Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-11-2003 00:58:56

fanfan

Re: LA VIE DES RASTAS EN FRANCE

"les gens que tu connais qui depriment c'est qu'elles sont completement scotchées a leur boulot. faut savoir prendre du recul aussi."

Ben la tu vois c pas quelque uns c tous..et ils ne sont sctochés a leur taf loin de la..et leur moral est bidon souvent je trouve...et pour prendre du recul ca il le font mais les parents et tout ce que te dis les profs, c du bourage de crane et le moral retombe..

" "les profs sont pas interessant et le systeme scolaires en general aussi" et bien il est de temps de partir alors ! dis ca a tes potes !
ou alors dis leur de changer de voie. "

G pas besoin de leur dire ils s en apercoivent..ils voient que moi je vie bien et je vais bien mais je me galere pas a faire sept heures de TP qui o final t as rien compris et ca te soule car il fo le refaire chez toi..moi conais ca mais pour deux heures et c chiant je te le dis..et si tu regarde bien les eleves ils s ennuyent..y a pas que mi qui le dit les hommes d etat haut placé en parlait..

C ps normal qu en seconde on sait pas quoi faire..et on est pas foutu de bien s orienter car on est mal informer..

"le mieux c'est de trouver ce que tu as envie de faire. si tu veux une maitrise tu l'auras. si tu veux un doctorat tu l'auras. si tu veux un BTS tu l'auras..."
je voulais tout ca g ete recal..humm..pourtan j avais pas un dossier de merde...

"mais personne t'obliges a avoir ci ou ca."
Ben si les parents sont souvent la pour te dire " t as interet d avoir ton bac sinon tu te bare de la maison..fait ci ou fait ca ...La pression quoi..

Bref tu m as pas convaincu ma ptite sista!!
biz quand meme...           

#27  21-11-2003 08:29:35

ganya

Choisir la voie de l'ignorance permet de ne plus avoir de choix à faire par la suite .
Et rien d'autre ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#28  21-11-2003 08:50:24

rooticaljack

Je rejoins Ganya dans son raisonnement, et en profite pour lui passer le bonjour.
Certains énoncent parfois : « les études ça sert à rien etc etc »
Dix ans plus tard une majorité d’entre eux répètent aussi : « si j’avais su etc etc »
Quelle est leur cohérence ? Mais il est bien entendu que vous ne faites certainement pas partie de ceux là.

Big up à tous.

#29  21-11-2003 09:17:04

Fab

Salut les gens!
Vous me faites délirer, tous!  
ça fait deux jours que j'me ballade sur ce forum et j'me marre bien en vous lisant!
La question de départ c'est le statut des rastas en France, et ça dérape sur les études!      
Mais c'est bien intérssant quand même!

Moi, j'ai 26 ans et je bosse depuis bientôt trois ans ds un cabinet comptable        
Buerk!
Immonde comme job!
Mais voilà...
Comme certains d'entre vs, j'ai fait des études "standard" (Bac ES et DUT GEA)pour satisfaire mes parents et pass'que de tte manière je savais pas quoi faire...
Et là... suite logique, je me retrouve derrière ce putain de bureau à essayer de m'évader de tps en tps sur le oueb!
Mais maintenant, c'est pas facile de trouver un autre job, plus tranquille, plus intéressant...
Reprendre les études?
Chaud!
J'ai un appart a payer...
Et pis: quoi faire???
Mais un jour... un jour c'est sûr, j'me barrerais ds un pays chô! ou alors je trouverais un job peinard, à la montagne...
ou alors... des rêves, quoi!
Mais pas évident de décider de lacher son job du jour au lendemain sans garantie d'autre chose derrière...
Si j'm'écoutais, j'irais skier tout de suite!!!      
...
Bref, le statut des rastas?
Je pense qu'il n'y a pas bcp de rastas en France...
C'est une minorité de gens!
Les dreadeux français sont en majorité des gens qui se cherchent un style!et pas des rastas!
C'est un truc de jeunesse qui leur passe...
En France, je pense qu'il y a pleins de gens qui se retrouvent un peu ds ce mouvement, mais en partie...
C'est à dire qu'ils en piquent certaines pratiques, mais pas d'autres...
C'est du rastafarisme aménagé, quoi!
mais c'est cool, j'aime bien!
Sinon, les vrais de vrais, tu les vois pas...
Enfin, j'en connais pas...
Tchô!
(Faut que je retourne bosser  ...)

#30  21-11-2003 09:18:54

Fab

... Sinon, à part ça, je recherche toujours des groupes de reggae, ska, dub et ragga pour le concert qu'on organise avec des potes dans les Monts du Lyonnais!
Merci          

#31  22-11-2003 05:57:07

Sinsemilia

Moi jtrouve cooll que en faite comme sista carole prle pa bocoup et en quand elle parle ellle en ecrit une bonne lettre alors sa déchire...

#32  22-11-2003 12:39:05

sister carol

merci Frangin
et bien c'est que j'ai pas trop de temps a ecrire les soirs de semaines, c'est pour ca.

Fab et bien moi j'en connais des vrais de vrais comme tu dis !! il faut les chercher mais ils se trouvent !! il y en a des Rastas en france !! et heureusement d'ailleurs !
en tout cas bonne chance pour ton boulot ! c'est vrai que etre comptable c'est assez mort comme metier

et puis zut j'ai pas reussi a convaincre Fanfan !! c'est vrai que lui il est dur a convaincre !!   

enfin bon, je trouve que c'est con de suivre totalement les idees des parents. si tu as envie de faire tel truc tu le fais. c'est pas tes parents qui vont t'en empecher. c'est ta vie apres tout.
si je faisais ce que mes parents voudraient je serais en prison ihihihi ! gardienne de prison bien sur ! pas l'autre cote des barreaux ! pour elle c'est la planque assuree (bien sur tout depends ou tu es si tu es a fresnes ou une maison d'arret c'est pas pareil qu'un centre de detention ou un centre penitentiaire !!   dans une ville de campagne c'est pas pareil aussi)
enfin ouais pour elle c'est la planque assuree.

voila voila
et puis ceux qui s'nnuient a l'ecole c'est ceux qui n'ont pas de motivation.
tiens hier il y a notre prof d'eco droit qui nous a engueule pendant une heure.
le resultat la fille qui a pleure c'est celle qui a aucune motivation.

enfin bon de toute facon un diplome permet de montrer a babylone que les Rastas ne sont pas des drogues et des bons a rien !! mais une personne intelligente ! na !
(mais j'ai pas dit qu'une personne sans diplome n'est bonne a rien. oh que non !)

voila voila.
peace a tous

#33  23-11-2003 09:54:17

JAH My Lord

NO DIPLOM TELL DEM WHAT I AM

Ma mère m'en veux que g pas fais de BTS, ben hier, mon père à revu un de ses neveux de 40 piges, il m'a dit que g la classe dans la famille personne à de bac ici ! ! ! Ben ma mère ça lui a remis les idées en place de voir que gt leur fierté mine de rien !

Mais ce que je veux dire c que bac ou pas bac personne m'empechera de faire entendre la voi de RasTafari au monde ! ! ! marley n'a pas de bac, Andy no plus, Skelly non plus ! ! ! Isr Vib ils ont pas de diplomes ais la polyo ! ! !

WHEN JAH TALK
NO DIPLOM HAS TO GET HIS UTILITY

#34  23-11-2003 11:23:00

Mac Person

ha bon tu veux faire quoi plus tard JML ????

moi chez moi tout le monde à un BAC sans eceptions ( ben oui en afrique on ne décconne pas avec sa ) mais bon vus que la pluspart d'entre vous vous étes en France on s'en fou !!!!!!       

de plus pour faire de grande chose on est pas obliger d'avoir un BAC mais de l'optimisme et de la perseverance       

#35  23-11-2003 13:56:09

JAH My Lord

c ça que je voulais dire par là Mac .... plus tard .... pour moi c déjà plus tard !

#36  26-11-2003 12:50:25

rasta bigoud59

slt a tous
vos discution minterss beaucoup
par ailleur jdéprime un peu kan jvoi komen la vie de mé vieu est:métro boulot dodo en gro
la jfé dé etudes ds lart parce ke jarriv pa a m1teréssé au reste
mé jsé pa pr mn avenir
jcommenc a minteressé a plu rien en cour

#37  26-11-2003 14:40:09

Fab

Pas évident de savoir ce qu'on veut vraiment faire dans la vie...
Il parait que ça vient avec l'âge!
C'est vrai!
Maintenant, je sais: j'veux pas travailler...
Mais bien obligé.
Alors il faut connaitre ses priorités: on préfère la thune, le temps libre, la gloire???
Les trois, c'est pas évident à trouver...
Moi, j'ai pas d'ambition professionnelle terrible!
Par contre je suis suuuuuuuuuper ambitieux quant à ma qualité de vie!
J'veux bosser 35 heures, pas plus et ne plus penser à mon job une fois chez moi!!!
Avoir plein de temps libre pour faire quoi j'veux!
...
Reste plus qu'à trouver ce job!  

#38  26-11-2003 17:29:13

JAH My Lord

ben disons que la gloire n'est pas pour nous !

#39  27-11-2003 18:28:02

jo

la vie est dure aujourdhui....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact