Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-11-2003 09:15:55

Fab

Re: Technival,free....

ça m'fait penser: Si quelqu'un peut me dire où trouver les infos sur des teufs à Lyon et sa région...
Merci d'avance...

#27  15-01-2004 14:35:49

oggy

Salut à tous,

tout d'abord, ça me fait doucement rire quand je vois que certains font la comparaison entre boîtes de nuit et frees... Eh, non ce n'est pas du tout la même musique qui y passe (même si pour certains cela n'est que des "boum boum") et surtout ce ne sont pas du tout les mêmes gens qui fréquentent ces endroits ! (ben non, y a pas de jackys en teuf, et ce ne sont pas les teufeurs qui se baladent en R5 vert fluo tuning touch avec les vitres baissées en plein hiver pour faire profiter les passants du nouveau 100% mackina n°27 !)

Pour ceux qui se donnent la peine de s'intéresser aux sujets sur lesquels ils débattent, allez faire un petit tour sur

http://www.3boom.net/coll-soundz-fr/

et notamment la rubrique "rencontre avec la sacem".
Vous pourrez vous rendre compte de l'état d'esprit qui régit les frees, et que l'idéologie présente mérite un certain respect, surtout de la part de ceux qui prônent les idées que l'on retrouve sur des sites comme celui-ci !

Quant à la petite histoire des drogues, personnellement, je n'ai jamais pris un seul cacheton, aucune ligne, et ça ne m'empêche pas d'apprécier les teufs ! Et j'en connais beaucoup d'autres qui sont dans le même cas !

Je trouve dommage qu'on jette des pierres sur les teufeurs (qui sont des gars vraiment peace) juste parce que leur musique est à priori basique, bourrine et inintéressante pour certains.

Evidemment, on y trouve quelques connards, mais ça, il ne me semble pas que ce soit l'exclusivité du milieu techno underground !

Avec mes salutations, et en espérant que j'aurai apporté quelque chose au débat,
bonne continuation à tous.

Et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

#28  16-01-2004 06:57:44

adidas

les boites comme les teufs, les sounds et même les concerts ou les walkman,
tout ca ca va en faire des sourds plus tard !!!
comme si il fallait mettre très fort pour apprécier la musique

c ca que je reproche d'abord : le bruit   

#29  16-01-2004 07:44:35

oggy

Salut adidas,

Si la seule chose que tu y vois c'est le bruit, c'est bien dommage.   

D'ailleurs j'écoute de la teck (et pas uniquement de la teck) également chez moi sans avoir besoin de monter le volume.

Mais si j'allais en teuf ou en concert pour écouter la musique de la même manière qu'à la maison, qu'est-ce que ça m'apporterait de plus ?

Et puis rien ne t'oblige à aller en boîte, en teuf ou en concert ou bien d'écouter le walkman...
Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais quelquechose à reprocher à qui que ce soit (à qui donc au fait ?)

#30  16-01-2004 08:19:30

ganya

Bienvenue à toi Oggy
Tu sais, il se trouvera toujours quelqu'un pour faire un amalgame
La Techno n'est pas la seule touchée par ce fléau et les amalgames existaient bien avant l'electronique
Et ils continueront bien après sa mort
Le REGGAE lui même fait l'objet de nombreux amalgames
Ainsi va la vie
PEACE à toi

Ganya

#31  16-01-2004 08:33:39

adidas

dis moi où c que j'ai fait un amalgame ?
moi pa comprendre, beuuuuuhhhhh   

je reproche rien à personne en particulier,
la g eulement dis que les concerts, boites, frees et autre trucs du genre, c beaucoup de bruits,
et ca fera beaucoup de vieux sourds d'ici quelques dizaines d'années,
et tous ces malentendants, j'espère que la sécu ne remboursera pas leur prothèses   ,

#32  16-01-2004 09:30:33

oggy

Salut Ganya,

Ainsi va la vie, d'accord, mais je ne vais pas m'arrêter sur ce genre de fatalité (même si je suis souvent moi-même très fataliste) ! Si ce que je dis (à propos de n'importe quel sujet) peut faire réfléchir ne serait-ce qu'une personne, alors je pense que ça aura pu servir à quelque chose. Mais bon, c'est sûr que quand on voit la capacité d'ouverture des gens (sic), je me demande si je ne passe pas mon temps à précher des convertis !

Quant à adidas,

Une fois de plus tu n'auras pas amené grand chose comme réflexion, ta remarque n'étant pas vraiment constructive...
Et pour l'histoire de l'amalgame, sache que la manière dont tu as formulé ta phrase peut être ambiguë et vexante pour certaines personnes (y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas trop que l'on compare boîtes de nuit et frees), même si personnellement j'ai compris ce que tu voulais dire.

#33  16-01-2004 10:22:41

ganya

Bon Adidas, faut le connaitre (rire)
Et puis il sort beaucoup de chose interessantes (mais pas toujours)
Non, là effectivement, l'amalgame d'Adidas n'est pas evident
Mais cet amalgame, il l'a fait sur un autre topic consacré à ce sujet (techno= cacheton (si si mon très cher Adidas, je t'ai vu ...))
En ce qui concerne les eventuels problème de surdité qui peuvent surgir plus tard, il a pas non plus tout à fait tort
Mais c'est un problème qui touche aussi le monde du rock, à jouer derriere des murs d'amplis ...
Parfois, un seul larsen peut suffire à creer ce qu'on appele un "acouphene" (je suis pas sur du nom)

#34  16-01-2004 10:28:41

ganya

Quant aux eventuels remboursements Secu pour les futurs sourd, je ne suis pas d'accord avec toi Adidas
Le Secu devrait être faite pour tout le monde, quelle que soit la maladie, quelle soit son origine
Je ne comprend pas ton point de vue d'ailleurs
Si ton voisin attrape la Tuberculose par négligence, ton raisonnement voudrais que les soins soient à sa charge, en admettant que sa Tuberculose soit de sa responsabilité
Maintenant, imagines qu'il n'ait pas les moyens de se soigner, il restera malade
Et qui c'est qui est en première ligne pour la contagion ?
Son voisin à savoir Adidas
Je ne suis pas d'accord avec toi Adidas, la Secu est faite pour tout le monde, et est financé en fonction des revenus de chacun
Tiens regardes
Ils ont diminues des remboursements Secu, et maintenant,c'est les mutuelles qui "morflent" (elles doivent augmenter leur cotisations de plus de 10%)

#35  16-01-2004 11:17:19

francktafari

Yeah,

Effectivement dans le Rock on a un mur d'ampli et l'objectif meme c'est de monter en larsen... A titre indicatif bien sur... enfin pour certain...

Peace And Love

#36  16-01-2004 12:28:44

ganya

Oui c'est vrai
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'un Larsen peut suffire à endommager des oreilles
Les Larsens ne sont pas tous controlés, je pense notament à ceux qui surgissent lors du reglage, le vrai Larsen qui siffle, ceux là peuvent être méchants
Méfiance

#37  16-01-2004 12:48:56

babos

POUR, c'est le nouveau grand rassemblement de jeune, avec une vrai nouvelle culture (pas comme les reggae man lol)
tous le monde est pote dans une rave (effet d'empathy causé par la MDMA)
les teufeurs c'est les hippys du nouveau millénaire.
j'en ai fais quelque une la tête dans les enceintes et le cerveau ailleurs, de la boulette.
C'est un peu la même ambiance que dans les grands festivals.
Travellers c'est de la folie

#38  16-01-2004 12:56:47

ganya

Je ne sais pas si c'est à moi que s'adressait ce "enfin pour certain... " donc c'est pourquoi je reviens la dessus
Je n'ai aucun problème avec le Rock, ni avec aucun style de musique Franck, et je m'etonne que tu en doute à mon égard (si ta reflexion s'adressait à moi bien sur)
Peut être que mon message creait un doute la dessus mais je t'assure qu'il n'en est rien
Je ne fais que reprendre au vol le problème soulevé par Adidas, problème bien réel par ailleurs,à savoir les problèmes d'auditions que rencontreront nombres de ge,s plus tard
Et à ce titre, je tenais à préciser qu'il n'y a pas que la Tech pour mettre en danger les tympans, et le Rock me paraissait une bon exemple (d'ailleurs, le Rock n'est pas obligé non plus de ce faire avec un mur d'ampli c'etait aussi pour appuyer ma reflexion)
Question Rock par ailleurs, je suis passé par un groupe qui s'appele HOUSEDIXON, peut être pourra tu trouver des espaces qui y sont consacré sur le net, tu y trouveras une façon bien à moi de traiter les guitares dans ce style

Ganya

#39  16-01-2004 14:42:48

oggy

Ben oui, pourquoi la teck serait-elle la seule musique facteur de surdité ?
Mais, Ganya, il ne me semble pas que le rock soit le seul autre exemple à donner (même si le stéréotype du concert rock qui arrache les oreilles soit relativement explicite comme ilustration), quand je sors d'un concert reggae j'ai également les oreilles qui sifflent !   

Et puis, l'avantage d'une teuf en plein air, c'est que tu n'es pas soumis au volume de son que l'on t'impose : tu peux t'éloigner du sound system si tu trouves le son trop fort, et choisir le "volume" de la musique.

D'ailleurs, les concerts ça ne date pas d'hier, si la surdité qu'ils engendrent portait vraiment préjudice à la sécu, ça fait longtemps que l'état aurait fait baisser le nombre de décibels autorisés !   

Pour ce qui est du débat sur la sécu, je n'ai pas trop bien compris l'intérêt.
Adidas, tu ne penses pas que l'état aura plus de frais avec les fumeurs ?
Et puis, pour ce qui est du non-remboursement de certains médocs, je ne suis pas fondamentalement contre. On oublie qu'en France nous sommes les plus grands consommateurs de médicaments, et que ce n'est pas une solution ! A force de gober dès le moindre rhume, comment veut-on que le corps sache encore se défendre par lui-même ? A force de filer des antibios à tout-va, les bactéries s'immunisent et deviennent plus dangereuses ! Moi quand j'ai la crève, je reste au pieu pendant quelques jours et ça passe (surtout qu'un rhume est un virus et que les antibios ne servent donc à rien), rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mère (infus, inhalations...).
Maintenant, je ne sais pas QUELS médocs ont été privés de remboursement, c'est pourquoi j'ai précisé que je n'étais PAS FONDAMENTALEMENT contre.
(c'était mon petit interlude santé   )

Mais bon, je viens de me relire et je me rends compte que je (on ?) me suis bien éloigné du sujet d'origine !! mdr

Au plaisir

#40  16-01-2004 14:47:21

ganya

Bon c'est vrai, l'image du Rock, c'etait pas très intelligent de ma part
Le Rock à aussi ses amalgames et n'a pas besoin de moi pour qu'ils soient remis en avant
Autant pour moi

#41  16-01-2004 15:00:35

francktafari

Yeah,

Ha non mais Ganya quand je dit pour certain, je me suis mal exprimer c'est pas la que j'aurai du le mettre avant.

Ca voulai dire que certain utilise les murs d'ampli pour monter au larsen, d'autre pour arriver a faire la note infini c'est le meme principe que le larsen mais en fait ca doit pas monter au larsen...
Si tu veut l'ampli te balance tellement de peche que tu sort une note il te fait trembler ta corde jusqua longtemps mais c'est pour le cho.

Voila c'etait les raison que certain utilise des murs d'ampli...Voila tout
desolé du quiproco..

Peace And Love

#42  16-01-2004 15:03:44

francktafari

Yeah,

En meme temps tu m'excuse, j'ai pas repondu tout de suite car j'ai dormi hiihhihihi...

Peace And Love

#43  16-01-2004 15:11:08

adidas

le hard rock par exemple, ou le métal,
bon desfois sur cd, chez soi trankil, c peu être bien,
mai une fois en concert ca peu devenir pourri, son trop fort
je di bien "ca peu"
une foi g vu les cranberries au zénith, bon tou en hau du zénith le son est bien, ca nique pa les oreilles,
dan la fosse je sai pa
le reggae, pareil j'adore sur cd, mai en concert c rare les bons groupe qui savent faire danser les gens sans pousser le son,
c bien les grosses basses, les vibes, mai pa ds les tympans, non, donc fo être loin des enceintes,
je sui aller à deu sound, bon nul à chier (avis perso), perso, je trouve que le ragga c bien en cd mai en concert c de la grosse merde,
les raggaman, san leur enceintes micro et ben y fon rien, t'a déjà vu un raggaman ds la rue, bah non ca serai pourri,
on lui donnerai des pièces pour qu'il arrete   
les gens en free, défoncés au cacheton la têtes dans les enceinte, c des vrai bouffons de chez bouffons, et je leur souhaitent d'avoir les oreilles abimées ca leur donnera des idées,
mai je concoi très bien que ce n'est surement pa la majorité des teuffeurs et j'espère pour eux
mai quelle société on construit ?????????
je croi que je vai balancer un jour tous mes cds,
paskeu y a quekchose ki ntourne pa ron dan cette planète music, oue

bon ct mon trip de la journée,
bon désolé j'aime pa les free c comme ca, pour moi la teckno c merdique,
j'écoute mozar, ou des tam-tam africain ou jaque brel, ca c de la music !!

mai la teckno c quoi ????
et des foi je vai voir du reggae en concert et je me di, mai c koi du reggae, c pa de la music, c pa possible ??? sinon pourquoi j'aurai mal aux oreilles ???
ca fai mal la music ?? non non,

putain dite nou c koi, mai dites pa que c de la music sinon on sera jamai d'accord...
ok la teckno chez toi, pa for, c de la music, mai alor c vraimen merdic comme music     
boum boum boum boum, t'a l'impression il font des travaux, un gard y tape au marteau, vachemen régulier le gar !
mai la teckno en free, c plu "music", c du bruit,
et la tu peu dire, j'adore la teckno c du super bruit,!! on s'engeulera moin, ou même pa du tou

#44  16-01-2004 15:19:50

adidas

alors:
teckno chez toi pa fort = music,
teckno chez toi à donf = bruit

teckno en free, dans un rayon x autour des enceinte au dedans du quel tu risque en sortie d'avoir les oreilles qui sifflen ou d'être dan du coton = BRUIT

teckno en free, assez loin des enceintes pour pa avoir mal = music

on est d'accord, ou pa ?

y en a beaucoup des teuffeur qui prennent pa de drogue, et qui s'éclate assez loin des enceintes pour pa avoir mal ?

si on me di oui, alor fo que j'aille dans une free, paskeu ca doi être de la balle de music !!!!

j'y croi po kan même

#45  16-01-2004 15:20:54

francktafari

Yeah Man,

Quand je te dit que tu veut formatter la terre simplement par ce que monsieur toi n'aime pas un truc : uniforme, loi a la con du voile... Et le truc de la sécu mais tes fou toi...

"ca fai mal la music ?? non non" Hit me with music yeah

Pourquoi certain mette la musique fort c'est pour quelle devienne physique et que tu puisse la resentire comme physique tu compred ou tes pas cappable ?

Mais reste chez toi fait pas chiez ton monde.

Tu sais quoi va t'acheter les lives en cd et fait pas chiez...

Mais ta quel age dit donc ? Tu doit lui tapper des pipes a ton prof d'histoire geo educ civique a oui ca tu doit pour nous reppeter ces meme conneries. Ouvres tes mais cette fois si par pour lui donner mais pour peter et que ca t'empeche pas d'avoir du respec pour mon nez je veut pas sentir l'odeur !!!

Vaz y man t'aime pas et alors la prochaine fois tu nous dit que t'aime pas les lives car y a des gens qui cri ? et c'est qui le boufon la dedans. Alors traite pas les gens de bouffon etce sera reciproque...

Peace AnD Love

#46  16-01-2004 15:21:45

adidas

c normal oggy, je sui balèze pour faire dévier un topic

#47  16-01-2004 17:13:04

kalimba

t'es qui twa pour juger de ce ki est ou n'est pas e lamuzik????   pff j'halucine....si tu vx c'est du bruit....ms tt est un bruit...la musique c'est du bruit....un bruit agréable a entendre....moi j'aime les free....jtrouve que c'est du bon bruit...et alors....C pas pour otan que jprends D cachtons  mouarf il est vraimen fermé d'esprit le gars....
allez @plousch tbo respect of the maximum

#48  17-01-2004 14:16:20

oggy

Eh bien mon cher Adidas,

Décidément tu me convaincs de plus en plus que tu parles sans savoir.
Le fait d'affirmer que la teck ça n'est que "boum boum" prouve bien que tu n'as peut être entendu que deux morceaux dans ta vie, et probablement un jacky te les aura procuré.
Pour toi, teck=hardcore=bruit=boumboum, preuve que tu n'as pas compris que la teck est composé de diverses variantes (harcore, hardteck, tribe, spirale, break ragga...), tout comme le rock est composé de punk, de folk, de poprock etc...

Et bravo pour les raccourcis que tu fais, entre autres pour l'équation "teufeur=junky", comme si j'affirmais à mon tour que les rockers sont des skins (comment de fois j'ai entendu des abrutis dire que le rock est une musique de fachos !), que les gars qui écoutent du reggae sont des foncedés permanents, que les gars qui écoutent du rap sont tous des weshs ou que ceux qui écoutent du classique sont des coincés du cul !

Tu dis également que tu es allé à deux sounds qui étaient nuls à chier. Peut-être, mais combien y a-t-il de concerts qui sont nuls à chier ?! Je veux bien te croire, d'autant plus que pour trouver des bonnes teufs, il faut vachement se renseigner et avoir quelques contacts avec des gars qui s'y connaissent, ce qui, vu l'intérêt que tu portes à la chose, n'a sûrement pas été le cas...

Et puis, comme le dis Kalimba, qui es-tu pour juger de ce qui est ou non de la musique ? La teck est certes difficile à écouter et à comprendre mais ce n'est pas ça qui empêche que ce soit un genre à part entière.

Et pour la petite histoire, crois-le ou non mais je suis aussi capable d'apprécier du classique ou du Jacques Brel, et je possède quasiment toutes les chansons de Brassens. Est-ce que ça te suffit pour te convaincre que je sais ce qu'est de la musique où faut-il que je t'envoie un listing de ma collection de CDs ?

Avec mes salutations distinguées...

#49  17-01-2004 19:33:32

ganya

Attends c'est peut être excusable
S'il l'a entendu qu'au travers d'une voiture qui passe, un Man qu'aurait monté trop le volume de son autoradio
Ben toutes vitres fermées, de dehors, il a entendu que les coups de grosses caisse
En plus la caisse, si elle est passée devant lui assez vite, des coups de grosses caisse, il en a pas entendu plus de 3
Tu vois ?
Alors forcement, il dit que ça fait boum boum

#50  17-01-2004 19:36:38

ganya

D'ailleurs boum boum si on compte bien, ça fait 2
Donc, à supposer que le truc tournait à 140 BPM, tu peux avoir une idée de la vitesse de la voiture qu'est passée un jour devant Adidas (toute vitres fermées)...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact