Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-05-2004 15:04:06

crap in zion

Re: P'tite mise au point

je ne sais pas si le message de Ras Ijahmin me concernais, si c'est le cas je reviendrais sur la question.
sinon en ce qui concerne le mac do, pour moi c'est une preuve bien réelle, de la canalisation qui s'oppère dans ce monde, tous les même valeurs, et les valeurs du capitalisme,tjrs plus de thunes même si cela doit entrainer des conséquences néfastes sur l'etre humain, il n'y a plus de respect du corps de l'homme, le principal cadeau de Dieu, et tout cela ne me convient pas!
Mc do, biensûr c'est aussi les OGM,l'exploitation des hommes au travail, la mondialisation, et j'en passe... pas forcement pour boycotter les states parce qu'evidemment il ne faut pas généraliser sur une population entiere surtout aussi importante que les états unis, mais sur la politique limite monopolistique qu'ils emploient pour s'imposer, enfin bref je vais m'arreter là... Bon et puis pour finir simplement selon la livity , il faut respecter la nature, et on peut difficilement faire pire en dénaturation qu'en mangeant à mc do...

#27  10-05-2004 11:55:03

ganya

La FRance n'est pas allé combattre en Irak aujourd'hui Melanie
Mais il semble qu'en Irak, on combatte avec de l'armement Français
En tout cas, on a gazé avec des avions tricolores
D'ailleurs, n'etant pas en cemoment en Irak, je ne jurerais pas qu'ils n'y sont pas les Francais
Moi, je ne m'etonne plus de rien
Regardes, le gouvernement etait pret a annuler la dette Irakienne il y a quelques mois, tout ca pour recuperer les miettes de la reconstruction
Et puis, il n'y a pas que l'Irak
As tu deja entendu parler du Congo Elf Aquitaine ?
Du Rwanda ?
De la guerre d'Algerie ?
D'indochine ?
Des Bamilekes du Cameroun ?
La liste va etre longue Melanie, la France, proportionnellement parlant (nombre d'habitant surface du Pays) fait la même chose que les Etats Unis, si ce n'est pire

#28  10-05-2004 12:05:20

ganya

J'ai l'impression, que si on additionne les millions de morts qu'à laissée la France un peu partout à l'exterieur (800 000 au Rwanda - Algerie - Congo - combien au Gabon demain ? etc etc etc )
Je suis sure qu'on obtiendras un chiffre très superieur à celui d'Hitler
Que chacun m'excuse cette comparaison pour le moisn macabre mais quelle que peu realiste

#29  10-05-2004 15:12:00

bonz-

La vérité cachée..
Et, mon sentiment est qu'ils nous prennent de plus en plus pour des cons..

#30  10-05-2004 15:41:45

Mélanie

oui c'est vrai, je crois que la je vais devoir te donner raison...

#31  10-05-2004 16:26:03

crap in zion

justement si ça vous interresse y'a un bouquin qui est sorti aux editions l'esprit frappeur (editions vraiment interressantes pour tous ceux qui se sentent concernés par la politique, l'engagement, la vie (active), les injustices, les mouvements révolutionnaires...)NOUS NE SOMMES PAS DES MOUTONS MERDE!
Ce qui est cool c'est que ces bouquins sont pas très epais, p'tre pas tjrs facile à lire, mais surtout pas très cher, d'ailleurs je revendique ce droit de lire à pris modique, et je déclare que la bibliothèque municipale,est une création extraordinaire...tout en exprimant mon désarroit à tous les parisiens qui ne fréquentes pas ce trésor qui est mis a notre disposition gratuitement.
revenons en au sujet, je m'egare pardon, le livre s'appelle "calendriers des crimes français d'outre mer" (environ 4€) de quoi changer ses vues sur notre cher pays et surtout de quoi ne plus etre étonné de quoi que ce soit, et tt particulièrement des crimes que les humains peuvent comettre, Malheureusement...
gardons la foi, Jah a créé l'homme à son image, mais un homme libre... pourquoi détruit on ce cadeau?

#32  10-05-2004 16:33:17

bonz-

Quelques-uns le détruisent.

Comment le rafistoler?
Avec de l'amour.

Live In Love

#33  10-05-2004 18:47:02

Mac Person

A chacun c'est probléme et chaque couvercle à sa marmite et tous le monde est content...

L'habit ne fait pas le moine !!!!!!

dans la vie faut parfois tolèrer même si sa fait chier !!!!!!! comme tous le monde le sait c'est la vie.....

#34  11-05-2004 13:37:27

ganya

Merci pour cette reference Crap in Zion, que je m'empresserais de me procurer des que je la trouverai ou meme, que je commanderais si necessaire
Etje suis pret a parier que j'ignore les 3/4 de ce qui est reconte dedans car la liste est longue
Très longue

#35  12-05-2004 00:03:54

crap in zion

malheureusement tu risques d'avoir des suprises, de très grosses surprises...

#36  14-05-2004 11:05:36

tigrou

justement hier g vu un mec avec des dreads au macdo, et en plus il avait bien le style fashion victim : pantalon large tombant, chaussures de skatteurs (ca s'appelle des vans je crois), bref le style de pas mal de gens qui ont des locks, car il faut savoir que ce style est exploité commercialement, et si on voit loin on peut même imaginer les designers dans leurs bureaux en train d'imaginer, de dessiner les chaussures, les pantalons...

et vous ? quel est votre style ?

#37  14-05-2004 14:00:42

Ras Kayan

Vampaya et redresceur de tort bun dem all... on en oublie les fondements.. Unity.. et qu en j entedns certaines personne qui disent que bcp de ras ne lisent pas la bible c est totu bonnement impossible , si tu n a pas lu a holy bible comment peut on prétendre que jah nous guide ... et a toi qui dis , il semblerai que tu ne l est pas lu non plus.. ou alors tu as oublié certains versets sur ton prochain ..
Bless & guiddance

#38  14-05-2004 21:35:47

JAH My Lord

Salutations à tous

Un petit passage en ce soir de Shabbat ...

Il y a plusieurs choses à reprendre de par la Sagesse ici ...

Mélanie ... comment ce fait il que tu dise "respect" au post de scalponthemic et que ( post plus bas tu contredise ce qu'il dis ? De plus boycotter MacDo pour Boycotter les States t pas dans le bon pays ... faut faire ça au States .... Car si demain un MacDo ferme (puisque le boycott fait qu'il est en déficit) à Paname c pas les states qui vont pleurer ... mais les 35 employés bien français de ce MacDo parce qu'ils vont se retouver à pointer aux assedic ... tu vois ce que je veux dire ? Ensuite comparer une politique d'exportation des moeurs (States/MacDo en france) avec un esprit de guerre (States/Guerre en irak) je ne vois pas de rapport sans vouloir t'offencer, par contre dans le même registre que States/Macdo ... la france ne se gène pas pour carrément imposer sa culture merdique de commerce vacancier dans les antilles de sable chaud et d'eau bleue ... alors que derrière dans certains villages des tonnes de camés recouvrent les trottoirs ... (la comparaison est States/Commerce de la malbouffe et France/Commerce du Luxe sur le dos des crevards) ...

Reprenons la base comme le dis Ras Kayan ...
RasTA vrai ou faux ? du quel ? vrai du faux ou faux du vrai ?
Non ... RasTA c la Création ... et ça il faudra bien que tous se décident à l'admettre ... car je ne suis pas détenteur de la vérité absolue mais ceci et je vous le dis ... La Tête du Créateur (Ras TAFARI) ne peut être que l'origine de La Création (ceci est d'une logique luminécente n'est ce pas ?) ... Par conséquent RasTA tu l'es ou tu l'est pas, pas d'histoire de vrai faux ou quoi ... être RasTA c reconnaitre le RasTAFARI ... c admettre la Création du Créateur .... Cela me fais mal à dire ... mais c pas le fait de manger un MacDo qui va te faire renier Le Créateur de La Création ... seen ? Si tu le renie c que tu le veux bien ....

Maintenant comme chacun sait et comme Ras Ijahmin pourra vous le confirmer c notre livity qui nous tient debout ... il va de soit qu'il sera tout de même rude voir impossible de trouver un RasTA manger un macdo ...

Mais seul me reste à dire pour clore ceci;

C'EST PAS TA LIVITY QUI TE FAIT RASTA
C'EST RASTA QUI TE FAIT TA LIVITY

PROVERBES:
"La balance et ses plateaux appartiennent à DIEU seul, les poids et les sacs sont sa Création."

Que cela veut il dire ... ne juge pas l'Homme car Seul DIEU peut s'adonner à peser les coeurs de ceux qu'il à créé ("Ne juges pas car DIEU te jugera de la mesure où tu juge") car celui qui juge sera juger du même sentier ...

C'EST PAS TA LIVITY QUI TE FAIT RASTA
C'EST RASTA QUI TE FAIT TA LIVITY

Soyez tous bénis du dernier au premier
SELASSIE I reigne
ALPHA & OMEGA

#39  15-05-2004 06:13:01

Sinsemilia

yeah Ja my Lord trop ool que tu revienne poster deux trois messages!

#40  15-05-2004 08:51:38

tigrou

le rapport entre states/macdo et states/irak...hummmm....l'argent non ? l'appat du gain ?

si tout se passe comme les américains le prévoyait (   c mal parti), des entreprises américaines devraient s'implanter en irak,
comme macdo s'implante dans le monde entier, et ce qui relie tout ca c'est la logique capitaliste,
on lit souvent dans la presse que l'équipe Bush est influencé par les compagnies pétrolières (qui financent sa campagne électorale), on peut alors supposer que la guerre en irak découle d'une logique économique, imposée par les intérêts pétroliers,
et vous ne serez pas étonnés si je vous dis que la guerre est un très bon moyen de relancer la machine économique

voila, le rapport c'est la logique capitaliste, à mon avis

#41  15-05-2004 09:55:41

JAH My Lord

Cela nous le savions tous tigrou ...

Quand RasTA te flash le macdo c pour une question d'alimentation saine (livity alimentaire) ... alors tu comprendra peut être que je vois pas le rapport entre l'avis de RasTA sur MacDo donc l'alimentation et l'avis de RasTA sur la Guerre en Irak purement économique.

Que JAH vous protège

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact