Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-07-2003 14:29:41

crap in zion

Re: Babylone sera VAINCUE !!!!

j'estime ke parler avec les gens ki nous rejette et ki ne font pas d'effort pour t'integrer peut egalement etre interressant , pour simplment comprendre ce qui les pousse a agir comme ça, mais c pas evident et puis on a rarement envie de discuter avec des gens ki ne nous inspirent pas!

Par contre je ne suis pas sure que tu sois libre d'accepter ou non tous les enseignements!
car le rastafarisme est un choix pour moi, car je l'ai penser mais si tu as une religion qui t'es dictées dès ton enfance tu risques si tu ne prends pas le temps d'y reflechir de t'enfermer dans ses doctrines, et mm à l'école tu apprends ce que l'on te demandes sans, à l'origine etre capable de faire la difference entre ce que tu juges bon ou non! mais ça c'est l'enfermement de babylon, ses lois , ses regles, mais finalement il suffit d'y reflechir pour en sortir, et d'approuver ou non ses dogmes.C'est a dire de la prendre comme un choix ou de la rejetter!

FIGHT BABYLON

#27  17-07-2003 14:41:25

starrysky

"tu risques si tu ne prends pas le temps d'y reflechir de t'enfermer dans ses doctrines"
Exactement! comme tout! Il faut reflechir. ca aussi c'est un choie, de reflechir ou pas... et si certaine persone refuse de reflechir, il ne faut pas metre sa sur le do de la religion dans laquelle ils sont ou de l'education qu;ils on recue, il faut metre ca sur le dos du fait qu'ils refusent de reflechir.

et mm à l'école tu apprends ce que l'on te demandes sans, à l'origine etre capable de faire la difference entre ce que tu juges bon ou non!"
Peut etre pas a l'origine comme tu dit, mais plus tard dans ta vie quand tu commence a etre contient... il n'es jamais trop tard...

"mais ça c'est l'enfermement de babylon, ses lois , ses regles, mais finalement il suffit d'y reflechir pour en sortir"

OUI!

:)

#28  17-07-2003 21:54:20

francktafari

Yeah,

Il faut absolument faire tomber Babylon mais il ne faut pas tuer les chef ou les foutres en prisons surtout pas sa juste les destitués seen et entre autre ne pas en remettre a la place. Il ne faut pas inverser la situation mais la changer (sans l'inverser ) pour toute soufrence je parle...Ca va aussi pour c'est sujet c'est pareil sauf que pour eu ben les laisser tranquil il comprendront tot ou tar

Yeah

Peace And Love

#29  18-07-2003 00:54:47

Enira

"j'estime ke parler avec les gens ki nous rejette et ki ne font pas d'effort pour t'integrer peut egalement etre interressant , pour simplment comprendre ce qui les pousse a agir comme ça" Crap in Zion alors là je suis totalement d'accord avec toi. Je suis toujours très attentive à ce qui se passe autour de moi et j'essaye en permanence de retirer quelque chose de ce que je vois ou entends. A chaque fois que je parle avec quelqu'un, à propos de tout et même s'il ne fais que me raconter sa vie, je crois que si j'ai la possibilité de l'entendre c'est que ça peut m'apporter quelque chose. Je suis convaincue que tout nous sert, il suffit de s'en rendre compte même si ça n'est pas toujours facile. Je ne sais pas si je suis très claire là. En gros, lorsque quelqu'un parle avec moi, je réfléchis toujours après cette conversation pour esayer de déterminer ce que ça m'a aporté, quel était le "message" qui m'a été envoyé, mais aussi quel est celui que j'ai délivré sans m'en être apperçu, car la communication est un échange, ne l'oublons pas. Mais je m'égare un peu là.
Là où je voulais en venir, c'est qu'il faut savoir mettre de côté ses réticences et être très tolérant, car il faut le reconnaître il y a toujours des gens qu'on aprécie peu, mais s'ils sont sur notre chemin ils peuvent nous être utiles malgré tout. Donc : un peu de tolérance!

"il ne faut pas tuer les chef ou les foutres en prisons surtout pas sa juste les destitués seen et entre autre ne pas en remettre a la place. Il ne faut pas inverser la situation mais la changer".Franck, c'est pareil je te suis à fond. Si on arrive à mettre fin au pouvoir qui contrôle notre liberté, c'est parfait, c'est ce que l'on recherche. Mais si quelqu'un d'autre prend ce pouvoir, ça n'aura servi à rien ! Ce que l'on cherche à rejetter, c'est le contrôle de notre vie, le frein à notre liberté. S'il y a un chef, alors il y a des sujets, il y a donc une hierarchie c'est à dire de l'inégalité.

Que chacun vive ensemble, les uns avec les autres, en respectant ou tolérant ses différences, mais qu'on ne cherhe pas à imposer notre façon de voir les choses, et chacun vivra heureux et en paix. Regardez les gueres aujourd'hui : elles sont toujours dues à des histoires de domination, que se soie les gueres de religions, la guerre en Irak, les deux guerres mondiales, et tous ces conflits dont on entend jamais parler. L'homme, comme tous les êtres vivants, est parfaitement démuni : il ne possède rien d'autre que sa ve. C'est un bien précieux, mais plutôt que d'en prendre soin, il la met sans cesse en péril pour s'approprier l'illusion d'autres biens.

Peace

Enira

#30  18-07-2003 13:56:53

rastafab

il faut, je pense, un représentant politique intégrée dans babylone: être proche de ces amis mais encore plus de ces énemis. et pour l'instant le seul parti qui défent plus ou moin nos "intéreré" est le PCF. ou bien il faudra crée notre propre parti avec auto sucide à la fin de notre politique et instaurer une dictature du peuple où le pauvre devient le "roi".

#31  18-07-2003 14:43:05

Mac Person

il un terme ki dit chez nous

_mele toi de tes fesse et tout ira bien

_entre dans nos affaire et il y aura pas d echapatoir

#32  18-07-2003 16:48:36

JAH My Lord

" Qui a dit que la voie du peuple etait la pour elire "une tete"? qui a dit ca? "
les grecs, ceux qui ont inventé la démocratie quoi ....

" Pouvoir au peuple pour moi veut dire: le peuple decide, pas une seule persone pour le peuple, mais le peuple pour le peuple. "
ben si, le pouvoir au peuple d'élire une tête .....; mais je suis d'acc avec toi, mais les gens sont flémards ..... j'en ai déjà parlé à des gens ..... imagines que il faudrai faiçre le travail de députés, de ministres, de sénateurs, et j'en passe, juste au peuple, on passerais plus de temps à voter qu'a dormir m'a - t - on dit (en mm tps, c pitete vré)

" Surement pas! Rastarafi a ses propre loies ses propre commandement et donc ne ronp surrement pas la boucle! Tu vie par la voie de Jah donc tu pense pas par toi meme non plus la ... "
c pas toi qui m'avais dit que tu pense que rasta c freedom ? c plus très clair là ..... il y a cette notion de freedom parmis tant d'autres, mais elle est là ...

" Mais c'est la meme chose avec tout autre dictature, libre a toi de croire en ce qu'ils disent ou pas....je ne voie pas ou ait la difference... "
sacré dictature, où t'as le droit de penser et d'expression ? cette dictature, s'appelle là démocratie je croie .....; nan une dictature, si t'es pas content, c le goulag ..... point barre

" si ta mere te dit que cracher c'est pas bien, tu doit etre assez intelligent pour te poser la question toi meme et pas seulement te dire que par ce que c'est ta mere elle a forcement raison... "
je te rassure, c ce que j'ai tjrs dit à ma mère, c pour ça que depuis toujours, je crache par terre .... c plus crade d'avaler ..... je parle pas de salive là ..... seen? de plus, j'ai tezllement bien pensé, que j'ai établi une théorie: DES QU'ELLE DIT UN TRUC ELLE A TORD .... ben aucune erreur en 12 ans ...... c le théorème de JML ..... pythagore peut aller se coucher ! ! ! ;-))

" Il faut savoir tout remetre en question c'est la seule facon pour arriver a penser par toit meme. "
je t'assure, j'y arrive très bien .... tellement bien, que ça dérange des gens !

" attention rien n'est jamais neutre et puis tu n'entends ke ce qu'ils veulent bien te dire donc souvent tu n'a qu'une seule version de (...) moins médiatisés comme au Libéria ou en sierra leone tu n'aura qu'une seule voix. "
c pour ça que j'écoute les infos, pas le speaker, et quand t'a une voix, prends l'opposé, c comme le theoreme de JML, c un sans fautes jusqu'à ojourd'hui ....

" alors là je suis pas d'accord, y'a plein de monde qui respect les sdf et qui leur donne des tune kan ils font la manche et s'est pas pour ça kil vont discuter avec eux sinon ils ne serait jamais seuls! " --- ça c de la pitié
ct un exemple man .... et lui donner de l'argent, pour qu'il aille s'acheter de la piquette ? c du respect ça ..... lui donner du temps, c mieux ....... mais ct un exemple

" et c'est pareil pour tout enseignement.tu ai libre de les accepeter ou pas donc,y a vraiment pas de difference... "
ben regarde, chez certain, on te dit 'fais ça', et rasta te dit, 'il vaudrai mieux faire cela' !!! SEEN ?

" auto sucide à la fin de notre politique "
ça c pas très génial pour SELASSIE I

#33  21-07-2003 06:36:38

starrysky

"les grecs, ceux qui ont inventé la démocratie quoi ...."
Ok ben je suis pas dacord avec eux.

"mais je suis d'acc avec toi, mais les gens sont flémards ..... j'en ai déjà parlé à des gens ..... imagines que il faudrai faiçre le travail de députés, de ministres, de sénateurs, et j'en passe, juste au peuple, on passerais plus de temps à voter qu'a dormir m'a - t - on dit (en mm tps, c pitete vré)"
Flemards tu m'etonne!

"c pas toi qui m'avais dit que tu pense que rasta c freedom ? c plus très clair là ..... il y a cette notion de freedom parmis tant d'autres, mais elle est là ... "
Oui j'ais dit ca, mais j'ais jamais pretendue que sa rompait le boucle...les loie de rastafari sont peut etre beaucoup plus lax que beaucoup d'autre et donc beaucoup plus de liberte. neanmoin elle sont toujours exsistente et donc ca romp pas la boucle.

"sacré dictature, où t'as le droit de penser et d'expression ? cette dictature, s'appelle là démocratie je croie .....; nan une dictature, si t'es pas content, c le goulag ..... point barre"
Bon et alors le christianism? le chatolocism? tu devrais trouver ca cool aussi non? apres tout aucun catholic ou christian ne t'envoie au goulag pour penser ou t'exprimer si?

#34  21-07-2003 13:35:47

Mac Person

LE probleme dans la politique c est que personne n as les memes ider DONC je vous dit de suite vous vous etes lancer dans un sujet qui ne terminera pas

Meme si vous dite votre point vue il y aura toujour kelk un pour dire le contraire genre

non , si , non , si etc...

c est bien de sinterreser a la politique etc...

mais tout ce ke je peu vous dire c est que cest un projet EXTRAINEMENT DANGEREUX ou il ne faut pas foirrer son coup !!!

sinon voila STAY KOOL ^^

#35  21-07-2003 17:48:30

JAH My Lord

" Bon et alors le christianism? le chatolocism? tu devrais trouver ca cool aussi non? apres tout aucun catholic ou christian ne t'envoie au goulag pour penser ou t'exprimer si? "
je me répète, le chrétien occidental dit: FAIS CI ! ! ! (impératif), alors que rasta dit: çA SERAIT MIEUX DE FAIRE çA ... (conseil) ...... hormis certains trucs fondamentaux bien sûr .... mais ça y en a partout même si tu t'auto-gère ...
ma mère, elle est catho, et elle préfèrerais, que je n'existe pas, plutot que d'être rasta ...... c pire que le goulag ....

" Flemards tu m'etonne! "
be tu m'étonnes, pour ceux qui veulent une démocratie, voilà, ce qu'il faut faire, selon les inventeurs ...... ensuite, si l'Homme nétait pas aussi con, d'autres Hommes n'auraient pas eu besoin de pondre des méthodes de gestion civile....
seen ?

#36  21-07-2003 20:56:42

saraganja

de quel droits certains hommes domine les autres? de kel droits ils leurs impose des regles, des lois? de kel droits c grands de babylones dormirait sur des oreiller de pognon alors que d autre couche a mèm le sol?? il y a beaucoup de chose que je ne compren pas et qui m enerve...le problèm c que c comme ça et pas autrement. que babylone soit vaincue je l espere mais sans trop y croire.

#37  21-07-2003 22:24:59

Mac Person

c est iainsi comment va la vie il y a des fort et des faibles )_(

#38  22-07-2003 08:58:11

JAH My Lord

ben nan man .... la

#39  22-07-2003 09:00:48

JAH My Lord

ben nan man ... la life c love ... imanyty is equalityu .... yu no seen ? equal rights man ...

dis bredda was right ... wanna justice, 've got to fight for our right .... justice won't be for us simlpy ....

tell de children de trut said someone ....

war .... song, and speech of HIS IMPERIAL MAJESTY
until ..... tehre be alwas war ???? u no seen ?
right ?

#40  24-07-2003 06:21:08

kriscrof

ds la bible babylone tombe mais ce sont en fait toutes les religions du monde qui sont effacées.
Pour ce qui est du systeme, seul Dieu le fera tomber.

#41  25-07-2003 08:39:36

meristos

Oui, man je suis d'accord avec toi. Mais comment être libre? Parce que finalement c'est la question que tu te poses non? Ta liberté il faut et la créer. Mais pour la créer, il faut une base stable, un cadre. S'il n'y a pas de cadre pas de limite, ta réalité est mouvante (comme les sables...).

La recette, vivre dans la vérité, toujours vouloir savoir développer son sens critique. Le système n'est pas fondamentalement mauvais. Il est perverti, perverti par des hommes malheureux qui croient que le pouvoir leur apportera le bonheur. Pour être heureux, on est prêt à tout, c'est ce qu'il font.

Possède une valeur d'exemple et tu verras que le pouvoir (le vrai, le beau) t'appartiendras. Tu seras maître de toi, c'est la plus belle des choses. Les progrès se font l'intérieur est rayonnent par la suite sur tout. La lumière est puissante...

#42  25-07-2003 20:42:39

zenocarre

tout d'abord merci à Enira pour ce sujet sur babylon et ses dérives...
Ca fait plaisir de voir qu'il peut tout de meme y avoir une mobilisation contre ce système qui nous possède !!!
Je penses ,comme certain, qu'il y a des leader qui peuvent fair bouger ca: nous tous !!!
La Communication c la solution
en étant le plus honnete possible avec soit meme, en respectant la pensée des autres, faire passer un message de paix et non de hain contre babyln( la haine attire la haine), ne pas ce laisser marcher dessus et beaucoup d'autres actions encores...
je penses, sans l'affirmer, que si nous sommes capable de commencer par là , le respect s'installera et les écarts de rang sociales ou autres seront gommer.
C vrai que c beau de parler, mais j'éspère pouvoir me construire dans ce sens et meme si ce n'est pas nous qui le vivrons, ca nous concerne.
Jah Bless and Respect !!! ;)

#43  26-07-2003 11:56:47

JAH My Lord

Nous avons tous nos vies ensembles ......

#44  30-01-2004 14:24:12

Sinsemilia

#45  30-01-2004 14:45:50

JCD

#46  30-01-2004 14:57:39

Sinsemilia

ON AURA TA PEAU BABYLONE!!!!!!!

#47  31-01-2004 11:47:29

Sinsemilia

#48  29-03-2004 16:41:16

Tahiti Bob

salut a vous collegues "prisonniers de ce systeme"...
salut Enira.
je voulais te repondre parce que tes propos et ceux de beaucoup de personnes y compris moi refletent une détresse importante...
en fait je voulais dire concernant Babylone Vaincue, il me semble derisoire de vouloir vaincre un systeme de quelque maniere que ce soit , quels que soient les sacrifices à faire...si votre objectif est de vivre simplement et de maniere tranquille, sans etre emmerdés, il y a 2 solutions: rentrer dans le fonctionnement de ce systeme de merde avec ses methodes commerciales et tout et tout... et une autre c'est de ne pas s'interresser à ce putain de systeme qui t'oprime et te nevrose... amuse toi, profite de tout et des gens surtout... c'est ce qui est reelement interressant dans un systeme humain c'est l'echange, le partage...
voilu...
c'estune pitit reflexion peut-etre qui semble égoiste mais si on pousse la reflexion, on prut voir que finalement noon...
salut et Profitez!!!!

#49  31-03-2004 11:59:55

sister carol

"rentrer dans le fonctionnement de ce systeme de merde avec ses methodes commerciales et tout et tout... "

attention quand meme. Babylone ca n'est pas l'entreprise qui est a cote de chez toi.

enfin c'etait juste une petite precision.

#50  31-03-2004 18:40:37

sofaya

Comment tu peut vivre en harmonie avec toi meme si tu sais que des gens crèvent de faim a ta porte, que tu pourrais agir pour tenter de les aidés mais que tu fout rien.
Tu mate Tf1: -350 morts dans une manifs en Cote D'Ivoire
-un attentat suicide de plus en Israel
-un autre missile israélien qui tue 20 gamins dans leur école
- des irakien qui crèvent parcequ'ils essaient de reconstruirent leur pays
-des femmes qui se font lapider parcequ'elles se sont fait violées
etc etc ...
Et après tu voudraient qu'on se bourre et s'enfume la tete tt les samedis soir en pensant qu'a le meuf "qu'on va tiré" (putain très laid ca)
Non désolé, j'arrive a etre heureux mais j'arrive pas a oublier et a penser a mes descendants et le monde dans lequel ils vivront et la part de responsabilité que j'aurais dans la merde qu'ils connaitront.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact