Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  24-04-2004 08:47:39

Jah My Lord

Re: REPATRIATION

Salutations ...

Vous avez tous finis avec vos histoires de couleurs ... ?

Tigrou, je vais te montrer ... c une image,
-des gens avaient décidé de dire pour un salaud "une ame noire"
-ben d'autres ont décidés de dire "un blanc" ....
Rien avoir avec ton visage et la couleur de tes bras ... on s'en fiche de ce que dis un tel ou un tel qui se dit représentant parce qu'il vend 5 albums différents en un an ...

En fait man, le réel problème là dedans c la dimenssion des teintes ... "une ame NOIRE", "un BLANC", la vierge IMMACULEE (blanche de pureté) .... la vierge on s'en fout, mais c pour l'exemple ... lol seen ....

Un salaud est un salaud, un con est un con !

#27  24-04-2004 09:03:31

prophete

sista_mussíli

ça a l aire d'etre la classe ton festival  

#28  24-04-2004 09:10:29

Jah My Lord

Ah oui ....

repatriation ?
RAPATRIEMENT ! où on fait dans le franglais ?

#29  24-04-2004 11:55:20

Salute in JAH

Ites,

Mon père est un africain-caribbéen, il vient de Martinique, je me considère donc comme un enfant de la diaspora africaine. L'Afrique a été meurtri par Babylone, même après la décolonnisation, elle est mal en point ! Me réclamant enfant de la diaspora, je ne peux être que sensible au sort de mon continent d'origine, et je ne me vois pas moisir à Babylone ! Quand je vois la misère et les guerres tribales ( soutenues par Babylone ) qui déchirent mon peuple, comment pourrais-je rester insensible à tout cela ?

Alors pour moi,aujourd'hui, le rapatriement se fait ici à Babylone par une prise de conscience de ma negritude, mais aussi de l'histoire, car l'histoire de l'humanité a été falsifié par Babylone ( pour plus de d'information www.africamaat.com ). C'est mon rapatriement culturel. Rastafari est mon rapatriement spirituelle. Pour le futur j'envisage un rapatriement physique, pour mettre mon petit grain de sel dans la Renaissance Africaine.

Jah bless you

#30  24-04-2004 13:34:20

sista_mussíli

salute in Jah:tu te considère Juste man:tu es un Africain...a prodigal son!...
Bon moi j'ai deux choses à demander d'abord à ceux qui pronent un rappratriement exclusivement spirituel...quand on évoque la captivité des Israélites,la déportation à Babylone...il me semble qu'elle est bien physique(même si la Bible à souvent recours aux formules imagées!)alors le retour lui ne serait aussi que spirituel...nan je crois pas,je pense même qu c'est impossible.Le prisonnier dans sa cellule pour oublier qu'il est en tôle,suffit pas d'l'emmener faire sa promenade...le prisonnier rêve de franchir les murs,de les escalader,de les sauter...bref il rêve de partir...c'est physique!!!...
ensuite à Salute...je sais que bcp de nos frères ne nous ont pas pardonné d'ou le fait que certains se disent citoyens de la terre qui les a vus naître et non de leur terre d'origine...alors j'apprécie fortement que tu sois autant attaché à l'Afrique et que tu souhaite y revenir!!Moi je te demande Pardon,Idrin tu es plus que bienvenu...  ....Nuff luv!

#31  24-04-2004 14:27:02

Salute in JAH

Si des frères se considèrent comme étant citoyens de leur pays, c'est qu'ils ont oublié leur identité. En JA, pour dire brainwashing on employe le néologisme whitewashing. Tu sais, pendant l'esclavage, on interdisait à nos ancêtres de parler leur langue maternelle, pour certaines ethnies africaines, cela revient à perdre son identité ! Après il ne faut pas être etonné de voir des noirs pensant comme des "blancs", car on les a conditionné depuis 500 ans à le faire.

L'image de l'homme noir dans la socièté est celui du noir de la pub banania, tu vois ce que je veux dire ? Les frères qui ne sont pas conscients sont appelés par Franz Finon (un écrivant martiniquais) "peau noire, masque blanc". Beaucoup de personnes sont choquées de voir que nous pouvons aussi avoir une fierté, et que nous essayons de nous échapper de la pensée babylonienne.

Je terminerai par 2 citation :

"Un peuple sans la connaissance de leur passe historique, origine et culture est comme un arbre sans racines"
Marcus Garvey

"Cela correspond à notre relation intelectuelle avec l'héritage africain. Ce n'est pas un retour physique sur la terre des ancêtres, mais une démarche spirituelle, culturelle. C'est ce que veut dire le mot "roots" ! La philosophie du roots lui ajoute la dimension de la mémoire... la fierté".
Interview d'un artiste que j'avais mis dans mon agenda mais j'avais oublie de mettre le nom de l'artiste   

Jah bless you

#32  24-04-2004 15:01:58

Jah My Lord

Le rapatriement pour Sion spirituel est possible au contraire ...

Se rapprocher de DIEU tout simplement !

#33  24-04-2004 15:26:14

Salute in JAH

J'ai dit que c'etait impossible ? lol je suis désolé si je suis confus dans mes propos, c'est vrai que j'ai omis la partie spirituelle.

Bien sûr que le rapatriement à aussi une dimension spirituelle, si ce serait purement physique il n'y aurait pas de Rastas sur les 5 continents. SMI Sélassié I disait : "Personne ne peut se cacher de la vérité". C'est pour cela que Rastafari est Iniversal, et que quelque soit la couleur, ou le milieu social, il y a Rasta.

#34  24-04-2004 21:18:40

JAH My Lord

Nan nan toi je t'avais saisi ... je parlais à Sista Mussili

#35  25-04-2004 06:07:40

julie.reggae

Hey Dieu nous a donner toute la terre,je vois pas pourquoi faudrai que ceux qui se disent rasta retourne en afrique...Je pense que l endroit n a pa trop d importance

#36  25-04-2004 07:49:12

JAH My Lord

Peut être parce qu'on est pas chez nous ici .... ?

Un noir ? il vient pas de Paris quand même ? si ?
Maintenant ... il y a qq chose de plus important avant ...

#37  25-04-2004 16:02:09

bonz-

Oui?

#38  25-04-2004 18:27:41

Ras Ijahmin

Le Rappatriement est d'abord spirituel, pour CHACUN!
Ensuite physique pour les African Born, un Blanc n'a pas sa place en Afrique sauf s'il y est invité, pas en tant que colon.

Mais, Emmanuel prônait le rappatriement lors du jugement, d'abord s'organiser en communauté et faire savoir aux "blancs", à Babylone qu'ils veulent rentrer.
Ce sont les blancs qui les ont déportés en bateau, ce sont les blancs qui doivent leur fournir les moyens de rentrer chez eux.

#39  25-04-2004 18:36:03

Salute in JAH

Oui j'ai cru voir sur différents sites qu'Emmanuel avait écri au Nations-Unis et même à Bill Clinton. D'ailleurs je suis en train de traduire cette lettre qu'il y a envoyé à Bill Clinton, car je compte faire un site sur les mouvements panafricains.

Je me demande si en France ( métropolitaine ou pas ) il y a des communautés de panafricains qui prônent le retour...

#40  25-04-2004 18:37:43

bonz-

tu es sur de ca?

#41  25-04-2004 18:43:55

Ras Ijahmin

Bonz tu n'a pas répondu à ma question...En quoi suis-je moins patient, qu'est-ce qui te fait dire ça...Dis-moi afin que je me corrige.

Si je suis sûr? Je ne sais pas si ça m'est adressé, mais oui je suis sûr.

#42  27-04-2004 09:36:56

sista_mussíli

JML...je ne dit pas que le rappatriement spirituel n'est pas possible je dis jste qu'il n'est pas juste que spirituel mais que l'aspect fisik de la chose a elle aussi toute son importance...  

#43  27-04-2004 09:38:12

sista_mussíli

à juie reggae t'as p't'être raison mais...j'avoue que j'ai du mal à te suivre là..développe stp...

#44  27-04-2004 09:48:49

tigrou

j'aime pas trop le concept "chacun à sa place", les blanc en europe, les noirs en afrique..., je crois que le rapatriement n'aura jamais lieu,
pour les juifs, l'etat d'israel a été créé,
mais rien ne sera fait pour les hommes de couleur "noir", je ne l'imagine pas,
il faut que blancs et noirs apprennent à vivre ensemble la où ils sont

#45  27-04-2004 10:03:21

sista_mussíli

Salute in Jah..ne serait ce que parce que nous sommes 2 panafriains au moins sur ce site( A Wha l'est surement aussi...LOL!!!  ) fais ce site...
en 1° j'avais fait mon tpe sur la résistance à la colonisation et en voyant l'oeuvre du Grand Cédar Senghor et le concept de Négritude qu'il a prôné ou encore les écrit de Sembène Oussmane...je me dis que ils n'ont fait que la moitié du travail,la prise de conscience n'est pas achevée...trop de fois on le vérifie!!Une nouvelle génération doit connaître son Héritage et et en ête Fière!!
alors fais ce site ...big up!...Africa Unite!

#46  27-04-2004 15:43:49

Salute in JAH

Le site ne va pas être fait avant Juillet, car j'ai mon bac à préparer   
Tu me parles de prise de conscience, elle se fait culturellement, en replaçant la VERITABLE Histoire de l'Afrique et de ses enfants dans l'Histoire de l'Humanité. va faire un tour sur http://www.africamaat.com, c'est un site panafricain basé sur les travaux de Cheikh Anta Diop. Je te conseille vivement ce site, tu pourrais bien être surprise !

Pourrais tu m'envoyer ton T.P.E, stp ? cela m'interesse beaucoup ( tu auras peut-être bien une petite place sur mon site ^_^ ). Mon adresse e-mail est gomiboy@linuxmail.org

#47  27-04-2004 17:28:42

sista_mussíli

c'ert un véritable travail de fouille que tu me demande là man,...faut qu'je cherche dans les cartons,j'ai déménagé y'a pas longtemps et je vis sur lille..bon les cartons sont à bxl et là j'suis à bxl alors ça tombe bien...mais si ton site n'est pas prêt avant juillet,ça m'laisse quand même le temps!j'te promets de fouiller en tout k,je sais qu'il est là quelque part...attends,moi et la sista avec qui on l'a fait on s'est quand même tapé 18....    ...

#48  29-04-2004 20:38:48

rastachïld

moi j'aurais juste un petit message a faire passer ici:
souvenez vous des promesses de Jah ,ou suivez ca lumiere pour ceux qui ne l'ont pas trouver encore.
PEACE

#49  30-04-2004 13:20:41

Ras Ijahmin

Je ne sais pas si tu as bien saisi "la lumière" pour inviter les autres à te suivre man.
Restons humbles...

#50  30-04-2004 15:12:05

rastachïld

ca n'est pas moi que j'inviter a suivre dans ce post ,mais Jah lui meme.
Et ainsi se rappeler ces paroles de tout les temps ,de depuis les Ecrits saints jusqu'a Mracus Garvey et meme apres....
Et ca n'etait pas par orgueille ou arogance que j'ai mis ca ,mais desoler si c'est pris dans ce sens mais plutot faire passer un message

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact