Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-05-2003 21:42:53

Raskar Kapak

Re: Christianisme/Rastafari

ils sont possédés mais il ne le savent pas. ils suivent ce babylone leur dit de faire sans s'en rendre compte. a partir de la si y a pas un déclic pour comprendre qu'on est prisonnier, on peut pas s'échapper! toi Jahmylord t'as pu t'échapper paske tu t'es rendu compte du monde dans lequel tu vivais (ainsi que nous tous ici je pense)

#27  17-05-2003 21:43:32

Raskar Kapak

je voulais dire détacher a la place de echapper mais ca marche aussi!

#28  17-05-2003 21:50:25

JAH My Lord

yeah Raskar Kapak ..... et c ca le truc, il faut leur dire qu'ils sont prisonniers ....... et comme ca ils ferons leurs choix

#29  17-05-2003 22:01:42

Raskar Kapak

ben ouais faut leur dire mais souvent les gens s'y sentent bien : c'est tellement facile, par exemple, de suivre la mode; on vit tellement mieux quand on cherche pas les emmerdes et quand on suit le mouvement. les babyloniens ont trouvé un certain confort dans ce monde de facilité et il est maintenant trop tard, pour la plupart d'entre eux, de faire marche arrière.

#30  17-05-2003 22:22:54

lutin

c quoi être babylonien au juste? pour vous?

#31  17-05-2003 22:25:03

JAH My Lord

ben a ce moment là ils ont fait leur choix

#32  18-05-2003 08:06:04

saraganja

babylonne le meurtrier babylonne mous ecrase ... il fau réagir!

#33  18-05-2003 10:14:48

lutin

réagir? comment?

#34  18-05-2003 11:40:51

JAH My Lord

Je suis pas sur d'avoir compris ta phrase Saraganja !

#35  18-05-2003 13:21:46

saraganja

rien a comprendre... c etai un peit coup de spide

#36  18-05-2003 13:23:13

lutin

ah ok...

#37  18-05-2003 13:26:33

saraganja

lol

#38  18-05-2003 13:33:24

JAH My Lord

mdr .. ok y a pas de flip sista

lol

#39  18-05-2003 13:35:23

saraganja

et pendan que t la di moi comen on fai pour le tchat ste plai

#40  18-05-2003 13:41:06

JAH My Lord

kan tu clique sur le lien, une fentre s'ouvre, tu rentre le pseudo que tu veux, et tu fait 'entrer' ...

et tu es dedans

#41  18-05-2003 13:43:03

saraganja

ok merci bien chère ami je vai aller voir

#42  18-05-2003 17:21:42

utopiste

jml)) qd g dit k les victimes e babylone ne peuven pas san detacher, sa veu pa dire k leur ca est désepéré, mais ceu ki comme toi sen sorte on de la chance, prsk se nest vraimen pa facile de faire disparaitre le malin. sinon, il ny aurai plu de victime de babylone, plu de toxicomanes, plu dalcolo, plu de pauvre, plu de guerre................etc. psk avec tt ceu ki ce bouge pr sa (dont ns), on laurai suprimer depui longtemps. seulemen voila, il est intelligent le malin, et c prsa kon galere.

pr lutin)) etre babylonien c ne voir k le monde materiel, croire en babylone d'une certaine facon, et surtt l'aider a gagner du terrain. concretement c passer ses weekends entre les bars et les boites de nuit, les magasins et la ville de jour. c ossi etr heureu de vivre ds cette merde, de dir k "de tte facon, les bombes, tan kel me tombe pa sur la gueule heuh".......

I&I PROTECT US

#43  18-05-2003 17:31:35

JAH My Lord

Pourtant utopiste, je t'ai déjà raconté mon parcour ! ! !

Tu crois qu'il a été simple? tu crois que je me suis libéré comme ca en claquant des doigts ? ... 4 ans de recherche spirituelle, de chutes, de rechutes, de contre-rechutesavec des remontées par ci, par là, des abandons de ma part, mais pas de JAH uniquement mes abandons...
Avec une année de débauche, et ca ct de la débauche, une vrai drogue ... à tous les points de vue (ça paraissait aussi normal avant), aujourd'hui même, j'ai des occasions de chutes, tous les jours, je dois me battre pour tenir ! ! !

alors quand tu m'ecris ça: "mais ceu ki comme toi sen sorte on de la chance, prsk se nest vraimen pa facile de faire disparaitre le malin", je t'assure que ça me fais plaisir, si tu appelle ça de la chance toi ?
tu crois que ct de la chance, comment c arrivé, c pas de la chance, mais la bonté de JAH, et au bout de combien de temps, c pas de la chance, je t'assure...

I&I PROTECTED ME WHY DO I DECIEVE H.I.M

#44  18-05-2003 19:18:42

JAH My Lord

C'est exactement le principe de si on veux on peu...

j'en ai voulu, j'en ai souffert, mais j'en ai voulu ! ! !

Le tout c'est de le vouloir

#45  18-05-2003 19:22:25

lutin

tu as eu et tu as encore beaucoup de courage, c bien...je vois pas trop ce que tu appelles rechutes, si c'est ce dont tu m'as parlé...tu as été assez intelligent pour t'en sortir...mais je pense qu'on se bat tous tout les jours contre nos démons...

#46  18-05-2003 19:40:17

JAH My Lord

Mais ce dont je t'ai parlé était une drogue, c pas de l'intelligence qu'il m'a fallu pour m'en sortir...

#47  18-05-2003 20:06:25

utopiste

tu na pa compri se k g voulai dire.

g ne di pa k tu ten ai sorti ac la chance, mai tu a u la chance de ten sortir, voi la nuance. tu a été assez fort en tes conviction pour y arriver, et c en sa k tu a u de la chance. tt le monde n'est pa ossi fort k sa ds ces k la! encore une foi sinon, il ny aurai pa de tox, ni dalcolo ki noit leur probleme dans la boisson! ils fon sa prskil non pa la chance davoir la force de se confronté ac le mal ki les tourmente.

JAH, universal father almighty one

#48  18-05-2003 20:18:38

JAH My Lord

Excuse moi, mais je l'ai pas trop vu la nuance, parce que tu l'a pas ecrit pareil au debut, oublie pas qu'on est à l'écrit

Mais c pas de la force ca, c de la foi ...

La foi, il faut se la donner, on l'a pas comme ca... c pas inné
et tu me dis que j'ai eu de la chance d'avoir de la force, c pas de la force, c la foi. Faudra que je t'envoie mon texte sur Rastafari qu'on a écri avec Franck ..... La foi c pas inné, tu cherche à l'avoir avec force... On nait tous égaux, c pas des connerie, on à tyous de pareil au départ ...

#49  18-05-2003 20:37:19

utopiste

certes nou naisson tous égaux, mai au niveau psychologique, ns navon pa la mm facon de recevoir les problem. certain ne von pa avoir la foi k tu a, mm si ils en saven autan, et cette foi ne sera donc pa assez forte pr les sauver! et c en sa k tu a de la chance! prsk tu sen JAH pres de toi ki te protege, et sa c une grde chance! les gen ne le sente pa prskil vive en babylone, il sen fon partie integrante, et leur foi ne grandi pa .

JAH BLESS

#50  18-05-2003 20:44:07

JAH My Lord

La foi c pas psychologique, c dans l'ame...

Crois tu que je l'avais cette foi au départ, je l'ai voulue...j'ai donné mon ame à JAH pour ça. Tout ça pour repetter que si on s'en donne la peine, on y arrive, ça m'a pas pris 4 jours mais 4 ans...
Ensuite, la foi n'est pas du à la quantité de choses que tu sais, elle est due à ton amour pour le Seigneur ... C pas une chance que j'ai, je l'ai cherché pendant longtemps et très fort...

Le gens de Babylone n'on pas foi en JAH donc forcement si personne ne leur montre la route, ils nreferons pas leurs pas

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact