Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-01-2004 18:18:24

Jah My Lord

Re: LE CORAN

mais attends mac
adidas aussi il est profond ... dans la connerie !
c peut être pour ça qu'on le comprend pas !

#27  25-01-2004 18:22:30

Mac Person

loooooooooool       

#28  25-01-2004 20:54:56

adidas

t'as de la chance, g pas cité de passages du coran ici,
mais je peux le faire sans problème,
genre un passage où la femme est placée au même niveau d'impureté que les excréments...

#29  26-01-2004 11:19:19

Mac Person

Oui mais rien ne nous prouvera que c'est vrai     

#30  26-01-2004 19:42:00

Jah My Lord

Oui oui man !
On tecroie ... je suis en train de le lire le coran, et g tjrs pas vu les merdes dont tu m'a parlé !
Pourtant mon Coran il est pas très clair !Genre même très douteux

#31  26-01-2004 23:19:21

sonny

Pour ceux qui parlent de l'antisémitisme de certains Arabes...C en faite quelque chose de contradictoire, car les juifs et les arabes sont tous 2 des peuples "Sémites"...Donc lorsque on est antisémite:cela concerne tous les peuples sémites.Donc Arabes et Juifs!!!!
Les Arabes et les juifs sont cousins..mais se font la guerre

#32  26-01-2004 23:43:43

Jah My Lord

il vrais et c malheureusement réel plus que jamais !

#33  28-01-2004 09:42:11

iguana6262

pour JML :
ouai peut etre que les eux t'apporte
mais si tu suis la bible
le CORAN dit a cup surdes chose que tu ne devrait pas fer puisque la religion musulmane et chretienne sont differentes non?
tout ce que je connait qui sont ds la culture lise la bible et pas le coran c pour ça
moi je pense u'il dit ds chose contraire a la bible
mais voila moi personnellement gpas encore lu la bible
je vais me l'acheter la
je pourrai en dre plus apres
la je saispas trop non plus

#34  28-01-2004 11:16:49

Ouach

Moi j'ai un truc à dire : Je me reconnais dans la religion chrétienne qui nous envoie un message d'amour, de tolérance, de partage... bref les mêmes valeurs que celles du Rastafarisme exposées dans la musique reggae. Si tout le monde appliquait ces valeurs au quotidien, la vie serait beaucoup plus agréable pour tout le monde. Essayez d'appliquer cela à vous même et vous verrez, vous vous sentirez mieux, en paix avec vous même et avec les autres!-) fini la paranoya qui polue nos esprits. Vive un monde meilleur! Spirit up!  

#35  28-01-2004 17:51:53

Jah My Lord

"ouai peut etre que les eux t'apporte
mais si tu suis la bible
le CORAN dit a cup surdes chose que tu ne devrait pas fer puisque la religion musulmane et chretienne sont differentes non?
tout ce que je connait qui sont ds la culture lise la bible et pas le coran c pour ça
moi je pense u'il dit ds chose contraire a la bible"

T'as déjà lu le Coran ?
Si non alors tu n'a rien à en penser ....
Et si oui, t'aurais quand même du voir que dans le Coran il est marqué que le Coran sert à confirmer la Bible !
Moi je force personne à lire les deux .... mais si qq'un à jamais lu les deux qu'il vienne pas me dire qq chose sur celui qu'il a pas lu ....

Merci   

#36  28-01-2004 21:48:30

adidas

je ne sais pas ce que dit la bible à propos de la trinité, mais voici ce que dis le coran :

Sourate IV, verset 169:
"0 vous qui avez reçu les Ecritures, ne dépassez pas les lim­ites dans votre religion, ne dites de Dieu que ce qui est vrai. Le Messie, Jésus fils de Marie, est l'Apôtre de Dieu et son verbe qu'il jeta dans Marie : il est un esprit venant de Dieu. Croyez donc en Dieu et en ses apôtres, et ne dites point : II y a Trinité. Cessez de le faire. Ceci vous sera plus avantageux. Car Dieu est unique. Loin de sa gloire qu'il ait eu un fils. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Son patronage suffit ; il n'a pas besoin d'un agent."

Sourate V, verset 77:
"Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. Il n'y a point de Dieu si ce n'est le Dieu unique. S'ils ne désavouent ce qu'ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles"

En fait, Mahomet n'a pas bien compris ce qu'entendent les chrétiens par "Trinité"

un problème de vocabulaire...

et puis au dela du simple problème de vocabulaire, il est un peu sévère envers les chrétiens, non ?

#37  28-01-2004 22:08:42

Jah My Lord

La trinité, c pas pour toi ..... il faudrai que je t'explique 100 000 trucs avant .... 1 millénaire de théologiens plus ou moins corompus se sont cassés les dents dessus, si le passage là à été relevé correctement .... il s'appliquerait suretout aux Bobo ashanti qui font une Trinité humaine en carton là avec du Jean Baptiste, et du je sais pas quoi .....

La trinité c pas complexe, c DIEU .... DIEU , L'Esprit, Le Fils .... DIEU est de trois ce qu'il fit en un ..... donc en gros, on peut soutenir leur thèse en la prenant texto soit ne plus parler de Trinité ..... Mais DIEU est la Puissance de La Trinité ! Tu comprends ce que je veux dire ? C complexe et simple à la fois la Trinité .... En fait il ne faut pas regarder à la composante mais à la résultante .... C DIEU point barre et c ça qui compte !
Maintenant si t'as pas compris, je peux pas faire grand chose parce que la Trinité m'a fait réfléchir long time !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact