Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  03-06-2003 16:18:26

JAH My Lord

Re: Des dreads

Ben en france, quelqu'un m'a parlé de la bretagne ... sinon, mon but est d'en créer une, et sinon, y en a plein en JAm .. les 12 Tribues d'Israel, les Emmanuelites, les Bobos, etc

#27  03-06-2003 18:07:29

bibine39

salut a vous!!
ca fait a peu pres 3 mois k j'ai des dreddes et j'ai vraiment du mal.
Tous les 3 jours je suis obliG de me laver les cheveux car ca me gratte a mort et j'ai pein de boutons enfin des plaques!!
alors je voudrais savoir si c'est deja arrivé a qq1 et qq je dois faire??

#28  04-06-2003 01:14:52

JAH My Lord

Changer ton alimentation .... donner des nutriments sains à ton corps.

et regarde dans ton carnet de santé si tu est pas sujet à certaines allergies ... c peut-etre une raison

#29  04-06-2003 06:51:59

manu

rince bien le savon apres t'etre laver les cheveux

#30  04-06-2003 08:34:52

JAH My Lord

Yeah ... tu te les laves avec du savon ... c peut-être pour ça ! ... moi je me les laves juste à l'eau .. et ça suffit croit moi.

Mais faut pas au savon, ça détruit tes cheveux ! ! !

JAH BLESS

#31  04-06-2003 10:58:31

lutin

bibine, est ce que c des vrais dreads que tu as, ou est ce que tu as rajouté des faux chevuex pour faire des tresses, parce que desfois certaines personnes ne supportent pas les corps étrangers, moi par ex je ne peux pas me faire de tresses avec les fausses mèches, c très joli mais ça me fait pareil que toi, g essayé 3 fois et ça m'a fait la meme chose a chaque fois, et dès que je les ai enlevé c parti...

#32  04-06-2003 13:35:58

mafalda16

les plus belles dreads au monde sont les natty-dreads,et puis des dreads c kan t as les cheveux crepus ,tu les laisses poussés,tu les coiffes pas,et au bout d un certain temps,ca fait des locks,c tout
JAH BLESS U N' PROTECT U

#33  04-06-2003 15:41:12

bibine39

ben c''est des dreddes pur naturel y a po de tresse po de rajoue po de colle rien!!
sauf mes cheveux!!
et je ne me les lave po au savon juste avec du schampooing banal style fructis
et si j'essaye k a l'eau c'est pire ca me gratte encore plus!!!
mais je pense k'il doit y avoir un pb de rincage!!
merci a vous

#34  04-06-2003 17:49:36

JAH My Lord

Tu fais peut être une allergie à une substance du shampiong ....

Tu sais quoi dès que je passe chez ma marraine je lui demande d'ou ça peut venir si tu trouve pas avant

JAH BLESS

#35  05-06-2003 16:17:56

bibine39

mais ce k j'ai oublié de dire c'est k kan je me masse le cuir chevelu ca me fait mal kom si j'avais des bleu!!
je pense kil a du souffrir kan je les ai faites!!!
en tirant dessus!!!
mais c'est cool si tu peu m'aider plus

#36  05-06-2003 19:27:35

Bigoud

Eh Jah My Lord ! Je suis (malheureusement ?) pas Rastas mais le coup de s'exiler ça m'intéresse, j'y avais déjà penser... lol
Mais juste pour info, ils acceptent les
non-rastas ?
Bigoud

#37  30-08-2003 19:55:33

frea

un excellent lien pourra peut-être te mettre sur la voie :O)
http://www.dreadheadhq.com/products/residues.html

#38  10-09-2003 12:56:04

sistakanaille

salut......
J ai relu le topic de a à z ...j ai comme l impressin que certain ne saisisse pas qu avoir des dreads c pas une mode !!Si on laisse "pousser les dread"c pa pr les defaires un an apres...et c souvent le cas!je comprend pas ?? faut m expliker alors!!si vs retirez vos dreads alors c ke vous changer votre facon de penser votre mode de vie ect..Expliker moi pk les faire alors??ou pk les defaire!Et pour trouver un taf j vous garanti que c pa les cheveux qu on regarde!! si vous en prenez soin et que vs arrivés pa tt debrailler et fonfon j vois pa ou et le prob ..meme ds le milieu paramedical on peu avoir des dreads!!!

bybyeeee

#39  10-09-2003 17:21:00

JAH My Lord

Merci à Sistakanaille pour son intervention ! ! !
Arrêtez ! ! ! Pleeeaaase avec nos dreadlocks. Ne les faites as alors ...
un symbole ... porte une croix alors, ça sera mieux, ou alors laisse pousser et porte un bonnet, ou un turban ... ça sera plus simple, comme ça a part la nourrice, t'aura rien a enlever pour les deefaire tes cheuveux ...

Pourquoi les faire pour les enlever ? 9 exactement ça ! ! !

Sinon, merci à Sistakanaille pour son info, je ne savai pas que dans le médical on pouvais en porter ... C bine la preuve que ceux qui trouve cette excuse pour ne pas en porter JAH Provide !!!

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

#40  17-09-2003 00:53:12

reggay

"et je ne me les lave po au savon juste avec du schampooing banal style fructis "

SALUT!

moi aussi ça me gratte la tête quand j'utilise fructis, et genre pendant 1 mois après g encore des trucs qui grattes et qui restent sous les ongles, c'est dégueulasse

cela dit

venez tous le 21 septembre a l'alternation on aura qu'a se faire un coin "cheveux"

ah sinon, vous avez des infos sur des formations de coiffeurs?

Bises
a+
JAH PEACE TRUC MUCHE

#41  29-11-2003 19:16:19

aloes

hola amigos.alors moi c chloé et je cherche un tam c a d (un bonnet pour rastas) pour le cadeau de noel de mon chéri mais je ne trouve pas est ce que qqn pourrais m'aider? je sais que ca lui ferait très plaisir!merci pour votre aide

#42  29-11-2003 22:10:02

Mac Person

Whaaaaaaaaaaa je sais pas ce qui ce passe en FRance mais vous kiffez tous nos coiffure ou quoi ????????

presque toutes les 2 semaine il y a un nouveau sujet sur les locks

sa commence à étre lassant...

#43  30-11-2003 01:04:16

Princess

Yes,respect à la sistaKana elle à très bien dis cke j'avais en tête en lisant les messages...faut pas trouver d'escuse car effectivement les employeur regarde ta tête,mais surtout,surtout la feuille ke tu lui aura apporter,tu c ckon amène à un entretien,ça s'appelle un curriculum vitae,tu peu aussi ramener ta langue pour lui parler,et vendre t qualité dans le domaine,il parais ke les 2 ensembles sont bénéfik...Bref,je le redis encore,les locks ne sont pas une mode,mais bien un signe de reconnaissance à Jah le créateur...Elle ne se font pas en 4h mais tout le long de ta vie Ras...!!Je pense aussi que si tout les gens ki en portais avait connaissance de la philosophie Rasta,il ne se laverait pas les cheveux avec les shampoings chimique de Babylone,mais bien avec les éléments naturelles que Dieu nous donne(lait de coco pr ma part...etc)
A bonne entendeur!!Guidance  

#44  30-11-2003 07:19:35

julie.reggae

Mac,c'ets normale c'est la mode ici alors tout le monde a envie d en faire parseque ces "cool".Enfin j'adore cette coiffe mais rien que le faite que tout le monde en veulent ben j 'ai decider de pa le faire surtout que je trouve que sur les blancs sa va pa tres bien.Mais c'est vrai que sa commence a etre lassan les message sur les dreads en plus vous demander tjr les memes trucs.

#45  30-11-2003 22:30:49

fanfan

Que de sujets sur les dreads ala la..!!

#46  01-12-2003 09:25:19

mariama.levy

U DON'T HAFFI DREAD TO BE RASTA!!!!

#47  01-12-2003 10:44:16

adidas

les dreads ca peut être une mode ET un signe de reconaissance à HS,
chacun fait ce qu'il veut de ses cheveux, on peut pas dire à quelqu'un, "non, tu n'as pas le droit d'avoir de dreads si tu ne crois pas en HS", c complètement débile de dire ca,

je ne suis pas rasta, mais si dans ton coeur tu es fidèle à Dieu (càd HS pour les rastas), alors pas besoin d'avoir de rastas ou porter une croix, etc..., si Dieu est Dieu, il te connait et il ne s'arrête pas à des détails comme ca,
(enfin, je sait pas,...   p'têt ke c un dieu ki s'arrete à des détails..à vous de voir...),

#48  01-12-2003 11:44:51

DaRAbidFrogg

Bah ouais tout le monde peutavoir des dreads

sauf les chauves

Mais y peuvent toujours s'acheter ce genre de casquette avec des fausses dreads accrochées dessus!

Maintenant, Rasta ou pas Rasta, si t'as des dreads, ca représente qqch! Entre les controles dans le métro, les gens qui te regarde de travers et la galere pour trouver du taf, ca représente de la révolte quoi et un rejet de babylone (mais attention, ca nepveut pas dire que t'es rasta pur autant).

Les dreads ont été inventées par les indiens
Les pretres de l'ancien mexique avaient des dreads
En afrique, de puis la nuit des temps, des gens portent des dreads!

Bref, les dreads c une coiffure comme une autre. T pas obligé d'etre punk pour avoir une crete et t'es pas oblige d'etre skin pour re raser la tete.

Bless up

#49  01-12-2003 15:07:21

fanfan

encore tout a fait d accord..c dingue comme c juste tout ca je trouve..mais attendons le messie...        

#50  01-12-2003 19:52:59

JAH My Lord

"je ne suis pas rasta, mais si dans ton coeur tu es fidèle à Dieu"
Ben écoute ça c autre chose, si tu suis les voies de DIEU, de toute façon tu est rasta, JAH est un nom parmis des milliers pour DIEU, Ras Tafari est un nom de DIEU, donc si tu suis DIEU, tu l'est !
Donc forcé pousse tes locks et sois un lion ! ! !

"Les dreads ont été inventées par les indiens
Les pretres de l'ancien mexique avaient des dreads
En afrique, de puis la nuit des temps, des gens portent des dreads!"
ça c un peu paradoxal, si les africains en portent depuis la nuit des temps pour que les indiens les inventent en sachant que le premier homme est d'afrique, l'indien est celui qui a migré de l'afrique ! ! !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact