Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-01-2004 18:36:27

I Ras kaya

Re: La Basse - les lignes de basse

ben ouai mai s'il ne peut pas investir dedans maintenant, j'ose espérer qu'il poura le faire plus tard...
C pas méchant ce que je te dis, ne réagis pas comme ça...

#27  11-01-2004 18:37:52

JAH My Lord

Oui, mais vous prenez pas la tête pour moi mes frères !   

Nan c clair que de toute façon, si la basse toute seul j'arrive pas à la trouver dans un pack avec un ampli, c clair que j'aurai pas l'amplis en même temps que la basse ! Si l'ensemble dépasse les 300€ ..... punaise et il me faut ce G5 .... Merde ils ont ka faire des packs ......... c pas des ampli à lampes qu'ils vendent !   

#28  11-01-2004 18:41:52

I Ras kaya

Ouai, le truc c qu'il y a de grandes chances pour que ça dépasse les 300 euros, ou alors si, il reste une soluce, c l'occasion...Tu peu tomber sur des trucs pas mal pas tro cher.Apres faut voi koi...

#29  11-01-2004 18:44:08

francktafari

Yeah,

Mais putain le type il blague la... vazy laisse tomber

#30  11-01-2004 20:21:23

I Ras kaya

Bon, t'es plus intelligent que les au tres Tafari?Ben dis moi ce qu'il y a alors, au lieu de te prendre la tête comme ça.

#31  11-01-2004 20:27:01

francktafari

Yeah,

Ma tete n'est pas dans mes mains mais mon cerveau est dans ma tete...Je te pris de ne pas m'appeler par juste le nom de mon pere c'est gentil... si tu m'intronise avant l'heure c'est jamais bon ni pour moi ni pour toi...car c'est pas moi que tu doit introniser... Cepandant :
"250euros c le prix qu'il veut mettre dans sa basse, il va pas s'acheter un ampli du même prix.lol "

Ta toujours pas realiser la porter de ta connerie ou bien ?

pour qu'en suite tu me sorte ca :
"Au pire une vieille chaine fait l'affaire pour commencer..."

tu remarque pas un truc du delire pas la ?

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But He Is Not Me

#32  11-01-2004 20:38:36

ganya

Pas tout à fait Fanfan
Mon ampli de 10 Watt me donne un volume d'ecoute très acceptable sans forcement le regler à fond (quand je disais à fond c'est pour l'image)
Mais à 3 h du mat, je suis en appart, je ne ferais chier personne, surtout un dimanche soir alors que demain les gens ils bossent
Tout ça parce que 10 Watts, ça ne travesrse pas la murs
10 Watts ne veulent pas dire que tu n'entends rien, bien au contraire (d'ou l'image à fond t'en prends plein les oreilles)
Donc 10 Watts, ça ne traverse pas les murs
ALors que au dessus de 100 Watts, à 3 heures du mat, même l'ampli regler au minimum, le premier grincheux qu'à le sommeil leger tu le reveilles
C'est du à la taille et à la puissance du haut parleur qui portent loin
Mais toi qui joues à coté de ton ampli, tu n'entends ni plus ni moins que moi
Serieux Fanfan, avec 350 Watts c'est bien avec un groupe, où si tu habites une maison mais en appart, mefiance ...
Oui 15 Watt aussi, même 20, c'est raisonnable
D'ailleurs le détail qui tue, l'ampli, faut le mover, et la manute à force, quand tu lorgnes celui qui transporte à peine un sax soprano, au 5eme sans ascenceur, tu sens vite comme une injustice ...

#33  11-01-2004 20:51:23

I Ras kaya

Désolé FRANCK, mais ce n'est pas moi ki t'ai donné le pseudo de francktafari, ce n'est donc pas moi qui t'intronise.
Face à ta supériorité certaine, mon petit cerveau n'est pas en mesure de comprendre ce que tu as écrit plus haut, je ne vois pas ce qui va pas dans ce que j'ai écri, j'essaire juste d'aider quelqu'un...Maintenant je suis désolé pour tout le monde si vous l'avez tous pris comme francktafari, mais je ne vois vraiment pas ce qui t'a fait réagir comme ça.Je suis pas là pour me prendre la tête avec toi, ni avec personne, et je suis désolé que ça se soit passé comme ça...
Je ne demande qu'à savoir ce qui t'a fait dire que j'étais con, ce qui t'a permi de me juger comme ça, sans j'espère pour autant engendrer une autre confrontation.
Merci

#34  11-01-2004 20:58:39

francktafari

Yeah,

"mais ce n'est pas moi ki t'ai donné le pseudo de francktafari, ce n'est donc pas moi qui t'intronise." ben la je comprend pas non plus c'est pas de l'intronisation juste de la reconnaissance envers mon pere. Ben j'ai du oublier de copier celle la :250euros c le prix qu'il veut mettre dans sa basse, il va pas s'acheter un ampli du même prix.lol pour ensuite

"Ouai, le truc c qu'il y a de grandes chances pour que ça dépasse les 300 euros, ou alors si, il reste une soluce, c l'occasion...Tu peu tomber sur des trucs pas mal pas tro cher.Apres faut voi koi..."

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But He Is Not Me

#35  11-01-2004 20:59:28

JAH My Lord

PEACE AND LOVE

#36  11-01-2004 21:04:23

francktafari

Yeah,

Guidance & Protection

#37  11-01-2004 21:04:18

I Ras kaya

On dirait que t'as pas compri que si tu ne fais que copier ce que j'ai écri et que tu ne t'expliques pas clairement, aucun dialogue ne poura être instauré et donc aucune solution ne poura être trouvée.Je sai vraiment pa pourquoi tu fai ça...enfin bon.tan pis

#38  11-01-2004 21:15:08

francktafari

Yeah,

oki,oki, ouai y a pas de flip c'est cool, sans stress...

JAH BLESS IF YOU ARE

#39  14-01-2004 10:35:59

DaRAbidFrogg

Ouais la basse c terrible, je m'y suis mis il y'a un mois a peu pres et je kiffe bien! Bon je faisais de la gratte avant, ca aide, c sur, mais c une autre logique pour jouer, c plus de la percu a mon sens.....j'arrive a jouer bien vite avec un médiateur mais je prefere sans comparaison le son quand tu joue au doigts (et je me suis pris une fretless car c'est beaucoup moins cher que les basses classiques et le son est super classe).

Fanfan, Ganya, vous conaissez pas des exercices de bases pour avoir une bonne dextérité? des regles de bases et tout? Je connais pas de bassiste sur notts et j'apprends tout seul comme un grand mais je veut pas partir sur de mauvaises bases....

Amour et Paix

#40  14-01-2004 12:53:42

fanfan

De mon coter, il faut voir si tu te tiens bien deja avec ton instrument super important..au nivo de ta main gauche, il faut avoir une position assez fidele qui est d'avoir un doigt pas case..si tu veux une astuce chanmé mais dure à metre en ouvre et qu'on m a enseigner, il faut que tu te fatigue le moins possible..pour cela quand tu fais par exemple DO-Re# tu poses ton premier doigt l'index et ensuite tu poses l'oriculaire, jusque la c normal mais il faut poser l'index et l'annuaire en meme temps que le petit doigt..je sais pas si je suis tres clair mais ca aide et ca fatigue carrement moins..c à toi de faire ton expé..

Ensuite main droite, avoir une bonne position légerement avancer pour bien choper toutes les cordes et toujours alterner les doigts, sauf pour changer de corde en redescendant par exemple..

Ensuite pour ce qaui est des exercices j'en ai pas mal que moi meme je n'ai pas encore eu le temps de faire..la basse si tu veux improviser, faire des chorus ce sont principalement les pentatoniques..tu dois les connaitre certainement..mais tu peux faire des schemas tel que 1234 1324 1432 2134 etc.. en montant et en descendant..

Puis fo que tu connaisses t modes pour monter tes gammes en arpege sur tout le manche sur la meme tonalite...

Je crois que t'as deja de quoi faire..hihi si g pas ete assez clair n'hesites pas...ensuite c toi qui le sens..

#41  14-01-2004 13:13:42

DaRAbidFrogg

Yes merci pour ces conseils avisés, main gauche ca va car j'ai fait pas mal de gratte avant et c'est les memes positions, les memes gammes etc etc mais c'est plus la main droite avec laquelle j'ai du mal a etre bien régulier....car je veut pas jouer au médiator.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact