Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-11-2003 09:14:03

JAH My Lord

Re: LA MUSIQUE C EST UN MOYEN D EXPRESSION

Ben nan t'as pas fait de hors sujet ! ! !

Mis à part que c DIEU qui nous a fait inventer les tambour ! ! !

Rien ne viens directement de tous

ALL WAS IN THE BEGINNIN'

#27  11-11-2003 09:23:28

sister carol

oui c'est exact.

alors Dieu nous a fait connaitre la musique pour qu'on s'exprime et non pour qu'on se divertisse.

ok je comprends mieux   

#28  11-11-2003 09:32:28

JAH My Lord

En fait j'avais lu des passages de la Bible je sais plus ou Psaumes, cantiques, ou autres (ça date d'il y a 3 ans) des passages montrent et disent de manière implicite que DIEU nous a donné la usique pour que l'ont parle de lui aux paiens ! ! ! (ça doit être dans les psaumes, vu qu'on a beaucoup de révélation dans les psaumes) ce qui expliquerai pk tout bon rastaman evangelise en musique .....

#29  11-11-2003 10:23:25

adidas

ca marche pa sur moi l'evangelisation en musique   ,
j'écoute beaucoup de reggae, parfois du reggae hyper religieux,   
(là je vou écrit en écoutant Cédric Im Brooks, un bijoux   )
j'aime bien la vibe, mai je vai pa croire en Dieu pour autant,

je sui athée, et c pa pour ca ke je sui moin bon ou meilleur que kelkun qui croit,

je puise dans des sources autres que la Bible pour ma réflexion,
(la Bible c des hommes qui l'on écrite, la Bible c une histoire brodée par des hommes au fil des siècles, la Bible a permis à des hommes, religieux, rois, empereurs, d'asseoir leur autorité sur les peuples, c un instrument du pouvoir)

voilà, je sui un peu brutal, mai à force d'entrendre parler de religion, bah ca me donne envie de l'ouvrir,  

#30  11-11-2003 11:09:24

adidas

si Dieu il y a c'est l'Amour,

on peux pas dire que la Bible et toutes les grandes religions ont permis à l'Amour de s'épanouir

"Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers"

#31  11-11-2003 11:20:39

Mac Person

de toute façons l'homme à toujours aimer la musique sous toute c'est forme et ce n'est pas qu'un moyen de d'expression c'est avant TOUS un plaisir       

pour ce qui est de la bible et compagnie les Dieux ont toujours exister pour tout les peuples

qu'il en aille plusieur ou qu'un seul ou qu'ils existe ou pas la n'est pas la question il faut juste savoir que c'est le seul qui puisse nous soutenir dans les moment les plus difficile et le remercier quand on le peu       

les esprit de nos ancêtre son puissant ne les sous estimaient pas !!!!!

#32  11-11-2003 12:17:11

ganya

Combien de Religions ont censuré la musique ?
Combien de Musiciens censurent la Religion ?

Musique et Spiritualité savent aussi se réunir pour le pire et le meilleur ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#33  11-11-2003 12:30:58

nyabinghi

il y a J-S BACH qui était quelqu'un de trés religieux mais qui ne mettait pas tout le temps des paroles et portant c de la superbe musique tout comme VIVALDI ou en encore plus loin RAVEL ...      toutes sortes de musique qui n'est pas babylonnienne pour moi est de la bonne musique       

#34  11-11-2003 12:32:33

TOF

JE SUIS ASSEZ D ACCORD AVEC ADIDAS JE SUIS ATHE AUSSI
mais par rapport a ce qu tu dit sista n importe qu elle forme d expression est bien qu elle soit faite par un debutant e nmusique ou autre quand on voit les dessin de picasso dans la peinture par exemple ce que je denonce c est les mecs qui se disent apres c est normal que je soit renumere parca que soit disant t es un artiste ok pour un concert tu fait une prestation tu es paye c est normal mais avoir des retombe financier par rapport a des droits intelectuelles ou artistique je trouve ca debile la parole ne nous appartient pas c est un moyen de communiquer.......
de plus quand c est des soient disant rebelles ou sauveur du monde mais en fait ils sont la pour s en mettre pleins les poches moi je dit non et je boycott.....je fait des copies a tout va mais je n achete pas leur disk.............CROYER VOUS QUE L ARGENT N EST PAS UNE BARRIERE POUR PASSER LE MESSAGE CELUI QUI N A PAS D ARGENT N A PAS LE DROITS DE SAVOIR OU DE CONNAITRE...???????..........................

#35  11-11-2003 13:56:15

JAH My Lord

La t'as tout tuer ..... t'as entièrement raison, c empecher le message de passer que de vendre un cd .... surtout qu'ils les fabrique à 5 centimes d'euro et que ils les vendent 20€ pour en donner 1 à l'artiste ....

#36  11-11-2003 14:50:46

ganya

Et bien TOF
Disons que la main humaine sera salariée
Ce qui est dû à Dieu se vera attribué des droits d'auteurs

Une variante du plus vieux detournement du monde ...

Ganya

#37  11-11-2003 14:55:34

nyabinghi

bah la j'uis siè          

#38  11-11-2003 15:14:58

JAH My Lord

C parce que t'as pas l'habitude ... maintenant moi je sais pas comment je lirai les posts de ce forum sans ganya qui au passage ne sais tjrs pas homme ou femme .... g penché pour l'un, et l'autre mais l'intrigue est tjrs présente .....

#39  11-11-2003 15:44:03

sister carol

Ites !
Tof celui qui n'a pas d'argent a le droit de savoir et connaitre. seulement au lieu d'acheter il fait des copies sur cassettes. c'est tout. tu t'es jamais demande comment etait le marche musical en Afrique ? et bien c'est comme ca.

big up

#40  11-11-2003 20:59:37

ganya

La cassette et L'Afrique ...
Une grande histoire d'amour

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact