/Ouest dans tous les coins de la planete
Bref
L'idee etait une " Unite de Nations ", c'est ca qui est puissant, une " Unite de Nation " en opposition a une Nation justement
De plus et surtout
L'Unite Continentale permet justement a de petites Nations qui seraient trop petites pour pouvoir survivre d'exister voir d'emerger pour celles qui n'existaient pas encore a l'epoque
Enfin ... il y a la theorie et la pratique, qui doit tenir compte du " facteur humain " et qui en tient toujours compte au jour d'aujourd'hui si je ne me trompe

#46  16-06-2004 08:29:31

margouilla

"Tente l'experience par toi meme; met toi ds le calme et assie toi par terre inspire et expire pdt au moins 30 min ensuite tu verra que tu te sentira revivre en pleine forme et avec une impression de puissance spirituelle incroyable"
T'as raison ca marche!!!!!!!
cependant, accroitre la durée (au moins 6 heures)
et le faire plutot couché (de preference sur un support mouelleux). L'expérience finie, ajoutez une collation===)STRONG SPIRITUALITY Yeahh

#47  19-06-2004 18:48:10

triple x

Au fait Jah My Lord, j'attends toujours ta réponse à mon post ! Je le remets pour te raffraichir le mémoire !  
"Bon, et maintenant passons aux choses sérieuses, à nous 2 Jah My Lord !!!  
Je voulais laisser tomber cet intéressant débat mais ton dernier post m’oblige à te répondre !
Déjà premier point : je crois tu n’a pas tout bien regardé car tes 8 dernières citations ne sont pas de moi mais plutôt de la Denrée il me semble ! Mais bon passons…

« C manifique, tu as fais tes preuves, tu est reçu à l'examen d'entré à l'université RasTA de Paris .... »
Ah bah c’est super alors, je ne savais pas qu’il y avait un examen d’entrée à l’université rasta de Paris ! Tu as bien fait de me le dire, il faudra que je passe le concours !!!

« moi ce que je t'ais demandé c si t'as l'étiquette Charal de la viande en question .... en gros est ce vraiment de la premier choix .... »
Ben non, je ne connais pas la marque de la bidoche en question ! Mais là franchement tu joues sur les mots non ? On s’en fout que ce soit de la viande de premier choix ! Cette histoire pose surtout des problèmes d’image au négus. Tu vois le tableau : la famine sévit dans le pays et pendant ce temps-là on a Hailé Sélassié en train de donner à bouffer à ses lions et ses chiens ! Premier choix ou pas, il faut combien de kilos de viande pour les nourrir ces bestioles à ton avis ? Combien d’Ethiopiens auraient pu être nourris avec ces kilos de viande ? Alors premier choix ou pas, le mec qui crève de faim il va pas regarder si c’est du charal qu’on lui donne lol !!!

« T'as un chien ? un chat ? ben au lieu de foutre de la thune dans sa bouffe paye un repas à un clochard ! right ? va donner à bouffer au sdf derrière chez moi ... »
Là encore tu te permets de me juger sans me connaître (comme avec mes goûts en cinéma !) ! D’abord je n’ai pas d’animaux et même si j’en avais et que je les nourrissait, ça ne m’empêche pas de donner un petite pièce à un clochard de temps en temps si mes revenus du moment me le permettent ! Mais franchement, c’est triste à dire, mais s’il fallait donner un pièce à chaque clochard que tu croises dans le métro à Paris, ton salaire du mois y passerait ! La misère est partout malheureusement et ce ne sont pas les politiques ultralibérales actuelles qui risquent de l’endiguer… Même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules ! La différence, c’est qu’un grand dirigeant comme pouvait l’être Hailé Sélassié n’a pas la même responsabilité dans ce domaine que le citoyen lambda comme toi et moi !

« Parce que Hailé Selassie était le seul notable éthiopien ? T'en connais l'histoire, alors tu va pouvoir nous le dire, et si tu me dis non, je te crois pas, car dans histoire de tout pays, y a pas que le roi qui est riche ! »
C’est vrai et alors ? Je n’ai jamais critiqué Sélassié parce qu’il était riche à ce que je sache ! C’est le système qu’il dirigeait qui est critiquable, c’est à dire lui et son gouvernement (accusations de corruption, enrichissements personnels…). Dans un pays où il y a tant de misère, c’est cela qui est indécent ! Alors non ce n’était pas le seul mais ce n’est pas une raison pour le dédouaner de toute responsabilité !

« T'es omniprésent ? pourtant je te sent pas là, c pas toi que j'ai vu il y a 18 mois .... DIEU lui je le sens right ! Donc en fait tes affirmations incontredisable, je les surcontredis s'il le faut jusqu'à preuve de la véracité ....
Parce que t'apprends un truc à la fac t le champion ? Ben va jouer à la télé alors ... »
Est-ce-que j’ai dit que ce que j’apprenais à la fac était la vérité absolue ? Non, là encore tu déformes mes propos… L’enseignement universitaire en histoire te donnes surtout les moyens d’apprendre à réfléchir par toi-même et à avoir l’esprit critique !
En tout cas, relis bien mes post et tu pourras voir que tout ce que j’ai affirmé sur le négus est vérifié et vérifiable ! Ce ne sont que des infos historiques, je ne prétends pas empiéter sur le terrain du spirituel !

« DONC EN GROS TU NE REMETS PAS EN CAUSE NOTRE FOI EN LA REMETTANT EN CAUSE !
Ben t'a rien compris mec, t'as le droit de la remettre en cause, mais poliment, pas en étant "provocant" pour te citer ... juste histoire d'élever le débat et non de nous sortir une vérité absolue qui n'est pas La vérité (parce que malgré que tu dise le contraire, ce ce que tu tente de faire) .... »
Là tu n’as pas tort sur mon premier post et je tiens à m’excuser sur sa forme ; le parallèle avec Mussolini et Hitler était malvenu je te l’accorde. En attendant ce 1er post a eu le mérite d’ouvrir le débat si j’en juge par le nombre de réponses sur ce topic ! C’était un peu le but recherché je l’avoue !
En attendant je n’ai jamais prétendu détenir la Vérité absolue comme tu dis et je ne cherche pas non plus à remettre en cause ta foi quoique tu en dises… Mais si j’en juge par le ton assez agressif que tu a l’air d’employer dans tes réponses (rectifie moi si je me trompe sur ce point), ce que j’ai affirmé depuis le début a l’air d’être assez dérangeant non ??

Bref, je vais conclure (ouf ! ) en te disant que NON, je ne remets pas en cause ta foi ! Franchement quel serait mon intérêt à faire cela ? J’en ai rien à faire moi, que les gens avec qui je débat soient rastas, bouddhistes, musulmans, animistes ou je ne sais quoi ! lol
Je maintiens néanmoins mes réflexions sur le négus ! Il se trouve que c’est ton Dieu et bien si ce que j’ai dit à son sujet est dérangeant alors tant pis ! Tu sais, je respecte toutes les religions mais ça ne m’empêche pas de critiquer leurs incohérences ! Je n’ai pas critiqué rasta mais un personnage historique qui est devenu le Dieu de cette religion, c’est là toute la nuance.
En tout cas, je suis très content de ce débat, ça permet de faire marcher mes neurones un peu fatiguées !!!     
Allez à plus ! "

#48  19-06-2004 19:11:27

ras roy bart

hé triplo X, en ce moment y'a des famines un peu partout dans le monde et tu fais quoi toi ?
tu laisse crever ton chien et tes chats par solidarité ?
t'arretes de manger par solidarité?

et puis on peut etre roi d'un pays sans savoir exactement tout ce qui se passe (je veux dire estimer l'ampleur des évènements) et meme sans avoir aucun pouvoir

#49  20-06-2004 13:49:58

JAH My Lord

Hey XXX je sais pas si t'as remarqué, mais j'ai pas internet à disposition t'as vu ? alors si je passe pas sur internet, tu pourra le copier coller 5 fois ... ce qui prouve que contrairement à ce que tu dis, ton intention n'estpas d'élever un débat, mais bien de gagner une pseudo guerre du "moajéréson" ! Par conséquent je ne vais pas m'attarder à me rabaisser sur ta bassesse d'esprit, preuve que toute la culture du monde dans le cerveau, ne rend pas plus noble !

Tu veux savoir ce que je dis de tout ça ?

"Déjà premier point : je crois tu n’a pas tout bien regardé car tes 8 dernières citations ne sont pas de moi mais plutôt de la Denrée il me semble ! Mais bon passons…"

Ah t'as remarqué aussi ? t'as pensé qu'éventuellement je répondais à La Denrée ?

"Ah bah c’est super alors, je ne savais pas qu’il y avait un examen d’entrée à l’université rasta de Paris ! Tu as bien fait de me le dire, il faudra que je passe le concours !!!"
No coments sur la mesquinerie payenne, je te renvoie juste à un passage de Ball Of Fire d'Israel Vibration ...

"Ben non, je ne connais pas la marque de la bidoche en question ! Mais là franchement tu joues sur les mots non ? On s’en fout que ce soit de la viande de premier choix ! Cette histoire pose surtout des problèmes d’image au négus. Tu vois le tableau : la famine sévit dans le pays et pendant ce temps-là on a Hailé Sélassié en train de donner à bouffer à ses lions et ses chiens ! Premier choix ou pas, il faut combien de kilos de viande pour les nourrir ces bestioles à ton avis ? Combien d’Ethiopiens auraient pu être nourris avec ces kilos de viande ? Alors premier choix ou pas, le mec qui crève de faim il va pas regarder si c’est du charal qu’on lui donne lol !!!"

C pas l'impression que ça donne parce qu'à chaque fois qu'un babtou vient raconter cette histoire on à l'impressions que c du genre "il donnait à ses lions de LA VIANDE PREMIER CHOIX" ... genre c ça qui est grave ...

"mais s’il fallait donner un pièce à chaque clochard que tu croises dans le métro à Paris, ton salaire du mois y passerait !"

Oui et alors ? C une raison valable ? t'as imaginé quoi ? c pareil pour nourrir 200 000 affamés à son échelle que pour en nourrir 1 à la notre ... Donc à ce moment là, tu choisi Le clochard en question à quoi ? pile ou face ? tu fais comment ? tu va pas comprendre où est ce que je veux t'amener à penser ....
à l'image de ce que je te demandais pour le clochard comment tu réfléchi à tes actes et est ce que t'y réfléchi ?

"La misère est partout malheureusement et ce ne sont pas les politiques ultralibérales actuelles qui risquent de l’endiguer…"

Ah t'as remarqué aussi ? J'ai pas reçu de mail de ta part pour faire un sitting à Matignon ... Alors de quoi tu me parle ? Ne critique pas ce que tu te permet de laisser en place ... T bien beau pour critiquer Hailé SELASSIE I mais occupe toi déjà de "tes fesses françaises" par conséquent de l'autre naze de Chirac (qui va médailler des morts de soldats mais qui ne rapelle pas au souvenir de mon arrière grand mère qui à du bien souffrir à cause des saloperies perpettrées par ses ancêtres) avant de t'occuper de LUI ... on t'as jamais dit de balayer devant ta porte avant de faire celle de ton voisin ? Ben Jacques il est devant ta porte et mon père n'a même pas regardé la tienne !

"Même avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas porter toute la misère du monde sur ses épaules ! La différence, c’est qu’un grand dirigeant comme pouvait l’être Hailé Sélassié n’a pas la même responsabilité dans ce domaine que le citoyen lambda comme toi et moi !"

Ah t'as trouvé la bonne excuse ? ça va t mieux dans tes baskets là ? lui pouvait et pas toi ? et qu'est ce qui vous différencie ? de ta conviction rien "Un Homme Vs Un Homme" .... en effet pour moi il est DIEU donc tous vous sépare, mais faudra être plus convaincant mon ami ....

"C’est vrai et alors ? Je n’ai jamais critiqué Sélassié parce qu’il était riche à ce que je sache ! C’est le système qu’il dirigeait qui est critiquable, c’est à dire lui et son gouvernement (accusations de corruption, enrichissements personnels…). Dans un pays où il y a tant de misère, c’est cela qui est indécent ! Alors non ce n’était pas le seul mais ce n’est pas une raison pour le dédouaner de toute responsabilité !"

Comme j'ai dis occupe toi avant de balayer devant Ta porte et celle de tes concitoyens, parce que Chirac, lui il prennait l'avion avec deux mois de travail de ta mère ou de ta femme ou de ton père ou de toi ... et si t'habite à paname, je te parle même pas des immeubles, et des emplois fictifs .... donc, t sympa de penser à l'Ethiopie, mais occupe toi déjà de la france, t'en est plus prêt je crois !

"Parce que depuis quand ce qu'on t'apprend dans les instutions c vérité absolue ?
En tout cas, relis bien mes post et tu pourras voir que tout ce que j’ai affirmé sur le négus est vérifié et vérifiable ! Ce ne sont que des infos historiques, je ne prétends pas empiéter sur le terrain du spirituel !"

C peut être pas ce que t'as dis, mais c ce que ça montre ! Pour relire tes posts, g pas le temps ...

"En attendant je n’ai jamais prétendu détenir la Vérité absolue comme tu dis et je ne cherche pas non plus à remettre en cause ta foi quoique tu en dises…"... et quoi que tu en montres ...

"Mais si j’en juge par le ton assez agressif que tu a l’air d’employer dans tes réponses (rectifie moi si je me trompe sur ce point), ce que j’ai affirmé depuis le début a l’air d’être assez dérangeant non ??"

T'as ressenti un ton avec des lettres noires sur un fond vert ? Je te trouve trop fort ..... ça s'appelle de la passion, j'ai plus de temps à perdre avec l'agressivité ...

------------------------------------------------------

"j'ai bien aimé ce passage , le fait que Selassié n'etait pas le seul a affamé le pays te rasurerait il ??"

La Denrée, si t'as envie de faire intellect, pose les questions thèse / anti-thèse ... pas seulement celles dont un sous-entendu affirmatif te ferait plaisir ....

"a la tete d'une instution etatique et a la tete du pouvoir , me semble paradoxal , car cela fait partie de Babylonne , mais bon HIM doit faire exception ?)"

Quand tu saura ce qu'est Babylone tu repassera m'en parler, parce que là je ne supporte plus de perdre mon temps avec des gens qui croie me parler de Babylone avec des mots (compenne qui pourra ... Même remarque qu'à XXX pour la mesquinerie payenne

"enfin le fait est ke cetait un dirigeant ki a affamé son peuple un peu comme nos gvts actuel , mais tu est mieu placé que moi pour le savoir JML , ne te choque dc pas , pour Dieu tout est permis ?"

Idem que le précédent ...

"l y autre chose ki m'interpelle , toi (JML) ki te dis rempli de Foi et grace a elle "tu pourras trouver la solution a tes problemes en t'elevant au-dessus" ."

Heureusement, parce que si je compte sur toi pour manger je crois que je vais être canner avant la semaine prochaine.

"ne serait ce pas plutot en renversant les gvts en place que tu trouverais de koi manger ?? moi je crois que oui , et c meme la seule solution ke ta foi devrait trouver . "

Ah t'as remarqué aussi ? même remarque qu'à XXX ... j'ai pas reçu de mail de ta part pour le sitting à matignon .... Alors de quoi tu me parle ? T'arrive même pas en renverser ta propre bêtise alors comment tu vas renverser celle du gouvernement français ? 530 députés, 600 sénateurs, 32 ministres, le pdt, le 1er ministre, les prefet, les conseillers régionnaux, les maires, plus l'armée et la police .... Renverser c beau ça ... c le mots que j'entends le plus souvent .... votre façon de renverser j'en veux pas ... je fais pas parti d'al quaida !

"Mais au lieu de te mettre devant les realités , cad que les gvts actuels sont mauvais (comme l'etait celui de Selassié) et kils faut les renverser , tu prefere venere un homme et trouver de la nourriture "spirituel" . je te comprens pas bien et je vois bien ou ca va te mener ttes ces meditations ."

Idem qu'en haut, tu m'as envoyé un mail disant que tu viens à paname fair eun sittin à matignon ? Je crois pas, alors de quoi tu me parle .... je sais qu'il faut renverser les état depuis que j'ai 8 ans mec .... un putch ne fonctionnait pas il y a 40 ans fait par un général de l'armé avec ses troupes avec des branleurs qui veulent "renverser" un gouvernement aujourd'hui ça me fait doucement rire ....

Faut arrêter de vouloir renverser les mec !

Tu ne comprend pas pourquoi je veux me nourrir spirituellement ?

Je vais t'expliquer en majuscule parce c une des seules fois que je vais le dire ....

VOUS LES PAIENS VOUS VOULEZ TOUT LE TEMPS RENVERSER LES CHOSES ... MOI JE PREFERE M'ELEVER, PARCE QU'EN M'ELEVANT, JE ME RETROUVE AU DESSUS DU PROBLEME, ET JE L'ECRASE ... SEEN ? TOI TU L'AURA PAS ENCORE MIS 1 GENOU A TERRE QUE J'AURAIS DEJA TERMINE ... POURQUOI TU CROIS QUE DES MECS COMME MARLEY ET TOSH MEURENT A 36 ET 40 ANS RESPECTIVEMENT ALORS QUE MON DARON A 63 BALAIS ET EST TOUJOURS LA ? PARCE QUE EUX ILS AVAIENT DEJA FINI A L'AGE OU ILS SONT MORTS !

Voila où me mêne mes méditations, et si t'as tjrs pas compris, ben c pas grave ....

Soyez bénis

#50  20-06-2004 16:44:06

triple x

"Hey XXX je sais pas si t'as remarqué, mais j'ai pas internet à disposition t'as vu ?"
Ben non, jusque là j'avais pas vu, surtout quand on voit que tu es marqué modérateur du forum !
Enfin bref, c'est pas le problème de toute façon !

"ce qui prouve que contrairement à ce que tu dis, ton intention n'estpas d'élever un débat, mais bien de gagner une pseudo guerre du "moajéréson" !"
Là je vois pas le rapport. Si j'ai remis mon post, c'était justement parce que ça m'intéressait d'avoir une réponse de ta part et non pour un risible "moajéréson" ! Comme ça faisait 3-4 jours, j'ai seulement cru que tu n'allais pas répondre c'est tout !

"Par conséquent je ne vais pas m'attarder à me rabaisser sur ta bassesse d'esprit, preuve que toute la culture du monde dans le cerveau, ne rend pas plus noble !"
Ah bon ? Encore une fois, tu ne me connais pas mais là encore tu te permets de parler de ma bassesse d'esprit et de ma "non-noblesse" !
Bah écoute, argumente au lieu de balancer des vannes acerbes totalement gratuites !
Il me semble que je ne t'ai jamais attaqué directement non ?

"No coments sur la mesquinerie payenne, je te renvoie juste à un passage de Ball Of Fire d'Israel Vibration ... "
Alors maintenant je suis un païen ? Avant de d'écrire des trucs pareils il faudrait peut-être que tu précises le sens que tu donnes à ce mot !
Car pour moi, un païen était un adepte des religions polythéistes, notamment gréco-romaines.
Je ne savais pas que moi et La Denrée, on est des adorateurs d'Hephaïstos ou de Mars ! lol  
Sinon pour la chanson d'Israel (très belle au demeurant), ce serait cool que tu dises de quelle paroles tu parles ! Merci !

Bon ensuite, si je peux me permettre de résumer tes brillantes réflexions, en gros tu me reproches de critiquer Sélassié alors que je ne fais pas la même chose pour Chirac et consorts !
C'est quand-même très facile, ça te permets d'évacuer les critiques sur HIM en me disant de balayer devant ma porte ! Tu crois que je le fais pas ? Tu crois vraiment que c'est en allant poser nos culs à Matignon que ça va changer les choses ? Laisse-moi rire ! Là encore tu me juges sans me connaître, mais bon avec toi je commence à y être habitué !

"T bien beau pour critiquer Hailé SELASSIE I mais occupe toi déjà de "tes fesses françaises" par conséquent de l'autre naze de Chirac "
Ah bon.. Voilà l'argument ultime pour ne pas critiquer Sélassié: "Chirac est pire" ! Woh, celle-là je l'avais pas encore entendue ! Au moins, Chirac et toutes ses casseroles ne sont pas divinisées, ou alors par une poignée de crétins de l'UMP et encore !
Alors franchement arrête de me juger ! Tu crois que je manifeste pas contre la misère, le chômage, la guerre et les injustices de notre monde ? Pour moi le seul moyen de changer les choses c'est la politique... Mes "dieux" pourraient se nommer Ernesto Guevara ou Emiiano Zapata...! Voilà comme ça c'est plus clair, tu me pourras me juger en me connaissant un peu mieux et dire "t'es qu'un coco de base" lol !!!

En attendant ce que j'ai écrit sur Sélassié, je ne t'ai pas encore vu en écrire la réfutation...

"un putch ne fonctionnait pas il y a 40 ans fait par un général de l'armé avec ses troupes avec des branleurs qui veulent "renverser" un gouvernement aujourd'hui ça me fait doucement rire ...."
Celle-là je pouvais pas la laisser passer    !
T'as entendu parler de la révolution cubaine je pense ! Alors voilà le topo: avant on avait un dictateur (Batista) à la solde des Ricains. Puis on a un putsch qui a fonctionné (barbudos dans la sierra maestra, entrée dans La Havane...)
Ensuite, on a les PREMIERES ANNEES du régime castriste et un bilan: santé, éducation et transports gratuits + 90% des gens alphabétisés !
Mais surtout, les gens mangeaient !
Ensuite c'est clair que c'est devenu dictatorial, mais en tout cas la situation des Cubains dans la première décennie (avec le che comme ministre et sa réforme agraire) s'est AMELIOREE ! On ne peut pas en dire autant malheureusement de l'Ethiopie d'Hailé Sélassié avec sa famine de 200 000 morts...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact