Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  02-04-2004 20:07:23

gang2jah

Re: D'ou vien le Rastafarisme?

cherche tu a faire voir un aveugle, mon frère?    
IL NE SOUHAITE PAS COMPRENDRE

#27  02-04-2004 20:36:31

tigrou

tu parle à qui gang2jah ? sinon je voudrais dire que le -ISME a des racines dans la Bible donc par consequent, enfin bref, faut pas t'enerver, comme l'a dit la grenouille -ISME rime aussi avec pacifisme et humanisme, donc à toi de voir si tu est sous influence de bon -isme ou de mauvais -isme car de toute facon je me répète je pense qu'on est tous contaminé par des -ismes, d'où Rastafarisme

#28  02-04-2004 21:48:52

JAH My Lord

l'humanisme et le pacifisme, c de la politique ... alter mondialiste c un parti politique d'extreme gauche mec !
Alors le pacifisme et l'humanisme si c pour faire comme de marx un ism ou du communisme c po la peine il peuvent se le garder !

#29  02-04-2004 22:08:25

jahpat

ce n'est pas un -isme dans le sens ou ce n'est pas figé et n'est pas dogmatique. Ce sont les gens (rasta ou non) qui mettent un -isme par leurs parole ou leurs actions.
On peut parler de comunisme, de christianisme ou autre de maniere generale et les discutions seront un peut toutes égales.
Mais si l'on parle de Rastafari, chaque discutions entre chaque personne differentes sera differentes. Enfin c'est pas très clair, mais le comunisme appliqué a 1 ou 2, ça reste le communisme, Rastafari appliqué a 1 ou 2, ça sera Rastafari appliqué a 1 ou 2 car, a moins qu'il se gourre, il ne suivra pas de dogme et aura une spiritualité en accord avec sa vie, ce que Jah a mis sur son chemin et vivra sa livity diferement d'un autre.
On peut simplifier en étudiant le "mouvement Rastafari" mais étudié le Rastafarisme, ce serait inutile, on en sortirai des trucs con comme Rasta fait ci ou ça mais Rasta 1 n'est pas rasta 2.
Pas d'isme ) pas de schisme.
Bless

#30  03-04-2004 00:23:29

JAH My Lord

Oui mais un schisme c quand 1 fait ceci et 2 fait cela

#31  03-04-2004 08:09:12

tigrou

mais bien sur    rasta 1 n'est pas rasta 2 mais chretien 1 = chretien 2, allons soyons pas frileux osons le dire cretin 1 = cretin 2

#32  03-04-2004 08:33:55

gang2jah

je parlais à JML a ton sujet, j'ai pris metaphoriquement l 'aveugle qui ne veux pas voir car tu ne fais que contester tout le temps, tu as tes opinions nous avons les notres!
Là on n'avance pas, mec!
bless

#33  03-04-2004 08:41:53

tigrou

g en moi un désir de justice et de liberté d'expression, et ici on peut dire sans problème christianisme ou communisme mais on s'attire des ennuis quand on dit rastafarisme, excuse moi de vouloir peser de l'autre coté de la balance

#34  03-04-2004 08:44:22

gang2jah

mais je ne suis pas enervé gars laisse les ismes à babylone si tu aime celà mais laisse rastafari en dehors de celà! je suis pour la liberté d'expression et je ne te juges pas mais là on tourne en rond et celà sert à rien!!
bless            

#35  03-04-2004 14:24:39

JAH My Lord

Tigrou ? dis voir, j'ai pas dit à Dara il y a deux jours qu'il y a chrétiens et praticants du christianisme ? musulman et pratiquants de l'islamisme ? juifs et praticants du judaisme ?
SI

RasTA c pas pareil ... tu es RasTA ou tu l'est pas !

#36  04-04-2004 19:30:20

quark

Bonsoir

Merci pour ces eclaircissements, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Marcus GARVEY s'est rapproché du KKK à un moment et comment les Rastas
peuvent intégrer ce fait. Le mouvement initié est un mouvement pronant la liberté , la noblesse et la révolte de l'Homme face à l'esclavagisme et à l'arrogance de certains (les anglais). En celà ce mouvement peut s'apparenter historiquement à la révolte des esclaves sous le régime Romain et je pense que les Rastas sont donc des guerriers ou alors des hommes réclamant la justice et leurs droits.

#37  04-04-2004 21:20:23

JAH My Lord

C ce qu'on fait man ... c ce qu'on fait

Marcus Garvey souhaitait le rapatriement des noirs plus que tout !
Le Klu Klux Klan aussi

la logique coule de source ... ceux qui étaient le plus motivés pour rapatrier (ou dans ce cas expulser) les noirs en afrique c bien sur l Klu Klux Klan aux States !

#38  04-04-2004 21:29:46

quark

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord , on ne s'allie pas avec le diable mème si on a des intérets communs. En fait je ne crois pas qu'un homme qui dédie sa vie à la liberté puisse s'associer à son pire ennemi. Si c'est politique il y a une explication ??? Pourquoi
personne ne veut en parler ???

#39  05-04-2004 00:07:44

Gang2Jah

si tavais vraiment pas le choix, tu le ferrai!
de plus il a un peu entouloupé babylone en faisant celà!
tu crois que les blacks anciens esclavages avaient de la thunes pour la repatriation???

#40  05-04-2004 04:58:26

JAH My Lord

Personne ne veut en parler parce qu'il n' a rien d'autre à dire ...
Le Klu Klux Klan voulmais jarker les renois
Marcuse Garvey voulais les rapatrier
L'idée est pas la même mais le but si ! C tout

Si t pas capable de comprendre que Garvey arrivé à un stade d'avoir été baffoué à la chaine, il avait plus rien à pardre ... et les renois qui sortaient des champs de coon et des coups de fouets, ils avaient pas spéacialement de dignité !

#41  05-04-2004 10:11:07

quark

Bonjour

OK compris Marcus GARVEY voulait utiliser les moyens finaciers du KKK pour arriver à faire fonctionner son projet. C'est osé mais effectivement on peut penser qu'il n'avait plus rien à perdre.

#42  05-04-2004 10:20:34

Gang2Jah

c bien tas compris!!!            

#43  05-04-2004 13:12:03

rooticaljack

je pense qu'aujourd'hui il faut regarder les choses avec lucidité. Seul un petit nombre de rastas rentreront en Afrique. Ce seront des actes isolés et il n'y aura jamais de véritable rappatriement.

Jah guide and protect.

#44  05-04-2004 14:18:29

gang2jah

well! tu as raison ds un sens! maisla repatriation pour rasta ne veux pas dire retourner forcemtn en afrique! bien que bcp d'entre nous veulent y retourner! c plus spirituel! c plus retournons à zion auprès de jahjah!

bless

#45  05-04-2004 19:35:46

bonz-

Peut-être mais alors ne faut-il pas tout remettre en question?

#46  05-04-2004 21:25:51

JAH My Lord

Tout est déjà remis en question il suffit de lire et de comprendre ... il suffit de regarder et de voir ... d'écouter et d'entendre.

#47  06-04-2004 09:18:22

Gang2Jah

lol bredda JML! Ya moult verbes comme celà!

bless        

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact