Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-01-2004 18:29:19

Mac Person

Re: Le reggae de Gainsbourg

ET pas d'amour si il y' auras pas de paix !!!!!!

je connais ce jeu de dupe donc un peu d'efort et de motivation les coco       

#27  25-01-2004 18:52:01

Jah My Lord

tu blague ou quoi !
rasclat ! tu sais pas ce que c quand t'as une spiritualité comme ça et qu'un fasho te bouffe !

#28  25-01-2004 19:30:44

oggy

Non, je ne croie pas que ce soit un facho, il avance ses arguments un peu trop crûment, c'est tout.
Et puis j'ai remarqué que ces temps-ci on traite de facho n'importe qui parce qu'il "impose" maladroitement ses idées, ou parce qu'il est contre tel ou tel avis commun...

Dans un autre registre : JML, tu dis que l'homosexualité est un vice... Je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où j'en connais, des pédés.
Dans la majorité des cas ça a pour origine un trouble de l'enfance, un déséquilibre au niveau de l'implication des parents dans l'éducation.
Je te décris un des gars que je connais : sa mère a 4 enfants (dont lui) de 4 pères différents (d'ailleurs 1 de ses 2 autres frères est aussi homo) ! Comment veut-tu que le gamin situe la place de chaque sexe ? C'est normal qu'il ne reproduise pas le schéma classique (et naturel), c'est-à-dire dire la mère qui élève les enfants et le père qui ramène à manger (je sais, on va me dire que c'est dépassé et stéréotypé comme image - pourtant moi aussi je trouve ça bien que ça ait évolué - mais c'est le fonctionnement qui à la base est voulu par la nature, et c'est bien dans ce contexte que tu situais les choses, non? ).
Bref, tout ça pour dire qu'a la base il y a un déséquilibre, que subséquemment la sexualité du type est donc déséquilibrée et que si l'homosexualité lui permet de retrouver un équilibre, alors c'est ce qu'il lui faut.

Bon, j'ai pris quelques raccourcis mais ce serait un peu long à développer sinon...

Et puis pas la peine de me gueuler dessus comme à Adidas, j'ai capté ce que tu disais mais c'était juste pour te faire comprendre que dans la mesure où le gars a besoin de ça pour être en harmonie avec lui-même, ça n'est pas un vice.

Mais si tu penses te comporter avec un homo comme avec un voleur, comme tu l'as marqué, je trouve ça un peu dommage. D'une manière générale ce sont des gens qui ont une certaine finesse (féminité oblige...) et qui sont souvent très cultivés.
Et qui ne détestent pas les femmes, comme on a souvent tendance à le croire.

Bon je sais c'est pas le topic pour parler de ça mais c'est parce que c'était en rapport avec ton post d'au-dessus.

#29  25-01-2004 19:43:29

Mac Person

lol moi je crois plutot qu'un pédé devient pédé parce qu'il a envie d'étre péde !!!!! il n'y a pas de trouble psycologuique tout cela viens dans l'envie ou pour le plaisir voila c'est tout       

#30  25-01-2004 19:55:13

oggy

Ca c'est le cas de certains pervers.
Mais explique-moi alors pourquoi les pédés que je connais ont tous des (graves) problèmes de famille ? (celui que j'ai cité a 2 frères soeur, et ils sont tous de pères différents, et chaque père tabassait la mère).
Et puis tu dis ça vient de l'envie.
Hmmm, c'est un mot utilisé souvent à la légère, "envie" : on dit qu'on a envie de pisser, envie de manger... Alors que ce sont des besoins.
La sexualité, c'est quelque chose d'extrèmement complexe chez nous par rapport aux animaux dans la mesure où le mental y prend une place importante. Donc si le pédé a besoin de ça, c'est qu'il y a forcément un problème psychique derrière ça, et pas forcément de la perversité.

#31  25-01-2004 20:00:36

JAH My Lord

Attention man ... je connais des voleurs ... je leurs parle comme à toi ! Car le vol, c du au systeme si l'inutilité de la consomation massive etait absente, personne volerait rien ! seen ?

L'homosexualité c pareil ...., tout comme l'adultère .... point barre !

Après, je dis, je suis cool and calm avec les deux, le gars fais ça vie ... mais être en harmonie avec soit même de part un déséquilibre l'amènera automatiquement à une désharmonie le jour !

#32  25-01-2004 20:04:13

oggy

De toute façon peu de gens trouvent un réel équilibre.
Ce que je voulais dire, c'est que si le type a besoin de l'homosexualité pour le rechercher, ça n'en fait pas un vice, tu vois ?

Et pour les voleurs : ils n'ont pas attendu la société de consommation pour voler...
Il y aura toujours quelque chose à voler.

#33  25-01-2004 20:15:05

JAH My Lord

A bon ?

Pas dans notre mode de vie !
Pas dans le cush en tout cas !

Vous voyez, je ne leur veux aucun mal, mais tout le monde veux me faire croire que c n'est pas un vice !
C un vice après, si le gars est conscient de ce qu'il fait, c son problème !

#34  25-01-2004 20:22:49

oggy

Bref, faudrait modifier le nom du topic maintenant, parce que Gainsbourg on l'a perdu de vue...

#35  25-01-2004 21:36:05

adidas

http://www.monchoix.net/autour_du_coming-out/l_homosexualite_et_l_oms_article90.html

L’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) precise : l’homosexualite n’est pas une maladie.

L’homosexualité a été couramment considérée comme une maladie par les psychologues et les médecins de la fin du XIXème siècle.

C’est Magnus Hischfeld qui, dès 1931, tente de démontrer que l’homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable. Bien sûr, le débât est toujours d’actualité, mais désormais on ne considère plus l’homosexualité comme une "anomalie mentale". Elle est isolée de toute symptomatologie psychopatologique, comme l’affirmait le psychiatre américain Brill dès 1913. L’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L’OMS.

L’homosexualité n’est donc plus une maladie. Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).

#36  26-01-2004 08:19:41

ganya

Ben non, les sujets brulants, je les zappes pas toujours
- L'homophobie, je connais pas, l'homosexualité, je connais pas, alors à part raconter des bétises ...
Mais cela ne m'a pas empêché de lire le sujet qui en parlait, mais je ne vois pas quoi raconterla dessus
Si ce n'est que je ne pense pas que les Homos, se soit de l'intolérance des Rastas dont ils se plaignent le plus, car tu trouveras des homophobes ailleurs que chez les Rastas, à mon avis ...
Sinon, tu aurais pu évoquer la chanson de Gainsbourg "Lemon inceste" histoire d'aborder un peu plus brulant que l'Homophobie

Mais vouloir jeter un doute sur la Foi des autres, là je me mouille un petit peu
Ici même
Sérieusement Adidas, tu penses que JAH MY LORD (pour le siter en exemple) il va te dire un truc du genre
"OK Adidas, je ne reconnais plus HAILE SELASSIE à partir d'aujourd'hui parce que tu es un mec sympa "
Mais c'est impossible ça
Les Chrétiens étaient persécutés au depart
Les Juifs aussi, depuis des millenaires qu'ils sont massacrés sur la base de leur religion
Les Musulmans, en Irak, ça fait au moins 30 ans que Saddam les pousuits (et pour faire plus fort que Saddam ou Hitler,accroches toi)
Et bien regardes !!!
Il n'y en a pas 1 seul qui ait perdu sa Foi
PAS UN SEUL !!!

#37  26-01-2004 08:35:04

ganya

Tiens regardes, un exemple concret
Sur le Topic ... ... ...
Ton intervention à t'elle fait perdre la Foi à quelqu'un ?
Non !!!
Tes propos te confirment t'ils dans ta position Laique ?
(à moins d'avoir besoin de les prononcer pour te rassurer, je ne pense pas)
En revanche, qu'à tu obtenus ?
Des réactions (même Mac Person il réagit c'est dire !!!)
La guerre en quelque sorte
En plus, tu prends le risque que les gens soient amenés à croire que les Laics sont tous comme toi
La guerre, tout simplement, dans toute sa splendeur

#38  26-01-2004 08:43:08

adidas

oh non je sais bien qu'il ne perdra pas sa foi,

ce qui me gène (chez JML par ex) c ses pensées et ses principes qui découlent de la religion,
peut-être qu'il n'évoluera pa dans certains aspects de sa pensée (en particulier si il ne remet pas en doute les "saintes" écritures),
mais au final je suis pas mécontent de lui avoir tenu tête sur certains sujets, cela m'a permis de me rendre compte à quel point la religion est puissante et peut influencer la pensée des gens,

la religion peut influencer la pensée des gens, parfois dans le bon sens, parfois dans le mauvais,

je reconnais aussi que parfois j'ai un peu abusé, comme par exemple avec Gainsbourg,
mais quand on se fait traiter de fasho sans arrêt, ca donne envie d'enfoncer le clou

à propos des homos, je pense que les homos en jamaïque doivent être bien malheureux...à cause de certains rastas en particulier

#39  26-01-2004 09:22:54

ganya

Gainsbourg, il a dit par la suite qu'ils ne connaissaient que 3 accords
C'était pas bien sympa ça, il prouve juste qu'il savait compter jusqu'à 3 (mais je te rassure, le Serge savait très bien compter, et pas que jusqu'à 3 ...)
Oui oui, parce qu'il en a vendu plus que 3 de ces albums enregistrés avec Sly & Robbie, et Gainsbourg, c'est toujours pareil, il les jouait pas pour rien ses 3 accords (c'est peut être pourça qu'il croyait en avoir plus ...)
Maintenant, je ne sais pas s'il a bien écouté, parce qu'ils s'en sortent pas mal avec les accords les Wailers
D'ailleurs des accords, il n'en existe que 3 à ma connaissance

#40  26-01-2004 11:17:59

Mac Person

En Afrique les PD sont traiter de diablerie mais bon tout le monde s'en fou tout ce que je sais c'est qu'il n'ont pas un trés grand entourage et ils sont couper de leur famille ... voila pk beaucoup de PD parte au USA     

enfn bref moi j'ai rien contre eux je ne fait que vous racontez ce dont je sais       

#41  26-01-2004 19:40:53

Jah My Lord

"quel point la religion est puissante et peut influencer la pensée des gens"

C bien ce que je disais dans l'autre topic:
TA RELIGION C LA CONNERIE ! tu sais ... ... ...

#42  26-01-2004 21:06:49

adidas

... ... ... ???  

ah ouai je vois..

le Pèze, le Fric et le Saint Bénéfice

#43  26-01-2004 21:25:08

Jah My Lord

T tellement con qu'aprèsq y avoir répondu 3 fois aujourd'hui t'as déjà oublié !

#44  27-01-2004 20:12:51

adidas

t'as pas compris la subtilité JML   

... ... ... =) ADIDAS
ou
... ... ... =) la Trinité

or adidas, c le capitalisme
d'où :

... ... ... =) le Pèze, le Fric et le Saint Bénéfice

je délire   
mais toi t trop sérieux