Re: Serge gainsbour
well, une tueries que ces deux albums! J'ai eu la chance de trouver il y a qelques annees "mauvaise nouvelles de etoiles" dans la discotheque de mes parents, et il est meilleur, bien meilleur que aux armes etcaetera qui etait le premier et a eu plus de succes. le second album est bien plus sombre (surtout en mineur)que le premier qui et plutot joyeux. Quant au live, pour l'avoir en etier c la merde, la version officiel chez polygram ne contient pas toutes les chansons dont justement l'intro du concert qui est une tuerie (ha l'arrivee de robbie a la basse!..pour ceux qui la connaisse)
sur le net g meme trouvé une version du drifter instrumental joué surment en premiere partie du concert et elle fait vraiment mal!
Quant aux texte de negusta nagast, je crois qe tu a mis le doight dans le mille Ras I JAH min(d)
"pauvres Rasta" avait vraiment cette connotation dans le bouche de gainsbourg
Et puis pour le reste, il ne faut pas l'accabler, il parle comme un rasta, car il dis sa verité, sans jouer le jeu du rasta justement qu'il n'est pas ,juste pour le style, k'il est tort ou raison apres ca depend de l'angle de vue.
Moi j'ai toujours trouvé le texte de negusta nagast empli d'un humble respect ,peut etre pas pour Sa majesté,mais pour la communauté rasta oui, car c'est elle avant tout k'il a cotoyé pour ces albums.
Et puis personne n'a mentionné les probleme lors de la tournées francaise avec sly and robbie a cause de "aux armes etc" avec blocage des concerts par les anciens combattant, les musiciens bloqués dans les loges etc... Giainsbourg est un des premier clasheur de babylone en france et ce de facon poetique( baby alone in babylone), c'est a dire sans violente confronteshaan
Quant j'ai vu que le clippe de "couleur café" etait en noir et blanc car datant de 1964 je crois, je me suis dis: putain de precurseur le type, et pas le pochtron cloppard que je detestait quand j'avais 8 piges
humble vibe' for us and all