Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-11-2003 03:22:57

bobo rasta man

Re: Pour les fanas de bob marley

le king c moi oui man...

haha Robert Bayard Jr cest mon nom

Et si tu décide que c toi le king quesce qui se passe?

Quesce quun King ?
Combien peut il en avoir?

Si Bob Marley était KING cest quil servait Jah comme il le pouvait .Quelquun est king lorsquil se rapproche du MASTER KING le seul et unique..............hahaha la vie tout entiere.

Et on en fait partie.
On peut dire que Bob Marley est celui que le monde entier a connu.Commercialement.Ya pas juste Bob la dedans.Ya quand meme la business watch out.

Dieu le king , car il est amour.

Respect ce nest pas de lidolatrie hen !

#27  25-11-2003 08:07:12

Fab

Boarf, moi ce que j'en dit...
Complètement d'acc' avec bonz':
"Le king existe partout, suffit de le sacrer king"
Et donc, si Marley est un King pour Rebelle, c'est elle qui voit!
Moi, je trouve que çe titre lui va aussi bien à lui qu'à Elvis!
Et pis merde, arrêtez de vous acharner sur l'auteur de ce topic...
C'était gentil à la base, son truc!
Elles vous fait pleins de bisous et vous la descendez en flèche!
Pas très cool!
D'ailleurs, elle ose pu s'montrer depuis...
Vous faites toujours comme ça avec les filles?
C'est un forum macho, alors??? c'est ça???
p'tain, z'êtes des vrais rasta, alors...

#28  25-11-2003 12:30:06

popol

pourkoi bob marley c'est le "king"?
-parceke de tout les artistes de reggae, c'est le plus grand , le meilleur. celui dont la créativité et la musik portent le plus loin(et ce bien ke je vénère bcp d'autres artistes d'hier et d'aujourdhui bien entendu).

-parseke depuis 30 ans ,il est resté indemodable, unique.Sa musik résonnera pour toujours juska l'infini.  
-parseke son message dépasse le rastafarisme, il se fait porte parole de tt les africains et du tiers monde. Son message est universel.Il n'a pas de paroles rasistes et reductrices komme certain ke je ne citerai pas.Son message est positif, c'est un prophète!  
-parseke sans lui, vous seriez pas ici entrain de dialoguer. Il a ouvert des portes a tt les reggaeman céfran et du monde, et les musiciens jamaikains.  

THE LEGEND LIVES ON  

#29  25-11-2003 12:38:45

Fab

cool, un pote de Lyon!
Salut Popol!

#30  25-11-2003 12:41:58

popol

SALUT Fab. T'est d'acord avec moi?

#31  25-11-2003 12:56:25

fab

Mais bien sûr, j'suis d'accord!!!
Sans lui, on connaitrait p'têt même pas le reggae!
Qui n'a pas découvert le reggae avec Robert Nesta?

#32  25-11-2003 13:00:21

fanfan

Ya aucun King "Ni dieu ni maitre " comme le topic
..Bob etait une personne plus qu'engager dans ce qu il disait et ca musique etaot terrible..le truc c que maintenant des artistes sont meilleur que lui dans le rocksteady par exemple ou meilleur que lui dans ce qui est du roots ou de sa voix mais lui avait le tout plus le message..et c surtout pour le message qu il est rester..parce que perso etant un grand amateur de reggae je ne l ecoute jamais sauf quelque une comme "sun is shinning" ou "Running away" celle qui donne la vibes..apres c une histoire de gout que ca soit d il y a 30 ans ou pas ca on s en fou..les gladiators m ont plus plus dans leur sic par exemple...

Mais respect a Bob il a tout fait et plein d artiste Jamaicain now reprenne c tune..c la base et le boss du reggae c clair jusque la a dire que c le king..c l instaurateur du mouvement reggae donc c normal qu on parle de lui comme Elvis pour le rock ou des gars comme Amstrong pour le jazz..LKJ aussi depuis 20ans passe un message et on parle pas de lui alors que c un poete aux tune qui dechirent..mais c un anglais alors bon on s en fou..

Ya pas que Bob dans le reggae et surtout le reggae n'est pas fait que de Bob..      

#33  25-11-2003 13:56:01

adidas

LKJ le problème c'est kil chante pas, alors bien kil fasse de la bonne musique, si on comprend pas ce kil dit, c pa très intéressant...

ki connait un site où on peut avoir ses textes ou leur traduction ?

et pui parmi ceu qui on fai du reggea une musique universel, il ne fau pa oublier UB40,
savez vou ce que signifie "UB40" ?

#34  25-11-2003 14:41:51

popol

bien sur k il ya pas ke bob. Et d'ailleurs j'adore LKJ  

#35  25-11-2003 16:36:09

rebelle

ahlalala!!! G rien à dire...a part à fab'merci t1 mec bien!!!...  
et quand au mec qui voulais savoir qui c le king eh ben c en tout cas pas toi !!!  
bisouxxx quand même!!!!  

#36  25-11-2003 17:38:52

Mac Person

Mdrrr.. pour ma part Bob est loin d'étre le KING comme vous dites       

#37  25-11-2003 17:48:45

eska

c vré que bob il été po tout seul mais en meme tps il a su, avec peter et bunnny o debut, trouver les bonnes personnes et fonder un monde de ouf ds sa musique.Parceque ils lont assemblée tout seuls leur musique!

La ou on le sens c ds ses lives.La tu vois la vrai puissance des mecs pow!

#38  25-11-2003 17:50:23

sister carol

Ites !
yes Adidas UB40 ca veut dire l'equivalent de l'ANPE en Angleterre. voila pour l'info.
LKJ il fait un style particulier qui est le dub poete. en fait il recite un poeme sur un riddim dub. c'est terrible comme parole mais bien sur ca sert a rien de l'ecouter si on ne comprends pas ses paroles justement.
LKJ il a ecrit beacoup de livres qui doivent etre terrible aussi. mais c'est en anglais !!   
sinon il a ete membre des Blacks Panters. enfin voila quoi.
j'entre pas dans ce sujet c'est un peu hors sujet ihi !

bon quand meme pour Adidas je connais pas de sites personnellement par contre il y a certains disques ou il y a les paroles dans la jaquette. donc voila.

Popol comment tu peux dire que Bob etait le plus grand ???? comment tu peux le juger la dessus ??
je comprends pas. le meilleur du reggae ?? alors tous les autres artistes sont des merdes ???
oula ! oula !
et puis il y en a beaucoup d'autres qui sont "indemodables" !!!

je pense perso que certains croient que reggae=Bob. pfff ! il y a LUI et les autres. n'importe quoi.
et qui c'est qui nous fait croire ca ??
et bien tout ce commerce qu'on fait de lui !!
c'est inimaginable tout ce qui peut sortir comme objet avec son portrait dessus.
et ca c'est debile mais beaucoup tombe dedans.

enfin bon voila.

"-parseke son message dépasse le rastafarisme, il se fait porte parole de tt les africains et du tiers monde. Son message est universel.Il n'a pas de paroles rasistes et reductrices komme certain ke je ne citerai pas.Son message est positif, c'est un prophète!"

beaucoup d'autres ont fait pareil !!

Jah live

#39  25-11-2003 17:54:02

Mac Person

je suis d'accord avec toi Sista alors les ptits jeunes allez bien aprendre l'histoire des blackos avant de nous acoucher des bêtises       

#40  25-11-2003 18:29:40

fanfan

Pour info sista bob chantais en anglais lui aussi c pas pour autant que tu te n es pas interesser a ce qu il disait..enfin je pense..     

#41  25-11-2003 18:39:31

sister carol

salut Fanfan !
je m'interesse a ce que dit Linton comme a ce que disait Marley. seulement je parlais de ses books a LKJ. parce que je me vois mal a lire des paves en anglais. tu peux faire des contre sens. mais de toute facon, ca se fera un jour !

ites

#42  25-11-2003 18:47:41

JAH My Lord

bob il chantait pas en anglais déjà mais en patoua (= créole jamaicain) .... et on m'a déjà dis non ! ! ! balaise, et pour le patoua de la martinique et la guadeloupe, ou celui de la reunion vous allez me dire que c du français ? le créole ? c du français ? nan ben le patou jam c pas de l'anglais !

rebelle, je voulais pas te descendre, mais te montrer un truc ?
En tout cas t'as pas piger, parce que c clair que le King, c surement pas moi, mais maintenant, je sais tjrs pas qui c ! ! !    

#43  25-11-2003 18:48:27

JAH My Lord

Ah oui, au fait, y a plus de roi pour celui qui m'a dit ça à part DIEu, le dernier des rois a été couronné le 2 novembre 1930 ! ! ! point barre !

donc, c qui le King ?

#44  25-11-2003 19:09:15

Mac Person

c'est MOIiiiiiiiiiiiiiiiiii       

#45  25-11-2003 19:17:20

fanfan

Mito c moi qui est eu la fève la derniere fois, c moi le dernier couronner..  

#46  25-11-2003 22:06:26

adidas

tu dois choisir une reine   

#47  25-11-2003 22:09:10

bonz-

Hors sujet Francktafari, si tu préféres le roi des rois, mais quand tu comprendras qu'il y a des messages dans mes posts, qu'il ne faut pas s'arrêter à un mot ou une phrase, car on ne connait pas forcément ton idéologie, on pouura peut-etre discuter normalement.

#48  26-11-2003 16:38:11

Mac Person

D'accord fanfan toi tes le roi à la couronne en carton et moi le roi à la couronne pure or       

#49  26-11-2003 17:01:00

fanfan

salo va !! ben moi je choisis la plus belle des reines..La reine mere: la terre..      

#50  26-11-2003 17:03:57

Mac Person

ha bon ??????? moi la mienne s'appel Miss Univers       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact