Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  04-01-2004 01:25:55

Nat

Re: COMMENT VOYEZ VOUS LE SYSTEME ?

Ne jamais dire "Fontaine je ne boirais pas de ton eau..." Tout peut changer en effet... mais si tu demandes à mon copain il risque de ne pas vraiment être d'accord avec toi fanfan, même s'il n'est pas jaloux !

#27  04-01-2004 01:26:22

JAH My Lord

Tous les gens que j'ai connu ou que je connais dit hyper actif sont des fouilles merde mais dans le bon sens du terme, des gars qui comme moi sont prêt à débarquer à 700 devant matignon et l'élysée pour dire on veux une audience sinon faudra envoyer l'armée pour nous déloger ...... des gens qui viennent et pose leur droit en pleine face dans la tronche du type qui veux les leur enlever !

D'ailleur, si je trouve un jour 699 personnes pour y aller avec moi, on se fera ça une session du style la révolution d'octobre quand les pargot avaient investi le palais de versaille en 1788 ou 89 je sais plus .....

Parce que imagine 1000 personnes qui campent dans la cour de matignon, ça fait con dans les infos du monde entier, si ils nous envoient les CRS pour nous déloger, on revien à 2000 puis à 3000 puis à 4000 et ont campe jusqu'a ce que le type nous recoive et ecoute ce qu'on a a dire !

#28  04-01-2004 01:28:45

Nat

Bien dit ! Il te reste à trouver 698 personnes... je t'accompagne volontiers ! On va finir par y arriver !   

#29  04-01-2004 01:32:08

fanfan

ouais mais fo trouver les gens..et ca c cho..si ti vas a 18h00 ya le bigdill, a 20h00 les infos..20h50 le film ou le foot..héhé fo prendre que les jeunes et ca fo pas aller aller les chercher dans les quartiers du 15eme genre..bon courage deja avec 500voix tu te presente aux elections de chez pas koi hihi..

#30  04-01-2004 01:38:47

Nat

ouai... moi j'ai pas la télé c peut-être pour ca que j'irai...
Mais tu as raison pour ce qui est des jeunes. Ce qu'il faut se rendre compte c que c les jeunes qui peuvent tout changer. Tu crois vraiment que les vieux ils en ont quelque chose à faire? Déjà ceux de mon âge (pas que je sois une vieille croulante...) ils sont un peu tristes...
Tous ces gars de 50 ans et plus au pouvoir cela ne vaut rien, ils ne comprennent rien car ils sont depuis des années dans la politique et sont donc complètement conditionné. Pour mobiliser il faut avoir du concret et pour avoir du concret il faut être une unité solide et JEUNE.
Ce n'est pas parce que tu es accompagné de 1000 autres personnes que tu auras plus d'effet. Ce qui compte c'est la manière et ce que tu dis, le pourquoi de ton action et c important que d'autres se voient dans tes croyances, qu'ils puissent s'identifier à ta vision.

#31  04-01-2004 01:42:01

fanfan

ben tu mets JML aux rennes du truc, tu lui dit de pas parlez de dieu sinon il vont te prendre pour un islamique aux dreads qui veux mettre des bombes partout et c bon..il a de bonnes idées et c parti..
sans vouloir etre indiscret quel age as tu nat?

#32  04-01-2004 01:44:03

Nat

tout juste 30 ans... et toi?
Tu sais je suis pas du tout croyante-pratiquante, mais sans mentionner le nom de Dieu, il y a pourtant une force suprême... certain lui donne le nom d'Allah, Dieu... mais en fin de compte c'est toujours la même croyance !

#33  04-01-2004 01:56:39

JAH My Lord

fanfan t un salaaaauuuuuuudddd

EXPDR

Ahben là je suis onne peu plus heureux merci nat

JAH RULES
CHRIST SELASSIE I RULES
INCHALLAH
JAH RASTAFARI

JUIF, CHRETIEN MUSULMAN RASTAMAN TU ES LE MEME

alors comme ça t'as trente ans ? ben o se termine, moi je vais en avoir 20 en juillet !

#34  04-01-2004 01:59:08

Nat

20 ans est un très bel âge... et j'admire ta manière de penser... si certains adultes pensaient comme toi il y aurait peut-être moins de guerre et plus d'amour... PEACE
Et quel que soit la religion et les croyances on est tous là pour la même raison... enfin, il y en a qui croie un peu trop être là pour eux-mêmes mais c pas eux qui changeront le monde

#35  04-01-2004 02:00:50

fanfan

et oui c un ptit jeuno JML..
moi par contre j en ai 20..c deja miE ta vu?hihi
jdeconne..je laisse mon eleve pratiquer ce que je lui ai enseigner..

non serieux JML je te verrai bien aux rennesn avec un mega phone, les pancartes et le bataclant..c ceux qui ont les meileurs discours qui sont en tete..et c parti..si tu veux jprend une pancarte si ca peux t aider..

#36  04-01-2004 02:04:24

JAH My Lord

Merci ça me vas droit au coeur ... mais arrêtez parce que je rougi là !

ben ouai, si tu prends une pancarte, on est déjà 3 ....

mais sérieux

Si on se motive
On fais le décompte
Aller je me lache ça peut pas être pire que maintenant

QUI AIME LA LIBERTE ME SUIVE
ON EST TROIS
QUI SERA LE QUATRIEME ?

A 600 PERSONNE ON OUVRE UNE DEUXIEME SESSION !

#37  04-01-2004 02:08:24

Nat

Je prends ma fille et mon copain et on est 5... et puis ma copine Nathalie la révolutionnaire ca fait 6... si on prend encore quelque pancarte on peut arriver à 11. On s'assied au milieu de la route avec des tracts, en prêchant la bonne parole et je suis sûre que l'on y arrive.
La patience est la mère des vertus...

#38  04-01-2004 02:08:31

fanfan

ouais..c partit..A QUI LE 4eme..frank il est cho? il habite sur place en plus..

un truc qui a rien a voir, y a un truc de jazz sur la 6 la en ce moment ca dechire tout..(parenthese fermer)

#39  04-01-2004 02:12:14

fanfan

30ans c pas vieux qu est ce que tu dis nat..tu connais tof qui vient sur le site desfois..il en a 35 et il est trop fort..il est musicien et je chatche sue msn desfois avec lui et il est pas du tout enuyeux..t inkiete yen a encore qui sont present dans leur tete..

#40  04-01-2004 02:13:10

Nat

désolée ils n'ont pas encore installer la tv sur les lieux de travail   , mais de toute façon je suis pas trop jazz

#41  04-01-2004 02:13:54

JAH My Lord

on a po la télé .....
Enfin moi j'y ai pas droit (donc je prends ma culture sur le net) à cause de l'aparteid anti rasta de mes parents .....

#42  04-01-2004 02:15:03

Nat

de toute façon tu ne perds rien JML... la tv ne transmets qu'une partie des informations et elle les manipule pour avoir une meilleure audience. Il y a c vrai de bonnes émissions, mais tellement de conneries qui empêche de penser par soi-même (et là on en revient à ton beau texte de Kant...)

#43  04-01-2004 02:19:55

fanfan

c clair, desoler..il ne veulent pas car tu es rasta et qu eux ne cautionne pas ca..donc il te "punisse"(vive la punition tu rates pas grand chose)avec ca..c ca?

#44  04-01-2004 02:22:45

JAH My Lord

t'as fait une bonne retombée sur nos pates fanfan mais je la casse tout de suite
(dsl m'en veux po')
pour dire que c réel ce que tu dis, mais que c tjrs bon d'utiliser ça pour argumenter le manque d'aide à l'intelligence, l'embarquement dans la bétise et je retourve plus le mot l'enqqch ..... merde, il vient plus le mot tanpis

Et aussi pour dire que je suis sérieux avec mes histoire de sqouatter la cour de matignon à 600 personnes

#45  04-01-2004 02:25:48

Nat

Il ne rate pas grand chose mais encore une fois c'est un abus de pouvoir. Chacun doit avoir le choix. Moi je suis pas câblée (c'est mon choix) et je viens de récupérer ma tv (car mon copain ne fait pas le même choix), et ma fille commence un peu à s'y intéresser. Il faut vivre avec son temps et ne pas imposer d'idées. Mais ça c typique du système. Si tu ne rentres pas dans un schéma préconçu, on t'en crée un juste pour toi, pour être sûr que tu puisses bien être situé dans la société.

#46  04-01-2004 02:25:03

JAH My Lord

Merde, fao que je la change cette carte graphique, c po' fanfan qui a fait retomber sur nos pattes ....

DSL nat, j'avais les deux colonnes décalés ... un bug de la carte graphique surement !

mais c po' le pire ça .... ya des fois, il font à manger exprès de la viande pour que je mange de la charogne avec eux là .... ils sont fou alors y a des fois je mange pas, mais ça va je m'en sort, je dois pas être le seul dans ce cas, ce qui ne tue pas rend plus fort !

#47  04-01-2004 02:27:33

Nat

Le jeune est quelque chose de très bon pour le corps... T'inquiète mon copain fait la même chose avec moi... et je me retrouve à manger des petits pois parce que ça l'embête de me faire des petits plats spéciaux (et oui... c'est pas moi qui cuisine   )
Mais dis donc tu as quoi pour des parents?? (pas que je les juge...)

#48  04-01-2004 02:30:23

fanfan

j avoue c chiant..aparement tu tiens le coup donc ca va..mais ca pourait etre miE...

#49  04-01-2004 02:34:19

JAH My Lord

PTDR .... bah c des bon moutons, un bon bétail comme dis Kant qui se refuse la vérité par peur de la réalité !
Alors il rejettent tou au risque de jetter le fils avec .... Bah ça c que des détails ça s'arrête pas là !
Mais mon père est quand même un gars mieux, c un amour mon papa .... mais là il subit le système ....
Ma mère viens du bled et elle crois qu'elle peu m'éduquer comme sa mère l'a fait !
J'ai discuter avec mon père à nouvel ans quand me mère était dans la cuisine, il m'a dit quand je serais parti je pourrais venir manger à la maison des fois les dimanches ... alors j'ai pas réfléchi je m'y attendais po' je lui ai dis tu blagues, pou faire quoi ? resentir ce que je vis actuellement tous les jours ? et j'ai vu de la tristesse dans lui ..... alors je lui ai dis mais t'inkiète pas, je suis po' un chien .... donc ça m'a fait plaisir .... mais ma mère je sais qu'elle a peur du rasta comme moi j'ai peur des araignées ..... bon maintenant je les écrase plus, mais elle peut pas écraser son fils alors elle essayer de le réduire un max .....

Mais t'inkiète pas, au départ c par amour ça .... mais c plus de l'amour, c devenu de la haine pour ma mère !

#50  04-01-2004 02:36:05

Nat

En parlant du système et sans vouloir jouer la vieille moraliste. Je pense que l'on ne peut changer le système mais ce qui est faisable c'est de le faire évoluer.
Malheureusement, il est impossible de faire changer de point de vue les vieux et jeunes timbrés prêts à poser des bombes pour se faire connaître. C'est heureusement des personnes comme vous qui pouvez le faire évoluer... dès lors il ne faut pas perdre la face et continuer. Garder son objectif en tête car tout vient à point à qui sait attendre...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact