Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  23-01-2004 17:43:33

oggy

Re: Et la nature ?

Un petit conseil : vous voulez agir ? Le seul moyen d'avoir du poids face aux politiques, c'est de faire parti d'une association.
A ce niveau, seul, on ne peut rien faire.
Mon père fait partie d'Alsace-Nature et même dans cette situation c'est très (trop) souvent difficile d'obtenir des résultats, alors que l'association est pourtant déclarée d'utilité publique. Et les petits élus ambitieux des villages n'aime pas qu'on tente d'empêcher leurs petits projets ambitieux.
A nous de nous bouger le cul donc ; mais que ça ne reste pas des paroles...

#27  23-01-2004 20:09:26

Jah My Lord

Une pétition ça sert à rien ! Tu crois qu'ils vont en faire quoi ? l'étoufer comme le reste ! Débarquer à milles et se poser pacifiquement devant matignon et l'élysée ! Y a que ça de vrai, parce que les gens qui passent devant, ils le veront .... ta pétition personne la verra !

#28  23-01-2004 23:45:12

bonz-

Rien n'est inutile.

#29  24-01-2004 10:41:38

oggy

Rien n'est inutile, peut-être.
Il n'empêche qu'auparavant j'ai fait circuler une pétition contre la relance du nucléaire en France. Au final, ces connards vont quand même nous imposer ce putain d'EPR pour les 50 années à venir et même sûrement plus...

Quand tu fais une pétition, rien ne les oblige à en tenir compte (du moins pas dans ce cas-là).
Quand tu agis dans une assoce, il y a des enquêtes, des suivis, des recours juridiques...

#30  24-01-2004 10:43:49

Jah My Lord

Oui sauf qu'une pétition leur faciletera plus qu'autre chose ! Au lieu d'avoir un ou plusieur type à faire assassiner, ils auront juste une pétition à bruler !

#31  24-01-2004 13:08:44

adidas

moi avant j'étais contre le nucléaire, disont plutot très méfiant,
maintenant j'ai des doutes,
avec le besoin d'énergie qu'on aura dans le futur, ca peut être difficile de se passer completement du nucléaire,
à moins d'utiliser des centrales au charbon comme en allemagne ou en angleterre, mais là bonjour les gaz à effet de serre,

le principal problème reste la gestion des déchets,
mais avec le progrès les centrales produisent de moins en moins de déchets, de moins en moins nocifs, de plus en plus recyclables,

en fait, on manque de données pour avoir un avis objectif,
mais ce qui est certain, c'est qu'on pourrait faire des économies d'énergie, développer les énergies renouvelables,
mais est-il vraiment possible de se passer des grosses centrales (charbon, nucléaire, hydraulique) ?

c vraiment une question difficile,
on peut dire non au nucléaire, mais qu'est-ce qu'on met à la place ??

#32  24-01-2004 13:21:18

Jah My Lord

L'humain ne résoudra rien !
Acceptez la simplicité
D'une certaine vérité inavouée !
Mais tout cela reste trop bien pour certains !

L'Homme travaille déjà à une production d'énergie dans l'espace retransmise sur terre par les ondes !

Ne cherchez pas l'erreur ni le bonheur, mais d'où viendra la fin !
Fin d'où le début reviendra !

#33  24-01-2004 16:49:45

oggy

Le nucléaire, pour les gouvernements, c'est la solution de facilité.
Alors qu'on pourrait développer les éoliennes (entre autres); même si la quantité de ces éoliennes pour équivaloir à une centrale est inimaginable, le peu que l'on purra construire, c'est déjà ça.
Et puis il y a un autre moyen que personnellement je trouve très intéressant : c'est la production personnelle. Les panneaux solaires et photovoltaïques sont une excellente solution (je ne pourrais pas dire "alternative" car ils ne comblent pas totalement les besoins en chauffage et électricité - quoique ça dépend de la consommation du ménage - mais personne ne peut dire que c'est négligeable)
Malheureusement, même si les travaux sont subventionnés à moitié par l'état, aucune publicité ou sensibilisation dans ce sens n'est faite auprès des gens. Et pour cause, EDF perdrait trop de thunes dans l'affaire... (surtout si ça devient privé, puisque le but d'une société privée est de faire de l'argent).

#34  24-01-2004 17:00:58

oggy

Encore un truc pour répondre à ta question : "qu'est-ce qu'on met à la place du nucléaire"

dixit "les ennemis de la Terre", où Armand Farrachi cite une étude parue dans un autre ouvrage de Jean-Pierre Morichaud ("combat nature"):

En se fondant sur une économie de 15% à la production et à la consommation, on a pu proposer une solution énergétique sans nucléaire : 40% de cogénération, 20% de turbines à gaz, 0,5% de thermique classique, 22% d'hydro-électrique, et 17,5% de sources renouvelables (éolien, bois, solaire...). Total : 100%, part du nucléaire : 0%

ndlr :
cogénération = production d'électricité en même temps que la chaleur dont elles ont besoin par les industries et les collectivités publiques.

Bien sûr, comme tu le dis, on a des "besoins" de plus en plus grands, et cette solution se base sur une économie de 15%. C'est donc là qu'interviennent les bonnes volontés de tout le monde...
D'ailleurs, a-t-on "besoin" de ces besoins ?
On nous crée des besoins. On nous a fait croire qu'on a "besoin" d'un portable à coup de pubs... Et c'est pour quantité de choses pareil...

#35  24-01-2004 17:49:15

Jah My Lord

En effet .......

#36  24-01-2004 19:09:21

adidas

tout ca c compliqué,
ce qui est sûr c qu'on peut faire des économies, augmenter les énergies renouvelables, diminuer nos besoins énergétiques,
évidemment si l'état, les entreprises et chaque citoyen y met de la bonne volonté... dur dur

mais on manque de données pour se faire une idée juste,
rien que le solaire : c'est une énergie non polluante, mais les panneaux il faut bien les fabriquer et les recycler en fin de vie,
quelques panneaux solaires, c magnifique,
mais des milliers de milliers : quel peut être l'impact sur l'environnement ?
je n'en sais rien, mais je me pose la question

#37  24-01-2004 21:16:34

oggy

Une centrale nucléaire, il faut la recycler en fin de vie...

#38  24-01-2004 22:43:14

Jah My Lord

adidas, adidas, adidas ...
recycler des bout de cellules photosensible et du plastique .... j'en ai posé des panneaux solaires durant mon apprentissage ... pour un chateau d'eau .... entre 100 000 trucs comme ça, et une centrale que ça soit nucléaire ou autre à recycler ! ! !
Je vous laisse voir ce qui est le mieux !

#39  25-01-2004 07:01:15

iguana6262

desole de vous couper les man
mais le je suis d'avis a oggy
vous croyez qe la terre ne risque rien vous etes fou
alors racontez moi pk
les glaciers snt en train de fondre ?
pk depuis quelque années des vlles entiere sont innondées
moi je pense que l'homme a completement detruit la nature
il y a maintenant bc plus de beton etc que d'arbre et de fleur
vous croyez que la ature ne risque rien vous etes fou
moi je pense sque toute lesinnondations et tout
c parce que la nature reprend ses droits
elle reprend ses terrains
que l'home et en train nd detruire
e je sis cmme oggy
je garde mes papiers
j'eteinds toujours mes lumieres et tout
continue a fe ça man c ben que des gar cmme toi etmoi le font
continue a psser le message
moi ausi quand je fas une emarque de se genre on e e dit
mais je m'en fou
y'a deja des gens a qui g reussit a fer comprendre
le seul truc ogy
mais ça c va etre tres dur changer pour toi
c le train
vo mieux se procurer un ane ou quoi lol
ce que je veut dre tu voit c que nous on fait des effots as regarde moi cette pollution e les transport, les usines, etc c honteuxje pens
moi je pnse que a nature en prend vraimpent un coup
allez bye tout l monde et penser -y

#40  25-01-2004 10:13:11

Mac Person

Vous pouviez beau dire toute les vériter sa ne changeras rien car n'oublier que nous somme humains nous aussi donc accepter les fautes dont nous faisions et ceux de nos frères aussi !!!!!

#41  25-01-2004 10:24:25

adidas

oue c sur une centrale se recycle,
oue les déchets nucléaires, c vraiment merdique

mais je me pose juste la question : est-ce que beaucoup de panneaux solaires, c bien aussi ??
je sais pas, je pose la question...
paskeu y a de l'électronique dedans, non ?
et l'industrie électronique est l'une des plus polluante qui existe,

y a une usine IBM à paris, pour fabriquer ses composants elle a besoin d'une eau très pure,
elle va puiser cette eau dans une nappe souterraine très profonde, à plus de 500 mètres,
et elle en utilise des grosse quantités !! tout ca pour des ordis, et quand je pense que les gens changent régulièrement d'ordi...

ou Silicon Valley, aux etats unis, c'est l'un des sites les plus pollués des etats unis

#42  25-01-2004 10:25:45

oggy

Euh... Y a faute et faute quand même...
Donc, si tu veux, on peut suivre ton raisonnement et accepter tout ce genre de merdes et ne plus rien faire...

#43  25-01-2004 15:39:43

Jah My Lord

Allriht !

Tout à fait raison man !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact