Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  20-02-2004 17:30:05

Pocahontas

Re: Jamaiqua Wall Star

Petite info trouvée sur internet : A l'origine du projet, un réalisateur, Pierre Marc Simonin, et son documentaire "Portaits de la Musique Jamaïcaine". Un retour sur quarante ans de création musicale, devenu culte depuis sa diffusion sur France 3 et Planète. De là est venue l'idée de rendre hommage aux acteurs du film. Ainsi est né le Jamaïca All Stars : une réunion des pionniers du genre, rencontrés pendant le tournage pour 40 ans de rythmes Jamaïcains. Cette fois ci "live". En moins d'un an, le groupe composé de Skully Simms, Justin Hinds, Johnny Moore, Sparrow Martin a réalisé plus de 35 concerts dans les salles les plus prestigieuses des musiques actuelles, mais aussi sur des scènes nationales et dans des centres culturels. Partout en France, la musique jamaïcaine, version Jamaïca All Stars fait l'unanimité. Il restait au groupe à enregistrer dans des conditions optimales : c'est maintenant chose faite avec leurs albums "Back to Zion" et "Right tracks" (janvier 2004).

Jamaica All Stars proposent donc de revenir sur l’histoire moderne de la musique jamaïcaine. Johnny Dizzy Moore - trompettiste fondateur des Skatalites, Justin Hind - créateur du " Garry Go Bring Come " repris avec déférence par The Spécials, Skully Zoot Simms, percussioniste légendaire et Sparrow Martin.

Tous ça pour dire qu'à mon avis, ce sont pas des petits branleurs et que, même si leur musique n'est pas des plus spirituelles (quoique, vu que je ne comprend pas le patois jamaicain), ils ont au moins une valeur immense : leur médiatisation fait connaître le reggae à un plus grand nombre et je trouve cela très bien. Et je suis bien dégoutée de ne pas avoir assisté à leur concert à Lyon. Cela ne fait pas très longtemps que j'écoute le reggae et je me sens depuis comme envahie d'une certaine sagesse. Donc, merci à des types comme eux qui en font la "promo".

Le site officiel de JAMAICA ALL STARS (avec version française !):
http://www.jamallstars.com

#27  20-02-2004 18:57:44

oggy

"leur médiatisation fait connaître le reggae à un plus grand nombre"

Ouais et surtout fait connaitre au plus grand nombre du VRAI reggae de qualité. Pas celui qu'on passe sur europe 2, pas cette vague "revival reggae" qu'on essaye de nous faire gober comme on nous bassine avec le "revival rock-metal"...

#28  22-02-2004 07:11:19

Sinsemilia

vous savez pas si ils passe dans llier dans lauvergne vers clermont ferrand?  

#29  22-02-2004 13:24:25

Jah My Lord

Et ben, je peux voius dire que pour des sextagénaires, ils arrachent ! Et ils sont très spirituels aussi !

Surtout papy là je sais plus leuel c ... mais quand il a le micro là ..... tout d'un coup il tient debout tout seul ! et là il t'arrache le parquet de la scène ! ..... ceux là ils sont vachement bons !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact