Re: Jml une mise au point stp
Désolé, mais je ne changerais de point de vue pour rien au monde là-dessus.Pas même pour toi.
La femme occidentale, par ce terme, j'englobe la femme à babylone, la femme non-rasta.
Regarde autour de toi, elle est asservie par ce culte du sexe omniprésent (passe devant une librairie, on dirait un sex-shop).Il n'y a que le corps qui compte au mépris des qualités individuelles. Même dans la publicité, la femme n'est rien de plus qu'un outil marketing, une marionnette.Si elle prenait conscience de ce qui se passe, si elle redevenait digne, Babylone serait dans de sérieux ennuis car mis à part l'argent, c'est le sexe qui gouverne ici.
Susceptible ou pas, je le dis comme ça.
De manière plus spirituelle on peut dire que le péché est entré par elle (cf la Genèse), c'est aussi par elle qu'il doit ressortir.
En ayant la foi, tu acquiers la maîtrise de soi, donc je te conseille de prendre du recul par rapport à ce que je dis.
Et les disputes sur le forum par posts interposés ne m'enchantent guère, j'ai déjà donné.Ce ne serait qu'une perte de temps.