Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-04-2004 14:36:36

Sinsemilia

Re: Serge gainsbour

c bo lamour  

#27  19-04-2004 14:39:14

prophete

ouai , d'accord!
mais le rapport avec ce que l'on raconte?
tu peu me le donner?

#28  19-04-2004 14:45:35

Sinsemilia

aucun, justement      

#29  19-04-2004 14:57:53

tigrou

vous savez ce qu'il a dit sur les rastas le serge ?

#30  19-04-2004 16:43:14

prophete

euh non...  
il a dit quoi de si afffreux?

#31  19-04-2004 17:38:24

tigrou

bah va chercher les paroles de "Negusa Nagast"

#32  19-04-2004 18:00:47

prophete

a oui je voi
^^
je croi que je voi
enfin j irai voir mais j ai ma petite idée...

#33  19-04-2004 18:28:34

Ras Ijahmin

Si t'as un lien ça m'intéresse d'aller voir..

#34  19-04-2004 18:44:23

prophete

http://www.lyricmall.com/lyrics/68792/Gainsbourg_Serge/Negusa_Nagast/

sur que ça doit pas fair tro plaisir     

#35  19-04-2004 18:51:29

Ras Ijahmin

Tu sais, ça ne me heurte pas...
En plus quand j'apprends qu'il fait soit-disant du reggae...Franchement, le respect, je ne sais pas où il l'a appris.

Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec les pochetrons

#36  19-04-2004 18:56:49

Ras Ijahmin

Désolé si j'en froisse quelques-uns mais lui, il n'a peut-être pas connu la misère du ghetto (moi non plus dailleurs) et il se permet de critiquer.
S'il était si "fuck le system" alors pourquoi croit-il les journalistes? Nan je vous jure, tu m'étonnes qu'il y ait des Sizzla avec ça tiens...

#37  20-04-2004 10:38:13

tigrou

et comment explique tu qu'il ai travaillé avec sly et robbie (je sais pas si ils sont rastas) et avec les I-Threes ???!!! à croire qu'ils ont pas cherché à comprendre les paroles,.....même bob il a laissé sa femme chanter pour un gars qui ironise sur les rastas... ca devait les faire chier de comprendre le francais, c souvent le cas des anglophones

#38  20-04-2004 11:05:12

ganya

Il y a deja un lien sur un sujet de ce forum Ras IJhamin, peu avant que tu arrives, il y a deja eu du clash ici sur ce texte
Je n'ai pas le temps de te le chercher, pour peu que tu y trouves quelque chose d'interessant
La musique de Gainsbourg, c'est de la musique
Ces textes ... il aimait jouer la provoc
Facile en generale sa provoc, enfin, c'est ce que j'ai toujours trouvé, cela n'engage que moi
Et pas gratuite non plus la provoc, car le bougre ne la faisait pas pour rien, il faut le savoir

#39  20-04-2004 11:11:48

Ras Ijahmin

ça c'est vrai, mais tu vois quand même que c'est gratuit, je ne cherche pas le clash.

Et puis si c'est vrai ce que tigrou raconte, alors tous ces mecs-là sont des hypocrites.On leur donne les moyens de chanter et tout, et ils se permettent de critiquer.
Ne pas mordre la main qui vous nourrit...
Sly and Robbie sont Rasta il me semble et je pense qu'une petite traduction ne leur ferait pas plaisir...

#40  20-04-2004 11:19:21

ganya

Ce n'est pas toi qui a lancé sur le tapis ce sujet des paroles de Gainsbourg, ni toi qui en avait fait un sujet à l'epoque
S'il y a donc clash ici, je ne vois pas en quoi tu pourrais en être responsable Ras IJahmin

#41  20-04-2004 11:20:45

DaRAbidFrogg

Je ne suis pas sur qu'ils soient rasta mais bref....j'en met pas ma main au feu.

Gainsbourg c'était un gars extra, tous ceux qui l'ont cotoyé de pres te le diront (sur le coté pochetron, OK il tisait pas mal mais il était pas bourré 24h/24, oui il se mettait minable avant de passer a la TV en toute conscience, c'etait sa facon de montrer son mepris vis vis du show business tv).

Et le peu que je conaisse du personnage, a mon avis il a donné les traductions de ces chansons.

Et si les rastas avec lesquels il a travaillé ont eu suffisemment de recul pour les prendre au second degré alors respect.

#42  20-04-2004 11:23:44

Ras Ijahmin

Je me demande vraiment s'il y a un second degrée, je l'espère puisque lui-même était un contestataire en puissance.
Peut-être qu'il ironisait en disant par exemple "pauvre rasta", si on élargit, pauvre Rasta, tu n'as aucun espoir dans ce système qui veut ta peau.
J'ose à peine y croire mais j'y crois.De toute façon elle n'a pas fait ses émules auprès du public jamaïcain, donc ça ne gêne pas en fait.

#43  07-06-2004 21:42:04

Ras Roy Bart

ouai "aux armes et tcetera" est un super album, que j'ai d'ailleur la chance de posséder en vynil; l'autre je le connais pas trop par contre j'ai téléchargé quelques morceaux d'un enregistrement live de la tournée qui a suivie "aux armes..." avec sly, robbie, mao et les autres qui est vraiment excellent avec notament une version de "les locataires" époustouflante, malheureusement je ne le possede pas en entier et ma reference doit etre bidon parceque je ne le trouve pas a la fnac ni ailleur
alors si quelqu'un connait ce live ca m'interesse, et ouai aussi si quelqu'un pouvait me filer les tablatures basse de owersas telegrame et de la nostalgie camarade ce serai sympa parceque moi je débute et j'ai du mal a trouver les notes a l'oreille, mais ces lignes de basse n'ont pas l'air trop compliquées alors j'imagine que les bassistes experimentés qui trainent sur le forum n'auront aucun mal a trouver ca ! merci

#44  08-06-2004 11:58:28

JAY 94

Ites,
pour informations selon sly et robbie l'album de gainsbourg est le meilleure album reggae fait par un non jamaicain , pour la petite histoire gainsbourg est rentré dans le studio et a demandé aux jamaicains(qui l'ont acceuilli avec dédain en se disant qu'est-ce que c'est que ce mec , entre autres il y avait sly et robbie ) si il connaissait la chanson française , ils se sont tous bidonnés en lui disant que non , et robbie a dit "j'en connait une qui est trés belle et il lui a fredonné l'air de je t'aime " gainsbourg lui a répondu "c'est de moi" il c'est mis au piano , leur a joué la mélodie , et depuis ce moment le respect c'est installé entre les jamaicains et gainsbourg et ils se sont donné a fond pour l'album .

live in love
jay

#45  15-06-2004 16:31:09

crazy baldhead

il est sorti 3 albums reggae de gainsbourg de son vivant :
-aux armes etc
-mauvaises nouvelles des etoiles
-gainsbourg le palace 80 (chez polygram 850 599-2)

les deux prmiers sont ressortis en double coffret l'année derniere avec versions dub plus remix et c'est assez sympa

le live est bien mais il manque les 'i three'

sinon le son reggae de gainsbourg est enormement proche du son des autres artistes avec qui travaillé sly & robbie a la même epoque du genre les deux premiers black uhuru

l'album de gainsbourg qui a eut le plus de succés (de son vivant, encore une fois) est 'aux armes etc', etonnant non ?

#46  15-06-2004 17:54:07

prophete

bah je sai pas pour les autres mais moi je comprend pourquoi!    

#47  16-06-2004 08:21:51

gorimaa

well, une tueries que ces deux albums! J'ai eu la chance de trouver il y a qelques annees "mauvaise nouvelles de etoiles" dans la discotheque de mes parents, et il est meilleur, bien meilleur que aux armes etcaetera qui etait le premier et a eu plus de succes. le second album est bien plus sombre (surtout en mineur)que le premier qui et plutot joyeux. Quant au live, pour l'avoir en etier c la merde, la version officiel chez polygram ne contient pas toutes les chansons dont justement l'intro du concert qui est une tuerie (ha l'arrivee de robbie a la basse!..pour ceux qui la connaisse)
sur le net g meme trouvé une version du drifter instrumental joué surment en premiere partie du concert et elle fait vraiment mal!
Quant aux texte de negusta nagast, je crois qe tu a mis le doight dans le mille Ras I JAH min(d)
"pauvres Rasta" avait vraiment cette connotation dans le bouche de gainsbourg
Et puis pour le reste, il ne faut pas l'accabler, il parle comme un rasta, car il dis sa verité, sans jouer le jeu du rasta justement qu'il n'est pas ,juste pour le style, k'il est tort ou raison apres ca depend de l'angle de vue.
Moi j'ai toujours trouvé le texte de negusta nagast empli d'un humble respect ,peut etre pas pour Sa majesté,mais pour la communauté rasta oui, car c'est elle avant tout k'il a cotoyé pour ces albums.

Et puis personne n'a mentionné les probleme lors de la tournées francaise avec sly and robbie a cause de "aux armes etc" avec blocage des concerts par les anciens combattant, les musiciens bloqués dans les loges etc... Giainsbourg est un des premier clasheur de babylone en france et ce de facon poetique( baby alone in babylone), c'est a dire sans violente confronteshaan

Quant j'ai vu que le clippe de "couleur café" etait en noir et blanc car datant de 1964 je crois, je me suis dis: putain de precurseur le type, et pas le pochtron cloppard que je detestait quand j'avais 8 piges
humble vibe' for us and all

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact