Re: Le reggae de Gainsbourg
Non, je ne croie pas que ce soit un facho, il avance ses arguments un peu trop crûment, c'est tout.
Et puis j'ai remarqué que ces temps-ci on traite de facho n'importe qui parce qu'il "impose" maladroitement ses idées, ou parce qu'il est contre tel ou tel avis commun...
Dans un autre registre : JML, tu dis que l'homosexualité est un vice... Je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où j'en connais, des pédés.
Dans la majorité des cas ça a pour origine un trouble de l'enfance, un déséquilibre au niveau de l'implication des parents dans l'éducation.
Je te décris un des gars que je connais : sa mère a 4 enfants (dont lui) de 4 pères différents (d'ailleurs 1 de ses 2 autres frères est aussi homo) ! Comment veut-tu que le gamin situe la place de chaque sexe ? C'est normal qu'il ne reproduise pas le schéma classique (et naturel), c'est-à-dire dire la mère qui élève les enfants et le père qui ramène à manger (je sais, on va me dire que c'est dépassé et stéréotypé comme image - pourtant moi aussi je trouve ça bien que ça ait évolué - mais c'est le fonctionnement qui à la base est voulu par la nature, et c'est bien dans ce contexte que tu situais les choses, non? ).
Bref, tout ça pour dire qu'a la base il y a un déséquilibre, que subséquemment la sexualité du type est donc déséquilibrée et que si l'homosexualité lui permet de retrouver un équilibre, alors c'est ce qu'il lui faut.
Bon, j'ai pris quelques raccourcis mais ce serait un peu long à développer sinon...
Et puis pas la peine de me gueuler dessus comme à Adidas, j'ai capté ce que tu disais mais c'était juste pour te faire comprendre que dans la mesure où le gars a besoin de ça pour être en harmonie avec lui-même, ça n'est pas un vice.
Mais si tu penses te comporter avec un homo comme avec un voleur, comme tu l'as marqué, je trouve ça un peu dommage. D'une manière générale ce sont des gens qui ont une certaine finesse (féminité oblige...) et qui sont souvent très cultivés.
Et qui ne détestent pas les femmes, comme on a souvent tendance à le croire.
Bon je sais c'est pas le topic pour parler de ça mais c'est parce que c'était en rapport avec ton post d'au-dessus.