Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  04-03-2004 21:22:45

Lutin

Re: Nouveau cite de ma chirie et mwa

"chacun le voit comme il le veut/le sens, c'est ptet ça sa force"...

tu as le CHOIX entre le bien et le mal dans la vie
tout part de toi puisque tu as le choix

#27  04-03-2004 21:36:15

ganya

Alors te voila revenue ici
Ca a été plus fort que toi
Comme si on t'avait pas vu te faufiler entre 2 sujets ...
Attention, car ici, tu ne passes pas inaperçue

#28  04-03-2004 23:06:21

JAH My Lord

"Après le vert jaune rouge, y'a plein de versions différentes de leur signification, a vrai dire j'ai l'impression que chacun le voit comme il le veut/le sens, c'est ptet ça sa force"

Le vert - jaune - rouge ...... c le drapeau de l'afrique juste en passant ....... au cas ou certains sont pas au courant !
Un drapeau à UNE signification ....... après il y a les dérivés, je suis au courant, j'en fait et en fait, et en ferai ...... Après le fait qu'on prenne les dérivés aléatoires comme sens, c du foutage de gueulle ........ le sens du drapeau africain, je viens de te le donner tout comme je t'ai donné celui du drapeau français !

Le foutage de geulle ne fait pas ta force, surtout quand c du foutage de gueulle sur de la souffrance !

Merci

#29  05-03-2004 04:59:51

Sinsemilia

décidemment moi faut que j'arette les topic parc que pour des prise de tetes a chaque fois ces pas la peine  

#30  05-03-2004 08:13:13

keke

Wow wow wow j'avait pas vu que c'était parti aussi loin ce topic sinon je serait venu m'éxpliquer bien avant concernant le drapeau du Kekistan !!!!!
L'ensemble du site, le drapeau y compris n'a pas était réalisé dans le moindre de but de reproduire quoi que ce soi et la signification des couleurs tel que tu la fait JML m'a apris quelque chose et je t'en remercie mais ici ces trois couleurs on était utilisé dans leur sens initial à savoir que le jaune représente la couleur du jaune le rouge la couleur du rouge et le vert idem ! Prenons tout simplement les choses pour ce quel sont non pas pour ce quel sont censés signifier ou dans ce cas la je sait pas je peut te donner o pif une signification pour ces trois couleurs qui soit kekistanaise si ca peut faire plaisir en tout cas j'ai essayé le plus possible de me detacher de justement ce qui est attaché a notre maniére de voir et de traduire les choses. Le kekistan est un pays voire un monde imaginaire totalement djanté qui n'a aucune volonté d'être comme le notre bien au contraire sinon c'a n'auraitt eu aucune utilités.
En gros je pense bien que le drapeau ainsi que le reste du site vont rester dans le même état d'esprit désolé si ca peut facher je comprend

#31  05-03-2004 08:25:59

DaRAbidFrogg

Keke, que tu le veuilles ou non, ces couleurs representent qq chose, l'association vert jaune rouge, ce n'est pas juste trois couleur.

En plus JML a expliqué super clairement la signification de ces trois couleurs alors voila ca sert a rien de se prendre la tete et y'en a plein qui auront appris un truc aujourd'hui!

peace & love

#32  05-03-2004 09:13:00

Keke

Bien sur que ces trois couleurs représentent quelque chose oui bien sur mais pour nous !!!!   
JML je l'ai deja di m'a apris quelque chose qui est bon à savoir mais ca ne veut pas dire que toutes les civilisations pensent le vert jaune rouge comme représentantsla même chose que pour nous !
Mon site imagine une société qui n'est pas la notre et qui ne considére pas les même symboles. Ces trois couleurs représentent donc l'histoire non pas de notre société mais de mon pays qui n'a rien a voir avec l'histoire qu'a connu l'Afrique   

#33  05-03-2004 09:17:41

DaRAbidFrogg

Ah ok sorry m8 j'avais pas tout suivi  

#34  05-03-2004 09:23:01

Keke

O fait les gens sa sré bien qu'a part le drapeau trés controversé vous me diziez ce que vous pensez du site www.kekistan.fr.st pask la aussi jpense les avis vont etre partagé mais ne perdez po desprit que c'est juste un gros tripe !!                               
laissez un message ici ou sur le livre d'or   

#35  05-03-2004 10:09:55

JAH My Lord

"Ces trois couleurs représentent donc l'histoire non pas de notre société mais de mon pays qui n'a rien a voir avec l'histoire qu'a connu l'Afrique"

Justement ..... vas tu oser essayer de me faire croire que si RasTa n'avait pas repris le drapeau de l'afrique (donc par conséquent, moins connu parce que non transporté par le prophète) toi tu t'en serai tout de même servi (en ne connaissant pas son existence ou alors en la connaissant tout aussi bien que celle du drapeau portugais) pur le kekistan .....
Au départ, je ne palais sur le ton de la polemiue mais de la transmission du savoir ...... mais là je parle sous le desastre et les pleurs ! Parce que si tu veux me faire croire ça, je penserai vraiment que tu te moque de moi !
Aussi, un autre détail très important ! Si tu refuse de changer le drapeau de ton site ... ne marque pas, que on peut demander à ce qu'il soit changer !

Les pleurs d'une civilisation bafouée, avec pour seule revendication de ce baffouage le drapeau .... qui lui aussi se retrouve baffoué !

#36  05-03-2004 15:04:44

keke

Oula prend pas ca mal surtout JML mais t'es trop prise de tête tu refléchie trop et du coup tu parle plus des mêmes chose que les autres mon drapeau a la couleur qu'il a point men fou kje soit influencé par Hailé ou le pot de yaourt st malo !!! nimporte koa tu complik tout c'est pas bien ca !  
Et puis le seul edrnoit ou j'ai marké kon pouvait changer le drapo c'est sur le site lui même il y a quelque moi mé ca nétait pas du tout par rapport a des trucs pseudo politique fo aréter la psychoz c'est juste pour ceux qui a lorigine etait dans le tripe pour me dire si javé pa oublié certaines références a lesprit original du tripe !!!

#37  05-03-2004 16:22:57

jahpat

"Un drapeau à UNE signification"
Je pense pas que lors du choix du drapeau Ethiopien par exemple, ils ont pensé a ton interpretation des couleurs, et combien de pays on du vert jaune rouge, eux non plus; et je pense pas que sa majesté avaient une vision si noir et triste de l'histoire et du pouvoir africain.
L'Afrique n'est pas Que Terre de Soufrance, sinon comment pourrait elle etre notre Israel?
Ma mère a vécu toute son enfance en afrique et je la vois a travers sa vision et ce n'est pas une vision "victimiste" de l'afrique. L'afrique a eu et aura une histoire après l'esclavage et une belle histoire, et meme si elle a perdu son or ou autres valeurs babyloniennes elle a garder sa force spirituelle de berceau de l'humannité.
Il y a eu des morts, des viols, des tortures pour toutes les raisons je pense now sur terre. C'est pas pour autant qu'il faut tout sacraliser pour pas oublier.

#38  05-03-2004 16:30:40

Lutin

quand j'ai repris ,la citation de Jahpat : "chacun le voit comme il le veut/sent, c'est peut etre ça sa force"...Je ne parlais pas du drapeau mais de la foi, de la religion, d'un tout...et c'est pour ça que je vous disais qu'on a le choix..choisir sa propre vision/perception de la vie......a partir de la, ou on tend vers le bien ou l'inverse...

Ganya? pourquoi tu me dis attention?
Il y a danger quelquepart???   

meme pas peur!   

#39  05-03-2004 18:04:02

JAH My Lord

"pour me dire si javé pa oublié certaines références a lesprit original du tripe"

Ben justement, je te le dis ... tu as oublié que le drapeau africa est pas a couleur d'un trip ...... parce que si l'esclavagisme, la souffrance, la vue du sang au sol, le bruit des chevaux est un trip c qu'il y a un problème ! Tu l'avais oublié je te l'ai dis ...... maintenant, tu fais comme tu veux, je dis juste que c là qu'il y aura du foutage de gueulle ! c ton affaire après!

J'ai mal !

JAHpat
"C'est pas pour autant qu'il faut tout sacraliser pour pas oublier"
tu connais la blague sur les juifs avec les histoires de petits fours, et l'autre avec les histoires de nuage de fumé et la famille part en voyage ? pas drole hein ? respect pour les juifs ....... donc c un trip qui n'est pas drole, on sacralise pour pas oublier ! seen ?
Alors pour les juifs on le fait, mais pour l'afrique on le fait pas !
Merci au soutien pour l'histoire d'égalité dans les droits de l'hommes ..... son truc est un trip et les blagues sur les juifs de la gueurre aussi ..... pour l'un on a le droit de tripper et pas l'autre !
Je suis ton enfant pour que tu me raconte des mensonges ?

"L'Afrique n'est pas Que Terre de Soufrance, sinon comment pourrait elle etre notre Israel?"
Nan c pas terre de souffrance ...... l'exode fut une partie de plaisir, l'expariation aussi !
C terre de souffrance avant Sion .... après Sion c Israel !relis man !

J'ai mal !
J'ai déjà pris conscience que l'on peut porter du vert jaune rouge sans savoir .... après il y a la sympathisation ....... mais les histoires de drapeaux, je suis désolé, ça me fait flipper si il est là pour rire ..... parce que en plus son drapeau contribue à l'assimilation de V-J-R = fumette ! merci pour l'image de RasTA que je crie sur les toits n'étant pas un mec pensant qu'à fumer !
Même si on fume c réel, mais c pas le primordial !

Enfin, je m'arrête là parce que j'ai mal ......
J'ai prit détours et contours, donc je simplifie, parce que j'ai perdu ...... des termes et des sens !

Le v-j-r signifie ..... l'homme ne sait pas, je lui dit, après à lui de voir s'il veut tjrs tripper ou pas, en sachant, que sur les juifs on doit pas tripper ! on sacrilise l'un et pas l'autre tout ç sur un trip !

Ne le prennez pas mal, je ne fait que vous dire une chose, à vous de l'accepter ou pas.

Soyez bénis

#40  05-03-2004 19:13:23

keke

JML tu pu t'es un gros débile psychopate !!
Au revoir

#41  05-03-2004 19:48:59

Jah My Lord

très adulte comme réaction .....

Après on va s'étonner du racisme envers les kekistanais ! et quel malheur pour une victime du racisme que d'avoir encore une fois un drapeau v-j-r !

Là je te chambre mec au cas où t'as pas compris ce post !

Je t'ai obligé à rien, juste dit un truc !

RasTa c ça mec ! Tu ecoute à toi d'entendre ou pas !

#42  05-03-2004 19:50:54

jahpat

c'est vrai que par respect on peut pas rire de tout, mais les gens ne voit pas le vert jaune rouge comme la couleur de l'esclavage (pas comme les fours pour les juifs qui peut pas trop etre interpreté differements). On peut pas faire de blague sur les fours pour les juifs mais on peut faire des blagues sur les juifs ou bien sur les fours, tu vois ce que je veut dire.
Si le gars il se fout de la gueule de l'afrique, de rasta en rapport a a l'esclavage ou autres, oue c'est mal mais là c'est toi qui l'interprete comme tel et j'aurais jamais put penser ça mais c'est vrai maintenant tu le dis, ça peut choquer puisque ça t'as choquer, tu nous l'a appris.
"C terre de souffrance avant Sion"
peut tu m'expliquer çette phrase s'il te plait.
Après Israel c'est Sion, ben dans le kebra negast Sion c'est l'arche d'alliance, pour certains c'est le paradis, pour d'autres Israel))afrique et pour d'autre encore le monde. J'essaye de lire mais les textes peuvent se contredire, si tu pouvais m'éclairer aussi.
bless
sinon non je te prend pas pour mon enfant en te mentant:) et j'ai pas l'impression de mentir :p

#43  05-03-2004 19:57:33

Jah My Lord

Pour les histoires d'enfants, c bon, puisque tu as saisi ce que je voulais te faire saisir ......

"C terre de souffrance avant Sion"

C une terre de souffrance avant d'être SION ..... SION ou le paradis si tu veux est rien d'autre que le retour d'EDEN sur terre ... mais pour ça l'afrique semble trop petite ! Mais DIEU créa la terre ..... Et la recréera !
C a dire que la terre fut crée telle qu'elle n'est plus et telle qu'elle sera !

#44  05-03-2004 22:20:24

jahpat

Selassie I
Tu crois donc qu'il y aura une nouvelle création après l'apocalypse et que ce sera a ce moment que la terre sera a nouveau Sion?
c'est cela?
Sinon je crois aussi qu'elle a été Sion a la création, now je ne sais pas. Je crois qu'elle peut a nouveau l'etre du moins.

#45  06-03-2004 00:04:32

Jah My Lord

"et meme si elle a perdu son or ou autres valeurs babyloniennes"
c sur que la nature défourachée, et le sang qui coule, c très babylonien ....

"Tu crois donc qu'il y aura une nouvelle création après l'apocalypse et que ce sera a ce moment que la terre sera a nouveau Sion?
c'est cela?"
je ne crois pas, c ce qui est marqué .......

"Sinon je crois aussi qu'elle a été Sion a la création"
Y a pas de SION a la création ... la Création s'appele Génèse ..... "Le soir venu, DIEU se promena dans EDEN" ..... SION c l'endroit où Salomon déposa l'Arche de l'Alliance, et que DIEU choisit pour Sièger à Son retour ......... C pour ça que SION est assimilé au nom du paradis (paradis restant paradoxalement trop terre à terre comme mot pour le sens qu'il doit avoir) .........

En espérant que raisonnera dessus car je ne suis pas là pour t'imposer, mis pour te montrer, après c à toi de regarder et de voir !

Sois béni

#46  06-03-2004 00:17:22

ganya

Bon, moi je dis rien sur cette polemique car j'aimerais garder une certaine distance entre moi et les Drapeaux
Cela dit celui là avec ses 2 bouteilles de bieres en symbole, c'est vrai que ça fait un peu provoc gratuite et il n'est pas interdit de se demander si cet etendard ne se destine pas à flotter au gré d'un futur vent révisionniste
Dangereux ...

-----------------------
Les Drapeaux, c'est pas parce qu'on est pas dessous qu'il faut se mettre dessus ...
-----------------------

#47  06-03-2004 10:45:31

Keke

Vous vous prenez tous trop la tête pour des symboles c nimporte koa
JML si je t di ske g di c pask tu ma tro enervé avec t explications ki se répétaient! la différenece c ke moi g compri ce ke tu vopulai dire et toi ta pa pri le temps de llire ce ke jecrivais donc tu restait borner dans une seule et unik vision des choses

#48  06-03-2004 13:42:03

Jah My Lord

"c pask tu ma tro enervé avec t explications ki se répétaient"

Mais pourquoi t'as pensé à chercher à les comprendre ..... ta vision des choses là ..... je la comprends ... mais c tjrs différent quand on est concerné comme dans le contexte présent .... tu trouve ça fou ! Mais met toi dans ma place une journée et tu verra que ça va te mateler le crâne dans tous les sens ...... Le bruit des chevaux mec ! Je l'ai déjà exliqué ici ! Ne prends pas ce que je te dis mal ..... je t'explique .....

Le bruit des chevaux, je l'ai déjà expliqué ici ....... (fais la recherche si tu veux) ... Tu sais pas ce que c un mal violement innocenté de son injustice.

C pourquoi ma vision des choses restera et ne bougera man .... parce quand tu entends ce bruit dans ton crane parce que la justice n'est pas venue ... et que je vois de jours en jours de plus en plus de juifs favorisés et de noirs brimés alors que les noirs ont souffert 8 à 4 fois plus. Les juifs aussi c clair, seen ? bien sur qu'ils ont souffert man ..... c réel .... mais maintenant on sait qu'ils on souffert et qu'il faut pas l'oublier, mais contrairement aux mensonges que certains m'ont raconté ici, l'esclavage des noirs commence déjà à être oublié chez certains ! ! ! C à ça que je veux en venir .... right !

Comprenne qui pourra (Livicate to Franck'Tafari Ier)

#49  07-03-2004 10:29:00

Keke

Mouai je vois ke tu crois avoir compris de quoi je parlait mais en fait non tant pis c'est pas très grave de toute facon mais bon voila c bete quoi !!
Bon @+

#50  07-03-2004 12:44:13

Jah My Lord

Je sais !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact