Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#26  18-02-2004 21:06:34

Mac Person
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

il faut faire des affiches de pubs et les exposser prés des fac ou il y a des étudiant ou bien dans le metro lol       

Hors ligne

#27  18-02-2004 21:14:37

sistasunshine
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

oué dac pour lé affich a coT d fac mé le métro pour moi ca va etre dur!lol
enfin cki fo c kon sralli tous et kon soi motiV pour kca réussiss et kn sfass entendre!
g pa limpression ktt lmonde soi motiV??
ecke tt le monde a envi de chanG le monde????

Hors ligne

#28  18-02-2004 21:46:58

Jah My Lord
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

T'as revé ? personne veut le changer ici sauf moi et 2 - 3 personnes !

Qu'est ce qu'on fait là bas ? on s'assoit dans la cour, jusqu'à ce que raffarin sorte et nous receoive ! Et faut rester assis ! même quand les flic viennent tapper ! faut passer les gardes républicains ! Faut s'assoier quoi en gros et plus bouger même si le type de donne 1 millions !

Hors ligne

#29  18-02-2004 21:48:42

Jah My Lord
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Sans oublier parmis les revendications notre statut religieux ........ et le droit de fumer le chalice !

Hors ligne

#30  19-02-2004 08:48:56

KALO
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Je ne ferai pas de commentaire concernant une action illusoire,dès l'instant où elle ne mobilise que quelques dizaine de personnes à la douze...(il faut bien que jeunesse incrédule se fasse!)
Jml,il faut que tu saches qu'on v'la le tas a s'etre levé avant meme que ton réveil ne sonne...Je ne doute pas de la sincérité de tes propos pour en avoir déja fait le constat il y a longtime!Mais si tu attend que le monde soit rendu meilleur pour avoir des youths tu n'aura point de descendance man!Je suis papa d'un petit garçon,un deuxième est en route et je ne compte pas m'arréter en si bon chemin parce que je crois,justement, aux générations futures de soldjah freedom figthers qui,je pense,sauront etre plus efficace que nous en élevant l'humanité a un niveau tel de conscience pour que l'harmonie puisse enfin s'instaurer entre les hommes!Nous faisons partie d'une génération sacrifiés vivant dans un shitstèm ou l'on subit plus que l'on agit...Nos actions ne sont pas assez éfficace pour que l'on prenne au sérieux!il faut se mobiliser en force avant de foncer la tete la première dans de vaines actions!!!Si l'on parvient à peine a ebranler la machine nos enfants sauront la faire s'écrouler!il n'appartient qu'a nous de les mettre sur le bon chemin!!!
BigMassifUp to all

Hors ligne

#31  19-02-2004 09:15:36

haile selassie
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Oué c ça,ta raison jml,
viens avek trois pekno de ta campagne a paris,
et on va bien rigolé.

jml dit:"Qu'est ce qu'on fait là bas ? on s'assoit dans la cour, jusqu'à ce que raffarin sorte et nous receoive ! Et faut rester assis ! même quand les flic viennent tapper ! faut passer les gardes républicains ! Faut s'assoier quoi en gros et plus bouger même si le type de donne 1 millions !"

T un boufon mek.Tu krois ke c facil? trankil tarrive tu tassoie et on te reçoie!!!
Reviens sur terre mek,et arréte tes vieux coups de rebél a 2 francs.
Vous faites rigolé bandes de blérots
  

Hors ligne

#32  19-02-2004 10:36:01

KALO
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Hs...Au lieu de tirer à boulets rouges sur les gens et leur manquer de respect...Quelles sont tes propositions pour faire avancer la discution?!
Si tu n'as rien à dire a part saboter les topics qui partent d'une bonne intention,remballes ta haine man!!!

Hors ligne

#33  19-02-2004 11:43:39

sister carol
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Kalo, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que c'est tes enfants et la genereation future qui avanceront les choses.

"Je suis papa d'un petit garçon,un deuxième est en route et je ne compte pas m'arréter en si bon chemin parce que je crois,justement, aux générations futures de soldjah freedom figthers qui,je pense,sauront etre plus efficace que nous en élevant l'humanité a un niveau tel de conscience pour que l'harmonie puisse enfin s'instaurer entre les hommes!"

eux quand ils grandiront ils diront : "ca sera la generation future qui bougera les choses" et ainsi de suite.

il est mieux de dire qu'il faut bouger aujourd'hui plutot que demain !
car on ne sait pas ce qu'il se passera demain.

"Nous faisons partie d'une génération sacrifiés vivant dans un shitstèm ou l'on subit plus que l'on agit.."

tes enfants aussi vivront ca.
alors le mieux c'est de bouger now car peut etre demain on le pourra plus.

tout a l'heure j'avais reve d'une greve mondiale ! TOUT etait arrete ! et du coup, les politichiens ils fallaient bien qu'ils reflechissent !!
mais bon, c'etait un reve.

Jah bless our work

Hors ligne

#34  19-02-2004 14:16:22

DaRAbidFrogg
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Je crois que ce que Kalo veut dire c'est que si tu transmet a tes enfants tes valeurs, alors la face du monde sera meilleure.

Tu vois mes parents ils ont eu 5 gosses. OK ils sont un peu casse couilles parfois (normal c mes parents!) mais avec le temps je vois qu'ils m'ont appris de purs principes et des pures valeures.

Ils etaient 2 ils ont transmis ca a 5 personnes qui elles aussi le retransmetrons a encore plus de personnes.

sinon pour mes parents, le monde dans lequel ils ont grandi je suis pas sur qu'il était meilleur, la seconde guerre mondiale, c'a en a laissé des bonnes cicatrices a certains. Aujourd'hui, ca fait plus de 50 ans qu'il n'y a pas eu de guerre en Europe (j'enten ds la CEE) et relisez vos bouquins d'histoire mais c'est ENORME comme avancée.


T'as vu?

Hors ligne

#35  19-02-2004 16:04:26

KALO
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Ites sista!Je suis entièrement d'accord avec toi...Evidement qu'il faut réagir dès maintenant!Dara a su résumer plus simplement le fond de ma pensée lorsque je parle de transmition.Seulement je crois qu'a l'heure actuelle la prise de conscience et la mobilisation sont bien loin d'etre à leur apogée pour pouvoir mener a bien une lutte de bon sens efficace,c'est là que je rejoins le discour de jml.La "masse" a plus tendance a subir passivement qu'a ouvrir les yeux pour faire bouger les choses.Alors si je ne peux aider les gens a se réveiller par eux meme,j'y parviendrais avec les miens qui feront pareil,ainsi ils sauront,très tot,démasquer les vampyas et leurs sbires!Je pense vraiment que la "relève" sera bcp plus éfficace que les gens de notre génération...ils seront de +en+ nombreux a etre de-en-cons,en fait je crois surtout qu'ils se voileront moins la face!Les plus jeunes d'entre nous seront les hommes de demain et je fais tout pour les "casquer,botter,armer...le mieux possible(passez moi l'expression quelque peu imagé)pour qu'ils ne commettent pas les memes erreurs que nous.C un des moyens à long terme sur lequel je mise pour que mes enfants et tous les autres deviennent "les acteurs de leur vie" et non des "victimes"
BigMassifUp!!!

Hors ligne

#36  19-02-2004 17:52:10

ganya
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Si
Le texte du départ, il est terrible
Je le relis plusieurs fois même
Mais de là à aller faire un sittin chez Raffarin, moi ça me branche pas des masses

Hors ligne

#37  19-02-2004 19:02:15

ILOVEREGGAE
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Le sitting c'est un classique mais je pense que c'est une bonne idée. Il faut réunir un maximum de personnes! Mais c'est pas en restant sur ce forum qu'on arrivera a trouver un maximum de gens!! Il Faut sensibiliser le plus de monde possible!!! Alors les affiches c'est une bonne idée aussi!!
Parcontre il faut penser à autre chose!! Est ce que vous vous sentez assez informer pour mener cette action?? Personnellement je ne pense pas que ça serve beaucoup si nous ne sommes pas capables d'argumenter comme il le faut. Nous devons nous informer avant tout pour avoir des choses cohérentes à dire.
Sinon pour le sitting c'est mort pour moi j'ai que 17ans et dans ma campagne charentaise c'est dur dur de se déplacer jusqu'a Paris. D'ailleur je pense que ça doit etre le cas pour beaucoup d'entre nous mais c'est pas une raison pour pas bouger!! Rappelez les vous les manifs contre Le Pen pas besoin de monter tous a Paris et pourtant on s'est fait entendre alors!!!

Hors ligne

#38  19-02-2004 19:44:32

bonz-
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Quel sujet veux-tu exposer JMl?

Car je ne suis pas sur de bien saisir le but que tu t'es fixé.

Veux-tu défendre la cause Rasta ou la cause humaine, naturelle?

J'aimerais en savoir plus sur les propos qu'ont pourrait tenir.

MSN

Hors ligne

#39  19-02-2004 20:14:04

tigrou
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

ca manque pa de spontanéité cette idée, mai ca manque peut-être un peu de sagesse,
enfin moi je suis certain que ca servira à rien, mais après tout je vous souhaite de me prouver le contraire

Hors ligne

#40  19-02-2004 21:47:30

JAH My Lord
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Bonz ...... une partie des points, je te les ai ai déjà exposé dans un topic (comment voyez vous le suystème je crois) avec nat !

C pour la condition Humaine et RasTa que je lutte !

Ilovereggae .... les manifs contre LePen n'a servi à rien contrairement à ce qu'ils ont réussi à te faire croire! Tout ça était prévu pour pouvoir s'absoudre une pouvoir totalitaire ! C pour ça que ce que me dit Kalo est plein de sagesse ! Mais dans 25 ans on sera en dictature ! Et la nos enfants se feront fusiller au nom du SHETAN pur renier JAH SELASSIE I ....... Lisez donc l'apocalypse ! et sachez que celui qui refuse de portr le sceau de la bête n'aura un droit de vie humain !

Hors ligne

#41  19-02-2004 21:51:10

JAH My Lord
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

C à moi que tu parles ganya ?

Hors ligne

#42  20-02-2004 09:09:05

DaRAbidFrogg
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Pour la condition Humaine et RasTa.

Ca veut dire que tu ne met pas les RasTa dans le meme panier que les humains? Y'aura des revendication npuor les humains et d'autres pour les rastas?

Sorry m8 mais je vais pas faire de sittin au nom de Jah Selassie I (ni meme au nom de Dieu ou d'Allah d'ailleurs).

Hors ligne

#43  20-02-2004 10:07:55

tigrou
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

c clair

Hors ligne

#44  20-02-2004 11:37:01

sister carol
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Dara, ceux qui voudront prier prierons lors de ce seeting mais ceux qui ne voudront pas le ferons pas.

ce que tu n'as pas compris c'est que c'est un seeting POUR TOUS !! car ca concerne TOUT LE MONDE.
donc alors tout le monde peut venir. c'est juste qu'il faut que ces personnes soient conscientes que le systeme nous suce et nous sucera jusqu'a la derniere goutte de notre sang.


merci pour ton explication Kalo !   

Jah bless our work


Hors ligne

#45  20-02-2004 11:53:13

DaRAbidFrogg
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Ye ssi c'est ce que tu dis, cest good then.

Hors ligne

#46  20-02-2004 12:02:26

DaRAbidFrogg
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

OK ok. pour faire une action d'ampleur ca demande une organisation en BETON j'espere que vous en etes conscient.

Une partie d'echec, un scenario, ce que tu veut. Mais tu peut pas dire ok les mans RDV tel jour a tel endroit.

Si c'est un sitting de RasTa organisé par des RasTa pur faire passer une message RasTa et que OK on accepte "Les paiens" car ils vont donner un peu de poids au mouvement, c pas mon trip.

Et faut que ce soit bien clair pour tout le monde ca.

Hors ligne

#47  20-02-2004 12:06:12

DaRAbidFrogg
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

..mais bref j'avais deja exposé mon point de vue dans le post "la contrefacon"

Hors ligne

#48  20-02-2004 12:08:47

sister carol
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

putain ! mais est ce qu'on t'a dit que c'etait un seeting Rasta ????

CA CONCERNE TOUT LE MONDE !! CROYANTS ET NON CROYANTS !! PRATICANTS ET NON PRATICANTS !!

seulement il faut que ces personnes aient conscience que le "shitstem" les bouffe. c'est ca la seule condition.

now c'est vrai pour ce qui est de l'organisation, il faudra taffer a fond dessus

big up to all

Hors ligne

#49  20-02-2004 12:13:15

sister carol
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

"Je fais un appel de masse et non de culture ! Que vous soyez Juifs, Chrétiens, Musulmans, RasTafari, Boudhistes, Hindouistes, et autres que je ne connais pas et que j'oublie, ainsi que ceux qui sont aussi sympathisant de ces mouvements, religions ou philosophies, je vous laisse se message en espérant que vous vous déciderez à vous réveiller ! "

c'est bien ce qu'avait dit Fred non ??

Hors ligne

#50  20-02-2004 12:13:51

pemby
 

Re: DEBOUT, C L'HEURE D'ALLER BOSSER ! ! !

Que voulez-vous que je rajoute de plus à par que je suis tout à fait d'accord !

et mais sister carol tu habite dans le 44 toi aussi....
pourquoi ne pas faire bouger les gens du coin ?

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact