Re: LA RELIGION
bon, y'a des trucs bien ici et des trucs cons...
déjà , julie, Jesus à existé, les archives romaines en parlent.
ensuite, un homme qui dit qu'une pute vaut autant qu'un roi, que tout les hommes sont freres, que la violence ne sert à rien, et que l'amour doit prevaloir sur la guerre, en pleine antiquité,meme si c'est pas le fils de Dieu ça intime le respect.
je ne suis pas chretien, je ne crois pas que Dieu est inseminé Marie par magie et que Jesus soit le sauveur de l'humanité (enfin, en quelques sorte), je crois surtout que c'etait un homme éclairé qui a voulu faire bouger les gens de son epoque, je crois qu'il avait compris que nous etions tous les enfants de Dieu, et donc, qu'il n'avait aucnu complexe à s'affirmer le fils de Dieu.
ensuite adidas, pourquoi retrouve t on le mythe du deluge ches les mayas, les asteques,les juifs ( bien sur), les indiens, les mesopotamiens, les grecs ( antlantide)...
presque dans toutes les cultures ont retrouve ce mythe des eaux qui recouvrent toute la terre.
et puis pour les traces, je vouis pas comment on pourait en retrouver, sil'immersion fut relativement courte ( de l'ordre des milliers d'années) pas de sedimentation asses grande pour qu'on puisse le voir.
et je crois bien que c'est le seul moyen de voir si une surface fut recouverte par l'eau.
il ne faut pas voir la science comme quelque chose d'infaible, d'etabli.
les choses qui te semble naturel ne le sont pas.
par exemple, le temps ne s'ecoule pas pareil quand tu est immobile et quand tu bouge. chelou non ?
donc , si ça ce trouve, le monde à vraiment été créé en 7 jours, mais pas 7 jours pour nous.
et aussi, si une heure suffira à la chute de Babylone, ce sera peut etre pas 1 heur pour nous
"wow doucement les jeunes on vous a jamais dit que la religions et la science ne ce colle pas ensemble !!!! "
pas d'accord, pour moi ils atteindrons le meme but meme s'ils ne prennent pas le meme chemin.