Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  23-11-2003 21:22:00

adidas

Re: Ls religions st-el bonnes pr l'hom suite

le dico, c justement fai pr comprendre la signification des choses,
t'inquiète pa, babylone n'est pa ds le dictionnaire, tu peux l'ouvrir sans crainte,

#27  23-11-2003 21:32:34

francktafari

Yeah,

Va chercher le mot noir dans le dico et sa signification et la tu me dira si Babylon n'est pas dans le dico....

#28  23-11-2003 21:44:07

adidas

g regardé, je voi pa ce ke tu veu dire,
tu voi babylone partou,

#29  23-11-2003 22:05:15

francktafari

Yeah

noir, noire adj. , adv. et n.

I. adj. 1. Qui est de la couleur la plus sombre, propre aux corps dont la surface ne réfléchit aucune radiation visible. Noir comme du jais. || PHYS Corps noir: corps qui absorbe totalement le rayonnement thermique qu'il reçoit et qui peut le réémettre. -- Lumière noire: rayonnement ultraviolet utilisé pour obtenir certains effets décoratifs de fluorescence. 2. De teinte relativement foncée. Raisin noir. || (Québec) Sou noir: pièce en alliage cuivreux valant un centième de dollar. || Spécial. Que la poussière, la saleté a assombri. Chemise dont le col est tout noir. 3. Où il n'y a pas de lumière. Cachot noir. Nuit noire. || Loc. Il fait noir, sombre. 4. Fig. Caractérisé par la tristesse, le malheur. Des idées noires. Une période noire. 5. Inspiré par ce qu'il y a de plus mauvais en l'homme. De noirs desseins. Une noire ingratitude. -- Messe noire: parodie sacrilège de la messe, célébrée en l'honneur du Diable. || Roman, film noir, sombre, pessimiste ou traitant de crimes et de violence. || C'est sa bête noire: la chose, la personne qu'il déteste le plus au monde. 6. Qui est à la fois
http://www.francophonie.hachette-livre.fr/

Ty voie beaucoup de chose positive maintenat va regarder a blanc j'ai comme l'intuition que c'est dja plus favorable... voila ou la xenophobie commence... ce qui fait partie aussi de Babylon...

#30  23-11-2003 22:14:33

adidas

les noirs aussi ont parfois peur du noir, de la nuit,
je pense qu'ils préfèrent également peindre leurs murs en blanc qu'en noir,

je trouve que c un peu tro poussé ton raisonnement

#31  23-11-2003 22:16:23

francktafari

C'est pas pousser mais prfond a ne pas confondre...

#32  24-11-2003 05:59:08

JAH My Lord

Punaise adidas dis moi ? tu le fais expres ? tu te fou de notre gueule ... la definition qu'il vient de te donner et exactement ce qui pousse certains cons à dire que l'homme noir est une race déchue parce que le noir est mauvais, que c une couleur mauvaise ...

Tu te fous de notre gueule en disant que c trop poussé ..... ça saute aux yeux !

Preuve qu'a voiloir faire passer les pieux pour des taré qui gobe tout, c toi qui gobe tout ton dicco !
Alors continue de le boire et reste dans ton ignorace quad t'aura compris par toi mêe qu'il faut en sortir, ça sera peut être trop tard ... mais qui sait, certains sont bons au poker, mais chance aux jeux .... et tu connais la suite, mais en majuscule cete fois le mot !

JAH RULE
CHRIST SELASSIE Ist
INCHALLAH
JAH RAS TAFARI

#33  24-11-2003 08:13:38

adidas

vou êtes des allumés, vou voyez "babylone" partou,
mai le coté positif, c ke ca commence à me faire rire,

je répète :
les noirs aussi ont parfois peur du noir (de la nuit), je pense qu'ils trouvent un mur blanc plus joli qu'un mur noir,
et on dit parfois "blanc comme un mort" ce qui n'est kan même pa super positif,
le mot "noir", ds mon esprit, a une valeur positive ou négative selon les cas : je n'aime pas les lumières de la ville, je préfère la nuit noire, les chats noirs ne me dérangent pas,

ARRETEZ DE DELIRER LES GARS, le dico c pa le diable   ,
ou alors dites vous que je suis avec le diable à 100%   

#34  24-11-2003 16:40:36

JAH My Lord

Excuse moi mais un mort c bien blac comme un cachet ? ben alors! et qu'est qui est dégradant avec le noir ? la nuit ? surement pas !

#35  24-11-2003 17:53:33

Mac Person

Ouia mais le noir c'est discret , sa ne géne personne , sa ne ce dégrade pas sa reste toujours indememe et c'est la couleur dominante dans la peinture etc...

bon d'accord tous les trucs sur le noirs sont la pluspart négative pourquoi ????????? ben demander au hommes blanc c'est eux qui ont écris le dico pas nous       

enfin bref on s'en fou car le NOIR c'est classe       

#36  24-11-2003 20:42:36

francktafari

Yeah,

On dit "blanc comme un cachet d'aspirine" et "pale comme un mort" rien a voir avec ce que vous dites mais bon... et au fait oubli pas que normalement on dit que le noir ,n'est pas une couleur !!!! c'est peut etre le comble non ? si tu veut que je t'explique cette connerie tu me dit la je fait cours : le noire absorbe les couleur donc n'en ai pas une mais franchement la je vient de me reveiller donc... : propre aux corps dont la surface ne réfléchit aucune radiation visible.
"bon d'accord tous les trucs sur le noirs sont la pluspart négative pourquoi ????????? ben demander au hommes blanc c'est eux qui ont écris le dico pas nous" c'est corrompu donc de Babylon car aussi formatteur bref...
Peace And Love

#37  24-11-2003 21:17:25

adidas

vous partez dans des délires     
HALLUCINANTS               
Babylone est ds le dico... on aura tou lu sur ce forum         
de tte facon cette babylone que vou combattez avec tan de vigueur et d'esprit, elle est aussi ds la bible, ds le reggae, elle est partou, vou l'entretenez tous les jours en allan travailler, en mangeant, en achetant des disques,

pour finir, je ne comprend même plus contre quoi vous vou "battez",
ca devient du délire total votre état d'esprit...  

j'espère que tous les rastas ne réfléchissent pas comme vous....

#38  24-11-2003 22:02:59

ganya

Il faut reconnaitre que ce que dit FranckTafari merite reflexion
Ceci dit
Le Dico ne fait que recenser les mots et les expressions
C'est plus le language qui serait à remettre en cause
C'est effectivement beaucoup plus profond

Mais on peut se passer d'utiliser le noir ou le blanc, il reste encore beaucoup d'autres mots ...

Ganya

#39  25-11-2003 02:42:25

JAH My Lord

Adidas ?
reflechi sur ce qu'as dit Mac :

"bon d'accord tous les trucs sur le noirs sont la pluspart négative pourquoi ????????? ben demander au hommes blanc c'est eux qui ont écris le dico pas nous"

#40  25-11-2003 03:05:20

bobo rasta man

YIN YANG et ca ?

Chaud froid ...et quoi encore
Apres la pluie le beau temps

Jour et nuit... les soltices solaires ...360 degrés...blablabla

Esce que nos yeux percoive exactement les couleurs de la meme facon?Et meme si nos yeux les percoives de facon(pareil)pour quon se comprenne.Le cerveau lui, en fera un joli petit jeux dassociation.

Noir ou blanc cest lAMOUR que tout humains doit servir.OUI des serviteurs. Cest ca quon est.
Esclave de lAMOUR...

Alors lamour cest noir ou blanc...eeeee haha

#41  25-11-2003 18:30:01

Mac Person

Ouais mais je te rappel qu'il y a même pas 100 ans les hommes blanc n'avais pas le m^me sens du mots amour enver les autres peuples ( homme noir , indou etc... ) jusqu'a aujourd'huit et encore sa reste un peu tendue mais bon horreusement que nos ancêtre ce sont battue et résister jusqu'a la mort pour la liberté

mais bon nous somme pas mauvais même si les affreuse souffrance qu'on a survécu durant environs 300 ans    qui n'ont pas cicatriser ( probablement jamais !! )mais on reste cool       

mais la plus grosse perte durant c'est 300 ans est bien le peuple indiens d'amérique et les inkas        et d'autre peuples...

mais maintenant TOUS le monde peus vivre dans la paix       

#42  25-11-2003 18:49:07

JAH My Lord

c un faux semblant de paix comme a dit un grand Imam !

#43  25-11-2003 18:53:10

Mac Person

sa c'est vrai je dirais m^me que ce n'est qu'illusion

#44  25-11-2003 18:55:11

sister carol

arretez avec les couleurs !!!         
tiens par contre Adidas, il y a un truc que j'ai vu dans une encyclopedie qui m'a fait carrement bondir jusqu'au plafond !!!
dans une encyclopedie de mon ancien college j'avais regarde une fois a la page ou il y a Marley. deja il est dedans !! hihi c'est cool. (il est aussi dans le dico).
enfin bon et tu sais la premiere chose qu'ils ont mis ??? un truc de malade !!!
"membre d'une secte le rastafarISME" !!!!

alors tu voit maintenant ou es babylone ?
et pourtant c'etait pas un dico mais une encyclopedie. donc un truc ou il y a des choses sense !! plus que dans un dico en tout cas

c'est baaaaaaaaaad

#45  25-11-2003 19:03:47

JAH My Lord

pour le poment, il faut que je dépose une plainte contre larousse, parceque marcus garvey est pas dedans ! et je vais me tapper ous les dico existant pour verifier ça !

#46  25-11-2003 21:56:45

adidas

pas la peine de sauter au plafon pour si peu,
personne n'est parfait dans ce monde, alors pourquoi voulez-vous que le dico soit parfait,

ok, le dico ou les encyclopédies peuvent manquer d'objectivité,
mais est-ce une raison pour cracher dessus comme vous le faites ?
NON NON NON ET NON       

si une encyclopédie avait été écrite il y a 2000 ans, elle aurait dit que le christiannisme est une secte....
il faut que les mentalités évoluent,

#47  26-11-2003 08:14:14

nyabinghi

Je vous trouve un peu violent quand m^me calmer vous on n'est pas des babylonniens qui croient tout sovoir et avoir tout le temps raison     ccccccccccoooooooooooollllllllll
RESPECT  

#48  26-11-2003 09:47:50

Mac Person

Addidas arréte de raconter des bêtises de plus comme tu le dis "si une encyclopédie avait été écrite il y a 2000 ans"

et comment peu tu savoir qu'elle aurais dit comme tu dis puisqu'elle n'existe pas

et peu étre bien elle aurais dit le contraire de ce dont tu avances

donc tu vois tu n'en sais rien de plus tu ne fait que dire des hypothése qui ne tienne pas trop la route en général

alors au lieu de chercher n'importe quoi dit la vériter et que tu ty intéresse pas du tout

en tout cas tout ce que tu dis n'est qu'un vieux prétexte de défense alors reflechit y !!!!!

moi je ne pratique pas de religion je ne suis pas batisé en un seul mots je suis rien du tout mais je trouve formidable de voir ces gens pratiquer une religion auquelle ils ont une foix de puis des centaine et des centaines d'années !!!

de plus il faut bien mettre ma foi quelque part c'est pour sa je crois à tout ce dont dit les RELIGIONS musulmans , chretien , indouiste , boudhiste , chinethoisme , rastafarisme etc... en vite fait je croix en DIeu et aux cultures des autres peuples et je n'ais pas besoin de me poser plus de question       

voila       

#49  26-11-2003 10:24:07

adidas

je parlais du dico et des encyclopédies Mac Person....
je vois que tu suis...

#50  26-11-2003 11:27:40

DaRAbidFrogg

Ouais, les religions sont bonnes pour l'homme, elles peuvent servir de guides et ont toutes le meme but: amour, paix, fraternité, des beaux idéaux quoi.

Les religions sont bonnes a travers les textes, ancien et nouveau testament, coran et le reste.

C'est l'interpretaion des hommes qui gangrene le tout, l'eglise, les imams, toutes les institutions politricks qui imposent une maniere de penser et d'interpreter les texte.

Je me considere comme Chretien, ayant lu et relisant le nouveau testament qui me sert de guide et rejette avec mépris l'Eglise, le pape et toutes ces conneries.

Et le Coran, c'est un texte trop riche et trop interessant loin, tres loin des femmes egorgees et des avions qui se crashent dans les tours.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact