Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-12-2003 18:34:50

Jah My Lord

Re: Foulard islamique ? pour ou contre?

Bon, je m'imisse

ben ecoute vince ..... je l'ai dis 2 fois déjà ........
Mais c vrai que c con (hein adidas) d'approuver l'écvole qui montre le droit chemin et de pas connaitre le sens de islam ..... ou musulman que j'ai déjà donné plus d'un fois aussi !
Merci à franck de faire la remarque ..........  

Ensuite, c marrant quand ça vous arrange les mecs ....... mis personne à pensé à demander à LE grenouille quel verset du sourate en question ? .... Parce que je veux le trouver ..... ça aide mec, quand on a pas envie de se palucher un sourate dans l'heure

"A l'ecole, va expliquer aux petits qu'ils n'ont pas lke droit de porter de casquettes alors que certaines portent des voiles!" ça je m'en fout .... c pas mon problème ... l'état se prends pour DIEU ! Ben qu'il résolve tous les problèmes alors !

Ensuite adidas, sais tu qu'il y a plusieurs soumissions ..... comme un enfant est soumis à sa mère ..... par exemple ..... et là y a pas une relation d'amour ?

Mais Grenouille ...... donne moi le verset du sourate stp g pas envie de me le palucher ! Même si g déjà commencé .....

#27  30-12-2003 18:53:24

morovache

slt tt le monde,bon pour commencé je trouve ke ya de super bon philosophe ici  , j'ai pas autant de tact et je suis moins culturé mais j'essaie de vous conétre mieu vos opinion(franchement jah my lord, darabidfrogg, vinzenrager, masta B vous etes impressionant!!!)
en fait résumé c'est que ca dépend des conditions dans les quel tu le porte, quand adidas dit que c une soumition pour l'homme, ba c pa ca! fin g plusieur cop musulman(ne) ils ne le prenne pa come ca du tou, peut étre y en a t'il encore, mais y a pas foto, si une lois passe interdisant formellement le port du voile je suis contre, c'est vrais qu'une école laique à évidemment un but laique mais je pense que montrer ouvertement qui on est et une meilleur solution, enfin moi je suis pas religieuse, et ca ne me gène aucunement, tous est dans la tolérance, et évidemment y en a tjrs qui ne comprenne pa ce mot...
Ba je croi que j'ai pas dit grand chose d'important mais bon...

#28  30-12-2003 19:19:41

Jah My Lord

Ben pas forcément ... l'exemple de tes amies sera peut être utile pour montrer à certains gens qui mangent de l'idée reçue au petit déjeuner c qu'est le voile !

#29  30-12-2003 19:29:08

fanfan

personnellement elle ne sont pas voiler completement..je n ai jamais vu de femmes avec un voile sur le visage a n en voir que c yeux..c pas un probleme pour moi..de meme que les croix, et autres signes distinctifs..ensuite que ce soit acte de soumission je ne vais pas me meler de leur religion..si elle le mettent de plein gres bah tant miE..tous ces actes exterieure d apparence je m en bah les sbouby..moi ce qui m apporte ce sont les actes, ensuite.......

#30  30-12-2003 20:35:59

Jah My Lord

An-Nisã verset 34 ........

Dara ... faut il t'apprendre à lire ?
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux avec la protection d'Allah.Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes Haut et Grand."

De une, je rappelle le sens de "avoir autorité": Larousse: Def2: Avoir sous son aile (à mon souvenir = protéger) ..... Ensuite, celà est donné à l'Homme en raison de certaines choses dont on aura jamais la certitude, et des dépenses du mariage (le mahr), choses que l'on ne fait pas .... donc déjà cela ne s'applique plus dans le cas ou le contexte change ...... par rapport à l'histoire de frapper je parle ...... parce que DIEU est Amour, il garde sous la protection, et le mari est sensé (je dis bien sensé) faire appliquer les lois de DIEU dans son logis ......
Ensuite, tu trouve pas que c dur de frapper quand tu t'éloigne de la personne en question ? Refléchi à une analogie entre exhorter, éloigner et frapper ...... g déjà une ébauche, mais je vais pas tout te chercher non plus, car ça reste mes idées ....... Mais DIEU est misericorde, et Amour par conséquent crois tu qu'il frapperai de la chair ? !
Médite à ça stp .....

#31  30-12-2003 22:08:23

adidas

c'étaient des p'tits malins ce qui ont écris le Coran, on peut l'interpréter de pleins de facon différentes,
pourquoi c pa écris "respecte ta femme, aime la, ne lève jamais la main sur elle, même si elle te désobéis....."
paskeu "frappez les" c kan même abusé

et pui ca m'importe peu que Islam veuille dire "soumission",
je pense que le voile est un signe de soumission de la femme, et on ne me fera pas changer d'avis,

#32  30-12-2003 22:46:15

francktafari

Yeah,

Espece de con (---- je me permet de le dire car on dit qu'il y a que les cons qui change pas d'avis !!! Pourquoui insister sur la soumission de la femme car l'islam c'est la soummission tout court tes betes ou quoi ?

JAH BLESS

The Lunatic Is In My Head Someone Is In My Head But It's Not Me

#33  30-12-2003 22:52:45

adidas

je parlais de la soumission de la femme par rapport à l'homme,

t'avais pa compris ? Faut que je t'écrive tout noir sur vert ?

je pense que le voile est un signe de la soumission des femmes par rapport aux hommes,

#34  30-12-2003 23:07:39

francktafari

Yeah,

mon chere ami, c'est ce que je t'explique ce n'est pas un raport de soummission Homme / Femme mais Dieu / Homme (comprenan Homme Femme et enfant)

JAH BLESS

#35  31-12-2003 01:47:21

Jah My Lord

"c'étaient des p'tits malins ce qui ont écris le Coran, on peut l'interpréter de pleins de facon différentes"
Ben attends mec ... tu crois DIEU il est tebé ou quoi ? fo arrêter ..... y a marqué "éloignez les, puis frappez les" ..... tu fais comment tu prends un perche pour la tapper ?

"pourquoi c pa écris "respecte ta femme, aime la, ne lève jamais la main sur elle, même si elle te désobéis....."
paskeu "frappez les" c kan même abusé"
Peut être parce que avant quand IL les donnais franco vous en aviez rien à foutre ! Et que maintenant il vous donne une excuse pour pas comprendre ..... alors que nous en cherchant ..... on trouve, je te dis sous l'autorité=garder sous son aile (def2 du larousse) ..... faut chercher un peu plus loin que le bout de son nez !

"je pense que le voile est un signe de soumission de la femme, et on ne me fera pas changer d'avis"
Même si je te trouve le verset qui en parle ? Tu serait bien tebé!

Certain veulent la solution de facilité ! Mais on blague pas avec la spiritualité !
Ex: Sous l'autorité: Def2; garder sous son aile (larousse)
Ben imaginez quà une époque il y avait pas la définition1 ........ y en avait qu'une à ce moment là .... celle actuellement num2

#36  31-12-2003 07:45:26

tiche

pas moyen d'avoir un débat sans insultes / aggression verbale sur ce forum . Y en a maaaaaaaaaaaaaaarre !!!!! Où sont les modos ???   

Certains me font doucement rigoler avec leur signature "peace & respect". En lisant certains posts on comprend pourquoi il y a autant de guerres dans le monde. Merde les gars réagissez, c'est possible de rester digne ?! Avant de respecter l'autre il faut apprendre à se respecter soi même. Vous pensez vraiment qu'il n'y a qu'UNE vérité ?

#37  31-12-2003 08:33:00

sister carol

ites,
eh Tiche !! lis un peu avant de parler ! Fred est lui meme moderateur !!

pour repondre a ta question, oui il y a qu'UNE Verite !

les verites pseudo scientifiques sont des verites detournees de Dieu.

bon je vais pas m'etaler la dessus. quand on voit certains qui sont meme pas fichus de comprendre meme en leur montrant un dessin !!
qu'ils restent dans leur ignorance alors...

JAH LIVE

#38  31-12-2003 08:51:44

DaRAbidFrogg

Va apprendre le francais??? C l'hopital qui se fout de la charité 'spice de fanatik va, en plus t'es pas assez inteligent pour t'en rendre compte...tu fait de la mauvaise pub a tes freres Rasta mon gars.      

Et sista, y'a pas qu'une verite, sinon les gens se feraient pas la guerre....reflechis y un peu, et si je ne m'abuse le message # 2 du nouveau testament (le premiere etant aimez vous les uns les autres) c'est que nul ne peut pretendre detenir la verite, a part "les justes" et ils ont pas le bon role dans le texte....(et franck  ).

Djiemele, je te trouve les ref exactes a l'occasion.

Bonne année a tous quand meme    

#39  31-12-2003 08:54:22

adidas

tu comprend quedal franck      ca me fait doucement sourire,
kan je te parle du voile, je m'en fout royalement de la signification de "islam",
tu justifie tout avec la bible, le coran ou dieu, c trop facile, c comme les gosses qui disent "c papa ki l'a dit, na"
trouve moi le verset qui parle du voile, je m'en fout, ca ne changera rien à ma facon de penser,

dis que les femmes sont pas soumises à l'homme, en particulier dans les pays musulmans, vas y,

"éloignez vous d'elles dans leur lit et frappez les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes Haut et Grand."

c écrit "dans leur lit", rien n'empeche de se rapprocher d'elle hors du lit et de les frapper,
donc c cool je peux frapper ma femme si elle me désobéi, ah vraimen c génial la religion, pffffff

"si elles arrivent à vous obéir"     
mai c un livre de psychopathe le coran !!!
mai pourquoi ca serai pa l'homme qui devrai obéir à la femme ? mai parce que l'homme est plu fort physiquement, que c lui qui dicte les lois, qui écrit les livres "saint",

C VOUS QUI ETES DANS L'IGNORANCE,

D'abord qui c qui a écrit le Coran ? Vous savez ?

#40  31-12-2003 09:11:44

sister carol

Dara je n'ai pas dit que je detenais la Verite. j'ai seulement dit qu'il y a qu'UNE seule verite c'est pas pareil !!

et dis moi le passage ou les Justes n'ont pas le bon role !! (c'est juste que je suis pas rendu au Nouveau Testament)

mais deja dans l'Ancien, si tu l'as lu, relis le parce qu'il dit tout l'inverse de ce que tu dis !!

si les Justes n'ont pas le bon role, ils ne s'appelleraient pas "Juste" !!

et si il y a les guerres comme tu dis, c'est que les gens qui les dirigent sont dans le faux, loin de Dieu. ils ne cherchent pas a savoir la Verite, ou la detournent (cf Bush et son pote Saddam)

JAH LIVE

#41  31-12-2003 09:13:31

Jah My Lord

Nan laisse ......Sourate 4: An-Nisã, verset 34 ....

Enfin si à la limite passe moi celle du foulard ........ mais donne moi le verset enier stp .... merci

"dis que les femmes sont pas soumises à l'homme, en particulier dans les pays musulmans, vas y,"
T'as pas lu le post ou j'ai mis dans une phrase entre parenthèses "est sensé, je dis bien l'homme est sensé" faire appliquer les lois de DIEU sur tout son foyer !
Si tu bas tas femme, t'as rien de DIEU ..... t'applique riende DIEU seen ?

"c écrit "dans leur lit", rien n'empeche de se rapprocher d'elle hors du lit et de les frapper,
donc c cool je peux frapper ma femme si elle me désobéi, ah vraimen c génial la religion, pffffff"
Ah bon, je vais t'expliquer pour franck et moi nous énervont souvent en ce moment !
Je viens de passer une demi heure à t'expliquer que ce passage n'avait pas le sens de frapper physiquement ! (tout comme la mort reatée par les juifs dans l'A.T) ..... et c comme si j'avais rien dis tu viens me répétter ta connerie ! tu te fous de moi là !
Certe j'ai expensé l'exemple pour te donner la conclusion à la finmais quand même:
"Mais DIEU est misericorde, et Amour par conséquent crois tu qu'il frapperai de la chair ? !" oui c de moi .... et ça veut dire que DIEU n'ordonne pas de frapper physiquement! C la suite de quand tu exhorte ........

""si elles arrivent à vous obéir"     
mai c un livre de psychopathe le coran !!!
mai pourquoi ca serai pa l'homme qui devrai obéir à la femme ? mai parce que l'homme est plu fort physiquement, que c lui qui dicte les lois, qui écrit les livres "saint""
ça y est pauvre adidas t choqué ? t'as lu deux phrase ......... eh mec t'as pas lu les deux premiers sourates ...... rien à voir avec des truc de psycho !
Tu base pas un livre sur 2 phrase quand il en contien 100 000 steuplé !
Ensuite, un gamin, quand sa mère lui dis fait ça ......fais ci ! tu trouve pas que c crade ça ? sauf que c aussi marqué qu'un enfant doit obéir à ses parents .... la différence du couple, c que comme le coran parle de protéger ce qu'elle doit protéger, et d'obéir, c une façon de dire, l'homme protège elle (etre sous l'autorité vous savez je m'use plus a marquer la def) et elle protège l'homme et ses bien ...... spirituellement ! Lui protège sa femme, et sa femme protège lui et ses biens ! ! ! c pas de ma faute, si des sislamistes comprennent mal !
ça ça t'emmerde ...... mais tu trouve pas crade de ire a son gosse fais ci fais ca ...... et patati et patata ? ben emrde ..... en plus de sa on le prends pour un con avec ces histoires de pere noel et de saint nicolas ! ça c nettement mieux, parce que c ni ecris dans la bible ni dans le coran, mais dans le registre de la connerie humaine ! Donc forcement c la pure vérité et les seules choses vraies à appliquer !  

#42  31-12-2003 10:00:35

chtiteteuhh

et JML, tu pense que c'est dieu qui à écrit la bible?    ?

et fanfan, tu dis ne voir que des femmes avec avec foulard sur leur cheveux et rien de plus, moi je peux te dire que y'en a beaucoup, dans un quartier de la capitale (meme si il fait 35°), avec les grand foulards qui leur laissent que la vue par les yeux ou meme avec un grillage devant ses yeux, franchement je trouve ça vraiment triste pour une femme!
voici un témoignage:L'article relate le témoignage de Neslie, une jeune turque qui a réussi à faire condamner son père qui la battait pour l'obliger à porter le voile, à une peine avec sursis. Le port du foulard lui a valu de perdre quatre années de scolarité. Aidée par une amie et une association, elle a réussi à se cacher et à passer son bac. Depuis, elle vit tête nue, mais "sursaute" lorsqu'elle voit une femme voilée.
Dans mon école, le foulard est interdit malgrès la religion musulmane qui y est enseignée(, ainsi que la reluigion catholique, juive ou la morale). Dans l'école, tout le monde doit etre dévoilé, et sans kippa pour qu'il n'y ai pas de jugement de valeur. Et je pentre ce principe bien mieux, on y enseigne toutes les religions du moins les principales, sans pour autant accepter le foulard!

#43  31-12-2003 10:58:37

francktafari

Yeah,

Heu hum il me semble que c'est peut etre Moise qui a ecrit une partie de la Bible mais la je suis pas sur... Mais je pense qu'on a pas bien cerner mon avis alors je vais l'expliquer hhihihi. La Femme n'est pas inferieu a l'homme mais a Dieu autant que l'Homme est a Dieu seulement probleme c'est que Dieu est un Homme aie aie aie ca devien compliquer la... mais pas n'importe quel homme bien qu'il vi en chacun de de nous petit homme et femme. Voila .. et oui je trouve ca moche quand je vois une femme voilé et je suis pas sur quelle l'es vchoisi mais bon je sais pas tout je ne suis pas Jéhovah hihihihi

JAH BLESS

#44  31-12-2003 11:12:17

adidas

et le Coran a été écrit longtemps après la mort d'Abraham,

admettons que dieu existe et que la bible ou le coran contiennent le message de dieu (je veux bien l'admettre paskeu je suis pas en mesure de dire que c pa vrai, c clair)
et bien si c le cas, je pense que les hommes ont eu tout le loisir de modifier le message de dieu dans leur propre intérêt, notamment pour asseoir leur domination sur la femme

#45  31-12-2003 11:36:11

Jah My Lord

Adidas, les deux livres contiennent le message ... l'un réfère à l'autre ! L'un dit que respecter ce que font ceux qui lisent et appliquent l'autre !

Ensuite, ben ça c à nous de faire la part des choses ! C pas pour rien qu'il faut méditer ! Et me ressortez pas la connerie du tu parle avec DIEU en méditant parce que c à ça que ça sert de méditer !

Chtite la Bible à été écrite par Moise pour la thorah, je ne sais plus quels rois pour les roiset les cantiques, david pour les psaumes, et Esaie je crois pour les prophètes ..... Les apotres pour le nouveaux testament ! Muhammat pour le coran !

#46  31-12-2003 14:30:00

DaRAbidFrogg

Sista, c un peu partout dans le nouveau testament mais j'ai surtout lu l'evangile selon mathieu......et je crois que le message du christ est en gros d'oublier les lois de l'ancien testament pour remplacer ca par UN commandemant: "Aimez vous les uns les autres". Mais attention, l'ancien testament est co meme super important mais je connais pas super bien, je commence a m'attaquer un peu plus sur la bible depuis qq jours. OK il y a une verite mais vu que personne ne la connait, chacun fait ses propres verites et il est impossible de savoir si l'une est meilleure qu'une autre. T'auras la reponse (ou la non reponse) le jour de ta mort............

Y'a cette sourate du Coran sur les femmes mais en cherchant bien dans l'ancien testament, tu trouves des phrases un peu myso....Et le Coran a ete dicte a Mahomet par l'ange gabriel en 587 si je ne m'abuse mais je suis pas sur. Faut voir qu'avant l'Islam, les arabes etaient des gros fetards alcooliques avec un mode de vie pas sain du tout et que l'Islam a apporte beaucoup de bonnes choses. Aujourd'hui c sur, ca part en couille. Les lois emanant de la tradition (lapidation etc) ont pris plus d'importance que le texte lui meme. J'ai une tante religieuse dans les hauts plateaux d'egypte qui s'occupe de femmes en fuite car elles se sont fait vitriolifier la face par leur mari qui craignent le regard des autres.....le tout justifié par la religion bien entendu! L'Islam a derive dans beaucoup de pays et est devenu une religion de frustrés, de jaloux, de macho et de pervers sexuels.

Mais je me rappelle un voyage que j'ai fait au Maroc au cours duquel g pu discuter avec des marocains qui vivent dans les bas quartiers, ils m'ont acueilli chez eux sans prejuges, ils avaient prepare un couscous pendant toute la matinee (bref l'hospitalite marocaine c pas du pipo!) on a beaucoup parlé de religions et ils avaient les idées justes et claires. Heureusement que tous les musulmans sont pas des psychopates sinon on serait mal barrés......

Bon bah bonne anée les gens, pleins de bonnes choses a vous, vous prenez pas trop la tete sur des resolutions que vous n'allez pas tenir et lacher le portable a minuit pouraccorder du temps avec les gens qui sont avec vous!

bless  

#47  31-12-2003 15:35:48

Jah My Lord

Attention mec ... faut pas dire des conneries non plus !

"et je crois que le message du christ est en gros d'oublier les lois de l'ancien testament pour remplacer ca par UN commandemant: "Aimez vous les uns les autres". Mais attention, l'ancien testament est co meme super important mais je connais pas super bien"
faut pas croire ça mec .....
Jesus est venu et a dit "ce qui est impur c ce qui sort de la bouche de l'Homme et non ce qui y rentre" ......
Ensuite il a abrogé les histoires d'impureté sur deux trois trucs notament afin que l'imposition des mains soit applicable par les convertis non juifs sacrificateurs !
Mais c tout coco ...... parce que sinon demain il y en a un qui va nous sortir que si tu braque un magasin avec amour pour le type qui le tien ça passera !

Il a dis "appliquez vous à aimer votre prochain comme vous même .... aimez vous les un les autres......, car de tous les commandements, c bien celui là le plus important."
ça REMPLACE RIEN DU TOUT.
et pierre confirme ça dans le premier épitre aux corinthiens dans le chapitre 13 qui conclut en gros par "car vous pouvez donner toutes vos richesses et vous séparer de tous vos biens, sans amour vous n'êtes rien" ....

Attention, quand tu crois précise le bien, parce que certains pour se soulager vont sauter dessus, cela n'abroge rien, mais donne une priorité !

#48  31-12-2003 17:28:22

DaRAbidFrogg

Ouais ouais ouais, tu fait limite ton adidas la! Mais t'as raison je l'admet et je ferais plus gaffe a ce que je dis m'sieur!

Bonne annééééééée faut vraiment qu'j'y aille......

bless      

#49  31-12-2003 17:42:16

Jah My Lord

OKI mec ......
ben passe une bonne soirée alors ......

#50  01-01-2004 19:21:31

adidas

le Coran aurait été écrit longtemps après la mort du prophète Mahommet, au moins cinquante ans après (Mahommet vivait dans une société de tradition orale, et le plus vieux manuscrit date d'une bonne cinquantaine d'années après la mort de Mahommet),
de plus le Coran actuel ne serait pas celui dont on croit qu'il a été révélé au prophète, le coran aurait connu une évolution textuelle au cours du temps,

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact